1ere FIV qui me suit ??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
belintrigue
Top fraise
Top fraise

Re: 1ere FIV qui me suit ??

:coucou:

Je recommence les présentations : je m'appelle Ingrid j'habite dans l'Ain et mon ami est à la base de l'isère ;Pour etre suivi à Lyon tu ne dois pas etre bien loin de nous !! Je connais bien hfme à Lyon , mon homme était suivi là bas au départ ; Quand on a commencé les IA le doc nous avait dit que si nous pouvions trouver un centre plus pret de chez nous , ce serait plus pratique pour moi pour les échos du matin. Résultat j'ai trouvé plus pret mais c'etait des vrai charlots :rougedecolere: alors j'ai pris RDV à l'hopital Fleyriat de Bourg pour parler de fiv et la gygy que je vois s'en occupe à la clinique du Tonkin à Lyon , j'aurai pris RDV à la clinique convert de bourg , j'aurai été suivi au meme endroit que toi . Cependant je l'ai su qu'après et je ne voulais pas encore attendre.
Mais je sais qu'ils ont très bonne réputation et bon taux de réussite.

Pour le traitement , pour ma part j'ai attaqué le jour meme avec de l'acide follique c'est juste une vitamine et je pense que ce n'est pas grave si tu ne le prends pas les 1jours mais c'est mieux . Le plus important c'est le Décapeptyl qu'il faut prendre 3 semaines jour pour jour après l'arrivée de :regles: Voilà c'est la façon de faire de mon gygy !! tu sais ils sont tellement tous différents :reflechis:

La seule chose je pense qui te prendra un peu plus de temps puisque vous n'etes pas passer par les IA avant c'est la demande de prise en charge à la sécu pas de soucis c'est le medecin qui s'en occupe leur réponse varie entre 15 J et 3 semaines . Ils n'ont jamais vu de refus , ne pas s'inquiéter pour cela ; Mais je pense que puisque le tt est assez long , tu pourras le faire en meme temps.

Bon allez c'est partie pour une journée de dure labeur ... !!

A bientot :bisou:

fanny38
Top fraise
Top fraise

bonjour bonjour,
comment va tu aujourd'hui? moi ça va tranquil
je boss pas avant samedi alors j'ai du temps devant moi lol
la demande de prise en charge on l'a deja faite au tout debut des examens car on savait kon allait forcement passé par là donc il nous l'on donné pour kon l'envoi, donc c'est deja ça de moins à attendre!
moi j'ai hate d'avoir mon rdv en aout, et que je commence enfin le traitement!
non j'habite pas bien loin de lyon, je suis à coté de givors si tu connai?
et tu a quel age si c'est pas indiscret? moi j'ai 25ans et mon homme 35.
bisous bonne journée!
Lui oats moi ras
fiv 2 le 21/04
pds le 05/05 : c'est +!
30/06: taille 8 cm! color]
echo morpho le 13/09 : bb fait 586g!
echo le 16/11 : 2kg!
Romane : 3kg740 51cm!
1mois : 4kg640 55cm
2mois : 5kg360 58cm
3mois : 6kg420 62cm

Image

Ma princesse d'amour, ça passe tellement vite!Image
fanny38
Top fraise
Top fraise

oups désolé je viens de voir ton premier comm et donc ton age!!autant pour moi!!biz
Lui oats moi ras
fiv 2 le 21/04

Image

belintrigue
Top fraise
Top fraise

:coucou:

eh bien nous ne sommes pas très très loin , on vit entre bourg en bresse et Ambérieu en bugey . Givors , je connais de nom et j'ai déjà du y passer une ou 2 fois.
Oui pour mon age , j'ai 30 ans à la fin de l'année et mon hommme vient d'avoir 31 ans . Et nous essayons de faire un petit bout depuis 2007 . je trouve le temps long tout comme toi je pense mais si la medecine peut nous aider alors pourquoi ne pas tout essayer.
Je comprends que tu es hate d'etre au mois d'aout et c'est idem pour nous .
Alors beaucoup de repos jusqu'à samedi profite en bien . Pour ma part , je travaille dans un magasin et ma collegue est en vacances pendant 15 jours alors pas de repos sauf le dimanche mais pas de soucis mon tour viendra au moi d'aout . Et toi tu fais quoi dans la vie ?

à bientot
:bisou:
fanny38
Top fraise
Top fraise

moi je suis auxiliaire de puericulture nouvellement diplomé et je boss pour cet été en tant que remplaçante dans...une maternité!!!le comble non?lol!!mais bon ça va ça ne me déprime pas trop c'est le boulot donc c'est à part.
oui on habite pas très loin je connais amberieu.
bon courage jusqu'à dimanche alors
bisous bonne soirée
Lui oats moi ras
fiv 2 le 21/04

Image

belintrigue
Top fraise
Top fraise

:applose: :applose: à la nouvelle diplomée !!

Travailler dans une mat quelle bonne expérience et cela ne peut que te conforter dans ton choix de devenir maman !!

Allez allez on va patienter que ce mois d'aout arrive vite pour que nos reves se réalisent . :-D

:bisou: :bisou:
lilli09
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles moi aussi moi aussi je vais avoir ma 1ère FIV :wink: et oui j'en suis contente car après bientôt 2 ans d'essais, je suis heureuse d'avoir enfin une solution...
alors mon parcours :reflechis: .. désolée d'avance pour la tartine je sais pas faire court :???:

je vais avoir 36 et mon homme 35, on est ensemble depuis 6 ans, après avoir acheté notre nid douillet et s'être pacsés on a décidé fin d'été 2008 d'avoir un :bebegif: ... moi j'attendais ça depuis longtemps :applose: mais il fallait que lui aussi soit prêt... je commençait à m'impatienter car 33-34 ans mais bon je me disais" des femmes sont enceinte à 40 ans t'affole pas"...
chouette il est OK :yes: ni une ni deux, je portais un sterilet que j'ai fait enlever fin sept et la gygy m'avait alors dit d'attendre un mois ou 2 pour démarrer les essais le temps que tout se remette en ordre...pensant que ça viendrait vite je ne me rappelle plus exactement 20 mois plus tard mais on a dû démarrer en oct ou nov les essais...
En dec 2008 je me souviens avoir eu rdv avec cette gygy pour controle post retrait de sterilet et frottis...et là elle me dit "tjrs pas enceinte ?-> faites une echo" ! et moi :etonnant: eh oh 2mn...je crois à peine avoir eu un cycle depuis le début des essais et je ne sais même pas si on a eu des :calin: bien placés :reflechis: ... et je pose l'ordo écho dans un coin...et je l'oublie...(d'autant qu'on avait déménagé et que je savais ne pas revoir cette gygy)... Arrive Noel le beauf et belle-soeur nous annoncent leur :+++: :etonnant: ah bon ils étaient en essai aussi ??? (je crois qu'ils ont pas attendu lgtps)[j'en ai honte mais on a été tellement surpris qu'on n'a même pas reagi...je crois qu'ils nous en veulent encore...pourtant c'est pas qu'on était pas heureux pour eux ou jaloux, non c'est juste qu'on est restés c..s ! leur fils va avoir un an...et nous tjrs au même stade...si ils nous en veulent encore c'est eux les plus bêtes car nous ça fait 2 ans qu'on galère alors...]... fev-mars je tombe sacrément malade, à la Dr House, 3 semaines de fièvre, 2 hopitaux et pour finir au service maladies infectieuses avec une rougeole sévère :etonnant: , apparamment malgré les controles, j'étais vaccinée pour la rubeole etc mais pas la rougeole...suite à ça anémies, déprime, essais qui venaient pas, kilos en trop qui poussaient et entente en dent de scie avec doudou....
oct 2009 au retour d'un voyage, suspicion de fc precoce, je m'inscrit sur ce site, commence une courbe, découvre l'existence des :testovu: et qu'avec mes cycles de 35jrs en moyenne je n'ovule pas au milieu à J17 mais plutôt à J21 minimum (ben oui et pourtant j'étais studieuse à l'école !!) et donc je m'aperçois que sur les un an d'essai on a dû avoir que qq réelles tentatives entre mes maladies, mes déplacements et le fait qu'on n'est pas dans la moyenne haute niveau rythme effrené des :calin:
donc dec2009 nouveau gygy qui me dit: vous ovulez bien, donc encore 6 mois de vrais essais avec courbe et si rien on attaque les examens ...
Et puis moi :grattelatete: :reflechis: :rougedecolere: :grattelatete: :rougedecolere: en avril j'ai dit :non: on y va maintenant...il me donne les 1ers exams pds à J3, hystero et spermo pour Mr et le nom du collègue gygy spé...
1rdv en mai (seule) on complète juste la liste des exams avec spermoculture, test de hunher et dosage triglycerides (car surpoids). Moi bilan hormonal et le reste OK, hystero parfaite, lui 1er spermo pas top: bon nb, bonne vitalité mais mobilité reduite et surtout 90% d'atypiques...1ère massue... pour moi seulement car mon homme attends le rdv et l'interpretation... moi je savais déjà car parcouru en long en large en travers tout ce que j'avais pu lire
2è rdv à 2 cette fois début juin, au vu des résultats elle balance +/- à chouchou que l'infertilité du couple vient de lui, même si j'ovule moyennement vu mes cycles longs et qu'on part sur IAC cet été... avec en poche le montage du dossier, le 100% à demander, un 2è spermo à faire avec TMS, un caryotype et tout un bilan hormonal+echo pour doudou...
bon OK, moi contente je croyais aller en FIV ICSI direct, je me dit c'est bon cet été c'est parti, je suis enceinte :good:
lui :non: pas content, c'est quoi cette gygy qui me dit que je suis pas viril :etonnant:
mais non chouchou tu mélanges tout...tu n'es ni sterile ni pas viril, tu as juste les zozos fenéants et donc on a un souci d'infertilité qui peut se résoudre grâce à la PMA...
on fait les exams dans la foulée, ils se gourent pour le caryotype on revient, il fait son spermo en urgence en oubliant de boire la veille et avant d'aller à une super reunion importante, total il ressort de là en me disant "c'était horrible"...
ben le résultat a été conforme à son ressenti...plus de details ici si vous le voulez...
On rentre de vacances avec ce résultat, là c'est l'horreur et le 3è rdv dans la foulée elle nous dit: ICSI direct en sept (mince l'été à attendre, moi qui croyait repartir avec une ordo :piq: ...bon, on monte le dossier, on va à la réunion d'info et on attends le rdv avec le biologiste hier
lors du rdv, le biologiste nous sort d'emblée qu'il n'avait que le 1er spermo et qu'avec celui là il comprenait pas pkoi on nous avait dit ICSI pour lui avec ce résultat seule la FIV classique etait necessaire (ben oui :???: ça devait être IAC même :rougedecolere: ), donc on lui dit "ben oui y'en a eu un autre", "le voici, et c'est suite à ce 2è spermo mauvais que gygy nous a orienté vers FIV ICSI" et que rdv et tout le patakesss... bon OK il regarde, il comprends qu'avec celui là ben effectivement l'ICSI pourrait être une solution, et évidemment il nous dit que les conditions, le stress, les traitements, maladies ,fièvres de l'hiver ont pu jouer sur les résultats de ces examens qui sont très variables et comme en plus ce n'était pas fait dans son labo et que c'est qd même lui qui va faire la FIV, ben il en veut un 3è avec TMS aussi !!

résultat, chérichéri doit faire un 3è :spermatobleu: le 15 sept pour savoir si FIV classique ou FIV ICSI et en fonction de ça on saura enfin fin sept à quelle sauce on va bien pouvoir fabriquer ces bébés !! :marre:

on lui a qd même dit qu'en 3 rdv on nous a dit 3 protocoles différents donc ça commence à bien faire, en attendant depuis mai je n'ai aucun traitement ni d'aide !

ah ben oui vaut mieux bien préparer la 1ère FIV que de la faire vite... je suis d'accord mais une fois qu'on a digéré l'IAC on nous a dit ah ben non c'est ICSI direct.. mon homme :ouin: :quoi: :ouin: :quoi: :ouin: , on fini par digerer, se dire finalement que c'est le top l'ICSI donc :good: ça va marcher du 1er coup et puis là on nous balance ah ben non ce sera pas ICSI mais classique (oh zut ! je voulais l'ICSI moa ! :rougedecolere: ) et là il nous balance un truc du genre l'ICSI c'est à la mode mais on n'a pas de recul, la FIV classique on a plus d'experience ce sera mieux (ben oui alors pkoi tout le monde va en ICSI ??? :grattelatete: voir en IMSI ???)
bref je vous raconte ma vie parceque je suis un peu en colère comme vous pouvez le voir :wink: mais je voulais juste vous faire partager cette experience, j'espère juste que vos gygy ne vous trimballeront pas comme nous [malgré ça, tout s'est passé très vite et là où certaines attendent des mois, moi visiblement ça se passe rapidement donc je vais pas trop me plaindre non plus...] et au cas où mon cas pourra vous servir dans vos rdv(s) futurs

A côté de ça ben bien sûr chéri chéri a pas très bien pris toutes ces nouvelles, donc il y a bcp de hauts et de bas (surtout des bas) et tout le monde me le dit: ce n'est que le début... alors je tache de rester positive, après tout on le veut toutes ce(s) bébé(s) et si on en est là avec nos hommes c'est qu'ils le veulent aussi très très fort...

donc voilà ma tartine, je suis désolée j'espère ne pas vous avoir saoulées, une fois présentée je m'en tiendrai au minimum les prochains messages !

si la gygy spé n'est pas trop prises par les surveillances echo on la revoit le 31/07 et elle décidera du protocole pour moi... j'espère attaquer fin août et esperer avoir la ponction fin sept ou début oct..si j'ai bien compris ça dépendra du protcole (long ou court)...
si vous voulez bien qu'on se suive, (même si je suis déjà sur d'autres posts où vous pouvez nous rejoindre (comme FIV et TEC on y croit)) ça me fera plaisir de connaitre vos experiences et d'échanger avec vous...
que 2011 soit notre année !
[font=Verdana]Envie BB1 fin2008 Moi +/-OK. Mr zozos paresseux
FIV2 (ICSI) :+++: le 16/12/2010, 2 brybrys, GEU le 17/01/2011: 1 :ange: et 1 trompe en - mais petit scotch s'est accroché :boum:
[/font]
[font=Verdana]Léo est né le 25 août 2011, 3kg125 et 50cm de bonheur[/font]
mon blog
babou75
Fraise de bronze
Fraise de bronze

[highlight=#FFFF00]belintrigue: je me permet de passer sur ton post pour te faire un grand coucou et te dire merci de penser a moi et de pas me laisser ! pour ta chanson des canard franchement tu ma fait vraiment trop :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: et ca fait du bien de rire un peu car j'ai pas trop le moral parce que je sais que encore cette fois ci ca ne marchera pas ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:[/highlight]
dossier d'adoption envoyé le 22/10/2011 !!
commission pour l'agrément en septembre
essaie bb1 depuis 1999=13 ans d’essais
moi 30 ans et lui 36 ans .
lui OATS
moi:endometriose stade 4,ablation des trompes,opk,tumeur a l'hypophyse
FIV ICSI DON DE SPERME (septembre) cochin
fanny38
Top fraise
Top fraise

coucou et bienvenu à toi lili09!!!

et ben quel bo descriptif!!! au moins maintenant on te connait lol!!!
c'est vrai que c'est long ces parcours surtout quand on croisent des gygy incompétents...
enfin maintenant tu va enfin savoir et si j'ai bien compris on en sera au meme stade toi et moi (moi aussi début sept les :piq: et octobre la ponction, si j'ai bien calculé bien sur!!)
alors pour moi c'est ok pour qu'on se suivent, plus on est de fous plus on rit!!
et puis tu a raison , l'année 2011 est la notre!!!
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage avec ton homme, c'est vrai qu'au début c'est pas facile quand ils apprenent que ça vient d'eux. mais bon ils faut s'armer de patience et leur préciser que nous on le veut ce bebe, meme par n'importe quel moyen!!!!!mais bon c'est vrai que leur virilité est mise en jeux (explications donnés par mon mari!!lol!)

belintringue : merci pour tes felicitations!! et oui au moins quand j'aurais mon bébé je saurai comment faire lol! mais bon j'ai hate quand meme d'etre à la place de ces mamans...
vivement fin aout qu'on commence enfin le traitement..

gros bisous à vous bonne soirée :bisou: :bibi: :nuit:
Lui oats moi ras
fiv 2 le 21/04

Image

lilli09
Super fraise
Super fraise

:coucou: merci fanny :wink:
oui on va se suivre de près je sens !moi je sais vraiment pas qd je vais commencer car je sais même pas si je vais avoir un protocole long ou court
je vois normalement la gygy le 31/07 mais si elle est trop prise par ses echos comme après elle est en vacances ça mènera à fin aout debut sept pour un autre rdv (sous reserve qu'il y ait de la place)
ensuite mes derniers cycles ont été trop irréguliers pour savoir où j'en serai fin aout début sept
et enfin même si le biologiste a dit que je pouvais demarrer la stim sans attendre le 3è spermo (le 15/09) car sait qu'on fera de toute façon une FIV [seul le fait qu'elle soit simple ou ICSI changera en fonction des resultats], je sais d'avance qu'il faudra attendre après les résultats du spermo, revoir le biologiste si ICSI, et être synchos au niveau des :calin: et de l'abstinence pour le spermo puis la ponction !
:reflechis: :reflechis: :reflechis: donc la seule chose que je sais c'est que ce sera pas avant la 3è semaine de sept ! (en sachant que mon anniv sera le 21 et celui de mon chéri le 23... :wink: )
ahhh lala j'ai hâte qd même ! surtout que le bébé couette je le sens pas pour ce mois-ci, je pense que j'ai dû ovuler dans la semaine et malheureusement derniers calins le WE dernier et même si je saute sur mon homme en rentrant du boulot ce sera trop tard...tant pis...

bientôt le WE ouf ! :bisou:
[font=Verdana]Envie BB1 fin2008 Moi +/-OK. Mr zozos paresseux
FIV2 (ICSI) :+++: le 16/12/2010, 2 brybrys, GEU le 17/01/2011: 1 :ange: et 1 trompe en - mais petit scotch s'est accroché :boum:
[/font]
[font=Verdana]Léo est né le 25 août 2011, 3kg125 et 50cm de bonheur[/font]
mon blog
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations