Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
patt
Top fraise
Top fraise

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

Coucou les filles,

Ici le temps est toujours aussi gris et pluvieux donc on ne fera pas grand chose encore aujourd'hui. Mes 2 plus grands en ont marre de rester enfermé à la maison.
marinaetlana a écrit :patt il n'y a pas de PMI près de chez toi ? Elle pourrait suivre bébé. Sinon moi tu sais j'ai un pédiatre dans ma ville qui la suit pour les visites banales mais par contre maintenant quand il y'aura des examens ou autre et bien je l'emmenerai au centre hospitalier départemental même si je dois faire 45 min de route.

wend tu as de la chance d'avoir du soleil, envoie nous en un peu :-D
marinaetlana, oui j'ai bien une PMI mais d'après ce que j'ai compris, si l'on veut voir un pédiatre là bas, on peut patienter plusieurs heures... je vais me renseigner quand même et de toute façon je n'hésiterai plus à aller aux urgences pédiatriques en cas de souci.

Sinon, la puce a tété hier à 22h et a redemandé à 6h15 et j'ai du lui remettre 2 fois la tétine. Là elle a repris à 10h et redort.

Bon je vais aller faire mon ménage. Bonne journée à toutes.

marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

tu peux essayer de téléphoner. Pour Lana, comme elle avait un RCIU et était de petit poids, au début la puéricultrice venait à la maison la peser et ensuite elle me donnait des RDV à la PMI.
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles!! :coucou:

oui les centres PMI c'est top car on peut les appeler et ils nous donnent des conseils par tel et si le pb est + important soit on passe au centre soit une puéricultrice passe à la maison... je sais que pour ma part jusqu'à ce que ma puce ait 1 mois elle était suivie par une puéricultrice qui venait toutes les semaines à la maison :-D :-D

sinon ben ma puce :cigonerose: est très bizarre depuis 1 semaine... la journée elle hurle si on la met dans son lit elle veut être sur son transat avec nous et elle dort dessus... :???: :???: par top car on m'avait dit de mettre un bébé :bebegif: que 2h par jour sur le transat :grattelatete:

par contre le soir elle se couche à 22h30 dans son lit et redemande un bibi à 5-6h et se recouche bien dans son lit mais après toute la journée + moyen :???: :???: vous en pensez quoi?? :reflechis: :reflechis:

:bisou: :bisou:
patt
Top fraise
Top fraise

couetche a écrit :coucou les filles!! :coucou:

oui les centres PMI c'est top car on peut les appeler et ils nous donnent des conseils par tel et si le pb est + important soit on passe au centre soit une puéricultrice passe à la maison... je sais que pour ma part jusqu'à ce que ma puce ait 1 mois elle était suivie par une puéricultrice qui venait toutes les semaines à la maison :-D :-D

sinon ben ma puce :cigonerose: est très bizarre depuis 1 semaine... la journée elle hurle si on la met dans son lit elle veut être sur son transat avec nous et elle dort dessus... :???: :???: par top car on m'avait dit de mettre un bébé :bebegif: que 2h par jour sur le transat :grattelatete:

par contre le soir elle se couche à 22h30 dans son lit et redemande un bibi à 5-6h et se recouche bien dans son lit mais après toute la journée + moyen :???: :???: vous en pensez quoi?? :reflechis: :reflechis:

La mienne :cigonerose: me fait un peu pareil. Après le 1er bib du matin, elle se recouche sans problème mais le reste de la journée, elle n'aime pas trop que je la mette dans son lit. Du coup je la laisse dans son transat ou dans la balancelle et si elle dort vraiment bien, je tente le lit. Mais parfois elle se réveille. Je pense que comme ils sont plus éveillés, ils veulent rester avec nous :wink:

Pour le transat il faut faire attention à leur tête surtout si le transat est assez "dur" car après le crane des bébés peut s'aplatir plus d'un côté et après pour "rattraper" ça ce n'est pas simple.
titetine
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles comment vous allez ?

Je suis contente de voir que ta petite princesse va mieux Marina :applose:

De mon coté de l'atlantique il fait super beau limite trop chaud, mon zhom il va faire 14 heures de taff aujourd'hui et demain...les journées vont être longues.

Hier soir je suis passé à deux doigts d'avoir une prise de bec avec ma mère :marre: :marre: :marre: elle me soule, c'est cyclique, au moins une fois par an j'ai envie de la tuer ou de lui faire très mal physiquement :rougedecolere: mais comme je suis enceinte j'essaie vraiment de me contrôler pour pas que mon bébé ressente toutes ces émotions négatives, donc je ravale mon venin :rougedecolere:

dsl pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte !

:bisou: et bonne journée
Image
Image

Eliott né le 5 février 2012
naissance: 4,343 k 55 cm 1/2
un mois : 5, 81 k 60cm 1/2
3 mois : 7, 7 k 65 cm
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

titetine ah les mamans!!!! :-D
c'est normal de se prendre le choux avec sa maman ça fait partie de la vie tu verras + tard avec ton gosse! :-D
par contre je ne veux pas te décourager mais après l'accouchement c'est encore pire... elles croient que c'est leur bébé :bebegif: :-D mais il faut savoir mettre le "hola", dire stop et prendre sur soi car j'ai la chance pour ma part d'avoir ma maman et la belle maman à moins de 10km de chez moi donc c'est bien pour être dépanné mais très lourd pour les "conseils"... :wink:

patt je suis contente de voir que c'est la même chose pour ta fille :cigonerose: ça me rassure... oui je pense que c'est parce qu'elle a envie d'être avec nous et le bruit ça l'endort alors tant mieux pour plus tard pourvu que ça dure!! :croisedoigts: :-D
sinon ben elle dort super bien quand on la balade les apm dès qu'on la met dans son cosy elle dort :-D mais bon on m'a dit que ce n'était pas bon non + trop longtemps dans le cosy... :???: au final qu'est ce qui est bon pour les bébé!: :bebegif: :reflechis: :-D

titetine
Top fraise
Top fraise

couetche a écrit :titetine ah les mamans!!!! :-D
c'est normal de se prendre le choux avec sa maman ça fait partie de la vie tu verras + tard avec ton gosse! :-D
[b]par contre je ne veux pas te décourager mais après l'accouchement c'est encore pire... elles croient que c'est leur bébé [/b] :bebegif: :-D mais il faut savoir mettre le "hola", dire stop et prendre sur soi car j'ai la chance pour ma part d'avoir ma maman et la belle maman à moins de 10km de chez moi donc c'est bien pour être dépanné mais très lourd pour les "conseils"... :wink:
Justement elle s'est mis à délirer devant mes deux tantes que j'étais trop molle avec ma fille qui a 15 ans que je lui laissais trop de liberté que si c'était elle elle l'enfermerait dans sa chambre pour l’empêcher de voir son petit ami ( qui est un vrai .. ) et bla bla bla, je lui ai mis le hola en lui disant que je gérais à`ma façon quelle avait pas le monopole de la connaissance mais à l' écouter parler ma fille va finir sa vie à 15 ans violée, enceinte et morte ... :grattelatete: :grattelatete:
enfin bref comme tu dis, déja ado elle me soulait mais depuis que je suis mère donc 17 ans c'est pire, je pense que je vais prendre mes distances pour quelques semaine :sage: :zen:
Image
Image

Eliott né le 5 février 2012
naissance: 4,343 k 55 cm 1/2
un mois : 5, 81 k 60cm 1/2
3 mois : 7, 7 k 65 cm
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ah les mamans et belles-mères je vous jure ! ... moi ma mère ça va, elle n'intervient jamais sauf si c'est moi qui lui demande des petites choses. Par contre ma belle mère a toujours des petites réflexions ou pseudos conseils, sauf que chéri réplique !

Nuit plutôt bonne pour nous, bib à 22h, 5h, 9h, j'ai pu rattraper un peu de sommeil en retard. Par contre hier après-midi j'ai fait un test car elle commençait à avoir faim avant les 3 heures d'intervalle. Essai bib à 150 ml et en effet elle prends entre 130 et 150 ml ! Par contre il faudrait qu'elle passe à 5 bib car sinon elle mange trop si elle reste à 6 ...
Image

Image

patt
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :coucou:
Bon ça va alors, on est toutes dans le même cas : les rapports avec les parents ou beaux-parents sont +/- tendus. Moi, c'est dur dur aussi, entre les "conseils" de laisser pleurer ma fille sous prétexte qu'elle ne veut que les bras et qu'elle est capricieuse... Il y a également BM qui donnerait un biberon à la petite dès qu'elle pleure :marre: on va dire que parfois c'est moins je les vois , mieux je me porte :???:

Cool Marina si ta puce :cigonerose: reboit bien. Ca montre qu'elle va mieux. L'inexium a l'air de bien faire effet. :applose:
Par contre, oui il faudrait passer à 5 bib et c'est pas toujours simple.

Nous c'est toujours pareil, bébé :cigonerose: prend 110 ml ou alors 150 ml, cela dépend. je vais arrêter de me focaliser là dessus. On verra demain son poids. Sinon je lui donne toujours du polysilane avant les bib et du gaviscon après.
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

oui l'inexium a l'air de la soulager, en tous cas on la trouve beaucoup mieux. Moi le polysilane c'est 0,3 ml après le bib, la pédiatrie m'a donné une pipette exprès. Quand je vois qu'elle a une crise douloureuse (en général 2 heures après le bib) j'essaie tout d'abord le polysilane et si ça ne fonctionne pas je lui donne du doliprane.

Cet après-midi j'ai installé son plan incliné dans son lit à barreaux pour essayer de la faire dormir dedans. Car dans son berceau elle bouge tellement qu'elle se retrouve en travers du berceau donc forcément ça la réveille car elle n'est pas bien, elle n'a pas assez de place.

patt entre 110 et 150 ml c'est bien, le principal c'est qu'elle profite, si elle n'est pas régulière que la quantité ce n'est pas grave. Moi non plus elle ne prends jamais pareil, c'est peut-être le RGO qui fait ça. Le biberon dès qu'elle pleure, surement pas, surtout avec le RGO ! Avant on lui donnait le bib même si ça ne faisait qu'à peine 2 heures qu'elle avait mangé, et en pédiatrie il m'ont expliqué qu'il ne faut surtout pas le faire. C'est 3 heures minimum entre chaque bib car en fait avant cela ce n'est pas que bébé à faim mais c'est qu'il a mal et donc le fait de boire du lait le soulage. Le problème c'est que la digestion du bib précédent n'est pas terminée donc ensuite c'est un cercle vicieux, et bébé continue à souffrir.
Image

Image

Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations