Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou !

Alors déjà, j’ai bien récupéré cette nuit, merci Camade. Ça fait un bien fou en terme d’énergie car c’est pénible de se traîner et de rythmer sa journée à coup de TO DO LIST avec des actions de bases comme « se couper les ongles ».

Pour la douleur sous les cotes, il s’agirait en effet de l’estomac et du diaphragme qui sont comprimés. L’uterus et les organes exercent aussi une pression sur les cotes qui peuvent même se fracturer dans certains cas ! Les femmes qui sont enceintes pour la première fois et qui ont des muscles profonds toniques sont plus sujettes à ce type de maux. D’ailleurs le petit ventre peut aussi s’expliquer par le bébé qui fait sa place vers le haut comme le ventre ne peut s’étendre vers l’avant.

Donc sous ton joli ventre, il y a de la tonicité Darkshines apparemment ! Et effectivement, même si je ne suis pas sure que faire des comparaisons soient très pertinentes, je rejoins tout à fait ta courbe de poids, depuis ma perte des premiers mois, j’ai du reprendre un peu plus de 4 kilos et j’ai deux semaines de moins que toi.

Pour en revenir au poids, nous avons toutes des corps différents, des appétits différents, des façons de gérer nos émotions différentes, un passif avec son corps et des pathologies différentes qui rendent les comparaisons peu pertinentes. Et en même temps, on a grandit avec une image sur soi et son corps parfois violente et il est difficile d’échapper au comparaison. Moi la première. Peut-être qu’en avoir conscience est déjà un premier pas vers la guérison du regard de soi. Au fond, je sais bien que tout ça est « dérisoire » au regard du petit être que l’on fabrique.
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah Fève merci de ton retour !

Ravie de savoir que je souffre car j'ai des abdos toniques, ça met du baume au coeur :-D

Il t'a donné des conseils pour soulager la douleur du coup ? Ou le message c'est juste "c'est comme ça et puis on peut rien faire, souffrez en silence ma bonne dame" ?
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles !
Voilà j'ai eu mon gynécologue au téléphone... j'ai rdv le 4 janvier en médecine... il m'a confirmer le diabète...
En attendant il m'a dit de profiter des fêtes lol
Voilà la rentrée sera chargée !
3 janvier je fais ma 3eme dose
4 janvier rdv pour le diabète
6 janvier rdv gynécologue
Et tout ça avec le boulot au milieu ... entre autre !
Bref plus qu'à patienter !
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Simone, ton gynéco est quand même plutôt rassurant, il ne te met pas la pression pour commencer un régime dès maintenant, c'est que tes résultats ne doivent pas non plus être catastrophiques :)
Et tu vas pouvoir profiter des fêtes, c'est le plus important (après ça ne veut pas dire faire n'importe quoi non plus jusqu'au 4/01 lol :p )

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Mel067
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Simone c’est cool prend le le plus sereinement possible en tout cas, si c’était super grave il t’aurait pris entre deux rapidement. ( moi j’ai attendu 15j aussi entre mes résultats et mon rdv )

Merci les filles concernant mon poids, on va dire que toute ma vie j’ai fait plus ou moins le yoyo, j’ai galéré pour retrouver la ligne après ma 2eme grossesse. En faite le problème majeur en ce temps était que j’étais mère mais plus une femme.
J’ai toujours été coquette sauf en cette période et je sais que se trouver jolie ne se défini pas par un chiffre sur la balance, que cette fois ci je vais tâcher de ne pas m’oublier une fois mon mini amoureux parmi nous. On verra les kg plus tard…
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude

Oui c'est sur je ne vais pas faire n'importe quoi non plus mais au moins à Noël je ne pourrais un peu me faire plaisir quand même !
Il ne reste plus qu'à attendre le 4 janvier pour voir !

Concernant les problèmes de poids ... je ne sais plus qui en parlait désolé... mais je suis dans le même cas j'ai eu un accident de voiture qui a changer un peu ma vie et j'ai pris beaucoup de poids... j'avais perdu un peu plus de 10kg avant de tomber enceinte et j'espère pouvoir reprendre après l'accouchement ! J'aimerai perdre le plus possible ... mais ca ce sera une fois mon bébé parmis nous !
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise

Darkshines a écrit : 21 déc. 2021, 15:21 Ah Fève merci de ton retour !

Ravie de savoir que je souffre car j'ai des abdos toniques, ça met du baume au coeur :-D

Il t'a donné des conseils pour soulager la douleur du coup ? Ou le message c'est juste "c'est comme ça et puis on peut rien faire, souffrez en silence ma bonne dame" ?
Du repos ! Et appuyer sous la côte, comme toi, mais je le faisais déjà instinctivement. On peut aussi utiliser des bouillottes pour détendre la zone sur le coup (approuvé !). Mais c’est pas parti pour s’arranger si je comprends bien 😬

Et oui Simone, il faut savoir s’accorder de petits plaisirs. Je te dis tout ça avec un carré de chocolat dans la main 😄 Tout ira bien pour la team diabétique 💪
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Suis au labo j’attends pour mon test glucose mais je suis toujours pas passée c’est l’enfer (oublié de me réveiller pour arriver à l’ouverture, erreur stratégique !)

Je repasse après avoir bu la boisson de l’enfer pour vous répondre, j’aurai le temps 😂

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Mel067
Top fraise
Top fraise

Darkshines a écrit : 22 déc. 2021, 09:48 Suis au labo j’attends pour mon test glucose mais je suis toujours pas passée c’est l’enfer (oublié de me réveiller pour arriver à l’ouverture, erreur stratégique !)

Je repasse après avoir bu la boisson de l’enfer pour vous répondre, j’aurai le temps 😂
Courage Dark 🤢 !

Hello les filles !

Comment vous vous portez à 2 jours du réveillon ? Ici je me traîne, je regarde netflix, ça fait du bien de se reposer ! Je dors mal la nuit donc ça compense !
En ce moment nouvelle lubie les doudous et autres peluches d’éveil, principalement je craque sur du Moulin Roty… je me freine car je suis entrain de remplir complètement le panier à doudou de mon baby…

Sinon rien de neuf et vous ?
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Haha merci Mel !

Franchement ça a été sans souci pour moi, j’ai pas trouvé ça trop degueu ! Fort sucré avec un goût de citron, mais c’est passé !
Plus qu’à patienter un bon moment… je vais poser ma matinée du coup car ça va me faire rentrer chez moi vers 11:15… j’avais prévu d’être de retour pour 10:00 et bosser mais là… foutu réveil qui n’a pas sonné ! (Enfin j’ai pas senti ma montre vibrer, c’est que je dormais particulièrement bien on va dire !)
Par contre, comme à chaque fois que je mange du sucre, petit chat gigote comme un dingue ! C’est fou que ça le fasse réagir autant alors que ni son père ni moi ne sommes des becs sucrés (je le suis devenue depuis le début de grossesse mais avant ca, pas du tout. J’arrive pas à comprendre comment on a réussi à faire un accro au sucre !)

Fève : ah je note pour la bouillotte, malgré le froid chez moi je ne l’ai pas encore ressortie, mais je vais tenter !

Bon encore une 1h40 à attendre, c’est loooong ! J’ai mega faim et soif, j’ai juste mangé une petite soupe et un yaourt hier soir (mais du coup la balance a été gentille ce matin et j’avais reperdu 500gr sur les 1.5 pris pendant les vacances), en sortant je me prends un mega croissant beurre à la boulangerie !!!!

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Répondre