coucou
hou là là que de questions mais ça fait plaisir d'y répondre . D'avance désolé pour le roman mais je vais te racompter un peu ma vie .
Tout comme toi c'est mon homme qui a des pb de

, on l'a découvert au bout d'un an et demi d'essai . Nous avons donc fait des IA après examens et accord de la sécu environ 15 j à 3 semaines d'attente , tu perds juste un cycle si là ou tu es suivi ils sont réactifs.
La 1ere IA a marché et malheureusement j'ai fait une FC au bout de 3 semaines de grossesse . et depuis on a refait 3 IA plus rien. Résultat des courses à la 4 eme j'ai demandé à mon gygy si on pouvais faire une FIV , et ce dernier m'a dit que j'étais obligée de faire les 6 IA . Après m'etre renseigner ailleurs , je me suis rendue compte qu'il ne disait pas la vérité et qu on était juste des vaches à lait . Je suis donc allée voir dans une pma le 2 juillet je suis tombée sur une gygy charmante qui m'a affirmé que je pouvais faire une fiv si je le souhaitais , elle m'a expliqué tout le protocole et m'a dit qu'au prochain cycle si on le souhait on pouvait attaquer . Alors voilà la machine est lancée.
Concernant les exams, je dois juste refaire des prises de sang et mon homme un spermogramme et prise de sang .
Pour le moment , je suis sous acide folique ( vitamine B qui diminue les pbs neurologiques chez le foetus et réduit de moitié les FC ) fin juillet , j'aurai ma 1ere piqures décapeptyl qui permet de bloquer l'activité des ovaires et ce pendant 15 j jusqu'à la 1ere écho de controle pour vérifier que tout se passe bien .
Si tout ok 2eme piqures pour faire grossir les ovaires et qu'ils produisent un max de follicules . puis dès que le moment sera venu au vue des échos de controle ( environ 3 ou 4 ) on déclenchera l'ovulation par une autre piqure : l'ovitrelle et 36 h plus tard la ponction + donation de ton homme . 2 ou 3 j plus tard implantation des embryons si fécondation il y a eu . Mais aparemment le matin meme de la ponction , ils peuvent déjà te renseigner sur le nombre . puis une semaine d'arret de travail . ventre douloureux.
Pour ma PMA , il en implante que 2 pour limiter les risques de grossesse multiple et les risques pour les bébés et pour toi. La ponction se fait sous anesthésie générale , cela ne dure que 15 min et on est dans les choux environ une heure . Aparemment c'est un peu douloureux au réveil mais on nous donne des cachets pour nous soulager.
Et pour éviter de subir plusieurs ponctions , il existe la congélation si la récolte a été bonne.
j'ai eu beaucoup d'apréhension moi aussi mais nous sommes rassurés depuis notre RDV avec le biologiste qui nous a tout expliqué sur les risques , les méthodes utilisés , les papiers ...
J'essayerai de te tenir au courant des étapes . Et pour ma part je suis contente d'etre passer au FIV , le taux de réussite est plus élévé et notre reve se réalisera peut etrez enfin.
Je n'ai peut etre pas répondu à toutes tes questions alors n'hésite pas et désolé d'avoir été aussi bavarde.
Bisous