Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
yummymummy
Top fraise
Top fraise

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

Marina,

je suis ravie de te savoir de retour à la maison avec ta petite puce!!! Et dire que les urgences que t'avaient à peine snobée et que finalement tu le savais c'était sérieux!!! ça mériterait une sanction!!! En tout cas je vous fais de gros :bisou: à vous 2
Image

Ma binomette adorée BOUBAPINK

Enzo est né le 05 Juin 2011 à 7h53, il pesait 4 kilos et faisait 51.5Cm;

marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci les filles pour votre soutient.

Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis un peu plus d'1 semaine j'ai les larmes qui montent facilement aux yeux, je ne sais pas si c'est la fatigue, l'hospitalisation d'Alyssa qui n'a pas arrangé ou autre chose ... Un peu tard pour le baby blues je pense ! Et vous est-ce que vous pleuré aussi parfois ?

Depuis que nous sommes rentrées, mademoiselle au biberon de la nuit à les yeux grands ouverts et ne veut pas se rendormir je passe plus d'1 heure à l'avoir dans les bras car dès que je la couche elle hurle :marre: hier j'ai pété un cable donc chéri qui se levait normalement à 6h à pris le relais à 5h30, il a réussi à la calmer, l'a couché en laissant sa porte un peu ouverte avec la lumière du couloir. Elle s'est endormie ! Alors pour cette nuit j'ai installé une lampe de chevet par terre, elle a mangé à 4h, je l'ai recouché avec la petite lampe allumée : aucuns pleurs ! Bizarre quand même ... Peur du noir ? (un peu tôt je pense), besoin de sentir une présence ?
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

pat65 a écrit : les filles petite question ma puce s'est mise a prendre ses bibi en 2 partie ex:1 fois 60ml et 2h après 60ml je dois m'inquiété ou pas? :grattelatete:
Est-ce qu'il y'à une raison pour qu'elle prenne ses bib en 2 fois ? (douleurs, dodo, rot ... ? ).

Alyssa avait commencé à me faire ça la semaine avant d'être hospitalisée pour progressivement vomir et ne plus manger. En cause, les douleurs occasionnées par son RGO.
Image

Image

jyb
Top fraise
Top fraise

marinaetlana a écrit :merci les filles pour votre soutient.

Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis un peu plus d'1 semaine j'ai les larmes qui montent facilement aux yeux, je ne sais pas si c'est la fatigue, l'hospitalisation d'Alyssa qui n'a pas arrangé ou autre chose ... Un peu tard pour le baby blues je pense ! Et vous est-ce que vous pleuré aussi parfois ?

Depuis que nous sommes rentrées, mademoiselle au biberon de la nuit à les yeux grands ouverts et ne veut pas se rendormir je passe plus d'1 heure à l'avoir dans les bras car dès que je la couche elle hurle :marre: hier j'ai pété un cable donc chéri qui se levait normalement à 6h à pris le relais à 5h30, il a réussi à la calmer, l'a couché en laissant sa porte un peu ouverte avec la lumière du couloir. Elle s'est endormie ! Alors pour cette nuit j'ai installé une lampe de chevet par terre, elle a mangé à 4h, je l'ai recouché avec la petite lampe allumée : aucuns pleurs ! Bizarre quand même ... Peur du noir ? (un peu tôt je pense), besoin de sentir une présence ?
:coucou:
Pour tes envies de pleurer, c est je pense tout a fait normal.
Déjà on est fatiguée par nos petits bouts.
Ensuite le stress occasionné par l hospi de ta puce agit maintenant.
Quand mon fils a été hospi la 1ere fois pour son asthme severe, j ai tenu le choc tout le temps de l hopital mais en rentrant je me sis détendue et la pleurs et crises de nerfs. C est normal les nerfs lachent.

Pour ce qui est de la lumiere, est que que ta puce avait de la lumiere la nuit a l hopital? En effet je sais que les premas, quand ils rentrent chez eux ne supportent pas le noir et des fois meme le silence car a l hopital il y avait toujours de la lumiere et du passage.

Ne t inquiète pas elle va reprendre ses marques et tout va rentrer dans l ordre.Si ton homme peut prendre la releve pour que tu puisses te reposer profites en et surtout limite les visites car c est super fatiguant.

Bon courage
Et en cas de blues on est là :bisou:
pat65
Top fraise
Top fraise

marinaetlana a écrit : Est-ce qu'il y'à une raison pour qu'elle prenne ses bib en 2 fois ? (douleurs, dodo, rot ... ? ).

Alyssa avait commencé à me faire ça la semaine avant d'être hospitalisée pour progressivement vomir et ne plus manger. En cause, les douleurs occasionnées par son RGO.
ben en faite soit elle s'en dort soit c le rot mais même après le rot elle en veut plus dés fois elle attend 3h le prochain bibi en ayant prit que 60ml et le soir elle prend 120ml mais pas tout le temps tu crois que je doit appeler le pédiatre?
Image

énola est née le 29 mai 2011 a 21h04 elle pesée 3.300kg et mesuré 50cm!!!!bienvenue mon ange!!!

en binome avec wend, marinaetlana,boubapink
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

pat65 a écrit : ben en faite soit elle s'en dort soit c le rot mais même après le rot elle en veut plus dés fois elle attend 3h le prochain bibi en ayant prit que 60ml et le soir elle prend 120ml mais pas tout le temps tu crois que je doit appeler le pédiatre?
j'ai le même problème que toi pat
en fait je sens qu'elle a qq'ch qui la gêne, le rot ou un pet alors je lui fais une pause et dès qu'elle a fait le "gros" rot au bout de 90-100ml elle ne veut + de bibi... alors je vais la changer et souvent en revenant du change elle finit le reste mais pas toujours alors comme toi 1 à 2h après elle pleure et veut le "reste" du bibi alors que moi je l'ai déjà jetté!!!! :etonnant: :etonnant:
boubapink
Super fraise
Super fraise

:coucou: :coucou: :coucou:

Ca va les filles????

Ici ça va plutôt bien... Dur journée hier, nélia a bcp pleuré et ne voulait pas qu'on la dépose... Embetant quoi...
Sinon elle pèse 4.020kg! Elle a enfin grossit!!! Depuis qu'elle ne régurgite plus et qu'elle pleure moins (sauf hier :tropdrole: ) elle grossit! Chouette!!!! Sachant qu'elle a 5 semaines et demi et qu'elle psait 3kg770 à la niassance!! Lol elle n'est pas très épaisse dirons nous!! ;-)
Elle va mieux, pleure moins, c'st déjà super...
Elle a de l'infacol avnat le bibi, sab simplex après, nuxil en cas de crise, hépar 30 ml dans ses bibis et ça a l'air de fonctionner. Pas magique qd m, mais ya du mieux, donc chouette quoi...
Hier elle a bu à 21h et ce matin à 5h! Chouette hein?? jsui contente moi! C'est un peu décalé, mais bon je dors avec elle juste après donc ca me va ;-) et je redors aussi avec elle après son bibi de la nut donc cool ;-)

Gros gros bisous à toutes et un très gros en particulier à Marina et Alyssa... :wink:
10mois1/2: 9kg, 68cm
Image
Image[align=center]Adhérente au club des sumotes
Objectif idéal: -35kg
[/align]
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

jyb oui à l'hopital il y'avait de la lumière, la porte de la salle de bain était ouverte avec la lumière dedans

Les filles, l'important c'est de calculer sur la journée ce que prend bébé en quantité : poids/10 = ? +250 = ?. La ration journalière doit correspondre au résultat à + ou - 100 ml. C'est comme ça qu'ils font en pédiatrie.
Image

Image

marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

CLUB DES SUMOTES

Mise à jour : reste 9 kg à perdre
Image

Image

patt
Top fraise
Top fraise

marinaetlana a écrit :merci les filles pour votre soutient.

Je suis contente de voir que tu es sortie avec ta puce et qu'elle va mieux. Je comprends tout a fait ce que tu ressends car moi aussi quand elle fait ses crises de RGO, je ne suis pas bien, j'ai envie de pleurer car je vois qu'elle n'est pas bien et qu'il est difficile de la soulager. Pour ce qui est des pleurs quand on la pose, Elyne nous l'a fait tout le temps au début et maintenant cela commence à aller mieux ( sauf en cas de grosses douleurs ou elle ne veut que les bras).

Est ce que ta puce boit tous ses biberons ou en laisse t-elle ? Car moi elle en prend 5 par jour d'environ 110/120 ml (il y a une semaine c'était 150 ml). Je trouve qu'elle boit peu mais d'après ce que j'ai lu sur internet, il paraît que c'est comme ça avec un bébé RGO, il y a des hauts et des bas... Elle pleure encore facilement quand elle boit ou refuse de boire ...
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations