les filles moi aussi moi aussi je vais avoir ma 1ère FIV

et oui j'en suis contente car après bientôt 2 ans d'essais, je suis heureuse d'avoir enfin une solution...
alors mon parcours

.. désolée d'avance pour la tartine je sais pas faire court
je vais avoir 36 et mon homme 35, on est ensemble depuis 6 ans, après avoir acheté notre nid douillet et s'être pacsés on a décidé fin d'été 2008 d'avoir un

... moi j'attendais ça depuis longtemps

mais il fallait que lui aussi soit prêt... je commençait à m'impatienter car 33-34 ans mais bon je me disais" des femmes sont enceinte à 40 ans t'affole pas"...
chouette il est OK

ni une ni deux, je portais un sterilet que j'ai fait enlever fin sept et la gygy m'avait alors dit d'attendre un mois ou 2 pour démarrer les essais le temps que tout se remette en ordre...pensant que ça viendrait vite je ne me rappelle plus exactement 20 mois plus tard mais on a dû démarrer en oct ou nov les essais...
En dec 2008 je me souviens avoir eu rdv avec cette gygy pour controle post retrait de sterilet et frottis...et là elle me dit "tjrs pas enceinte ?-> faites une echo" ! et moi

eh oh 2mn...je crois à peine avoir eu un cycle depuis le début des essais et je ne sais même pas si on a eu des

bien placés

... et je pose l'ordo écho dans un coin...et je l'oublie...(d'autant qu'on avait déménagé et que je savais ne pas revoir cette gygy)... Arrive Noel le beauf et belle-soeur nous annoncent leur

ah bon ils étaient en essai aussi ??? (je crois qu'ils ont pas attendu lgtps)
[j'en ai honte mais on a été tellement surpris qu'on n'a même pas reagi...je crois qu'ils nous en veulent encore...pourtant c'est pas qu'on était pas heureux pour eux ou jaloux, non c'est juste qu'on est restés c..s ! leur fils va avoir un an...et nous tjrs au même stade...si ils nous en veulent encore c'est eux les plus bêtes car nous ça fait 2 ans qu'on galère alors...]... fev-mars je tombe sacrément malade, à la Dr House, 3 semaines de fièvre, 2 hopitaux et pour finir au service maladies infectieuses avec une rougeole sévère

, apparamment malgré les controles, j'étais vaccinée pour la rubeole etc mais pas la rougeole...suite à ça anémies, déprime, essais qui venaient pas, kilos en trop qui poussaient et entente en dent de scie avec doudou....
oct 2009 au retour d'un voyage, suspicion de fc precoce, je m'inscrit sur ce site, commence une courbe, découvre l'existence des

et qu'avec mes cycles de 35jrs en moyenne je n'ovule pas au milieu à J17 mais plutôt à J21 minimum (ben oui et pourtant j'étais studieuse à l'école !!) et donc je m'aperçois que sur les un an d'essai on a dû avoir que qq réelles tentatives entre mes maladies, mes déplacements et le fait qu'on n'est pas dans la moyenne haute niveau rythme effrené des
donc dec2009 nouveau gygy qui me dit: vous ovulez bien, donc encore 6 mois de vrais essais avec courbe et si rien on attaque les examens ...
Et puis moi

en avril j'ai dit

on y va maintenant...il me donne les 1ers exams pds à J3, hystero et spermo pour Mr et le nom du collègue gygy spé...
1rdv en mai (seule) on complète juste la liste des exams avec spermoculture, test de hunher et dosage triglycerides (car surpoids). Moi bilan hormonal et le reste OK, hystero parfaite, lui 1er spermo pas top: bon nb, bonne vitalité mais mobilité reduite et surtout 90% d'atypiques...1ère massue... pour moi seulement car mon homme attends le rdv et l'interpretation... moi je savais déjà car parcouru en long en large en travers tout ce que j'avais pu lire
2è rdv à 2 cette fois début juin, au vu des résultats elle balance +/- à chouchou que l'infertilité du couple vient de lui, même si j'ovule moyennement vu mes cycles longs et qu'on part sur IAC cet été... avec en poche le montage du dossier, le 100% à demander, un 2è spermo à faire avec TMS, un caryotype et tout un bilan hormonal+echo pour doudou...
bon OK, moi contente je croyais aller en FIV ICSI direct, je me dit c'est bon cet été c'est parti, je suis enceinte
lui

pas content, c'est quoi cette gygy qui me dit que je suis pas viril
mais non chouchou tu mélanges tout...tu n'es ni sterile ni pas viril, tu as juste les zozos fenéants et donc on a un souci d'infertilité qui peut se résoudre grâce à la PMA...
on fait les exams dans la foulée, ils se gourent pour le caryotype on revient, il fait son spermo en urgence en oubliant de boire la veille et avant d'aller à une super reunion importante, total il ressort de là en me disant "c'était horrible"...
ben le résultat a été conforme à son ressenti...plus de details
ici si vous le voulez...
On rentre de vacances avec ce résultat, là c'est l'horreur et le 3è rdv dans la foulée elle nous dit: ICSI direct en sept (mince l'été à attendre, moi qui croyait repartir avec une ordo

...bon, on monte le dossier, on va à la réunion d'info et on attends le rdv avec le biologiste hier
lors du rdv, le biologiste nous sort d'emblée qu'il n'avait que le 1er spermo et qu'avec celui là il comprenait pas pkoi on nous avait dit ICSI pour lui avec ce résultat seule la FIV classique etait necessaire (ben oui

ça devait être IAC même

), donc on lui dit "ben oui y'en a eu un autre", "le voici, et c'est suite à ce 2è spermo mauvais que gygy nous a orienté vers FIV ICSI" et que rdv et tout le patakesss... bon OK il regarde, il comprends qu'avec celui là ben effectivement l'ICSI pourrait être une solution, et évidemment il nous dit que les conditions, le stress, les traitements, maladies ,fièvres de l'hiver ont pu jouer sur les résultats de ces examens qui sont très variables et comme en plus ce n'était pas fait dans son labo et que c'est qd même lui qui va faire la FIV, ben il en veut un 3è avec TMS aussi !!
résultat, chérichéri doit faire un 3è

le 15 sept pour savoir si FIV classique ou FIV ICSI et en fonction de ça on saura enfin fin sept à quelle sauce on va bien pouvoir fabriquer ces bébés !!
on lui a qd même dit qu'en 3 rdv on nous a dit 3 protocoles différents donc ça commence à bien faire, en attendant depuis mai je n'ai aucun traitement ni d'aide !
ah ben oui vaut mieux bien préparer la 1ère FIV que de la faire vite... je suis d'accord mais une fois qu'on a digéré l'IAC on nous a dit ah ben non c'est ICSI direct.. mon homme

, on fini par digerer, se dire finalement que c'est le top l'ICSI donc

ça va marcher du 1er coup et puis là on nous balance ah ben non ce sera pas ICSI mais classique (oh zut ! je voulais l'ICSI moa !

) et là il nous balance un truc du genre l'ICSI c'est à la mode mais on n'a pas de recul, la FIV classique on a plus d'experience ce sera mieux (ben oui alors pkoi tout le monde va en ICSI ???

voir en IMSI ???)
bref je vous raconte ma vie parceque je suis un peu en colère comme vous pouvez le voir

mais je voulais juste vous faire partager cette experience, j'espère juste que vos gygy ne vous trimballeront pas comme nous [malgré ça, tout s'est passé très vite et là où certaines attendent des mois, moi visiblement ça se passe rapidement donc je vais pas trop me plaindre non plus...] et au cas où mon cas pourra vous servir dans vos rdv(s) futurs
A côté de ça ben bien sûr chéri chéri a pas très bien pris toutes ces nouvelles, donc il y a bcp de hauts et de bas (surtout des bas) et tout le monde me le dit: ce n'est que le début... alors je tache de rester positive, après tout on le veut toutes ce(s) bébé(s) et si on en est là avec nos hommes c'est qu'ils le veulent aussi très très fort...
donc voilà ma tartine, je suis désolée j'espère ne pas vous avoir saoulées, une fois présentée je m'en tiendrai au minimum les prochains messages !
si la gygy spé n'est pas trop prises par les surveillances echo on la revoit le 31/07 et elle décidera du protocole pour moi... j'espère attaquer fin août et esperer avoir la ponction fin sept ou début oct..si j'ai bien compris ça dépendra du protcole (long ou court)...
si vous voulez bien qu'on se suive, (même si je suis déjà sur d'autres posts où vous pouvez nous rejoindre (comme FIV et TEC on y croit)) ça me fera plaisir de connaitre vos experiences et d'échanger avec vous...
que 2011 soit notre année !