De retour du Salon du bébé avec : des échantillons Mustella, de l'huile d'amande douce pour le bain, des panades et autres compotes, une inscription à Belgique Loisirs (commence la collection Disney ;p), une housse de couette + taie + doudou de la toute nouvelle collection Noukie's... :D
C'était franchement pas mal ! Plein de stand, des échantillons, des réductions... Dommage qu'il n'y ait pas quelques pédiatres, voire nutritionnistes et ca aurait été complet !
Des endroits pour le change et l'allaitement.
Un coin restauration avec un côté biberon et un coté panade et compote où tout était gratuit ! On en a profité pour faire gouter une compote 4mois à la pitchoune. Des grimaces au début mais elle se reléchait ;) Mais elle avait bu tout son bibi avant et puis c'était surtout pour avoir la cuillère gratuite, lol ;p
Cacahouète : je n'ai encore jamais testé ni supo ni sirop mais de toute façon chez moi il n'y a que des supo. Je me demande si ca n'agit pas plus vite en rectal !
Alexou : Bon week-end ! Profites en bien ;) Faire les valises, c'est encore le plus simple. C'est les défaire qui est pénible ! -_-'
Les bébés de novembre 2012
- cacahouette09
- Top fraise
Re: Les bébés de novembre 2012
Coucou!
Plutôt sympathique ton petit tour au salon, il n'y avait pas trop de monde?! Du coup, tu as pu avoir des infos sur la diversification? C'est ton pédiatre qui te dit qd et par quoi commencer?
Bon de mon coté, me suis réveillée pas en forme du tt! Fièvre, courbature et maux de tête et de gorge... Dur dur, ça fait super lgtps que je n'avais pas été malade. Mon problème, c'est surtout concernant mon fils, puis je continuer à allaiter?! Si vous avez des infos sur le sujet, je veux bien un peu d'aide...
Bonne jrnée à ttes
Plutôt sympathique ton petit tour au salon, il n'y avait pas trop de monde?! Du coup, tu as pu avoir des infos sur la diversification? C'est ton pédiatre qui te dit qd et par quoi commencer?
Bon de mon coté, me suis réveillée pas en forme du tt! Fièvre, courbature et maux de tête et de gorge... Dur dur, ça fait super lgtps que je n'avais pas été malade. Mon problème, c'est surtout concernant mon fils, puis je continuer à allaiter?! Si vous avez des infos sur le sujet, je veux bien un peu d'aide...
Bonne jrnée à ttes

Maman de Maelys née le 11 février 2007
et de Lucas né le 9 novembre 2012.
3.330 et 51 cm
1 mois: 4.490 et 55 cm
2 mois: 5.550 et 60 cm
3 mois: 6.650 et 65 cm
4 mois: 7.670 et 67 cm
3.330 et 51 cm
- Firefly
- Fraise attitude
Ben non justement pas trop d'infos sur la diversifications, c'est ce que je trouvais dommage. Mais sinon oui c'est ma pédiatre qui me conseil sur le sujet. Je la voit le 25, j'en discuterais avec elle car j'aimerais commencer maintenant moi.
Etat grippal j'ai l'impression. Pauvre cacahouete, soignes toi bien ! Je pense que tu peux allaiter mais par contre tu ne peux prendre aucun médoc' car ca passe dans le lait ! L'allaitement suit les mêmes regles qu'une grossesse ;)
Etat grippal j'ai l'impression. Pauvre cacahouete, soignes toi bien ! Je pense que tu peux allaiter mais par contre tu ne peux prendre aucun médoc' car ca passe dans le lait ! L'allaitement suit les mêmes regles qu'une grossesse ;)

Cacahuete: tu peux allaiter et va voir ton doc qui te filera au besoin de l'amoxicylline, seuls antibios compatibles.
Prends du doliprane. Vérifie juste que le pb ne vient pas d'un de tes seins: pas de douleur/rougeur/chaleur sur un des deux seins?
- cacahouette09
- Top fraise

Merci! Non Cinna, je n'ai rien constaté! En tt cas, je ne sais pas si mon fils est malade ou si je produis moins de lait, mais il a passé sa nuit a téter... Impossible de le décrocher entre 4h et 8h30... Là il dort mais bouge bcp!
Alors tu as un bb de novembre toi aussi?

Vous savez si il s'est passé qqchose pour didith? Aucune nvelle?!
Bon ben aujourd'hui je sens que mon canapé va ètre mon meilleur copain, j'ai mal partout... Vais tèl à mon doc si ça passe pas aujourd'hui...
bonne journée à ttes!

Maman de Maelys née le 11 février 2007
3.330 et 51 cm
3.330 et 51 cm

Oui oui, ma fille Juliette est née le 30 novembre, déclenchée. Elle serait arrivée d'elle-même le lendemain ou le 2 sinon. Elle était à terme le 1/12.
Il se peut que tu fasses moins de lait: quand on est malade, donc fatiguées, on produit moins. Comme vous, j'allaite exclusivement Juliette et je tire beaucoup mon lait pour être plus libre la journée. C'est aussi pour stimuler la lactation car si je ne tire pas mon lait, je produis beaucoup moins. De cette façon, Juliette alterne bib et sein. Ca ne pose aucun pb.
C'est possible de me faire un récap des naissances???

Coucou les filles.
Je suis rentré de mon week enf en belgique mais je suis toujours en normandie. Aujourd'hui nous allobs voir mes parents et demain la grand mere de mon copain. Elle n'a vu Marshall qu'a Noel.
Nous avons passez un week end sympa. Marshall a fait plein de premiere fois lol. Il a vu la mer, dormi dans sa ptite tente dans le camping car, eté dans la chaise haute, pris une douche (il a pas trop aimé lol), il a meme teté une frite lol.
En tout cas je sais pas si cest le fai de voir du monde mais il arrete pas de discuter meme le matin dans son lit.
Cacahouette tu as a peu pres les meme symptomes que moi quand javaid la grippe. Le medecin ne mavait pas donné grand chose a part paracetamol et pastilles pour la gorge donctu peux prendre ca meme en allaitant. Reposes toi bien.
Firefly ca avait l'air sympa le salon. C'est dommage que tu n'ai pas pu avoir plus de renseignement sur la diversification.
Cina mon fils est né le 28 novembre, prevu le 26 et declenché pour fissure de la poche des eaux. Il s'appelle Marshall je l'ai allaité jusqu'a ses deux mois apres j'ai repris le travail.
Bonne journee les filles
Je suis rentré de mon week enf en belgique mais je suis toujours en normandie. Aujourd'hui nous allobs voir mes parents et demain la grand mere de mon copain. Elle n'a vu Marshall qu'a Noel.
Nous avons passez un week end sympa. Marshall a fait plein de premiere fois lol. Il a vu la mer, dormi dans sa ptite tente dans le camping car, eté dans la chaise haute, pris une douche (il a pas trop aimé lol), il a meme teté une frite lol.
En tout cas je sais pas si cest le fai de voir du monde mais il arrete pas de discuter meme le matin dans son lit.
Cacahouette tu as a peu pres les meme symptomes que moi quand javaid la grippe. Le medecin ne mavait pas donné grand chose a part paracetamol et pastilles pour la gorge donctu peux prendre ca meme en allaitant. Reposes toi bien.
Firefly ca avait l'air sympa le salon. C'est dommage que tu n'ai pas pu avoir plus de renseignement sur la diversification.
Cina mon fils est né le 28 novembre, prevu le 26 et declenché pour fissure de la poche des eaux. Il s'appelle Marshall je l'ai allaité jusqu'a ses deux mois apres j'ai repris le travail.
Bonne journee les filles
- petiteelfe
- Fraise de bronze
Bonjour les filles
alors je vois qu'à vous aussi le discours sur la diversification n'est pas celui auquel on s'attend! Moi j'ai vérifier auprès de 3 professionnels différents et le bilan est "il n'est plus d'actualité d'attendre plus longtemps pour éviter les allergies"... en effet pour ne pas provoquer d'allergies il faudrait commencer la diversification entre 4 et 6 mois ni avant ni après! lol, enfin bref maintenant je pense qu'il faut faire un peu comme on le sens et nous au final on a commencé à lui donner des petites cuillères le midi! mais franchement c'est juste pour le gout!! On a fait haricot vert et pomme et ça va ça lui plait!
Cacahouete, c'est dommage que tu ais quitté Rennes car je pense que tu ne peux pas m'aider... enfaite je cherche un bon pédiatre dans cette région! Mais merci quand même d'avoir répondu! et bon rétablissement...
Cina mon fils est né le 8 novembre (avec 5 jours de retard) par césa car il ne pouvait pas s'engager dans mon bassin! Il était trop gros pour ça!
Je n'ai pas allaité et je ne travaille pas (poursuite d'étude en cours!).
A bientôt
alors je vois qu'à vous aussi le discours sur la diversification n'est pas celui auquel on s'attend! Moi j'ai vérifier auprès de 3 professionnels différents et le bilan est "il n'est plus d'actualité d'attendre plus longtemps pour éviter les allergies"... en effet pour ne pas provoquer d'allergies il faudrait commencer la diversification entre 4 et 6 mois ni avant ni après! lol, enfin bref maintenant je pense qu'il faut faire un peu comme on le sens et nous au final on a commencé à lui donner des petites cuillères le midi! mais franchement c'est juste pour le gout!! On a fait haricot vert et pomme et ça va ça lui plait!
Cacahouete, c'est dommage que tu ais quitté Rennes car je pense que tu ne peux pas m'aider... enfaite je cherche un bon pédiatre dans cette région! Mais merci quand même d'avoir répondu! et bon rétablissement...
Cina mon fils est né le 8 novembre (avec 5 jours de retard) par césa car il ne pouvait pas s'engager dans mon bassin! Il était trop gros pour ça!
Je n'ai pas allaité et je ne travaille pas (poursuite d'étude en cours!).
A bientôt
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
- Firefly
- Fraise attitude
Cina : ma fille Alice est née le 16 novembre, déclenchée car ne venait pas toute seule, à J+10 ! J'ai allaité 6 jours mais suis vite passée au bib' car ca n'allait pas du tout (mal informée ? pas assez de motivation ? ... ?).
Alexou : sympa ce séjour... Marshall a fait plein de découverte, c'est super ! Faudrait que j'essaye la chaise haute tien ! Il tient bien ? La mienne, quand elle est dans son relax, elle n’arrête pas de tirer son buste vers l'avant pour se redresser :)
Dites, à part les doudous et autres peluches musicales... Vous avez des jeux particuliers qui intéressent vos petits ? Ma maman, qui garde ma fille la semaine, me dit que ma fille n'est plus trop attirée par ses nounours quand ma maman joue avec elle. Elle me disait de trouver d'autres jouets... Mais quoi ? Des tablettes de jeux avec les bruits des animaux ou un truc dans le genre ? Quels sont les jeux de vos petits ? Merci les filles
Bisous
Alexou : sympa ce séjour... Marshall a fait plein de découverte, c'est super ! Faudrait que j'essaye la chaise haute tien ! Il tient bien ? La mienne, quand elle est dans son relax, elle n’arrête pas de tirer son buste vers l'avant pour se redresser :)
Dites, à part les doudous et autres peluches musicales... Vous avez des jeux particuliers qui intéressent vos petits ? Ma maman, qui garde ma fille la semaine, me dit que ma fille n'est plus trop attirée par ses nounours quand ma maman joue avec elle. Elle me disait de trouver d'autres jouets... Mais quoi ? Des tablettes de jeux avec les bruits des animaux ou un truc dans le genre ? Quels sont les jeux de vos petits ? Merci les filles
Bisous
- petiteelfe
- Fraise de bronze
Ouahh firefly on t'a déclenché à j+10... dire que moi j+5 c'était le dernier délais!! pffff c'est jamais pareil partout!!!
Alors moi il joue encore avec les doudous (surtout ceux qui font du bruit) ou alors avec une assiette en plastique. Les jeux musicaux l'énervent très vite, pas plus de 5min de jeux. Les magazines aussi ça l'amuse beaucoup il déchire les pages mais bon... et ce qu'il adore c'est discuter devant un miroir!
Alors moi il joue encore avec les doudous (surtout ceux qui font du bruit) ou alors avec une assiette en plastique. Les jeux musicaux l'énervent très vite, pas plus de 5min de jeux. Les magazines aussi ça l'amuse beaucoup il déchire les pages mais bon... et ce qu'il adore c'est discuter devant un miroir!
moi 28ans, mariée, bretagne
-
- Informations
-