Future Maman 74. Proche Genève

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou les filles!

Milo: alors cette écho??

Juuinette: ça va? pas trop fatiguée aujourd'hui?

Alors, pour mes infections urinaires:
l'urologue m'a expliqué qu'une infection urinaire détruit 1/3 du "vernis" qui protège l'intérieur de la vessie. Si on refait une infection dans le mois qui suit, cela détruit à nouveau 1/3 et comme j'ai eu 3 infections, je n'ai plus aucune protection. Il faut 3 mois pour qu'il se reforme s'il n'y a pas de nouvelle infection. Donc il faut prendre un traitement antibiotique pendant 3 mois et ça devrait aller. Il a été très gentil et m'a dit que la sage-femme avait bien fait de m'envoyer consulter.

Ce matin je suis allée faire un massage spécial future maman que m'avait offert mon mari pour la St Valentin. C'était super, je vous le conseille! Après ça je suis restée tranquille chez moi pour profiter de cette détente. J'ai regardé un peu les affaires de bébé sur internet. On hésite à faire une liste de naissance. Qu'en pensez-vous? On trouve ça pratique pour que les gens sachent de quoi on a besoin, pour éviter les doublons ou les choses inutiles. Mais les listes se font dans les magasins comme Aubert ou Autour de bébé, qui sont assez chers. Donc on ne sait pas quoi faire...

juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

hello roline!!

contente de lire de bonnes nouvelles ce traitement va te permettre de te "remettre à neuf" et de mettre ce problème d'infection aux oubliettes!

tu l'as fait ou ton massage spécial femme enceinte? tu peux me donner quelques infos stp? durée etc.

pour nous pas de liste la dernière fois que mes parents sont montés ils ont acheté le lit qu'on leur avait dit à Ikea et quand les parents de mon chéri vont venir on va aller ensemble acheter des trucs…
et sinon je pense que ceux qui me demanderont quoi acheter je leur dirais ce qu'il manque pour qu'ils prennent ce qu'ils veulent (exemple tapis d'éveil meme si j'aurais aimé le choisir au moins j'impose pas les prix de aubert etc.)
enfin c'est juste un avis perso :-)

moi toujours fatiguée cet aprem j'ai dormir de 16h à 18h j'en reviens pas :lol:
et demain c'est le départ pour venise on revient vendredi soir je suis super contente mais j'appréhende un peu vis à vis de ma mobilité une fois sur place et aussi sur la fatigue sauf si j'impose à mon homme un retour à l'hôtel de 2h l'aprem pour cause de sieste (romantique hin?? :tropdrole: )

voila pour les nouvelles ! j'ai bien hate de lire Milo au sujet de son écho du 3eme trimestre :applose:

:bisou:
Image

Image
Image
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Juuinette: ça va être chouette Venise! Ne t'inquiètes pas, allez-y à ton rythme.

Pour le massage, j'ai fait ça à Fillinges chez une jeune femme qui ne fait que des massages (future maman, thaï, à la bougie, reiki, etc...) et de la naturopathie. Ca a duré une bonne heure, presque 1h15. Ambiance tamisée, grande table de massage moelleuse et huile qui sent bon. Ca commence allongée sur le dos, elle te masse les jambes dans un esprit de drainage, activation de la circulation pour retrouver des jambes légères. Ensuite elle te masse le ventre délicatement, en cercle. Après tu te mets sur un côté pour l'arrière de la jambe et le dos. Idem sur l'autre côté. Et à la fin tu te remets sur le dos pour qu'elle masse les épaules et la nuque. Pour le prix, c'est 64e. Ca peut être une bonne idée de cadeau en fin de grossesse quand tu as des douleurs ou que tu es gênée par ton ventre.

Pour la liste, c'est vrai que les prix nous embêtent chez Aubert ou autre...

Milo: quel suspens! :-D
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

merci pour les infos roline!

snif snif j'aurais bien aimé savoir pour l'écho de milo avant de partir mais tant pis je verrai samedi!!

portez-vous bien les filles, vos bidons, et ce qu'iil a dedans :bisou:
Image

Image
Image
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou :fraisinaute:

Roline :

J'espère que tu vas bien.

J'ai lu que ton rdv chez ton urologue c'était bien passé. C'est une très bonne chose. J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre désormais ... En tout cas il n'y a pas de raison !

Et concernant ton massage, je trouve ça super intéressant ! Ca doit être génial et faire beaucoup de bien !
Et je trouve le prix relativement abordable pour la séance !
Surtout que des séance spécial femme enceinte, ça ne cours pas les rues !
Alors Merci pour toutes tes charmantes infos, je crois que je vais le mettre dans ma sélection : à méditer très prochainement ! :)

Concernant la liste de naissance, nous avons trouvé que l'idée était pas mal avec mon conjoint mais n'avons pas opté pour ce genre de fonctionnement...
Déjà parce que j'aime bien aller vadrouiller moi même, dénicher le "petit truc sympa..." et puis parce que connaissant le budget très restreint de nos familles... Nous ne voulions pas qu'elles se sentent obligées, ou bien imposée ...
Et puis aussi, parce que l'on privilégie l'occasion sur pas mal de chose...
(la poussette par exemple achetée sur lbc, le lit et le parc bébé est d'une amie, pas mal d'habits d'une cousine...)
Si ça peut "débarrasser" quelqu'un, rester dans l'entourage, faire une seconde vie (surtout pour les habits quand on sait la vitesse à laquelle les enfants grandissent) et puis un petit billet, ça ne fait que des heureux, et tant mieux !

Après tout est relatif à chacun, mais j'espère que ça t'aidera tant ton choix :)

Juuinette14 :

J'espère que ton voyage à Venise se passe bien ! Que tu profites de ces quelques jours en n'amoureux avec ton chéri, et que tu gères la patate comme il faut :)

Vas-y à ton rythme, c'est pas le moment d'aller nous faire une petite Italienne, même si je crois que ce sont les origines de ton copain si je ne me trompe ?

Bon en tout cas, reviens nous pleine de bons souvenirs, d'étoiles dans les yeux (parce que dans ton ventre il y a plus de place, il y a déjà une magnifique Stella ;D) et de paillettes dans le coeur ! :)

Moi : (lol)

Bon c'est vrai que j'abuse, j'avais promis de vous donner des nouvelles hier, et puis en fait ça a été une journée rude en émotions et très chargée !

Tout d'abord puisque c'est le seul jour de congé de mon homme, alors on a décidé nous aussi d'aller faire un tour à Kiabi pour le dernier jour des -50%, pour acheter les "trois" derniers body qui nous manquaient pour avoir le change nécessaire pour débuter ...

Et puis parce que la journée s'est résumée à faire l'ascenseur émotionnel, entre la surprise d'un cousin à mon homme, qui est en vacance dans le coin et qui est venu nous voir hier et est resté jusqu'à aujourd'hui (c'est pour ça que je ne vous répond que maintenant ...)
Entre ma belle mère qui fait de nouveau des caprices et autres tourmenteries (oui je sais ça ne se dit pas, mais j'avais envie de le dire quand même...)
Et puis bien sur l'écho, la fameuse dont vous attendez tant le récit, et que je vous garde exprès le résumé pour la fin (Oui je suis trop méchante :D) :applose:

Alors voilà, la pepette se porte comme un charme du haut de ses 30cm et 1kg560.
Elle est toujours "une petite crevette" mais reste dans les normes.
Elle a une bouille à croquer, un père fière de sa nenette, et une mère qui a déjà envie de la couvrir de bisouuuuus ! :applose:

Pas de prévisions pour le poids de naissance pour l'instant car la gynéco ne préfère pas se prononcer...
Le placenta et le col tout est parfait.
Mademoiselle a déjà la tête en bas et est déjà très bien positionnée pour la sortie ...
Par contre mes soupçons quant à un accouchement préma (dont je t'avais parlé Juuinette14), n'ont pas été démentis par la Gynéco.
Il me faut donc rester "sage" maintenant et éviter toutes folies et vadrouilles trop importantes ! :)

Voilà voilà !!! Vous savez tout !

Je pense bien à vous et vous souhaite une belle milieu de semaine :) :bisou:
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou Roline !

Comment tu vas ?

Je retourne à la piscine demain après midi pour 14h.

A la base je ne devais pas y aller demain, mais ça m'avait tellement soulagé le dos en début de semaine que du coup, j'y retourne avec plaisir !

Alors si ça te dis, tiens moi au courant ! :)
Sinon, ce sera peut etre pour Lundi avec Juuinette14 ?! :D

J'ai hâte en tout cas !

Pis j'espère qu'elle profite de ses quelques jours !

Gros bisous et j'attends de tes nouvelles :)
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou Milo!

Je suis passée lire les messages mais je n'ai pas pris le temps de répondre :-(

Quelle journée celle de ton écho! C'est super que vous ayez vu sa petite bouille, ça doit être trop chou!
Est-ce que le gygy t'a dit jusqu'à quand il fallait tenir pour qu'il n'y ait pas de problème pour ta puce? Tu restes bien sage alors maintenant?
Que vous reste-t-il à acheter?

De mon côté je sens beaucoup la petite depuis hier, elle donne de sacrés coups! Je pense que c'est parce qu'elle est vraiment basse que je la sens ainsi, elle ne doit pas avoir beaucoup de place. Hier soir je faisais sentir à mon mari, il était impressionné par la force des mouvements!
Je suis contente car on a enfin une date pour le début des travaux de la chambre! On attendait des nouvelles du mari de ma cousine qui viendra nous aider, il viendra donc la semaine du 07 avril! Je suis ravie que ça bouge!

Pour la piscine, j'aimerais bien venir lundi mais j'ai un rdv à 16h, faut que je calcule si c'est jouable.

Bon week-end! :bisou:
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou Roline !

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Moi je sors à peine de l'aquagym. Je ne suis pas restée longtemps car je suis très fatiguée ces derniers jours et j'ai excessivement de mal à récupérer ...

Oui pour l'écho, je crois qu'avec la toute première (l'écho de datation où tu ne vois qu'un petit haricot) c'est la plus émouvante ! Bien qu'elles le soient toutes ! :)
Mais là, la petite a vraiment la bouille qu'elle aura à sa naissance, apres avoir pris quelques kilos biensûr !

La gynéco m'a dit qu'il y avait "des risques" bien que c'est le genre de choses qu'on ne peut vraiment prévoir...
Car j'ai le col assez bas, et surtout j'ai eu un décollement de placenta en début de grossesse, Du coup il me faut rester sage, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de chance que j'accouche à terme bien au contraire !

Pour être en sécurité, il faut que je tienne entre 33sa et 35sa (encore quatres bonnes semaines pour être sûre), afin d'être classée dans les préma moyen et être prise en charge à l'hopital de Saint Julien (car c'est une mater de niveau II).
Mais tout ça n'est que subjectif, car ça dépend beaucoup du poids en fait et de ses capacités à la naissance (à respirer seul, à réguler sa température, à se nourrir ... etc)

Alors oui maintenant j'évite de forcer et je me repose assez régulièrement :) Au moins pour tenir les quatre semaines :)

Sinon pour les achats, il va nous rester deux ou trois accessoires, comme le transat, la baignoire et un plan à langer et on sera bon.
Concernant la chambre, elle est déjà montée il nous reste plus qu'à "organiser" et puis on sera prêts ... Enfin matériellement ;D

J'ai enfin calé tous mes rdv à l'hopital (Ca y est Juuinette14, j’angoisse :D Hihihi).
L'anesthésiste et la visite de la maternité prévu pour début avril (8 & 9)
rdv du 8eme mois, le 24, et pour les cours de prépa ils devrait m'appeler d'ici peut pour me fixer rdv...
J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder, car je me vois pas accoucher avant, je ne sais même pas ce que je dois mettre dans ma valise ! :)

Pour ta pépette je crois que ce n'est que le début....
Après tu pourras y observer les vagues de ton ventre, et ça (quand ça ne fait pas mal), ça fait vraiment marrer ! :D

Le Papa est vraiment surpris aussi par l'intensité des coups donné par la petite. Je crois que nous (les femmes, les mères plutôt), nous avons l'habitude donc l'effet n'est pas le même...

Au fait j'ai une question à vous poser :

Q : Notre Chérinette a le hoquet entre deux à parfois quatre fois par jour...
Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour soulager ce petit désagrément, et vous comment faites vous pour gérer cela ?

Pour tes travaux je suis vraiment ravie ! Je pensais à toi justement cette nuit (oui, les nuits sont très agitée, et petite puce ne me laisse plus fermer l'oeil désormais ... ;) )
Ca doit être un vrai soulagement pour toi que d"y voir plus clair, et de pouvoir de plus en plus te projeter...
Il me semble que tu as commandé la chambre aussi, et que tu devrais la recevoir d'ici peu non ?

Effectivement pour la piscine si tu as rdv à Annemasse à 16h, c'est peut être jouable si tu pars directement apres le cour je pense, sinon avec les bouchons ça risque d'être tendu !

Bon sinon notre petite Juuinette14 est de retour aujourd'hui, il me semble, de ses vacances .. ?!
J'espère que ça s'est bien passé pour elle, et qu'elle a bien profiter ;)

Aller je file, je suis naze, je crois que je vais aller dormir un peu ;)
Gros bisous à vous et vos princesses ! :bisou:
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
juuinette14
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 31 janv. 2014, 17:50
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

:coucou: les filles!!!!!

de retour depuis minuit hier je crois qu'il va falloir 1 bonne semaine pour me remettre de ces quelques jours… c'est ça la vieillesse.. heu!!! la grossesse :tropdrole:

comme vous voyez je suis entière… et c'était pas gagné!! :-D
j'ai l'habitude quand je voyage de faire l'aventurière je visite en quelques jours ce qui devrait être prévu en 2 semaines et je m'arrête que quand je suis au bord de m'écrouler… alors la quelle frustration de flancher toute les heures et de devoir forcer chéri à boire un café pour pouvoir aller faire pipi :lol:

la partie que je raconte: celle ou c'était vraiment magique notre hôtel étant derrière la place st marc on a eu la belle surprise en arrivant d'avoir une chambre avec terrasse privée et la vue était superbe :coeur1: , les balades dans les ruelles de venise étaient extraordinaires vraiment je n'ai pas de mot pour décrire ces quelques jours, les derniers "à deux" (meme si nenette était avec nous et nous le faisait bien savoir!!)… je reviens la tete pleine d'étoiles!!

la partie que je vais survoler: celle ou j'ai bien cru que j'allais accoucher en arrivant à l'aéroport au retour avec mes douleurs (contractions???) partant des ligaments jusqu'au dos… j'essayais de bien respirer en fait mais à chaque respiration j'avais une larme qui coulait malgré moi… je pense que hier oui j'ai atteint mes limites et il était temps de rentrer!!!
aujourd'hui je me sens comme une larve j'arrive pas à bouger tellement j'ai mal partout… je voulais profiter du samedi pour aller voir les poussettes avec chéri mais voila qui est fichu!

Milo genial ton echo du 3eme trimestre :applose: ta pepette est au top et meme si elle doit naitre un peu "crevette" comme tu dis l'important c'est qu'elle soit dans les normes et puis… au moins tu galereras moins à la faire passer!! :-D
et contente de lire que ça y est tu es prête au niveau de tes rdv :wink: meme si ça t'a mis un peu la pression… et oui c'est pas facile de penser à l'accouchement comme qqch de réel!! plus le temps passe plus ça approche mais aussi plus vite on sera avec nos princesses dans nos bras!!
et ça a du vraiment être magique de la voir à nouveau en 3d telle qu'elle sera à la naissance :boum:
j'ai bien hate aussi de faire cette écho mais avant va falloir que je me motive pour cette fameuse pds qui dure 2h!!! grrrr

et puis ça y est te voila boostée à fond pour l'aquagym?? super!! vous étiez combien vendredi? en général y'a plus de monde le vendredi!

pour tes cours de prépa ils conseillent de commencer environ 2-3 mois avant donc si j'etais toi j'appellerai pour savoir s'ils ne m'ont pas oublié…!

et pour ta questions oui mon homme est italien en fait on vient tous les 2 de sardaigne sauf que moi contrairement à lui je suis née en france et lui il est là depuis quelques années seulement. donc à la maison on parle italien et notre nenette parlera les 2 langues!

Roline cool tu es super bien organisée je vois et bientôt les travaux vont commencer pour la chambre alors!! c'est super comme ça tu pourras bien te reposer le temps qu'elle arrive… :applose:

et lundi je pense que ça peut le faire le cours de 14h il suffit que tu partes juste apres le cours et on se fera une séance papotage à ta prochaine venue !!

bon allez je vais faire l'effort de la journée: prendre ma douche pour mieux m'écrouler apres!!

:bisou:
Image

Image
Image
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

:applose: Coucou les filles ! :applose:

Comment allez vous ?

Juuinette14 :

Ca me fait très plaisir de te lire :) J'attendais ton retour avec impatience !
juuinette14 a écrit :comme vous voyez je suis entière… et c'était pas gagné!! :-D
j'ai l'habitude quand je voyage de faire l'aventurière je visite en quelques jours ce qui devrait être prévu en 2 semaines et je m'arrête que quand je suis au bord de m'écrouler… alors la quelle frustration de flancher toute les heures et de devoir forcer chéri à boire un café pour pouvoir aller faire pipi :lol:
Aaah tu m'as fait trop rire ! :) J'ai vraiment eu l'impression de me voir moi pendant mes vacances, ziimziiim ! On court de partout ! et puis quand on reviens on est plus fatigués qu'au départ mai avec pleins de souvenirs dans la tête ! <3

N'empêche que c'est vraiment génial si tu as pu profiter un maximum, et que tu reviennes avec des étoiles pleins les yeux ! :) Je crois que c'est le principal en fait, et que tu nous reviennes entière aussi, of course ! :)
juuinette14 a écrit :la partie que je vais survoler: celle ou j'ai bien cru que j'allais accoucher en arrivant à l'aéroport au retour avec mes douleurs (contractions???) partant des ligaments jusqu'au dos… j'essayais de bien respirer en fait mais à chaque respiration j'avais une larme qui coulait malgré moi… je pense que hier oui j'ai atteint mes limites et il était temps de rentrer!!!
aujourd'hui je me sens comme une larve j'arrive pas à bouger tellement j'ai mal partout… je voulais profiter du samedi pour aller voir les poussettes avec chéri mais voila qui est fichu!
Hé bien ! Quelle coïncidence !! A croire que nos Pépettes doivent être interconnectée !

Car hier j'ai bien cru que j'allais partir pour l’hôpital aussi, non pas pour accoucher, mais je ne me sentais pas bien du tout !
Avec des contractions aussi dans l'aine mais surtout dans le dos.

Et puis c'est surtout la fatigue qui m'avait inquiétée en début de soirée.
Ça fait trois jours que j'ai beau lutter, je tombe littéralement de sommeil ! Hier je suis partie me coucher de 17h30 à 21h, je me suis levée pour manger et repartie juste après, alors que le matin je me lève plus avant 11h maintenant ! (Bon je me réveille quelques heures par ci par là pendant la nuit... mais bon !)

Et puis aussi vers minuit, j'ai eu avec les contractions, comme une envie de vomir, et des grosses douleurs genre "coliques" mais comme si à la fois j'étais constipée lol ... Pas génial comme sensations ! :???:

Bref du coup cette apres-midi je vais certainement aller faire un tour en pharmacie pour voir un traitement sans ordonnance pour des vitamines et du fer (surtout que je suis toujours en anémie faible....)

Q: Vous avez déjà testé des traitements pour ça ou non ? Genre homéopathie ou autres ... ?
(qui ont bien marché ou justement qui n'ont pas fonctionné ??)

Pour l'écho, oui c'était vraiment génial, et très émouvant !
Mais ne t'inquiète pas ton tour viendra aussi ! :)
Et concernant la fameuse prise de sang, c'est un mauvais moment à passer, ça dure quelques heures, voire la journée, mais une fois passé, Tu verras ce sera un poids en moins !

Pour l'aquagym, oui c'était pas mal !
Et oui ça y 'est je suis bien motivée :)
Vendredi nous étions une petite dizaine, et justement j'ai pensé à toi (l'eau n'était pas plus chaude que la dernière fois, et je pense que c'est dû comme tu le disais, au soleil qui tape ou pas sur le "plafond")
Et puis, je suis dégoûtée aussi, apparemment le prof qu'on a, va céder sa place, car il nous a présenté "celui qui prendra le relais d'ici peu" Bref c'est dommage, il était bien rigolo ! :)

Bon du coup, je te laisse d'abord récupérer de tes vacances avant de te demander si tu viens Lundi ? Pis on se tient au courant pendant le week end ?? ;)
juuinette14 a écrit :et pour ta questions oui mon homme est italien en fait on vient tous les 2 de sardaigne sauf que moi contrairement à lui je suis née en france et lui il est là depuis quelques années seulement. donc à la maison on parle italien et notre nenette parlera les 2 langues!
Haaa ! Trop bien ! Je savais pour ton homme qu'il était italien, mais je ne savais pas pour toi aussi :)
C'est vraiment génial et un atout en or pour votre puce !

Mon homme a vécu quatre ans en Corse, et nous y sommes retournés l'été dernier, nous avons commencé le GR20, et puis après on a fait un tour de corse en mode sac à dos, ville par ville. Et nous avons voulu faire le saut en Sardaigne, mais par manque de temps nous avons pas pu ... !

C'est d'ailleurs à ce retour de vacances que notre miracle a eu lieu :+++: Comme quoi ... ;)

Bon en tout cas je vous souhaite un très beau week end sous le soleil !
D'être en pleine forme et pleiiins de bisous :bisou:
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité