Fiv Icsi, Iac,Iad oct-nov2012 on patiente ensemble???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
natys36
Top fraise
Top fraise

Re: Fiv Icsi, Iac,Iad aôut-setp2012 on patiente ensemble???

Coucou Ladax, :coucou:
Je peux comprendre ta déprime et ta lassitude face à tout çà mais il faut garder espoir. :croisedoigts:
Il faut y croire, je pense que tous les problèmes ont des solutions!!!les forums sont là pour les joies et les peines, et je te soutiens à 100% car le parcours PMA n'est pas simple, c'est clair.

ne baisse pas les bras car je suis sure que pour ton mari ce ne dois pas etre simple non plus de se faire opérer et il doit ressentir une certaine culpabilité même si c la nature qui fait les choses!Il a besoin de toi...

tu sais mon parcours n'a pas été simple non plus : en 2006 j'ai subi une grave interv au foie, tout a empiré puisqu'il me decouvre une maladie et dc grossesse pas envisageable pendant au moins 4 a (hormones de stim avt fiv incompatibles car vont faire travaillé mon foie doublement alors que sans c déjà pas le top).
Et espoir puisque le Pr m'apprend en 2010 que une grossesse va être possible mais avec grande surveillance!
Mais rien ne vient naturellement... Mon mari fait spermo et là catastrophe ( oligozoospermie sévère) donc aventure FIV

voici des nouvelles de mon rdv PMA de lundi dernier :
rdv avec Gygy qui m'a préparé mon protocole pour FIV ICSI mais qui débutera non pas fin juillet (centre PMA ferme les 15ers jrs d'aout) mais plutôt cycle fin aout pr ponction/transfert début sept (si tout est ok!!) Pfff!!!
Il veut que je revois Pr qui me suit pr mes pb de foie avant tt çà!(RDV juillet)
Nous avons vu Biologiste (sympa) qui nous a expliqué la démarche FIV ICSI avec les stats et tx de réussite (PMA limoges pas mal noté au niveau national)
Qqles exam à refaire (PDS, frottis...) car besoin qu'ils aient -3 mois avant FIV
je dois faire le test de transfert(ou hysteroscopie) prochainement.
RDV le 1er juin pr voir anesthesiste (ponction ss anesthesie locale) et sage femme qui expliquera comment se deroule le protocole (avec piqures et suivi echo, ponction, transfert...)
Voilà, on avance à petits pas mais on avance....J'ai déjà prévenu mon travail pour fin aout car je pense que les médecins voudrons m'arrêter avec mes antécédents! on verra!
Allez on se motive et je croise les doigts pour nous pour que la cigogne fasse son nid et nous amène vite une belle surprise!!C'est un parcours lourd mais il faut s'accrocher pour avoir notre chance!
bon courage et à bientot pour des nouvelles.
natys36
Petite Merveille, on t'attend avec impatience...Image

natys36
Top fraise
Top fraise

:coucou: Alphadoha,

Je suis suivie pas le dr P...r que nous trouvons très bien.
tes résultats n'ont pas l'air très inquiétant.
ton mari a fait son spermo au PMA? car si c le cas, resultats envrion sous 15j.
Ensuite ,pour notre cas, la commission avait déjà pris leur décision avant de notre prochain rdv.
Je crois que la maladie de Basedow est une maladie auto immune alors pour te donner de l'espoir, je suis atteinte d'une maladie identique mais qui touche le foie incompatibles avec l'absoption d'hormones et pourtant je vais faire une FIV avec une stim ovarienne... et mon parcours avance qd même!
Quand est fixé ton prochain rdv au PMA?

Je commencerais le protocole à mon cycle fin aout pr une ponction et transfert si tout est bon pour début sept!
Mais en attendant, encore qqles exam à faire! c'est un parcours lourd mais qui vaut le coup pour se donner la chance d'avoir :bebegif:
bon courage pour l'attente et à très vite pour des nouvelles.
natys 36
natys36
Top fraise
Top fraise

:coucou: Zoely

tout d'abord bienvenue parmi nous...
c'est vrai que seuls les gens qui vivent ce parcours FIV peuvent comprendre l'investissement et la volonté d'être parenst! Prêts à se donner la chance de devenir parent, c'est un dur parcours du combattant!!(exam, rdv..)

tu es suivie dans quel centre?
tu sais quel protocole tu vas suivre? on va se suivre de prêt car moi FIv programmée cycle fin aout car centre PMA ferme 15ers jrs d'aout... pfff!! :rougedecolere:
tu as déjà eu un test de transfert car je dois en faire un prochainement mais je vais dans l'inconnu!!

pour se rassurer, il faut se dire qu'AOUT n'est plus très loin!!
La :cigonerose: finira bien par nous amenr ce :bebegif: tant attendu
Et puis on est là pour se soutenri maintenant! :-D
bon courage les filles et à bientot pour des nouvelles.
natys36
alphadoha
Top fraise
Top fraise

Salut natys36!!

oui je sais que pour le moment il n'ya rien d'inquiétant enfin c ce que M.P nous a dit à la PMA.Oui mon chéri a fait son spermo le 21 et ils nous ont dit qu'on aurait les résultats dans 10 jours environ donc fin de semaine début de l'autre je :croisedoigts: pour que tout soit normal car vu que son pb de tyroide peut jouer sur les zozo j'ai vu l'endocrino ce matin et de l'hyper il est pas loin de passer en hypothyroidie donc pas cool nouveau traitement pour ça!!!bref de mon côté je suis à J53 de mon cycle alors soit disant sur certain forum que mon cycle est annovulatoire mais pourkoi le logiciel l'a détecté??je suis un peu perdue là dessus??donc lundi je suis aller voir ma généraliste (qui a suivi pour ses 2 grossesse le même parcours) donc j'ai fait un pds ce matin car j'ai fait un test pipi samedi :negatif: et ma t°avait chuté mais elle est remontée!! :reflechis: et tjrs pas de rrr j'ai mal en bas du ventre comme si elles allaient débarquer mais nada...résultat demain matin au courrier j'ai préféré qu'ils l'envoient car vu que je suis préparé au :negatif: alors si c :+++: je serais surprise et contente!!et si c :negatif: alors traitement duphaston pendant 3 mois avec test de huner c le seul qui nous reste à faire.
Pffff je suis bavarde mais ça fait du bien d'écrire ce que l'on ressent à des filles dans le même cas!!
je te tiens au jus demain
bisous et :croisedoigts:
Image
essai bb2 C1 en cours
zoely85
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles comment allez vous ? moi marre d'atendre de me pausse une tonnes de question et surtout la question qui m'inquiete le plus sa va fonctionner ou pas une petite voix dans ma tete me dit que oui et parfoit non je doute.
de gros bisous
Image
zoely85
Fraise attitude
Fraise attitude

cc les filles comment allez vous ?
Image
zoely85
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles comment allez vous ? moi marre d'atendre de me pausse une tonnes de question et surtout la question qui m'inquiete le plus sa va fonctionner ou pas une petite voix dans ma tete me dit que oui et parfoit non je doute.
de gros bisous
Image
zoely85
Fraise attitude
Fraise attitude

natys36 a écrit ::coucou: Zoely

tout d'abord bienvenue parmi nous...
c'est vrai que seuls les gens qui vivent ce parcours FIV peuvent comprendre l'investissement et la volonté d'être parenst! Prêts à se donner la chance de devenir parent, c'est un dur parcours du combattant!!(exam, rdv..)

tu es suivie dans quel centre?
tu sais quel protocole tu vas suivre? on va se suivre de prêt car moi FIv programmée cycle fin aout car centre PMA ferme 15ers jrs d'aout... pfff!! :rougedecolere:
tu as déjà eu un test de transfert car je dois en faire un prochainement mais je vais dans l'inconnu!!

pour se rassurer, il faut se dire qu'AOUT n'est plus très loin!!
La :cigonerose: finira bien par nous amenr ce :bebegif: tant attendu
Et puis on est là pour se soutenri maintenant! :-D
bon courage les filles et à bientot pour des nouvelles.
natys36

cc je suis suivie a lille ,non pas de test de transfert je ne ces mm pas ce que c'est comme toi je vais danc l'inconnu bisous
Image
natys36
Top fraise
Top fraise

Alphadoha,

Alors quoi de neuf de tes résultats??
C'est clair qu'avec des cycles de plus de 50 jours ce doit pas être simple à gérer!Je ne connais pas ce pb avec mes cycles de 26 jours pile poil!
vous devez attendre aussi avec impatience les résultats du sperm.
J'espere que le ttt de ton chéri ne bousculera pas trop les choses!
Qu'en avez vous votre prpochain rdv au PMA?

Bon week end et donne nous de tes nouvelles rapidement.
natys36
Top fraise
Top fraise

Coucou Zoely,

Eh oui la patience nous hante toutes mais dis toi qu'aout n'est plus très loin. :croisedoigts:
Pour moi, la FIV est repoussée fin aout/debut sept, mais on y arrivera quand même,alors je reste optimiste!
Pour me redonner la pêche je me dis que chaque rdv ou examen d'effectuer est déjà une petite victoire de remporter!!lol

En attendant ou en es tu de tes examens?

Courage à toi et on l'aura notre :+++: pour ce :bebegif: tant attendu!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations