Hello,
J'ai lu ton histoire et ça m'a fait un gros pincement au coeur. Je n'aimerai vraiment pas être à ta place. Je vois que tu as pris ta décision et que tu suis l'avis de ton homme. Mais je vais quand même me permettre de commenter.
De mon point de vue et avec mon regard extérieur, je suis prête à parier n'importe quoi que cette grossesse et cet IVG viennent de signer la fin de ton couple. Je m'explique.
Tu as pris le parti de ton homme, allant ainsi à l'encontre de ton désir. Je ne suis pas sûre que vous réussissiez à passer outre cela. Toi parce qu'au final tu le sais, tu veux des enfants mais lui est catégorique à ce sujet. Lui, n'en veux pas et te forces à avorter tout en sachant que tu en veux. L'un dans l'autre, vos désirs sont incompatibles. Il y en aura toujours un qui souffrira. Là en l'occurence ce sera toi. C'est vicieux, sournois et petit de te manipuler ainsi (menacer de te quitter et donc de te faire perdre tout tes repères). Et même si tu te dis ça va aller, je vais passer outre etc dans 5 ans il aura peut-être changé d'avis, si ce n'est pas le cas tu risques de tomber de haut.
Est-il capable d'argumenter sur les raisons pour lesquels il ne veut pas d'enfant ? Dire que ça risque de gâcher votre vie n'est pas un argument à mon sens. peut-être il y a t'il une vraie justification liée à son historique familiale, à son enfance etc ?
A mon sens, dans un couple le sujet d'un enfant ne doit pas arriver comme un cheveux sur la soupe après 7 ans de relation. Il en voulait au début et pourquoi plus maintenant ? Qu'est ce qui a changé ?
L'amour ce n'est pas imposer à celui/celle qu'on aime nos désidératas. C'est s'écouter, se consulter, réfléchir ensemble, prendre une décision ensemble et non se poser des ultimatums. Dans un sens ou dans un autre.
C'est difficile pour moi de me mettre à ta place, mais quand j'y réfléchis jamais au grand jamais je n'accepterai qu'un homme ou qui que ce soit m'impose de faire quelque chose que je ne souhaite pas et pour lequel je n'ai pas pris le temps de vraiment réfléchir. Car visiblement, dans ton cas, tout se fait dans la précipitation. A plus forte raison, quand ça engage la médecine.
Tu as 25 ans, tu sembles avoir une situation stable, je serai d'avis que tu attendes avant de faire l'IVG. Peut-être peux-tu en discuter avec ta mère, une amie proche, une soeur ? Car finalement, là tu as l'influence exclusive de ton homme et c'est pas bon. j'ignore quelle genre de relation vous avez mais franchement c'est pas un homme pour t'imposer ça. Il t'as pris pour qui ? Sa maîtresse avec qui il aurait fait une erreur ? Pourquoi ne voudrait il pas une preuve forte et symbolique de son amour pour toi ?
Bref, je m'arrête là, je te souhaite énormément de courage peu importe ce que tu feras. Que tu maintiennes ou non l'IVG. J'espère que tu seras très bien entourée par la suite car j'imagine que psychologiquement ça ne doit pas être facile.
IVG imposée
- erika19
- fraise d'or!!!!
Re: IVG imposée
Oui mais kes qui te garantit qu'il ne va pas changer À NOUVEAU d'idée dans 4-5 ans??????
Serras-tu capable de faire une croix à jamais sur avoir des enfants??
Et oui tu auras 29-30 ans mais si ça prends encore du temps????
Moi pour mon BB1 j'avais 32 ans quand j'ai commencé à essayer et quand je l'ai eu j'avais 35 presque 36!!!!!!
À 36 ça ne donne plus grand temps pour BB2 et BB3 si vous en voulez d'autres!!
Et puis pour ce BB est-ce qu'il s'est protégé ou il a pris le risque que tu tombe enceinte et bah si il y a BB ça sera avortement????
Moi j'aime mon mari et mon fils autant l'un que l'autre!!!
Mais s'il n'aurait pas voulu d'enfants je n'aurais pas poursuit la relation car nous n'avons pas des projets compatibles et cela même si je l’adorais!!!!!
Serras-tu capable de faire une croix à jamais sur avoir des enfants??
Et oui tu auras 29-30 ans mais si ça prends encore du temps????
Moi pour mon BB1 j'avais 32 ans quand j'ai commencé à essayer et quand je l'ai eu j'avais 35 presque 36!!!!!!
À 36 ça ne donne plus grand temps pour BB2 et BB3 si vous en voulez d'autres!!
Et puis pour ce BB est-ce qu'il s'est protégé ou il a pris le risque que tu tombe enceinte et bah si il y a BB ça sera avortement????
Moi j'aime mon mari et mon fils autant l'un que l'autre!!!
Mais s'il n'aurait pas voulu d'enfants je n'aurais pas poursuit la relation car nous n'avons pas des projets compatibles et cela même si je l’adorais!!!!!
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
C'est super alors si ton mec est génial, qu'il t'aime et qu'il a raison de t'imposer ça
Pourquoi avoir ouvert ce post alors?
C'est sûr qu'on a été un peu "crues" dans nos paroles, tu ne nous en voudras pas d'avoir juste dit notre ressenti hein

C'est sûr qu'on a été un peu "crues" dans nos paroles, tu ne nous en voudras pas d'avoir juste dit notre ressenti hein

-------------------------------------------------------------------------------
C10

C14:

BB4 prévu pour fin juin2025!!

Je plussoie fois mille ! Pourquoi avoir ouvert ce poste ?Mokuren44 a écrit :C'est super alors si ton mec est génial, qu'il t'aime et qu'il a raison de t'imposer çaPourquoi avoir ouvert ce post alors?
![]()
Quand je lis ta dernière réponse, j'ai l'impression que tu es dans le déni de tes sentiments au profit de ceux de ton homme. C'est encore cru ce que je vais dire mais tu parles comme une femme battue, à savoir qui minimise la situation et défends bec et ongle son homme.
Je ne suis pas dans ton couple, je ne te connais mais de ce que tu décris et vu de l'extérieur ton homme est un sale type. Je suis désolée ça pique mais c'est ce que tu décris et que je ressens.
Je ne te le souhaite pas, mais tu n'es pas à l'abri d'avoir des difficultés à concevoir si monsieur se décidé effectivement.
Bref, j'ai quand même l'impression que l'avis des unes et des autres t'importent peu puisque ta décision semble ferme et définitive. Bonne chance à vous deux et je serai curieuse de savoir où vous en serez dans 5 ans.
Ne vois dans mes commentaires que des conseils bienveillants et pas du tout méchants et mesquins

Je suis tout à fait d'accord avec ton analye fine et pertinente. Avec erika aussi.Léa25 a écrit : L'un dans l'autre, vos désirs sont incompatibles. Il y en aura toujours un qui souffrira. Là en l'occurence ce sera toi. C'est vicieux, sournois et petit de te manipuler ainsi (menacer de te quitter et donc de te faire perdre tout tes repères). Et même si tu te dis ça va aller, je vais passer outre etc dans 5 ans il aura peut-être changé d'avis, si ce n'est pas le cas tu risques de tomber de haut.
L'amour ce n'est pas imposer à celui/celle qu'on aime nos désidératas. C'est s'écouter, se consulter, réfléchir ensemble, prendre une décision ensemble et non se poser des ultimatums. Dans un sens ou dans un autre.
C'est difficile pour moi de me mettre à ta place, mais quand j'y réfléchis jamais au grand jamais je n'accepterai qu'un homme ou qui que ce soit m'impose de faire quelque chose que je ne souhaite pas et pour lequel je n'ai pas pris le temps de vraiment réfléchir. Car visiblement, dans ton cas, tout se fait dans la précipitation. A plus forte raison, quand ça engage la médecine.
Tu as 25 ans, tu sembles avoir une situation stable, je serai d'avis que tu attendes avant de faire l'IVG. Peut-être peux-tu en discuter avec ta mère, une amie proche, une soeur ? Car finalement, là tu as l'influence exclusive de ton homme et c'est pas bon.
Je me suis permis de parler de "menteur" et de "manipulateur" en rapport avec mon ex-mari qui en était un. Et que c'est bien le genre de technique qu'il aurait employé si bébé indésirable il y a avait. D'ailleurs je me souviens très bien qu'alors qu'on était dans ma famille et que j'avais commencé à m'épancher à mes sœurs des choses qu'il me faisait subir il m'avait dit un truc du genre "Je t'interdis de parler de nos problèmes de couple à ta famille. Si tu le fais encore une fois je divorce". Figure toi que je l'ai refais et que finalement c'est moi qui ai voulu divorcer et que lui n'était pas du tout mais pas du tout d'accord.... Bref , de la manipulation pure et simple de me répéter à longueur de temps "si tu fais -ci ou si c'est comme ça je divorce" puisqu'il tenait absolument à avoir une femme (peut-être n'importe laquelle

Donc moi j'ai le même conseil: puisque tu as encore un peu de temps avant de faire pratiquer cet IVG pourquoi ne pas prendre le temps de la réflexion et en parler à une sœur ou un ami intime? Je confirme que l'influence seule d'un conjoint, qui-plus-est menaçant ce n'est pas bon pour prendre une décision qu'on ne regrettera pas.
C'est sûr tu dis qu'il est super et qu'il t'aime. Qui sait si un jour tu ne regrettas pas d'avoir avorter pour ce mec là? Si tu savais comme je jurais qu'il était super mon ex mari moi aussi...

Après dire que tu lui imposes quelque chose d'horrible car lui est pas d'accord et tu lui imposes d'e savoir qu'il a un enfant quelque part ... Excuse mais c'est une blague?

Tu posais la question en 1ère page, oui trop d'IVG ça peut rendre stérile après je connais pas trop les détails.

C10

C14:

Léa: exactement j'ai ressenti la même chose, qu'elle minimise la situation et qu'elle lui cherche des excuses.... Exactement ce que je faisais quand mon mari a commencé à être manipulateur et à mentir... Je voulais pas m'avouer que notre histoire s'était construite sur du mensonge, de la violence... un manque d'amour même? Alors je n'ai pas été battue mais pas très loin en fait... Moralement c'était la même chose, j'ai "juste" eu les coups en moins.... Alors oui tout ça ça résonne en moi, je confirme les propos de léa. Vu de l'extérieur ton histoire me fait tellement penser à la mienne et quelques années plus tard je me suis rendu compte que mon mari était effectivement un "sale type". Pourtant je l'aurai défendu bec et ongles au début... L'amour rend parfois aveugle.....

C10

C14:

- erika19
- fraise d'or!!!!
Je suis d'accord avec Léa et mokuren!!!!
Moi aussi je pense que ça signe la fin de ton couple!!!!
Car même si tu ne veux pas ça va te rester sur le cœur, il va se développer du ressentiment entre vous deux et ça va gâcher votre couple!!
Demandes-toi avec qui ne serais-ce que dans deux ans as-tu le plus de chances d'être, ton enfant ou ton zhom???
Et tu dis que tu ne veux pas qu'il grandisse sans papa mais moi je crois que des fois c'est mieux JUSTEMENT pas de papa qu'un papa pourrit!!!!!!!
Il t'impose son choix sous menaces sachant très bien que tu ne veux absolument pas le perdre.......mais je me demande tu ne serais pas dépendante affective????
J'aime mon homme plus que tout mais JAMAIS je ne tuerais mon embryon pour lui.....et s'il me quitte et bien ça serais que je me serais lourdement trompée sur son cas!!!

moi aussi je défendait mon ex et c'était aussi un sale type qui me maltraitait me violait et me trompait et ma mère me disait "Quittes le!" j'aifine par le quitter OUI mais après avoir gaspillé quatre ans avec!!
J'étais sa marionnette sa poupée de chiffon qu'il disposait comme bon lui semblait!!!!!

Moi aussi je pense que ça signe la fin de ton couple!!!!
Car même si tu ne veux pas ça va te rester sur le cœur, il va se développer du ressentiment entre vous deux et ça va gâcher votre couple!!
Demandes-toi avec qui ne serais-ce que dans deux ans as-tu le plus de chances d'être, ton enfant ou ton zhom???
Et tu dis que tu ne veux pas qu'il grandisse sans papa mais moi je crois que des fois c'est mieux JUSTEMENT pas de papa qu'un papa pourrit!!!!!!!
Il t'impose son choix sous menaces sachant très bien que tu ne veux absolument pas le perdre.......mais je me demande tu ne serais pas dépendante affective????

J'aime mon homme plus que tout mais JAMAIS je ne tuerais mon embryon pour lui.....et s'il me quitte et bien ça serais que je me serais lourdement trompée sur son cas!!!

moi aussi je défendait mon ex et c'était aussi un sale type qui me maltraitait me violait et me trompait et ma mère me disait "Quittes le!" j'aifine par le quitter OUI mais après avoir gaspillé quatre ans avec!!
J'étais sa marionnette sa poupée de chiffon qu'il disposait comme bon lui semblait!!!!!

erika: avec mon ex-mari on essayait justement de faire un bébé.... Enfin soit-disant car j'ai compris qu'en fait il ne le désirait pas du tout.... D'ailleurs on faisait quasi pas de
Laisse moi te dire que si
il y a avait eu avec ce monsieur (mon ex) j'aurai 1000 fois préféré qu'il n'ait qu'une seule mère qu'un père complètement malade qui lui aurai transmis ses névroses (surtout si c'était un garçon).... Après c'est ton choix, bon courage et j'espère que tu n'auras pas à le regretter!

C10

C14:

- erika19
- fraise d'or!!!!
Oui la même chose pour moi!!!! Mon ex c'était vraiment un trou-du-cul de première classe!!!!
Mais avec mon ex on a jamais essayé et je ne sais pas s'il aurait voulu essayer un jour!!!!
Il était gravement alcoolique et si je serais tombée enceinte de cet homme OOOOOOOOOOOOOLALALALA il se serait tenu bien loin de cet enfant!!!!!!
Je l'aurais quitté sur le champ et j'aurais absolument TOUT fait pour qu'il n'aie aucuns contact avec cet enfant je te le garantit!!!!!

Mais avec mon ex on a jamais essayé et je ne sais pas s'il aurait voulu essayer un jour!!!!

Il était gravement alcoolique et si je serais tombée enceinte de cet homme OOOOOOOOOOOOOLALALALA il se serait tenu bien loin de cet enfant!!!!!!
Je l'aurais quitté sur le champ et j'aurais absolument TOUT fait pour qu'il n'aie aucuns contact avec cet enfant je te le garantit!!!!!

Oh pas facile erika!
Le mien avait des tendances alcooliques également, même si en fait il arrivait quand même à s'en passer pendant plusieurs jours. (J'avais fait le test, j'avais demandé à mon père ne pas lui proposer d'alcool pendant quelques jours, voir si ça passait
)
En tous cas reviens nous dire comment s'est passé ton IVG Lya et si monsieur t'a accompagné
Le mien avait des tendances alcooliques également, même si en fait il arrivait quand même à s'en passer pendant plusieurs jours. (J'avais fait le test, j'avais demandé à mon père ne pas lui proposer d'alcool pendant quelques jours, voir si ça passait

En tous cas reviens nous dire comment s'est passé ton IVG Lya et si monsieur t'a accompagné

C10

C14:

-
- Informations
-