1ere FIV qui me suit ??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
lili-bouchon
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 1ere FIV qui me suit ??

Coucou les filles, :coucou:

dsl, je passe en coup de vent aujourd'hui mais je vous lirais entièrement demain car je vois que vous avez écris, non pas des tartines, mais des pains entiers... :tropdrole:
Et j'ai pas le temps de tout lire maintenant. :g:

J'espère que vous allez bien?

A demain. :bisou:
Bonenui.
[align=center]Esalie nous comble de bonheur depuis le 29 octobre 2011 :coeuramour:[/align]
Anniversaire de notre petite chérie dans Image

fanny38
Top fraise
Top fraise

oui c'est clair qu'on est bavarde dis donc!!!! on fait des demi page à nous toute seule lol!!! :tropdrole:
moi ça va tranquilou, j'essaie de veiller tard pour prendre le rytme de nuit.. :ouin: :ouin: :ouin:
je reviens de mon concert, je suis aller voir rfm party : c'est plein de chanteur des années 80, c'était bien mais bon assez cher pour pas longtemps de spectacle (à peine 1h30)
sinon rien de neuf, aujourd'hui j'ai acheté un bouquin sur "concevoir un bébé" résoudre le problème de fertilité et mettre toute les chances de son coté pour etre enceinte. il a l'air bien je vous en dirai plus une fois que je l'aurais lu!! mais c'est vrai qu'il parle de l'acupuncture et ça me tente de plus en plus.

voilà je vous souhaite une bonne nuit bisous
Lui oats moi ras
fiv 2 le 21/04
pds le 05/05 : c'est +!
30/06: taille 8 cm! color]
echo morpho le 13/09 : bb fait 586g!
echo le 16/11 : 2kg!
Romane : 3kg740 51cm!
1mois : 4kg640 55cm
2mois : 5kg360 58cm
3mois : 6kg420 62cm

Image

Ma princesse d'amour, ça passe tellement vite!Image
lili-bouchon
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les :fraisinaute:

Fanny, moi aussi j'adorerai :applose: avoir des jumeaux mais on risque de manquer de places. Et puis je me dis que si la grossesse se passe bien et que j'ai envie d'avoir un second :bebegif: et de vivre une autre bonne grossesse, avec des jumeaux c'est impossible. Faudra que je me contente que d'une grossesse!!!! :???:
J'imagine que ton boulot doit pas tjs être facile pour toi. Voir les mamans avec leur nouveau-nés dans les bras :ouin: MAIS bientôt ce sera toi la patiente de ce service :croisedoigts:

belintrigue, non tu ne m'as pas fait peur. Plus je lis vos histoires et plus je suis rassurée par l'idée de faire une FIV :good:

lili09, quel histoire, de quoi te faire tourner en bourique :quoi: J'espère que le chemin à parcourir ne sera plus trop long pour que tu puisses enfin avoir ton traitement.

zen-en-toutes-circonstance, je :croisedoigts: pour que tes brybry s'accrochent très très fort. Tiens nous au courant. Les bonnes nouvelles font tjs du bien. :wink: Je vais devoir m'y mettre moi à la "zen attitude" :tropdrole: Je suis une stressée de la vie :???:

Lundi j'appelle le gygy spéc pour avoir le résultat du spermo de chéri et prendre le 1er rdv si on doit vraiment passer par la FIV. Je suis pas très confiante parce que depuis un moment j'ai vraiment la poisse. :rougedecolere: :rougedecolere:
Hier j'ai passée mon exam pratique de moto. Il pleuvait des cordes et lors du freinage d'urgence, j'étais tellement stréssé que j'ai serré le frein avant comme une malade!!! J'ai glissé sur le côté gauche, dérapé sur 2 mètre, bousillé mon casque et j'ai un hématome rouge-sang sur la hanche, au genou et à la cheville!!! Je ne suis pas venue dernièrement car je me préparais à mon exam. Visiblement je ne me suis pas assez préparée :???:
Bah la prochaine fois sera la bonne. :croisedoigts:
[align=center]Esalie nous comble de bonheur depuis le 29 octobre 2011 :coeuramour:[/align]
Anniversaire de notre petite chérie dans Image
belintrigue
Top fraise
Top fraise

:coucou: à toutes

Zen : merci de nous avoir fait partager ton parcours . Gràce à toi je peux visualiser un peu mieux les choses.
Avant je me faisais injection puregon et ovitrelle , pas de soucis Jeudi je vais commencer le Décapeptyl , j'ai vue les aiguilles , on verra bien . Par contre après je seras sous Gonal et non sous Fostimon , je pense que c'est le meme principe . J'angoisse un petit peu mais il ne faut surtout pas abandonner aux portes du bonheur. !!!
Concernant les medecines douce , je pense aussi que je vais m' y mettre ; On m'a parlé des oestéopathes . Apparemment parfois l'utérus et les ovaires ne sont pas en place surtout après passer par 4 IA ou à chaque fois mon gygy m'a renversé l'utérus . Peut etre que je vais essayer . Le shuia tsu me tente bien . Je vais voir . En tous les cas merci du conseil.

Lilibouchon : j'espere que tu vas bien depuis ta chute . Ne perds pas confiance en toi ; Tu seras bientot fixée pour les :spermatobleu: de ton homme . On est là pour te soutenir si besoin est . Ne t'inquiete pas . Courage

Un petit coucou à Fanny et lili09

Bon week end à toutes

Bisous
Joplaya
Top fraise
Top fraise

Bonjour !

Je me permets de vous rejoindre ...

Aussi première fiv pour moi, protocole long, le transfert a eu lieu jeudi, avec deux embryons ! Comme Zen, j'ai ma prise de sang le 5 août ... donc si vous acceptez de partager cette attente avec moi ...

Je vais lire un peu le forum :wink:
Image
belintrigue
Top fraise
Top fraise

coucou

bienvenue joplaya , je croise les doigts pour que tes 2 brybrys s'accrochent . Si tu veux nous parler de ton parcours et de ta 1ere FIV avec grand plaisir , je serais à quoi m'en tenir . Pour ma part , je commence le décapepetyl jeudi et la FIV est prévu pour fin aout début septembre . Alors j'ai de l'attente moi aussi

bisous à toutes

à bientot
Joplaya
Top fraise
Top fraise

Merci belintrigue pour ton accueil :bisou: tu fais aussi une fiv avec protocole long ? C'est toi qui vas te faire les injections ?

En bref, nous avons commencé les essais en mai 2006, nous avons patienté une année, puis commencé des examens avec le gynéco, qui ne nous donnait pas beaucoup de réponses. Après 2 ans, nous avons contacté le centre de PMA, pour le docteur qui nous a vus, le principal problème est une distribution d'enzymes chez mon compagnon. Du coup, les spermatozoïdes ne s'accrochent pas ... Lui nous conseillait directement une fiv, mais nous avons préféré tenter d'abord les IAC (moins lourd, et surtout pris en charge en Suisse, ce qui n'est pas le cas de la fiv). Donc 3 IAC, 3 échecs, et grand ras le bol ... Puis on a repris contact en début d'année et commencé donc cette fiv en juin :wink: Si tu as des questions, je peux te raconter en tout cas comment c'est allé pour moi.

Bonne journée à chacune !
Image
lilli09
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles
je suis à la maison aujourd'hui, mal de dos...

belintrigue effectivement maintenant j'ai tout simplement hâte d'attaquer qqch alors si c'est FIV direct OK, mais let's go...
C'est rigolo ce que tu me racontes pour le biologiste (moit'-moit' FIV classique et FIV ICSI), qui sait il va pê nous annoncer la même chose au final, on n'est pas au bout de nos surprises lol
concernant l'acide folique, c'est déjà fait depuis longtemps maintenant...c'est en vente libre c'est juste de la vit B9, je n'ai pas attendu que gygy m'en prescrive, d'ailleurs ça m'a fait marrer ça aussi car ils ont tous un dépliant dans leur cabinet à ce sujet, aucun ne me l'a proposé... bref...qd je parlais de traitement je pensais plus à qqchose pour réguler mon cycle, mais bon vaut mieux que je sois "vierge" de tout traitement hormonal avant tout ce protocole.
De notre côté tous les exams, serologies etc sont faits et sont recents, même le caryotype est fini on devrait le recevoir sous peu :croisedoigts:

Fanny merci pour les infos, ton WE à la mater s'est bien passé ?
si la biologiste a passé un moment à tout vous expliquer ça doit revenir au même, si j'ai bien compris globalement il faut que le couple soit "au courant" de ce qu'est une FIV, des tt et des risques...après que ce soit en réunion d'info ou en consult, ça doit revenir au même...nous on était une 50taine de couples, alors ils doivent grouper !

sinon l'acupuncture moi j'ai testé et j'ai été déçue de la praticienne rencontrée, elle n'a pas pris en compte ma demande pour 1/réguler mes cycles 2/me destresser et elle ne s'occupait que d'un soucis de douleurs au bras et elle me faisait plus mal qu'autre chose, finalement un ostéo a tout réparé...mais auparavant j'avais vu un acupuncteur il y a lgtps qui était super... il faut tomber sur un bon quoi... alors pour le shiatsu je vais bien me renseigner

Zen malheureusement je suis pas du tout sur Bordeaux, donc ton contact ne m'aidera pas bcp, merci qd même :wink:

lilli-bouchon j'adoooore les tartines de pains :tropdrole: , j'espère que ça va mieux après ta cascade :etonnant: ... tiens nous au courant aujourd'hui pour ton tel au gygy :croisedoigts:

Joplaya bienvenue :wink: je peux lire que ton parcours est long aussi, je te souhaite beaucoup de succès pour cette première tentative...vous qui avez deux brybry avec "zen", vous avez eu le choix de un ou deux ?nous dans notre centre on nous a expliqué que selon le nb de brybry (et l'âge et le arcours du couple etc..) ils décident ensemble si implantation d'un ou de 2 (pas plus) et bien sûr si il n'y a qu'un brybry la question ne se pose pas.. vous ça s'est passé comment ?
petit sondage à ce sujet: ils sont vraiment pas pour les grossesses multiples dans notre centre, limite à faire peur, pourtant moi avec mon parcours, si j'en ai 2 d'un coup ok ce sera dur et à risque mais je serai contente(et puis des risques on en prends tous les jours en sortant de chez soi...) ! et vous ? un ou 2 ?
finalement on a déjà deux :fraisinaute: en attente de la pds, une qui a déjà attaqué les :piq: , deux qui vont suivre et puis lilli-bouchon qui va savoir bientôt quelle est la suite de son parcours...c'est :good:

moi j'attends sagement de savoir si je verrai la spé samedi pour me dire qd et comment j'attaque le traitement :croisedoigts:

bisous :bisou:
[font=Verdana]Envie BB1 fin2008 Moi +/-OK. Mr zozos paresseux
FIV2 (ICSI) :+++: le 16/12/2010, 2 brybrys, GEU le 17/01/2011: 1 :ange: et 1 trompe en - mais petit scotch s'est accroché :boum:
[/font]
[font=Verdana]Léo est né le 25 août 2011, 3kg125 et 50cm de bonheur[/font]
mon blog
Joplaya
Top fraise
Top fraise

Coucou lilli09 !

Pour le nombre d'embryons, nous avons en effet eu le choix entre un ou deux, nous avons choisi d'en implanter deux, afin d'augmenter les chances de réussite, et puis, hein, moi je serais contente s'ils s'accrochaient les deux :wink: On a encore deux embryons congelés.

J'essaie aujourd'hui désespérément de joindre un acupuncteur, je me dis que peut-être ça peut favoriser la réussite, mais bien sûr c'est vacances scolaires ...

J'espère que ton mal de dos va s'apaiser ...
Image
belintrigue
Top fraise
Top fraise

coucou

Joplaya : oui je suis en protocole long et pour les injections de décapeptyl , je commence jeudi . Au début j'aurai une infirmiere pendant 2 ou 3 jours pour qu'elle me montre le mélange. et après j'essayerais de me débrouiller . Mais je vous avouerai que je commence un peu à appréhender . Une fois que j'y serai cela ira mieux .
L'infirmiere m'a donné une petite astuce . Je dis fournir les aiguilles et les trocards , et elle m'a conseillé de ne pas me servir dans une pharmacie mais d'aller directement chez un distributeur de produits médicaux , il y en a un vers chez moi distrimédical. Cela me coutera moins chèr puisque ce n'est pas rembourser par la sécu . j'irai demain.
Si tu veux nous parler de ta ponction ce serait sympa et si tu as eu des réactions face au tt . La ponction m'angoisse un peu quand meme .

J'espere que vous allez toutes bien .
je :croisedoigts: pour toi lili pour que tu sois enfin fixée .

Bisous à toutes
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations