IVG imposée

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Lyah.W
Première fraise
Première fraise

IVG imposée

Bonjour, 

​J'ai 25ans, mon homme 29 et nous sommes ensembles depuis 7ans..
​Au départ de notre relation on voulait construire notre famille mais suite à une FC précoce au tout départ on à jamais vraiment réussi à réaliser ce projet (environ 4ans d'essai)

​Bref à partir de là, monsieur à décidé qu'il n'en voulait pas de toutes façons donc j'ai du laisser tomber ce projet qui me tenait pourtant beaucoup à coeur et par amour j'ai accepté..

​Entre temps notre situation c'est stabiliser et nous sommes devenus propriétaires.

​Hier suite à un retard de règles et quelques douleurs, je décide de faire un test clearblue sans grandes convictions et là le résultat s'affiche "enceinte 3+" , sous le choc je vais vite faire une prise de sang et j'ai eu confirmation avec un taux de 11 793 ui/L ...

​Depuis que je l'ai annoncer à mon homme c'est le drame, d'ailleurs lui c'est comme ça qu'il definit cette nouvelle. Les larmes, les enguelades etc...

​Il me dit d'avorter ou sinon on se séparera car il ne veut pas d'enfants et n'en aura pas, il dit que pour lui c'est un boulet et qu'il ne gachera pas sa vie pour ça..
​La discussion ne sert à rien et les choses sont claires c'est soit j'avorte, soit il me quittes..

Même pour l'avortement je n'ai pas le temps d'y réflechir il me mets la pression pour le faire de suite, appeler prendre rdv, il veut m'amener à droite à gauche le faire au plus vite etc..

​A côté de ça il dit qu'il m'aime et qu'il veut pas me perdre, qu'il veut continuer notre vie juste nous deux sans enfants...

​A 14h j'appellerai le planning famillial prendre rdv et déjà dater la grossesse etc puis voir les solutions mais je suis perdue... Je ne veut pas le perdre ça c'est certain, 7ans de vie commune, on vient d'acheter etc mais d'un autre côté avorter ça me tue...

​Je sais que maintenant il n'en voulait plus (pour ça qu'on prenait des précautions à sa demande...) mais maintenant que je suis enceinte tout se bouscule...

​Une chose est sûre je ne veux pas vraiment faire d'ivg chirurgicale, j'ai déjà des problèmes de santé donc une chirurgie avec les risques de complications etc ça m'angoisse...

​Pour les médicaments ça ne me ravie pas du tout mais si j'ai pas le choix...

​Y a t'il réellement des risques de complications à se faire avorter ? j'ai lu risque augmenté de cancers, stérilité etc... c'est le cas ?

​Merci pour votre aide...

cocotte70
Top fraise
Top fraise

Re: IVG imposée

Salut lyah,

Désolée de lire ton histoire, mais difficile de conseiller quand on ne vit pas la situation....

Ce que je vais te dire n engage vraiment que moi, je ne détient aucune clé ni solution à ta situation, mais juste un avis avec un oeil extérieur....

Au début de ta relation, vous étiez partant pour un bébé... Lui a changé d avis toi non...
Maintenant tu es enceinte, mais vous avez été 2 pour le faire, et à part l abstinence ou une opération, aucune contraception n est fiable à 100%....

Tu connais sa position mais TOI que veux tu ?
Car si tu veux ce bébé et lui non, même si tu avortes, ton couple risque de ne pas tenir...

En plus tu t inquiète d une infertilité possible lié à une ivg, c'est donc que tu souhaites en avoir....
Serais-tu prête à sacrifier ce désir d enfant toute ta vie pour cet homme ? Car une fois que l horloge à tourné, il sera trop tard.... Car même si tu avortes, ton désir ne s effacera pas, voudras tu vivre avec ce manque ? Si tu le gardes, es tu prête à l élever seul si ton homme te quitte ( pour une situation dont il est en parti responsable..)

A ta place je pense que je tenterai un coup de poker... Je dirai à Monsieur que bébé est là, que je l aime déjà et ne souhaite pas avorté, que moi j aimerais au moins avoir un enfant. Donc soit il accepte cette grossesse, soit c'est moi qui part, et je lui souhaite de trouver une femme qui l aimera autant que moi, et qui ne veux réellement pas d enfant tout comme lui....
Il faut être honnête, rares sont les femmes qui tiennent cette opinion jusqu'au bout....

Tiens nous au courant de la suite... Et quelques soit ta décision, il faudra je pense revoir ce que tu attends de ton couple pour la suite... Courage
Bb1: 22 août 2008
Fc le 26/10/2010 à 12sa
Bb2 :26/10/2011
Retrait du stérilet le 05 mai 2017 pour essai bb3... Image
Lyah.W
Première fraise
Première fraise

Bien sûr que je veux un enfant mais avec lui , pas sans lui...

De son côté il me dit qu'il en voudra pas avant 5ans..
Quoi faire ? avorter et attendre ... ?

Le coup de poker ne marchera pas et je ne veux pas lui faire ça.
Si je le garde il me quitte, il ne veut rien entendre de plus.

Au final je suis pourtant convaincue qu'il m'aime c'est ça qui me tue le plus..

Moi ma décision j'aurais voulu le garder c'est certain mais pas sans lui...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Je n'ai rien lu...
On est en 2017 .......on a rien à imposé à une femme faire un IVG pour garder son homme mais c'est plus qu'une soumission... Surtout que si ça se trouve dans 1 ans ou 2 il sera partie ailleurs.
Si on a légaliser l'Ivg c'est avant tous pour le bien être des femmes pour que les femmes qui a l'époque ne pouvait pas contrôler leur fécondité ( pilule, stérilet...) Puisse choisir ou non de garder le bébé est qu'elles soient accompagné.
Mais bon en gros maintenant s'est limite que l'Ivg devient une violence infliger aux femmes par leur compagnon en représaille... Tu avorte pas je te quitte...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
bidi17

Bonjour Lyah,

Je ne comprends pas bien le raisonnement de ton compagnon, si c'est ton souhait d'avoir un ou des enfants et que vous étiez en accord dès le début de votre relation alors pourquoi changer d'avis.

Alors oui la vie n'est pas facile, un enfant demande énormément d'attention, a t il peur de devoir te partager? peut être, bien souvent ces hommes ont peur de changer leur petit train train bien rodé. Mais de là à faire du chantage pour te demander d'avorter, excuse moi mais c'est horrible!
L'ivg ne se fait pas à la légère, un accident, un oubli de contraceptif, un dernier non désiré à la limite mais pas de chantage c'est totalement puéril et égoïste.

Il y a 4 ans, je me suis séparée du père de mon fils, je souhaitais un autre enfant et pas lui, me convaincant qu'il était heureux ainsi et puis j'ai découvert son infidélité. Faisant un point sur ma vie, je me suis rendue compte que nous avions une parfaite incompatibilité (au bout de 8 ans quand même), qu'il fallait toujours faire comme lui l'entendait, ce qui pourtant n'était pas dans mon caractère. Nous avions une maison et un crédit à rembourser, des dettes, des voitures... bref des décisions financières s'imposaient.
Ce que je redoutais le plus c'était d'être toute seule, je n'ai jamais vécue seule et puis tout s'est bien passé, je l'ai quitté, vendu la maison et remboursé les dettes.
Je n'avais pas relation stable et il y a 3 ans, je suis tombée enceinte par accident. J'ai eu recours à l'ivg, non pas de gaieté de cœur mais tout simplement parce que je ne me voyais pas élever un enfant toute seule, sans père et avec déjà un garçon à charge.
J'étais tellement ravie d'être enceinte pourtant je me suis dit, sur le moment, que je n'avais pas une vie idéale à apporter à cet enfant. J'ai donc pris la dure décision de mettre fin à cette petite vie qui n'avait rien demandée, même en le voyant à l'écho ça été très difficile de continuer et j'étais tellement seule. J'ai eu recours à l'ivg médicamenteuse qui s'est très bien déroulée, j'étais avec 2 femmes dans la même chambre, nous avions le même pincement au cœur en prenant nos médicaments. Je me rappelle que l'une ne souhaitait pas d'un 5ème enfant, qu'à 6 personnes à la maison ils étaient tous très heureux. L'autre femme, se trouvait trop âgée (45 ans) pour élever un enfant avec son nouveau conjoint alors qu'elle avait déjà 2 grands enfants à la fac.

Contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur internet, je n'ai pas eu de douleurs affreuses, ni de vomissements ou d'effets secondaires, juste des douleurs de règles. J'ai repassé une écho 2 semaines après, crois moi si tu veux mais ce jour là j'ai prié pour que ce ptit bout de moi soit toujours accroché et malheureusement il n'y avait plus rien.

Aujourd'hui, j'ai une vie stable et un homme que j'aime plus que tout, qui m'a redonné confiance en moi. Nous formons une belle famille tous les 3 et nous attendons un mininous pour la fin de l'année. Je sais que cet enfant est très désiré et très attendu, alors pour une future maman il n'y a rien de plus apaisant, la grossesse est stressante déjà.

Personne ne peut te conseiller malheureusement, il faut que tu prennes le temps de réfléchir aux conséquences du "après" sur votre vie à tous les deux.
Pourrais je vivre avec cette ivg sur la conscience toute ma vie? Quel age aurait eu cet enfant cette année? A qui aurait il ressemblé? Ma vie me convient elle ainsi? Cette décision est déjà en train de mettre en péril votre couple.

Je suis convaincue que rien n'arrive pas hasard, ce petit être en toi est bien là et vous étiez deux pour le faire. Qui te dis que dans 5 ans il voudra un enfant, c'est uniquement pour te faire patienter en attendant de trouver autre chose. Avoir un enfant, ce n'est pas seulement arrêter sa contraception, il faut aussi que ton esprit soit sain. Le forum des futures mamans en attente d'un :b+: te le confirmeras
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je suis d'accord avec absolument toutes les réponses ici donc je ne vais pas m'étaler.
Bidi ton témoignage m'a mis la larme à l'œil. Moi-même j'ai quitté quelqu'un qui ne me convenait pas du tout donc oui je pense que déjà s'interroger sur ton couple c'est bien. Car te faire du chantage à l'avortement bof je dirai que c'est un sale type moi (désolée , fallait que ça sorte ).
En tous cas Bidi je te souhaite d'être très heureuse avec ta nouvelle famille :-D

Lyah je comprends que tu veuilles un bébé mais pas sans lui mais malheureusement dans ta situation rien ne sera idéal. Un bébé sans lui c'est pas idéal mais subir un avortement quand on veut des enfants et rester sans enfant pour satisfaire son homme, c'est pas idéal non plus. A toi de peser le pour et le contre. Comme dit Bidi on croit qu'on s'en sortira pas seule et en fait on s'en sort toujours, aie fois en l'avenir. Si ton homme t'aime il ne te quittera pas mais es-tu sûre qu'il te mérite? (D'ailleurs pourquoi il a changé d'avis? Vous en avez discuté).
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
Lyah.W
Première fraise
Première fraise

Merci pour toutes vos réponses.

​Après encore des litres de larmes et d'inombrables "discussions" rien n'a avancer.
Lui me dit qu'il ne changera pas d'avis, que je suis libre de le garder mais qu'il es libre de ne pas en vouloir et donc on se separera si je le garde..
​Que voulez-vous que je dise à ça ? Bien sûr qu'il es libre de ne pas en vouloir même si ça me tue car moi je sais que je ne veux pas le perdre... 

​J'ai pris rendez-vous demain pour une échographie de datation, en fonction de là j'espère simplement ne pas entendre son coeur battre et qu'il soit encore temps d'avorter par médicaments... C'est ce que je ferais même si je sais que j'en souffrirai à vie de cette décision... J'ai trouver une gynéco qui pourrait faire l'ivg médicamenteuse si les délais sont bon je m'en occuperai en suivant...

​Lui me dit qu'il voudra des enfants avec moi mais juste pas maintenant, pour ma part je sais pas si j'aurais envie plus tard, et si je pourrais..
​Puis revivre une deuxième grossesse en ayant ce souvenir je sais pas..

​Il me jure que sa décision n'a rien à voir avec le fait de ne pas m'aimer car il m'aime plus que tout mais juste il veut qu'on reste que nous deux pour le moment...

​Merci quand même a vous toutes

​Bonne soirée
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Je suis d'accord avec bidi, heleana et mokuren!!!!!
Je trouve que cet homme t'impose sa décision par du chantage purement et simplement, vous l'avez fait à deux cet enfant quand même!!!

Il y a huit ans de ça mon ex voulait reprendre avec moi, mais je savais que le mariage et les enfants étaient assez improbable avec lui, puis j'ai rencontré en même temps mon mari qui LUI était prête à s'engager........j'ai du faire un choix déchirant je les aimais tout les deux mais il n'y en a qu'avec un que je me voyais avoir un avenir, mon mari!!!
Quand j'ai dit à mon ex que j'avais un nouveau copain on a pleuré tout les deux, ça m'a déchiré j'en ai eu pour des mois à culpabiliser et avoir un gros pincement au cœur!!!
Mais JAMAIS je n'aurais été capable de faire une croix sur les enfants, j'ai donc pris la décision qui s'imposait et aujourd'hui mon zhom et moi avons un fils adorable et on est nouvellement en essaie pour BB2!!
Avant d’avorter poses-toi la question OUI tu l'aime mais seras-tu capable de faire une croix à jamais sur avoir des enfants?????
Car un désir d'enfant même si tu l'aime plus que tout ne disparaîtra pas comme par enchantement!!! :non: :non: :non:
C'est un instinct pour nous les femmes de vouloir enfanter!!
Et OUI il te dit plus tard mais plus tard moi je pense qu'il trouvera d'autres raisons pour encore repousser les enfants!! Et toi kes que tu fera????

Peut-être que ta FC l'a beaucoup traumatisé et qu'il se protège en ne voulant pas d'enfants!!
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Lyah.W
Première fraise
Première fraise

Je veux un enfant certes mais je veux encore plus un enfant avec lui..

Il m'a donner sa parole que dans 4/5ans il voudrait construire une famille mais pas avant, nous avons des projets à mettre en place avant et il dit qu'il veut un enfant oui mais juste pas de suite.

Il m'a promis que jamais il ne jouerai sur ça au risque de gâcher ma vie, il sait que je veux vraiment être mère et m'a donner sa parole que lui aussi donc j'attendrais que le moment soit le bon.

Garder un enfant maintenant serait cruel pour lui car même si il me quitte, vivre en sachant qu'il à un enfant quelque part c'est pas génial, pour moi car élever et vivre une grossesse seule ça ne me fait pas rêver, mais aussi pour ce bébé, grandir sans père simplement parce que j'ai était trop pressée... Non je ne veux pas.

J'espère juste que l'ivg par médicaments sera possible
Lyah.W
Première fraise
Première fraise

Je veux un enfant certes mais je veux encore plus un enfant avec lui..

Il m'a donner sa parole que dans 4/5ans il voudrait construire une famille mais pas avant, nous avons des projets à mettre en place avant et il dit qu'il veut un enfant oui mais juste pas de suite.

Il m'a promis que jamais il ne jouerai sur ça au risque de gâcher ma vie, il sait que je veux vraiment être mère et m'a donner sa parole que lui aussi donc j'attendrais que le moment soit le bon.

Garder un enfant maintenant serait cruel pour lui car même si il me quitte, vivre en sachant qu'il à un enfant quelque part c'est pas génial, pour moi car élever et vivre une grossesse seule ça ne me fait pas rêver, mais aussi pour ce bébé, grandir sans père simplement parce que j'ai était trop pressée... Non je ne veux pas.

J'espère juste que l'ivg par médicaments sera possible
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations