le 1er :
volume 1,5ml

pH 8,1 OK
concentration 26Millions OK norme >=20millions
mobilité après 1h
a/- en trace directe 10% norme >25% pas OK
b/- diminuee progressive 25% a+b=35% norme >50% pas OK
c/- mobile sur place 10%
d/- immobiles 55% (

mobilité après 3h
a/- en trace directe 5%
b/- diminuee progressive 15%
c/- mobile sur place 20%
d/- immobiles 60%
formes vivantes après une heure: 80% (vitalité) norme >50% OK
typiques 10% norme >=30% pas OK
atypiques 90%
je vous mets pas le détail des anomalies mais index d'anomalies multiples 1,48 norme <1,6
pas d'infection au spermocytogramme
suite à ça et parceque moi à part des cycles pas réguliers tout va bien on nous a dit IAC cet été... et 2è

[hr]
le 2è donc, fait à la va vite qui s'est très mal passé pour doudou
juste un mois après le 1er
volume 1,5ml

pH 8,5
concentration 9Millions

TMS :
dans le recueil
mobilité après 1h
a/- en trace directe 0%
b/- diminuee progressive 0%
c/- mobile sur place 5%
d/- immobiles 95%

mobilité après 3h
a/- en trace directe 0%
c/- mobile sur place 0%
d/- immobiles 100%

dans le milieu de culture
mobilité après 1h
a/- en trace directe 0%
c/- mobile sur place 0%
d/- immobiles 100%

mobilité après 3h
a/- en trace directe 0%
c/- mobile sur place 0%
d/- immobiles 100%

typiques 5% et nb de spermatozoides mobiles progressifs à morphologie normale : 0 !
index d'anomalies multiples 1,47
[hr]
pour le 1er spermo on avait plus de 5 jrs d'abstinence donc on aurait pu penser que ce serait bof
Pour le 2è on avait mieux respecté et il n'y avait que 2 jrs d'abstinence
[hr]
suite à ce mauvais résultat on nous a dit: pas d'IAC direct FIV ISCI en sept...bon OK, alors on a monté le dossier continué les pds et bilans nécessaires, eu la réunion d'info obligatoire etc etc et rdv avec le biologiste de la FIV... hier...
Hier lors du rdv, le biologiste nous sort d'emblée qu'il n'avait que le 1er spermo et qu'avec celui là il comprenait pas pkoi on nous avait dit ICSI pour lui avec ce résultat seule la FIV classique etait necessaire (ben oui

résultat, chérichéri doit faire un 3è

on lui a qd même dit qu'en 3 rdv on nous a dit 3 protocoles différents donc ça commence à bien faire, en attendant depuis mai je n'ai aucun traitement ni d'aide !
ah ben oui vaut mieux bien préparer la 1ère FIV que de la faire vite... je suis d'accord mais une fois qu'on a digéré l'IAC on nous a dit ah ben non c'est ICSI direct.. mon homme

bref je vous raconte ma vie parceque je suis un peu en colère comme vous pouvez le voir

A côté de ça ben bien sûr chéri chéri a pas très bien pris toutes ces nouvelles, donc il y a bcp de hauts et de bas (surtout des bas) et tout le monde me le dit: ce n'est que le début... alors je tache de rester positive, après tout on le veut toutes ce(s) bébé(s) et si on en est là avec nos hommes c'est qu'ils le veulent aussi très très fort...
je vous souhaite à toutes plein de bonne nouvelles, des bébé couette (oui c'est possible melidream