Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise

Re: Les Avrilettes 2022

Joli bidou Mel ! 😍😍

Simone, je comprends tout à fait tes peurs. En effet, le diabète est un facteur à risque de pré-éclampsie et je crois que c’est ça ta principale inquiétude ? Ça fait resurgir des souvenirs douloureux.

Par peur de la fausse couche et méconnaissance, un jour, j’ai appelé le samu à cause d’un taux de sucre à 1,70 deux heures après repas au tout début de mes dextros.

Il existe plein de solutions pour limiter les risques.
Le régime, les dextro comme fait Mel et si c’est insuffisant, l’insuline ! Tant que tu ne seras pas prise en charge, tu resteras inquiète car c’est l’inconnu. J’étais dans le même état au début. Puis la première chose que mon endocrinologue m’a dit en me voyant c’est « même avec un diabète, on peut avoir un beau bébé ».

Et je l’ai senti très confiant, du coup, ça se transmet de la blouse blanche au patient. J’espère que le tien pourra vite te rassurer. C’est lui qui sera le plus à même de le faire.

Un exemple déculpabilisant; j’ai interdiction de ne pas prendre une part de dessert à noël.

Courage, courage !
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024

Bifidus973
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

J'espère que vous vous portez toutes bien ?

Korillia : bon courage pour l'allitement on espérant que tu vas pouvoir lâcher prise lorsque j'ai été alité pour mon deuxième c'étais complique pour moi de laisser mon homme gérer.

Mel : Quel beau ventre et qu'elle belle combinaison tu dois être super à l'aise.

Fève : Belle évolution de ton ventre j'aime beaucoup.

Simone : je n'ai pas beaucoup de conseil ou autre à te donner car je ne m'y connais pas mais je peux comprendre ta .. de moral courage bébé est en bonne santé c'est un très bon point positif :bisou:

Camade : je suis tout à fais d'accord avec le discours de ton ami c'est ce que je dis aussi. Mon quotidien n'est plus pareil cette depuis que je suis maman mais qu'est ce que je rigole tous les jours et tous ce bonheur et bol d'amour. la balance est plus penché dans le positif que le négatif.

Dark : j'espère que le retour n'est pas trop brutale dans le froid, la brume et compagnie de notre chère région parisienne.

Ici week end tranquillou, j'ai voulu de base aller voir les vitrines des galarie Lafayette pour finalement me rabattre au centre co à coté de chez moi. Et bien je pense que mon homme aurait fini par me porter mdr douleurs bas ventre, ventre dur alors qu'on a juste fais un tour à Kiabi (Monsieur a craqué lol et on a du coup commencé les achats pour la mademoiselle) puis Undiz j'étais à bout....
En vrai je pense que c'est la seule grossesse où je m'active peu (je bosse de chez moi, planning de mon homme lui permet de déposer et récupérer les enfants ect). Du coup je vais essayer de marcher en sortant le chien deux fois par jour au lieu d'une seule fois.
Ah et oui vendredi soir je sens que mon soutif est légèrement humide, production du colustrum à commencé pour moi.
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Mel067
Top fraise
Top fraise

Fève c’est cool tu vas pouvoir te faire plaisir pour noël !

Bifidus aïe pas cool les contractions, tu as acheté quoi du coup pour ta princesse ?

Ma combi est presque au taquet niveau bidou je pense que dans 1 mois je pourrai plus la fermer.
Ça fait du bien de rester à la maison en tout cas!
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
Mel067
Top fraise
Top fraise

Simone1933 a écrit : 20 déc. 2021, 13:58 Mel ... merci pour ton témoignage ça me rassure ... je suis un peu perdue car j'entends de tout et de rien ! Du style soit tu va vois tu peux rien manger soit c'est une habitude c'est rien ... du coup pas évident....
J'attends que mon gynécologue me rappelle pour voir !
Je vous tiendrai au courant....

En tout cas beau bidon ! J'adore 😉
J’étais dans le même état que toi quand j’ai su que ma glycémie n’était pas bonne. Alors ne fais surtout pas la même bêtise que moi en essayant de te mettre au régime maintenant sans avoir consulté ni faire de dextro. Ton gyneco va tout t’expliquer et tu verras c’est pas si compliqué, au pire si le régime ne suffit pas, tu seras sous insuline ( ce qui me pend au nez le mois prochain ), ça aidera juste tes taux à se stabiliser. Pour ma part ils sont plutôt bons sauf quand j’abuse, mais je prend trop de poids, et ça ne plait pas à mon gyneco.
J’ai eu une pré éclampsie aussi pour mon 1er… pas envie de recommencer mais les urines sont bonnes et la tension aussi, alors 🤞🏻
Tiens nous au courant !
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
CamAde81
Fraise active
Fraise active

Simone1933 : Courage, c’est normal d’avoir des baisses de moral. Je ne sais pas quoi te dire car je n’ai jamais été dans ton cas mais bientôt tu auras eu ton gynéco et j’espère qu’il aura pu te rassurer comme il faut. J’espère de tout cœur que tout ira bien ! Le seul exemple que j’ai c’est ma cousine qui a fait du diabète pour ses deux grossesses et ses deux filles sont arrivées à termes, en parfaite santé avec des accouchements impeccables ! Je te souhaite ça de tout cœur !

Mel067 : ça pousse ça pousse ce bidon !

FèveDeGroseille :
J’ai toujours 100 000 projets avec cette copine photographe. Elle est amateur et j’adore lui servir de crash test. En 2019 nous avons repassé nos robes de mariées un mois après le mariage pour faire une In The Box spéciale mariage c’était trop génial !!

Bifidus973 :
Punaise ça commence déjà le colostrum ??? C’est dingue je ne pensais pas que ça pouvait être aussi tôt !! fais attention ne force pas trop !!

Petite photo de bidou qui pousse (la photo date de fin novembre XD)

Image
Couple de femmes, nous avons commencé les essais en 2018

08/2018 : FC Précoce
08/2019 : FIV échec
01/2021 : GEU
04/2021 : FC Précoce

07/2021 : miracle
6SA+5: bébé fait 6mm
10SA: bébé fait 3.2cm
T1 prévue à 13sa+1

Image
Bifidus973
Top fraise
Top fraise

Mine mon message ne s'est pas posté grrrr

Camade, oui je pense que vu que mon soutif ul poil trop petit devais faire pression et ça a permis ce petit écoulement. Ça coule pas à flot mais j'étais surprise aussi. Et oui je vais faire attention pas trop forcer mais me donner un peu plus d'activité bouger quoi.
Trop mimi le ventre de ta femme
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Korilia
Top fraise
Top fraise

comme promis la petite photo de la peinture déjà

Image
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci les filles pour votre soutien !
En effet pour mon premier j'ai fais une pré-eclampsie à 35SA sans avoir de signe... alors que là il y a beaucoup de facteur c'est ce qui me fait un peu peur ... mes protéines dans les urines sont bonnes pour ma tension aussi pour l'instant de ce côté là ça va ... ja prends des traitements pour éviter ça... mais là le diabète en plus c'est pas évident !
Mais je vais suivre vos conseils ... je vais attendre que mon gynécologue m'appelle et voir ce qu'il va me conseiller ! Je ne vais pas essayer de faire un régime toute seule car je ne saurai pas et je pense peut-être faire des bêtises...
Encore merci pour votre soutien c'est cool de pouvoir échanger !
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus 😉
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les bidons !

(et là je peux le dire, avec toutes vos jolies photos !)

Bien rentrée hier soir dans le froid et la grisaille, quel enfer ! Toulouse me manque déjà ! Mais c'est compensé par les câlins des poilus, qui étaient bien contents de nous retrouver, et qui ne nous quittent plus comme deux gros pots de colle :)

Reprise du travail en douceur, c'est l'avantage, pas mal de monde est déjà en congé. Les deux semaines à venir devraient être calmes ! Mon boss nous a autorisé le full télétravail cette semaine, pour se préserver avant les fêtes, et il y a eu 2 cas de Covid+ au bureau en mon absence, je suis bien contente du coup de ne pas y retourner en présentiel.

Camade : c'est chouette le témoignage de ton ami, ça met du baume au coeur et ça change des discours perpétuellement négatifs :)
Non t'inquiètes pas pour l'esprit qui gamberge, c'est surtout que j'ai tendance à "rêver éveillée", je suis pas trop en mode tracas ! Et puis le petit chat a quand même tendance à faire la fiesta de nuit, et je caresse béatement mon ventre en lui parlant dans ma tête dans ces moments là ! Non vraiment, ce sont de "belles" insomnies :D
Oui le Kili c'était une aventure fabuleuse, le dernier gros défi avant qu'on se lance dans les essais bébé justement. On voulait faire un truc un peu dingue, qui serait plus compliqué à faire avec un enfant. Au final on s'est fait 3 semaines de vacances en Tanzanie : une grosse semaine pour faire le trekk jusqu'au sommet du Kili et redescendre, quelques jours de safari, et enfin, playa et détente une semaine à Zanzibar, un vrai p'tit voyage de noces sans être mariés :p
Et au retour; retrait du stérilet pour se lancer dans une vraie grande aventure :)
Magnifique le bidon de ta chérie !

Fève : holala mais oui il pousse ce bidon, même s'il y va discrètement :) Faut dire que tu pars d'un ventre super plat à la base :)
Pas cool pour les vomitos qui reviennent ! D'ailleurs ça s'est bien passé ta reprise du boulot ? Tu reprends après les vacances scolaires du coup ?

Simone : j'espère que ton gynéco te recontactera rapidement, sinon je ne sais pas trop quoi dire de plus que ce que les filles ont déjà dit, je ne connais personne confronté au DG. J'espère juste que ton gygy sera rassurant et que tu arriveras à profiter des fêtes malgré tout :)

Mel : franchement à part dans ton bidon je ne vois pas où tu mets tes kilos ! C'est canon la combi enceinte en fait (juste casse pied pour les toilettes xD)

Bidifus : Rhooo mais tu aurais du aller aux GL voyons :p (oui bon je suis peut-être un peuuuu intéressée vu que j'y bosse :p) ! Je rigole, le thème des vitrines n'est pas fifou cette année, et j'aime pas du tout le sapin perso xD
On a fait mieux !
En même temps force pas sur la marche avec le chien, si tu fais déjà des contractions en faisant du shopping...
Wah déjà le colostrum ? Ici rien de rien côté boobies, depuis la croissance d"un bonnet au début du 3ème mois, c'est tout stable et rien ne bouge !

Korilia : hooo mais dis donc c'est ouf ce que ce vous avez fait !! Vous vous êtes bien donnés ! Et j'espère bien que c'est ton chéri qui a tout fait et que tu es restée sur une chaise pour le diriger, en mode "metteur en scène" !

Edit :

évolution de mon petit bidon avec un cliché toutes les 6 semaines environ, le dernier date de ce matin :
Image
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah Fève, j'oubliais : j'ai vu ma kiné ce midi et je lui ai posé la question sur ma douleur sous la côte gauche. Elle était un peu perplexe car effectivement ce n'est pas directement la côte qui semble touchée, mais un point légèrement au dessous. Ca pourrait être soit le diaphragme, soit l'estomac selon elle.

Elle m'a fait pratiquer des exercices de respiration profonde en comprimant ce point douloureux, et effectivement, depuis le début de l'après-midi je n'ai pas mal alors que je suis assise. Ca semble s'être détendu, au moins temporairement.

A voir dans le temps !
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours