Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

wend merci, ce que tu me dis me rassure...
il a pas pris bcp cet aprem mais il a gardé..

je l ai gardé contre moi a la verticale depuis 14h...des que je voulais le reposer il pleurait...je crois que j ai un debut de tendiniite... :-D
tu as raison qd tu dis qu il ressent notre stress..
quand il a vomit, il me regardait avec un air etonné et effrayé mais je crois que c est ma reaction qui lui a fait tres peur..

quel stress qd petit bout va pasd tres bien...
biz a vous les filles.... :bisou: :bisou: :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image

wend
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je me suis permise de répondre car Aurelien était dans mes bras la première fois qu'il a vomit... C'est très impressionnant, j'ai même eu peur car je ne savais pas ce qui se passait...

Enfin bon...

Restons Zen et heureuses, c'est le plus important pour nos bébés !! :sage: :sage:
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

p'tite passage éclair pour que wend fasse pleins de bisous :bisou: :bisou: de ma part à marina & alyssa!!je ne sais pas quoi dire d'autre, les mots me manquent... :???:
wend
Fraise d'argent
Fraise d'argent

couetche a écrit :p'tite passage éclair pour que wend fasse pleins de bisous :bisou: :bisou: de ma part à marina & alyssa!!je ne sais pas quoi dire d'autre, les mots me manquent... :???:
Petit passage éclair pour dire que le message a été transmis... :wink:
Léooulou
Fraise active
Fraise active

Salut les filles !
Je passe vite fait pour envoyer mes encouragements à Marina et à sa petite Alyssa. Pauvre petite biche. Ce n'est pas juste de devoir déjà souffrir. Remets-toi vite princesse !

Pour nous, tout va bien a à part deux soirs où Lou nous a fait une crise de pleurs inconsolables avec transpiration et vomissement le premier soir (sûrement dû aux pleurs), tout ça sans fièvre. Ça doit être ça les fameux "pleurs du soirs" dont nous avait parlé la puéricultrice ! Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est assez angoissant !
Au bout d'une demi-heure environ, elle se calme, fait une tétée et des sourires à papa, avant de faire un gros dodo.

Sinon, ma puce est d'un calme... Elle a la chance de ne pas avoir de coliques, juste des régurgitations, qui l'embêtent pas mal quand même.

Je poursuis l'allaitement, exclusivement au tire-lait parce que c'est trop galère avec le bout de sein (tétées de 3 heures). On trouve notre rythme comme ça, mais je dois compéter avec du lait indus parfois... C'est dingue ce qu'elle boit! Environs 900mL à 1L /jour. Dont 750 à 850 de lait maternel.

Gros bisous à vous toutes. Je n'arrive pas encore à trouver le temps de passer tous les jours... Dès que je peux, je dors !!!
Image

"L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins", P. Desproges.
wend
Fraise d'argent
Fraise d'argent

SMS de marinaetlana, 18h13:

Nous sommes a la maison, elle na eu qu un vomissement pour le moment dc j espere que ca va continuer. J essaierai de passer sur le fofo demain

Elle vous remercie pour vos messages de soutient.
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles!! :coucou:

je suis heureuse d'apprendre ce matin qu'Alyssa est rentrée chez elle!! :-D

moi j'ai une question.. voilà j'ai des tétines numéro 1 et depuis 3 jours ma puce :cigonerose: au moins 2 fois par jour a un rot ou un pet qui la gêne ce qui fait qu'elle avale souvent de travers en têtant... lorsqu'elle boit elle se racle la gorge et se tortille... je décide donc de lui faire un rot au milieu du bibi mais comme elle croit que c'est la fin et qu'elle a encore faim elle hurle/pleure :ouin: ... que dois-je faire??? :grattelatete: :reflechis:

merci pour votre aide!!

:bisou: :bisou:
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les :fraisinaute:

Contente de revenir ici parmi vous :-D

Je vois que ma binomette Wend a fait un petit résumé pour vous tenir informé :wink:

Nous sommes donc de retour à la maison, ça fait du bien. Ma petite a donc un RGO sévère qui s'est compliqué la semaine dernière. Il a entrainé des gros vomissements, une anorexie (plus d'appétit et donc logiquement une perte de poids et un début de déshydratation. Elle a été perfusée au niveau du crâne (moment pas facile, j'ai pleuré autant qu'elle lors de sa pose). Elle a eu une échographie qui a révélée un reflux vésico urétéral donc nous allons voir le chirurgien pédiatrique la semaine prochaine au CHU (2h30 de route :???: ). Détection d'un souffle au coeur donc échographie à faire avec un cardiologue. Après des essais de traitements, celui qui a l'air de la soulager est inexium + polysilane 0.3 ml après chaque bibi et en cas de crises douloureuses + doliprane + adiaril 30 ml en cas de vomissements ou diarrhée. Alimentation : gallia 1er âge + gallia gumilk donc arrêt du novalac AR digest (encore une boite de lait de perdue :???: ).

Elle a repris à manger, elle prends 90 ml X 7 avec obligation de la réveiller toutes les 3 heures pour qu'il n'y ait aucun décalage des biberons.

couetche je pense qu'il vaut mieux que tu lui fasses faire une pause, tant pis si elle pleure. C'est mieux que de prendre le risque qu'elle fasse une fausse route en avalant de travers.
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
boubapink
Super fraise
Super fraise

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te dire à quel point je pense et j'ai pensé à toi Marina...
Courage à toi et à ta princesse...
Pas facile tout ça... je :croisedoigts: qu'elle regrossisse bien, et qu'elle aille mieux. gros gros :bisou: à vous deux ma belle....
10mois1/2: 9kg, 68cm
Image
Image[align=center]Adhérente au club des sumotes
Objectif idéal: -35kg
[/align]
pat65
Top fraise
Top fraise

marinaetlana a écrit :Coucou les :fraisinaute:

Contente de revenir ici parmi vous :-D

Je vois que ma binomette Wend a fait un petit résumé pour vous tenir informé :wink:

Nous sommes donc de retour à la maison, ça fait du bien. Ma petite a donc un RGO sévère qui s'est compliqué la semaine dernière. Il a entrainé des gros vomissements, une anorexie (plus d'appétit et donc logiquement une perte de poids et un début de déshydratation. Elle a été perfusée au niveau du crâne (moment pas facile, j'ai pleuré autant qu'elle lors de sa pose). Elle a eu une échographie qui a révélée un reflux vésico urétéral donc nous allons voir le chirurgien pédiatrique la semaine prochaine au CHU (2h30 de route :???: ). Détection d'un souffle au coeur donc échographie à faire avec un cardiologue. Après des essais de traitements, celui qui a l'air de la soulager est inexium + polysilane 0.3 ml après chaque bibi et en cas de crises douloureuses + doliprane + adiaril 30 ml en cas de vomissements ou diarrhée. Alimentation : gallia 1er âge + gallia gumilk donc arrêt du novalac AR digest (encore une boite de lait de perdue :???: ).

Elle a repris à manger, elle prends 90 ml X 7 avec obligation de la réveiller toutes les 3 heures pour qu'il n'y ait aucun décalage des biberons.

couetche je pense qu'il vaut mieux que tu lui fasses faire une pause, tant pis si elle pleure. C'est mieux que de prendre le risque qu'elle fasse une fausse route en avalant de travers.

oh marina je viens de lire pour ta puce pauvre petit bout!jespere que ça ira mieux quand même!!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: entout cas je lui fait de gros bisous et courage surtout :bisou: :bisou: :bisou:

les filles petite question ma puce s'est mise a prendre ses bibi en 2 partie ex:1 fois 60ml et 2h après 60ml je dois m'inquiété ou pas? :grattelatete:
Image

énola est née le 29 mai 2011 a 21h04 elle pesée 3.300kg et mesuré 50cm!!!!bienvenue mon ange!!!

en binome avec wend, marinaetlana,boubapink
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations