Les bébés de novembre 2012

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
cacahouette09
Top fraise
Top fraise

Re: Les bébés de novembre 2012

:coucou: les filles!
Comment allez vous!? Et vos tits bouts?
C'est marrant Alexou, Mon Lulu fait pareil, il veut tt le tps se mettre debout ou assis, il ne supporte plus le transat, il essaye de se relever le buste et pigne! Du coup, je le mets ds un domoo tt allongé et de tps en tps ds une chaise haute qu'on m'a donné mais qui s'incline un peu!
Désolée petite elfe, je ne sais rien sur l'hydrocèle mis à part que ça peut s'opérer? En fait je sais juste qu'il faut faire attention car une fille d'un autre fofo racontait que son mari avait des soucis de fertilité suite à un hydrocèle mal soigné qd il était petit! Sinon, pour la diversification et les allergies, moi j'entends plutôt dire que nous avons maintenant tendance à vouloir absolument collé des cuillères trop rapidement ds la bouche de nos enfants, alors que cela ne servirait à rien, voir que cela pourrai poser pb chez des enfants fragiles! Après chacun fait comme il le souhaite! Sinon, moi j'ai vécu 6 ans à Rennes et mon chéri est malouin. Mais je ne suis pas sure de pvoir t'aider?!
Au fait vous avez des nvelles de didith?!
Bon :bisou: a ttes et bonne soirée! Demain matin, c'est visite chez le doc et vaccins pour mon ptit lu... :-(
Maman de Maelys née le 11 février 2007
et de Lucas né le 9 novembre 2012.
3.330 et 51 cm
1 mois: 4.490 et 55 cm
2 mois: 5.550 et 60 cm
3 mois: 6.650 et 65 cm
4 mois: 7.670 et 67 cm

alexou77
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Non pas de nouvelles de didith :???:

Cacahouette ca doit etre les ptits mecs qui veulent courrir partout lol. Aujourd'hui j'ai remonté la poussette (javais juste laissé le cadre pour mettre le cosy et la nacelle). On a essayé et je crois que la position assise plait bien a Marshall. On a juste tout serré a fond et en plus on peu l'incliner completement.
Je l'ai pas encore mis dans la chaise haute car on me l'a donné et elle est rose lol. J'attend que ma mere me refasse une housse de siege et les sangles.

Firefly en fin de compte peut etre que les boutons sont juste une reaction a un vaccin.

Bonne soiree les filles.
Image
Image
cina
Super fraise
Super fraise

Re coucou :coucou:
Alors oui, il est possible que t'as fille ait fait une réaction au vaccin en développant un eczéma, car je suis convaincue qu'il s'agit d'eczéma.
Tout est censé partir avec la crème (Trixera d'avène). Maintenant, ce qui me gonfle, c'est que je la guéris en lui filant de la crème pleine de phenoxyethanol. Mais en la matière, pas le choix: elles en contiennent toutes!!

Je te conseille de bien la crémer avec les crèmes les plus riches possibles (dexeryl, cold cream...) plusieurs fois par jour et vois ce que ça donne.

J'ai deux chats, mais à cet âge-là, les bébés ne développent pas encore d'allergie. Les eczémas sont constitutionnels et n'indiquent qu'un terrain allergique (c'est-à-dire qui peut être développé si on laisse les enfants en contacts avec des allergènes, quels qu'ils soient).

Par conséquent, laisser un bébé ayant ce terrain avec des chats, c'est prendre le risque de lui faire développer une allergie, tout comme le fait de diversifier avant 6 mois, de laisser trop de peluche dans son lit, d'avoir de la moquette dans sa chambre, etc...

Moi, je prends ces risques avec les chats. On verra bien. :croisedoigts:
cina
Super fraise
Super fraise

Ah oui et: si ta fille pleure au bain, peut-être que c'est parce que ça la brûle ou la pique? Se gratte-t-elle, même peu, le ventre? Se griffe-t-elle même si ça a l'air d'être par mégarde?
cacahouette09
Top fraise
Top fraise

:coucou: !
Bon je reviens de ma viste chez le doc! Mon ptit lu a eu ses vaccins! Je déteste ça! Mais bon, sinon tt va bien. Sauf que mon doc (généraliste) m'a informé qu'il fallait que je diversifie dés maintenant! Effectivement il paraitrait qu'il faut introduire bcp d'aliment et notamment le gluten impérativement avant l'âge de 7 mois! Surtout chez des enfants à risque d'allergie!!! Je suis perdu, je n'avais jms entendu ça directement d'un doc. Et puis lui il transige pas! C'est comme ça et pas autrement! Je suis paumé, en plus il ne m'a rien dit sur quel aliments, comment? Sachant que j'allaite exclusivement et à la demande, je comptais le faire jusqu'au 6 mois de mon fils! Mais je ne veux pas lui porter préjudice, je ne sais plus quoi faire. Moi qui était sure de mon choix...
Bon sinon j'espère que vous allez ttes bien! :bisou:
3.330 et 51 cm
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude

Cacahouète : Demande l'avis d'un autre médecin et/ou pédiatre peut etre ? Personnellement, si j'étais à ta place, je suivrais mon instinct... Rien de plus sure que l'instinct maternel. Introduit la nourriture vers 5 mois et demi, ce sera un peu plus tard que maintenant et à 1 mois et demi des 7 ! Ce n'est pas non plus le jour des 7 mois que, pouf, faut que ce soit fait ! Enfin ce n'est que mon avis bien sur.

Cina : Non elle ne se gratte pas, pas de griffes ou de marques. Je vais lui mettre de la Cold Cream, c'est ce que j'ai de plus riche ! Merci du conseil. Vivement le 25 que je puisse en parler avec la pédiatre !
Moi pour les chats on m'a dit que si tu as un chat, il risque d'etre tolérant envers CE chat et développer une allergie envers tous les autres chats. Car il semblerait que chaque chat ait ses propres allergènes. (Tu peux etre allergique a certains chats et pas à d'autres).

Alexou et Cacahouète : génial ca vos p'tits bouts qui veulent se redresser. Moi elle aime que je la mette debout mais quand je l'assieds elle ne rouspette pas pour se remettre debout. C'est fou comme ils évoluent vite ! Vous saviez qu'ils ont la notion de marche juste après etre né ? D'ailleurs les médecins teste cela en mettant bébé sur ses pieds et en le soutenant pour voir s'il avance. Il perde juste cette notion et doive la réapprendre par la suite.

Bisous à toutes
[align=center]Image[/align]
alexou77
Top fraise
Top fraise

Je crois que Marshall a pas perdu la notion de la marche. Desfois quand il veut etre debout on le met parterre en le soutenant bien pour pas trop appuyer sur ses jambes et il peut faire le tour de la piece comme ca en marchant.
Quand il est né la sage femme m'a dit que quand elle a voulu l'allogné sur moi il a mis les pieds en avant pour s mettre debou lol.

Cacahouete si tu n'es pas sur pour la diversification demanee l'avis a un pediatre qui s'y conait mizux pour les bebes. Peut etre que ce que dit ton medecin n'est pas faux mais tu peux peut etre encore attendre un peu je pense pas que ce soit a quelques semaines pres.
Image
Image
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude

Alexou : Excellent ! Quelque chose me dit que tu courras après ton fils que t'auras rien vu ;)

Ce week-end "Salon du bébé" à Liège ! Évidemment, nous y allons :D Vous direz si c'était intéressant ou pas ;)

Bisous
[align=center]Image[/align]
alexou77
Top fraise
Top fraise

Oh je savais pas que ca existait le salon des bebes. Tu nous diras ce qu'il y avait ;-)

Nous on part ce soir pour le normandie. J'aime pas faire les valises, avec un enfant on a tojjours l'impression de pas en prendre assez et au final on en prend trop -_-
Image
Image
cacahouette09
Top fraise
Top fraise

:coucou: !
Bon petit programme les filles pour vos week end! Firefly; tu nous raconteras, je ne connais pas non ^plus! Et toi alexou profites bien, moi aussi j'aime pas les bagages, et dis toi bien que j'en ai 2! Voir 3 car mon homme ne s'occupe pas de ses affaires! :???:
Bon, niveau diversification, je vais effectivement attendre encore un peu et chercher d'autres avis! Sinon mon ptit lu a eu ses vaccins hier matin, et il ne fait que dormir et ronchonner, hier soir 38.2 de température. C'est la 1ère fois que je devais lui donner qqchose, il n'a jms été malade! Du coup, je me demandai si il valait mieux lui donner le paracétamol en sirop ou en suppo?! Les avis changent et varient, alors je voulais connaitre les vôtres!?
Je vous souhaite à ttes, une bonne journée, ici les températures remontent, ça fait du bien! :wink: :bisou:
3.330 et 51 cm
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations