Fiv Icsi, Iac,Iad oct-nov2012 on patiente ensemble???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
ladax
Top fraise
Top fraise

Fiv Icsi, Iac,Iad oct-nov2012 on patiente ensemble???

Salut à toutes, j'ai décidé de créer ce poste pour toutes celles qui comme moi envisagent de passer en PMA en aout ou septembre2012. Les raisons de le faire en cette période précise sont multiples et l'attente parait souvent interminable lorsqu'on psychote seule :tropdrole: :tropdrole: . J'ai 31ans et chéri 38, ce sera notre premier :bebegif: .. Chéri a une azoospermie excrétoire et moi j'ai les trompes bouchées.

Alors les filles, venez attendre avec moi pour partager nos expériences.

Sur ce, je vous envoie à toutes des ondes positives et vivement que toutes, nous ayons toutes nos :+++: les unes après les autres.

:bchance: !!!
Modifié en dernier par ladax le 14 mai 2012, 16:07, modifié 1 fois.
44ans,coelioscopie, 3myomectomies,deux hystérocopies pr synéchie.
52ans,azoospermie excrétoire
Mariés depuis juin 2009
Fiv icsi1 2014 :negatif:
Fiv icsi2 2017 :negatif:
Fiv icsi3 nov2024 :negatif:
Fiv icsi/imsi4 dec2024 :+++: j10 271ui

ladax
Top fraise
Top fraise

Re: Fiv Icsi, Iac,Iad aôut-setp2012 on patiente ensemble???

Salut à toutes et joyeux noël :sapin: :bo: :chatjoyeux:

Vive les :+++: de 2012 en PMA :chatjoyeux: :chatjoyeux:

J'espère que le père noël a vraiment déposé des :+++: pour toutes celles qui vont faire des test pipi ou des pds dans quelques :bchance:

:levre: :levre: les copinautes!!!! :fete: :fete: :fraiseb: :fraiseb:
Mariés depuis juin 2009
ladax
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes! Alors toujours personnes dans mon cas?Venez papoter les filles alleeez, veneeez :wink: , ça nous aidera à passer le temps :applose: :applose: .

D'ores et déjà meilleurs voeux à toutes et qu'il pleuve des :+++: en PMA!

Hola bonne fete à toutes! :chatjoyeux: :chatjoyeux: :ha: :ha: :fete: :an: :an: :ti: :ti: :bo: :bo:

Vive les :enc: :enc: et les :bebegif: :bebegif: pour 2012
:chatjoyeux: :chatjoyeux:

:bchance: :bchance: à touuuutes!

:levre: :levre:
Mariés depuis juin 2009
natys36
Top fraise
Top fraise

:coucou: Bonjour Ladax,

Je viens te rejoindre pour t'accompagner dans l'attente d'une FIV programmée en Aout 2012 en espérant que ton post est toujours d'actualité car je vois que tu n'a pas été riche en réponses...

Pas facile de s'imicer dans une conversation...
Alors voici mon parcours :
Suivie à la PMA de Limoges pour une FIV ICSI programmée pour Aout 2012.
Moi:35ans aucun problème, 1 enfant de 11a d'une 1ere union
Mon mari:44a oligozoospermie sévère :spermatobleu:

Essai depuis juin 2008 et 16/01/12 avons eu notre 1er rdv à limoges.Là, on nous a demandé complément d'examens :2e spermo(oligozoospermie confirmée) et moi IRM (pas d'endométriose)
Une chance que ma gynéco nous avez déjà fait faire pleins d'examens avant (bilans sanguins, hysterosalpingographie ras, test de Huner :rr+: , spermo :negatif: )

4ans d'attente pour une grossesse car je suis suivie en parallèle pour un pb de santé suite à intervention au foie en 2006 et pour lequel "toute une préparation" pour une grossesse puisque les hormones font doublement travaillées le foie donc suivi rapproché!! Le médecin de la PMA a été optimiste pour mon cas, pr mettre en place qd même un ttt de stimulation.Donc grand espoir pour nous car comme tu le dis si bien, c'est un vrai parcours du combattant!!!Enfin,une chance que de mon côté je n'ai aucun pb de fertilité et d'ovulation!!! (la nature nous aide un peu qd même!! lol)

Il y'a 1 semaine, la PMA nous a recontacté après nos résultats (2è spermo+IRM) pour nous dire que la commisson avait décidé pour une FIV ICSI programmée en Aout.
RDV le 19/03 avec Dr qui nous suit, rencontre avec la biologiste et mon mari fera la PDS pr caryotype.(on a réuni les rdv car on est à 110km du Centre)

Et toi, ou en etes vous de vos examens? tu sais quel protocole vous allez suivre? Raconte moi un peu ton parcours...Vs êtes suivi où?

Nous, encore pleins d'examens à faire : PDS moi et mon mari (hepatite, VIH....), encore frottis en mai, caryotype le 19/03, test de transfert??au prochain cycle, rdv anesthesiste...
Sais tu :
-en quoi consiste le test de transfert car j'ai deja eu test de huner mais on m'a dit que ce n'etais pas pareil...
-peut on choisir entre anesthesie generale ou locale pour le prelevement?

en tout cas, ravie de pouvoir discuter avec toi et de pouvoir se suivre et se soutenir car bien difficile de se faire comprendre par l'entourage. rien de tel que d'en parler avec qq'un qui le vit aussi.....
Je te souhaite un :+++: pour 2012.
Bon j'arrête les présentations et de t'écrire un roman.... :wink:
Au plaisir de pouvoir de lire prochainement.
natys36
Petite Merveille, on t'attend avec impatience...Image
zoely85
Fraise attitude
Fraise attitude

cc alors moi c'est zoély j'ai 26 ans et cheri 27 ans ensemble depuis 9 ans ,marie depuis 1 ans et 7 mois.
lui :oligoterathospermi
moi :les deux trompes bouchée
fiv icsi programe pour le 14 aout 2012 pffff "une eterniter"
2 ans d'attente entre les traitements les examens
je vais patiente avc vs des gent des gent dans notre cas et qui ce comprenne car pas toujour facile d'explique sa a des gent qui tombe enceinte naturelment elle te dise toujour "faut pas y pence sa va venir "et toi tu tue a lui dire j'ai les trompes bouche et loulou un probleme de spermo.
bon bin je vais vous laisse car je suis une pipelette lol
bisous et plein de :+++: prochainement pour nous :croisedoigts: :croisedoigts:
Image
alphadoha
Top fraise
Top fraise

bonjour les filles!!

je m'incruste dans votre fofo car nous aussi nous sommes suivis en PMA depuis décembre 1er rdv avec le gygy M.P à Limoges.Je vous dis chapeau pour votre parcours et j'espère que le mois d'août sera le bon.bref nous nous en sommes pas encore à votre stade car nous commençons les examens mais c'est déjà très stressant!de mon coté pds hormonal, hystéro sont ok j'ai une légère hypertrophie ovarienne mais apparemment rien d'inquiétant, mais en faisant mes courbes de t° depuis 3mois ce cylce là serait apparemment anovulatoire ça commence à m'inquiéter un peu!!!.Pour mon chéri on a fait le 1er spermo hier j'espère qu'il n'y aura rien :croisedoigts: !!car en fait on lui a trouvé un gros soucis de tyroide en décembre la maladie de basedow et il a commencé son traitement et ça pourrait jouer sur la fertilité j'espère qu'avec le traitement ça va aller!!c'est vrai que ça fait du bien de parler avec des gens qui vivent plus ou moins la même chose!!
on se tiens au courant bon courage à vous et pleins de :bebegif: pour 2012
ps natys36 tu es suivie par qui à l'HME??
Image
essai bb2 C1 en cours
ladax
Top fraise
Top fraise

Bonjour Natys,Zoely et Alphadoha et bienvenu sur ce poste. J'ai eu le courage de repasser sur le fofo aujourd'hui.Les filles je m'excuse d'avoir été absente aussi longtemps,je crois que vous avez constaté que le poste semble abandonné,j'ai eu une grosse crise de dépression.Je suis un peu découragée à cause de ce que chéri et moi traversons.

Je vous représente notre situation. Nous sommes mariés depuis juin 2009 mais en essais bb1 depuis 2005. J'ai les trompes bouchées et lui a une azoospermie qui été provoqué d'après gygy par une varicocèle et une épydidimite.Il devait se faire opérer ce mois de mars et recupérer jusqu'en aout ou septembre pour espérer avoir des zozos, mais ça ne l'a pas fait je crois que notre fiv ne se fera plus à la période que je m'étais imaginée. C'est pourquoi j'ai meme déserté le fofo.Avec notre stérilité croisée les choses sont très compliquées et je n'ai plus vraiment espoir que les choses pourront marcher comme je le souhaitais
J'étais découragée comme il n'y avait aucune réponse sur le poste,comme vous êtes là les filles je crois qu'on va pouvoir se suivre et se soutenir mais ne m'en voulez pas si je ne suis pas trop présente parce que mon cas est bien trop complexe et je déprime souvent grave au point de ne pas vouloir être sur le fofo. Je déprime et désespère car je ne suis meme pas sure qu'après son opération le corps de chéri pourra refabriquer des zozos pour qu'on ait un bb de nous.
Mariés depuis juin 2009
ladax
Top fraise
Top fraise

natys36 a écrit ::coucou: Bonjour Ladax,

Je viens te rejoindre pour t'accompagner dans l'attente d'une FIV programmée en Aout 2012 en espérant que ton post est toujours d'actualité car je vois que tu n'a pas été riche en réponses...

Pas facile de s'imicer dans une conversation...
Alors voici mon parcours :
Suivie à la PMA de Limoges pour une FIV ICSI programmée pour Aout 2012.
Moi:35ans aucun problème, 1 enfant de 11a d'une 1ere union
Mon mari:44a oligozoospermie sévère :spermatobleu:

Essai depuis juin 2008 et 16/01/12 avons eu notre 1er rdv à limoges.Là, on nous a demandé complément d'examens :2e spermo(oligozoospermie confirmée) et moi IRM (pas d'endométriose)
Une chance que ma gynéco nous avez déjà fait faire pleins d'examens avant (bilans sanguins, hysterosalpingographie ras, test de Huner :rr+: , spermo :negatif: )

4ans d'attente pour une grossesse car je suis suivie en parallèle pour un pb de santé suite à intervention au foie en 2006 et pour lequel "toute une préparation" pour une grossesse puisque les hormones font doublement travaillées le foie donc suivi rapproché!! Le médecin de la PMA a été optimiste pour mon cas, pr mettre en place qd même un ttt de stimulation.Donc grand espoir pour nous car comme tu le dis si bien, c'est un vrai parcours du combattant!!!Enfin,une chance que de mon côté je n'ai aucun pb de fertilité et d'ovulation!!! (la nature nous aide un peu qd même!! lol)

Il y'a 1 semaine, la PMA nous a recontacté après nos résultats (2è spermo+IRM) pour nous dire que la commisson avait décidé pour une FIV ICSI programmée en Aout.
RDV le 19/03 avec Dr qui nous suit, rencontre avec la biologiste et mon mari fera la PDS pr caryotype.(on a réuni les rdv car on est à 110km du Centre)

Et toi, ou en etes vous de vos examens? tu sais quel protocole vous allez suivre? Raconte moi un peu ton parcours...Vs êtes suivi où?

Nous, encore pleins d'examens à faire : PDS moi et mon mari (hepatite, VIH....), encore frottis en mai, caryotype le 19/03, test de transfert??au prochain cycle, rdv anesthesiste...
Sais tu :
-en quoi consiste le test de transfert car j'ai deja eu test de huner mais on m'a dit que ce n'etais pas pareil...
-peut on choisir entre anesthesie generale ou locale pour le prelevement?

en tout cas, ravie de pouvoir discuter avec toi et de pouvoir se suivre et se soutenir car bien difficile de se faire comprendre par l'entourage. rien de tel que d'en parler avec qq'un qui le vit aussi.....
Je te souhaite un :+++: pour 2012.
Bon j'arrête les présentations et de t'écrire un roman.... :wink:
Au plaisir de pouvoir de lire prochainement.
natys36
Natys, j'espère que tu es encore sur le fofo. Comme je l'ai dit je ne venais plus parce que personne ne répondait mais surtout à cause de ma crise. Venir sur le fofo et voir comment les cas des autres sont moins lourds et moins désespérants, voir comment les autres annonçaient leurs grossesses m'a beaucoup secoué. Moi je suis dans un autre continent précisément en Afrique, mais pas dans notre pays d’origine donc pas d'assurance, tout sort de notre poche. L'assurance qu'on a pu avoir par le biais de notre ambassade ne prend pas en charge les FIV ou tout ce qui va avec. Les choses trainent un peu, je ne sais plus quand on pourra rassembler les sous pour l'opération de chéri. Tout ça pour t'expliquer que je ne suis pas encore très avancé dans mon parcours PMA, rien ne peut bouger s'il ne se fait pas opérer.

Je ne sais pas encore le protocole que j'aurais, on en a pas encore en parlé avec gygy. Par rapport à l'anesthésie je crois que je choirais la générale car je ne veux rien sentir. Gygy est aussi très optimiste mais moi je suis un peu de celles qui croient que lorsque ça réussi.
J'espère que depuis que t'as posté les choses ont encore avancé et que tout se passe bien,dès que tu as du temps passe nous donner les nouvelles.
Ma chérie je te souhaite un parcours moins éprouvant et que ton :+++: tu l'obtienne dès la première tentative.
Mariés depuis juin 2009
ladax
Top fraise
Top fraise

zoely85 a écrit :cc alors moi c'est zoély j'ai 26 ans et cheri 27 ans ensemble depuis 9 ans ,marie depuis 1 ans et 7 mois.
lui :oligoterathospermi
moi :les deux trompes bouchée
fiv icsi programe pour le 14 aout 2012 pffff "une eterniter"
2 ans d'attente entre les traitements les examens
je vais patiente avc vs des gent des gent dans notre cas et qui ce comprenne car pas toujour facile d'explique sa a des gent qui tombe enceinte naturelment elle te dise toujour "faut pas y pence sa va venir "et toi tu tue a lui dire j'ai les trompes bouche et loulou un probleme de spermo.
bon bin je vais vous laisse car je suis une pipelette lol
bisous et plein de :+++: prochainement pour nous :croisedoigts: :croisedoigts:
Zoely, je vois que toi et moi sommes un peu dans la meme galère des trompes bouchées et continuer de patienter est la plus grosse galère que je connaisse! Moi je ne me bats plus j'attends que les choses se fassent,pour le moment la maladie continue de faire des dégâts dans les testicules de chéri par ce que nous n'avons pas encore rassembler les sous.Je ne sais meme pas s'il y a vraiment des zozos dans ses bourses!
Bonne chance à toi et surtout pas de pression car ça peut tourner à la déprime.Je te souhaite un beau plus :bisou:
Mariés depuis juin 2009
ladax
Top fraise
Top fraise

alphadoha a écrit :bonjour les filles!!

je m'incruste dans votre fofo car nous aussi nous sommes suivis en PMA depuis décembre 1er rdv avec le gygy M.P à Limoges.Je vous dis chapeau pour votre parcours et j'espère que le mois d'août sera le bon.bref nous nous en sommes pas encore à votre stade car nous commençons les examens mais c'est déjà très stressant!de mon coté pds hormonal, hystéro sont ok j'ai une légère hypertrophie ovarienne mais apparemment rien d'inquiétant, mais en faisant mes courbes de t° depuis 3mois ce cylce là serait apparemment anovulatoire ça commence à m'inquiéter un peu!!!.Pour mon chéri on a fait le 1er spermo hier j'espère qu'il n'y aura rien :croisedoigts: !!car en fait on lui a trouvé un gros soucis de tyroide en décembre la maladie de basedow et il a commencé son traitement et ça pourrait jouer sur la fertilité j'espère qu'avec le traitement ça va aller!!c'est vrai que ça fait du bien de parler avec des gens qui vivent plus ou moins la même chose!!
on se tiens au courant bon courage à vous et pleins de :bebegif: pour 2012
ps natys36 tu es suivie par qui à l'HME??
Aphadoha, j'espère que le spermogramme de ton cheri s'est bien passé et les résultats c'est quand?Je souhaite qu'il y ait plein de zozos en bonne état! C'est quoi cette maladie de basedow? j'spere qu'elle se traite facilement et que ça pausera de pb aux zozos.Tien nous au courant, :bisou: !
Mariés depuis juin 2009
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations