Future Maman 74. Proche Genève

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Répondre
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Future Maman 74. Proche Genève

Bonjour,

Je suis originaire de Lorraine, mais en Haute Savoie depuis deux ans.

Je suis actuellement à 20sa de ma première grossesse.
Et je me manque de discuter, d'échanger, de sortir... avec des personnes qui seraient elles aussi futures, ou déjà mamans. Bénéficier de conseils, d'avis ou simplement de bons moments ! :)

Et puis au final, peut être que nous sommes plusieurs dans ce cas, dans le coin, alors à vous, celles que ca interessent... ! :oui:
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]

Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Coucou !
Moi aussi je suis de haute Savoie :) tu es d'ou exactement ?
Je viens de lire ton autre post, félicitations pour ton parcours !
Tu a 21 ans c'est ça ?
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Bonjour,

Moi aussi je suis une lorraine qui vit en Haute-Savoie. Je vis du côté de Thorens Glières, et toi?
Je suis maman d'une puce de 8mois1/2 et j'ai déjà repris les essais.
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Cool ! Du monde dans l'coin ;)
emilie74550 a écrit :Coucou !
Moi aussi je suis de haute Savoie :) tu es d'ou exactement ?
Je viens de lire ton autre post, félicitations pour ton parcours !
Tu a 21 ans c'est ça ?
Je suis en plein déménagement actuellement, mais je suis à Saint Julien jusqu'à demain, et à partir du 1er Janvier, je serais à Neydens (près du VitamParc si ca te parle....) Et toi ? 74550 C'est pas du côté de Bons en Chablais ça ?
Merci beaucoup ! :) et c'est tout à fait ça, 21 ans, et je constate que je ne suis pas bien plus vieille que toi ;)
Felicitation donc à toi aussi, Comment se passe ta grossesse ? :)

puce74 a écrit :Bonjour,
Moi aussi je suis une lorraine qui vit en Haute-Savoie. Je vis du côté de Thorens Glières, et toi?
Je suis maman d'une puce de 8mois1/2 et j'ai déjà repris les essais.
Ho ! Vraiment ! Et de quel coin de Lorraine nous viens-tu ?
Ca va, le Melfor et les Mirabelles ne te manquent pas trop ? :D
Moi je suis bientôt à Neydens, Près du VitamParc, Macumba et tout le tralala :)
Bravo pour ta petite, comment se porte -elle ?
Et du coup tu as accouchée dans la région ou sur Lorraine ?
Wouhaw c'est du rapide, quoi que tant mieux, tant que tu es dans les couches ... Ca n'est peut etre pas plus mal :)
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce et pour tes essais :)

Prenez soin de vous les filles ! :)
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Oui je suis juste a coté de bons en Chablais c'est ça :)
Oui oui je vois Neydens, tu va être bien la bas, t'a tout a coté !
Toi ou ton chéri bosse en suisse ?

Ma grossesse se passe a merveille, vivement la 3eme écho pour être sur que tout va bien :)
Et toi, comment se passe ta grossesse ?
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Milo-x a écrit :Ho ! Vraiment ! Et de quel coin de Lorraine nous viens-tu ?
Ca va, le Melfor et les Mirabelles ne te manquent pas trop ? :D
Moi je suis bientôt à Neydens, Près du VitamParc, Macumba et tout le tralala :)
Bravo pour ta petite, comment se porte -elle ?
Et du coup tu as accouchée dans la région ou sur Lorraine ?
Wouhaw c'est du rapide, quoi que tant mieux, tant que tu es dans les couches ... Ca n'est peut etre pas plus mal :)
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce et pour tes essais :)
Je suis de Meuse de Verdun plus précisément. Je suis dans la région depuis près de 10ans donc j'ai accouché sur l'hôpital de annemasse/bonneville.
Ma puce se porte bien, elle a été pas mal chamboulé pendant les fêtes, faut qu'elle retrouve son rythme maintenant.

Bon réveillon de fin d'année les filles.
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Emilie74550 :

C'est cool ça, on est pas si loin au final :) [ bon c'est sur qu'on est pas si proche, mais je relativise beaucoup :D Hihi ]

Bah perso, Saint julien il y'a quand même plus de commodités à disposition : La gare, La poste, ma banque, les supermarchés, les épiceries, pharmacie ... etc
Contrairement à Neydens, à part le Macumba où je n'ai jamais mis les pieds, et migro qui reste cher... Je vais devoirs prendre la voiture pour la moindre chose pour aller à Saint Julien, et le centre ville pour se garer c'est vraiment un merdier, alors qu'ici je faisais tout à pied ... Impec ! Mais bon, l'avantage qu'on à ce qu'on sera vraiment au calme, et ça pour le Bébé, ça n'a pas de prix !

Je travaillais au part avant sur Génève, et le Papa y est toujours oui, donc forcement, on essaie de pas trop s'éloigner de la frontière, étant dans la restauration, le temps de trajet x4 on peut vite perdre du temps pour rien ! :)

Moi on peut dire que ça va vraiment mieux, les début de ma grossesse ont été très... difficiles dû à des complications ...
J'ai perdu kg au 2eme mois avec les nausées quotidiennes, et j'ai fait de l'anémie et de l'acétone, puis le mois dernier un décollement du placenta.. Heureusement les complications ont été "prise à temps" et ça n'a eu aucune conséquence sur le bébé, j'attends la mi Janvier pour confirmation auprès de ma gynéco :)
Et toi, c'est quand ton écho du 1er trimestre ? ça va les nausées ?

Puce74 :
Ah oui d'accord, je vois bien :) Moi je suis de Metz...
Effectivement, je ne vois pas très utile au bout de 10 ans, de remonter sur Verdun pour accoucher ;D
Et ça va l'hopital était comment ? Les sages-femmes ? Tout s'est bien passé ?

Oui j'imagine, c'est son premier Noel alors du coup ?! Comment ça s'est passé ? Vous l'avez fêter dans la région ou vous êtes remontés ?
( Je suis navrée, je suis d'un naturel très curieux, si mes questions te gène n'hésite pas à me le dire, je n'en serais pas vexée pour autant :D )

En attendant, je vous souhaite à vous et vos petites familles, qu'elles soient à vos côtés ou en cours de gestation :) Une très belles année , qu'elle vous soit riche de belles émotions, d'amour et de tendresse !
Bisouuuus'
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Oui pis c'est pas maintenant que tu vas pouvoir allez faire un tour au macumba lol

Tu a perdu combien de kg ? Le chiffre n'a pas noter ...
Moi j'en suis a 4 kg de perdu, les nausées sont terribles je ne gardent rien mais bon, je fais avec ...
Pas d'anémie c'est déjà ça !

Tu demenage quand ? Tu veux accoucher ou ?

Mon écho cest le 23, bientoooot :croisedoigts:
Et toi ?

Joyeuse nouvelle année :wink:
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Avatar du membre
Milo-x
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:53
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Emilie74550 :

Woaaaaw trop cool Le Macumba, pour danser tous les soirs .. Bon je t'avoue que j'aspire à mieux comme éducation pour mon enfant quand même :D

Oui, c'est ce que je viens de voir : 7kg.
Sans vouloir t'inquiéter, tu devrais quand même faire surveiller par un medecin, car outre l'anémie qui s'est vu par pds, c'est le médecin qui a révélé que je faisais de l'acétone (oui comme les bouteilles blanches ^^)...

Quelles type de nausées as-tu ?

Car perso, je n'ai pas connu les nausées matinales, où il "te suffit" de manger une biscotte au reveil pour que ça passe...
Moi, elles duraient TOUTE la journée, et c'est le soir vers 20h en général que je vomissais (=seul moment de la journée où j'étais bien : apres le passage aux toilettes...)
Les nausées m’empêchaient de manger, et tout ce que je mangeais, ressortais de toute manière. Moins je mangeais, plus mon estomac produisait de l'acide (d'où : acétone)... plus j'avais d'acide, moins je mangeais ... Tu vois le bordel un peu ? :p

En fait mon médecin m'a appris que c'était une forme d'anorexie appelée Acétone dûe à l'acide gastrique.

J'étais déjà pas très épaisse, donc ça a vite creusé mon apport en fer (qui est au passage un des seul nutriments que le corps ne produit pas et qui ne peut être apporté que par l'alimentation... Donc forcement si t'es mal alimentée... Ca joue !)

Anémie de fer, dit fatigue et palpitations de coeur dès le moindre effort, vertiges et tout le tralala.

La c'est le moment où je te rassure, et j'arrête de t'effrayer derrière ton ordinateur : (Hi :D)
J'ai été mise sous traitement pendant deux semaines, traitement qui au passage n'a pas de conséquence sur le fœtus en développement.
J'ai très vite repris goût à l'alimentation et ma forme est revenue au mieux ! Quant aux kilos perdus, je les ai à ce jour tous repris :)

Alors par simple conseil, si je peux me permettre, n'attends pas de perdre plus de poids, car ça peut avoir des conséquences plus gênantes que prévues, et si ça peut te permettre de vivre ta grossesse un peu plus pleinement et t'éviter de la passer au lit, c'est peut etre mieux, non ? :)

Ensuite, si tu as des nausées journalières, voici quelques conseils qui ont bien fonctionné SUR MOI :
Fractionne tes repas = au lieu de manger un repas matin midi et soir, mange moins à ces repas et mange des encas, type yaourt et laitage (attention à la toxo tout de même ^^) des fruits, des céréales, des fruits secs... Par exemple à 10h, 15h...

Une des choses à savoir qui est très utile et importante, c'est que parfois on a des nausées alors qu'on a faim, et on s'en rend pas compte, perso j'ai remarqué que si je ne mangeais pas à 19h alors que j'avais un peu faim, si j'attendais un petit peu genre 19h30, 20h, le dîner ne passait plus apres, les nausées avaient déjà pris le dessus, et c'était dégueuli assuré des la premiere cuillerée. Et idem dans la journée.

Ton corps t'envoie des signaux, comprends les, interprete les, c'est important, ne laisse pas passer les faims (en tout cas pas au 1er trimestre, à la période des nausees !).

Mais sinon, oui la grossesse est vraiment un merveilleux moment :D

Je déménage demain, on devait commencer aujourd'hui, pendant la coupure de mon homme, mais il a été très pris par le travail cette apres midi...
Donc du coup c'est toujours prévu que j'accouche sur Saint Julien, même si du coup je serais obligée d'y aller en voiture pour la "peine". :)

Héé bah on se tiendras au courant alors, moi la mienne est prévue pour le 21 ! :) Nous aurons plus de certitude sur le Sexe du bébé, car à la dernière écho la gynéco n'a pas trop voulu prendre parti, même s'il s'agirait d'une Nénette à priori :)

Gros bisous passe un bon réveillon ! :)
[align=center]Ca y est, notre petite princesse est arrivée !

Du haut de ses 45,5cm et ses 2kg720, le 16 mai 2014 à 8h04, et pour l'immense bonheur de ses parents,
Mademoiselle [glow=purple]Zoé[/glow]a pointé le bout de son nez !
[/align]
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Future Maman 74. Proche Genève

Bonsoir à toutes!

Je me joins à vous! J'habite proche d'Annemasse, j'ai 31ans et mon mari 32. Après un long parcours, nous attendons enfin notre 1er bébé grâce à une FIV.
J'ai aussi eu un début de grossesse difficile avec décollement du placenta. Je me suis mise à perdre du sang à à peine 4SG, on pensait à une fausse-couche et heureusement non. Repos strict du coup et 3 échos de contrôle. A la dernière le 20 décembre, bébé allait très bien, bon cœur et 23mm de bonheur! Par contre nausées terribles depuis presque 4 semaines. Pas beaucoup de vomissement mais impossible de manger. J'arrivais à manger une pomme et un Kiri par jour... mon poids a vite chuté, déjà pas très grosse à la base... J'ai essayé plein de choses: le gingembre -> vomito direct, les bracelets de digipuncture aux poignets, l'alimentation fractionnée, je suis sous médocs depuis 3 semaines et ça va un peu mieux maintenant. Heureusement d'ailleurs! J'avais beaucoup d'angoisses dûes à notre parcours et maintenant que j'arrive à être plus positive, ça va mieux.

Mon écho des 3 mois est prévue le 14 janvier, j'ai trop trop hâte!

Je vous souhaite un excellent réveillon!
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité