Bonjour,
Donc déjà merci pour vos messages mais par contre certains termes sont un peu exagéré en parlant de mon conjoint comme "sale type" "qui ne me mérite pas" "ne m'aime pas" etc.
Ok il m'a demander d'avorter car sinon il m'aurait quitter mais ça n'aurait pas était une partie de plaisir sinon il aurait pu le faire avant. Il à était honnête et ne veut pas d'enfants maintenant donc clairement je ne pouvait pas lui imposer ça.
Lui c'est à priori un sale type de me demander d'avorter mais moi j'aurais eu le droit de lui imposer un enfant dont il ne veut pas ?
Et admettons je l'aurai garder et on se serait séparés, cool pour lui de vivre en ayant un enfant quelque part qu'il n'aurait pas connu..
Même pour le gosse sympa de lui imposer de grandir sans père..
Moi clairement le jour où j'aurais un enfant ce n'est pas le contexte de vie que je veux lui apporter.
Certaines personnes disent "mon enfant avant tout, même avant mon homme si il fallait choisir" mais pour moi ça me parait assez aberrant, avant tout, la base c'est quand même la vie de FEMME, de couple car sans ça la notion de famille n'existe pas une seule seconde.
J'aime mon homme sincèrement comme je sais qu'il m'aime aussi du plus profond qu'il le puisse. Alors oui il à certaines paroles parfois un peu brut mais et alors ? Il es comme ça il es comme il es et jamais je ne remettrai son amour en question.
Moi j'ai énormément pleurer de cette situation certes, mais lui aussi et en 7ans je ne l'ai que très rarement vu comme ça. Ce n'était certes pas pour les mêmes raisons mais l'idée de me perdre le faisait extrêmement souffrir donc jamais je ne remettrai notre histoire en question.
Oui nous étions en essai pendant environ 4ans mais il a aussi le droit d'avoir changer d'avis. A cette époque nous étions certes pas proprio mais ont avaient aussi beaucoup moins de choses à mettre en place pour s'installer, actuellement nous avons pleins de projets notamment professionnel + finir quelques travaux et nous serons bien plus serein d'accueillir un bébé nous quand tout sera clean à tous les niveaux.
Je comprend que certaines personnes doutes de sa parole de vouloir un enfant dans 4/5ans mais moi je le connaît et j'y croit, il à pleins de passions et de projets en cours qu'il serait bien malheureux de ne pas pouvoir transmettre a un mini lui, ça c'est une certitude.
Après tout dans 4/5ans j'aurais 29/30ans rien de bien tard pour concevoir un bébé dans de parfaites conditions.
Bref ma décision est prise et scellé de toutes façons, j'ai fait une écho de datation aujourd'hui je suis environ a 5SA donc tout va bien demain aprem j'appellerai ma gynéco et je programmerai les rdv pour ivg médicamenteuse.
Quand j'ai appris ma grossesse on était en plus en pleine période de deuil , j'étais très perturbée mais avec le recul cette décision que j'ai prise est la meilleure pour tout le monde, j'en suis à 200% convaincue.
L'écho était l'étape la plus "bizarre" et celle que j'appréhendais le plus mais je suis rassurée que la grossesse soit si récente ça facilite grandement les choses pour l'ivg et dans ces conditions je suis très loin d'appeler ça "tuer un bébé"
Bonne continuation et pleins de

à celles qui en veulent vraiment :)