Coucou les filles!
Un peu de tranquillité à l'heure de la sieste, on apprécie, c'est moi qui vous le dis!
Mon enzyme glouton dort comme un ange dans son landau, après avoir tenté d'obtenir 2 biberons à une heure de distance. Depuis qu'on a trouvé un lait qui a réglé son problème de coliques, il réclame à peu près toutes les heures et demi!!

La journée, ce n'est pas grave, on le fait patienter dans les bras ou chouiner un peu dans son landau, mais la nuit, c'est plus dur!! quand on doit se lever à 3h pour éviter qu'il réveille toute la maison, alors que la prochaine tétée n'est qu'à quatre heures et demi, on est quand même un peu vaseux, même si on l'adore!!!
J'ai l'impression qu'il engraisse à vue d'oeil, mais ça doit être psychologique!
Sinon, avec le grand, c'est moins marrant. En fait, c'est moins la naissance du petit frère qui pose problème, que des trucs préexistants (dont j'avais parlé deux ou trois fois, et qui perdurent aujourd'hui. C'est un gamin génial sur bien des points, mais d'une part, il ne semble pas au courant qu'à quatre ans, la période d'opposition systématique est supposée terminée (alors que moi je sature pour de bon!

), d'autre part je ne sais pas comment il se débrouille, mais il fait marcher tout son entourage sur la tête!! Par exemple, il adore mes parents, mais on est arrivé depuis un an à peu près à une situation où il semble convaincu de leur faire un grand honneur chaque fois qu'il leur adresse la parole. Résultat, il les envoie bouler et refuse d'aller avec eux la moitié du temps, et il lui faut un petit présent ou des bonbons pour leur adresser un vague bonjour même pas poli!!! Et eux marchent là-dedans! J'ai donc interdit catégoriquement les cadeaux systématiques, et après une dernière scène hier où il a envoyé balader grossièrement mon père qui voulait les emmener à la mer lui et ma nièce, je lui ai déclaré une guerre sans merci!! S'il ne change pas d'attitude, pas de câlins, pas d'histoires avant d'aller au dodo, pas de jeux ensemble...la misère affective, quoi!

Bon, c'est super dur pour moi aussi, mais aux grands maux les grands remèdes, et étant donné que son père a le plus grand mal à être un peu sévère, et ben c'est moi qui joue le rôle du méchant flic! ça m'emmerde, mais je ne vois pas d'autre solution. Ce qui m'a alertée, c'est que ça fait plusieurs fois que quand je lui refuse quelque chose, il me dit tranquillement : "c'est pas grave, je verrai ça avec papa!" (texto! il parle comme ça, à même pas 4 ans!

) Là, je me suis dit qu'il allait devenir ingérable si on ne le remettait pas à sa place...

Donc, l'ambiance est tendue, il est puni, et se prive par son attitude d'un tas de divertissements dont il aurait grand besoin!!

Des fois je me dis qu'on doit vraiment pas être doués comme parents pour en arriver là...
Revelati: ça arrive ce genre de bobos à ces endroits pas pratiques. Un petit poil qui pousse sous la peau, on ne s'en aperçoit pas et ça peut s'infecter. Ne t'inquiète pas, le bébé est en chambre stérile tant que la poche des eaux est intacte. La preuve, on te fait un prélèvement pour détecter d'éventuels streptocoques avant l'accouchement, en te disant que si c'est positif, on te donnera un antibio au moment de l'accouchement, parce qu'il n'y a que là que le bébé peut être contaminé!
Anoufe: ça fait envie cette liste de plats!!! c'est vraiment une cuisine que je ne connais pas!
Madiana: bientôt la rentrée scolaire et un peu plus de calme à la maison pour aborder la dernière ligne droite!
Oups, le microbe hurle de faim, il faut que j'y aille

!