Bébé pour juin 2015

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Maggie38
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé pour juin 2015

Kalhena, si tu n'as pas de contractions tant mieux ! C'est toujours inquiétant quand on contracte. Même si c'est normal que l'utérus s'entraine un peu pour le jour J ^^

Je me souviens que tu travailles à Poissy, l'hopital de Babyboom :) Tu vas accoucher la bas d'ailleurs !

J'espère que vous vous portez bien les filles !
J'ai 34 ans et mon homme 28, enceinte de BB2 alors que BB1 a 11 mois. A Grenoble, je bosse comme Assistante de direction. Ravie de partager cette aventure avec vous :)

Image

Shamalow11
Fraise active
Fraise active

Salut les filles :-D

[glow=red]Taluma[/glow]tu as pu la garder que 5 minutes ? C’est léger !!!! Donc ça a changé depuis.
C’est beaucoup mieux maintenant. Et le papa n’était pas présent la première fois pour le bain ? Encore baigner l’enfant le jour même doit être un instant de plaisir pour lui. Il faut dire que durant 9 mois il baignait lui-même dans le liquide amniotique donc la sensation doit être sécurisante. Après pour aspirer sa gorge et l’étirer pour le mesurer, je suis d’accord qu’il valait mieux arrêter cette pratique-là en tous cas le premier jour de sa vie.

J’ignorai que la salle de travail et la salle d’accouchement n’était pas la même. Merci de me l’informer. Rouler sur le ballon ? Elle ne m’a pas appris cette technique la sage-femme mais ça ne saurait tarder si je lui demande.

:tropdrole: il voulait détendre l’atmosphère et te changer les idées. Mais dans ses moments- là, ça ne fonctionne pas toujours. Qu’ils sont maladroit parfois les hommes :lol: .

Ha c’est bien que vous ayez trouvé les prénoms !!! C'est sympa Antonin.

Je suis d’accord avec Maggie concernant la sieste durant 30 min. Le sommeil est réparateur mais au-delà de 45 min, il fatigue encore plus.

Au fait, pour quelle raison vous avez préféré garder la surprise sur le sexe de l’enfant ? Vous l’avez fait aussi pour les 2 premiers ?
[hr]

[glow=red]Kalhena[/glow] Oui c’est un instant privilégié ou vous vous concentrez pour préparer la venue de votre enfant. Pour les étirements du dos il y a aussi les mêmes étirements qu’une femme pas enceinte (faire le chat, le dos rond, dos creux etc….).

Chouette que tu n’appréhendes pas. On peut être zen tout en appréhendant quelques fois.

Je ne dis pas qu’il faut manger que des fibres, pruneaux, fruit, légumes, mais privilégier ces produits-là. C’est sûr que le métabolisme diffère selon les personnes. Peut-être boire plus d’eau, ça aide à éliminer aussi. La constipation fait partie des maux de grossesse et le fait que ton intestin a toujours été fainéant n’arrange pas les choses. Tu devrais en parler à ta sage-femme.

En effet il est virulent. As- tu essayais de le calmer en écoutant de la musique douce et en te massant le ventre avec de l’huile pour le corps bio (huile d’argan et jojoba), tout en lui « parlant avec une voix douce» de temps en temps.
Comme le bébé entend de l’extérieur mais plus précisément sa mère, peut-être que ça l’apaiserai et qu’il te malmènera moins. L’haptonomie peut-être une bonne alternative pour calmer le bébé accompagné d’une musique :zen: .

Pour ma part, je suis contente car l’haptonomie porte ses fruits. Dimanche dernière mon homme a pu la sentir et elle se déplaçait un peu, puis plus rien (elle a dû s’endormir). Ce qu’il trouve super drôle, c’est le ventre qui se déforme quand je me redresse. J’ai posé la question à la S-F s’il s’agissait de l’emplacement du bébé et elle m’a dit que c’est fort possible que oui.
[hr]

[glow=red]Maggie[/glow] je demanderais à mon amie si elle l’a lu et de quoi ça parle. Si le livre est bien réputé, je pense qu’elle l’a dans sa bibliothèque. Merci pour les références.

Oui vivement le 5 avril. Et toi tu as la prime quand ?

Au moins avec ton homme c’est gratuit et tu peux en prendre autant que tu en veux. Je ferai ça et pour se prendre tous les 3 en photo je compte sur ma mère.

En siège et tu n’as pas eu de césarienne ? Ha oui c’est surprenant à mon avis!!! Bon après normal que tu n’as pas échappé à l’épisiotomie.
J’ai vu sur le net qu’il est conseillé de prendre un sèche- cheveux pour assécher la zone pour remettre des pantalons etc.. Et aussi que pour éviter les brûlures dues au point de suture, on peut mettre de l’homéo plasmine autour. C’est vrai tout ça ou pas ?

J’ai peur de la césarienne. Je crains l'anesthésie générale surtout, à cause de la polémique des stagiaires visiteurs médicaux notamment des parties intimes qui me révoltent aux plus haut point!!!! En plus cette pratique est courante et les patients ne sont même pas informé ni avant et encore moins après!!! Quel manque de respect!!!!! :rougedecolere:

J'ai peur de ne pas la supporter, le risque 0 n'existe pas et l'issue peut-être fatale. L’épisiotomie doit être douloureuse en effet. Pour la péridurale, la « piqûre » dans le dos est douloureuse ?

Oui le nouveau dispositif tel que la péridurale n’existait pas non plus du temps de ma mère. On a bien de la chance.

Il me tarde de voir à l’échographie la position du bébé. La S-F m’a dit que le bébé prend sa position au cours du 7eme mois. Si la tête est en bas elle reste très souvent comme ça jusqu’au bout et si le bébé est en siège, il peut se replacer correctement ou pas.

Perso j’aime beaucoup débattre de tous les sujets donc ça ne me dérange absolument pas :wink:

[Petit apparté / Oui je suis d’accord aussi. C’est selon le caractère de chacun et la gravité des mauvaises expériences. On entend que les femmes sont plus sujettes à la dépression mais c’est peut-être parce qu’on ne parle pas assez des hommes qui en souffrent]

Chouette pour ton homme !!! C’est une très bonne nouvelle di donc. Comme quoi la roue commence à tourne quand on récolte ce que l’on sème. Le maître mot : La persévérance.
C’est bien que tu t’occupes de ton mari. C’est qu’il faut les chouchouter nos hommes surtout quand ils sont dans le besoin.
J’espère pour toute la famille qu’il trouvera un projet. Juste une chose c’est quoi exactement une Ssii (Société ? de quoi ?)

Merci beaucoup, c’est réciproque :-D

Et oui, dans 2 mois et 17 jours mois pour moi lol. C’est court et en même temps long.

Tu as écrit à Kalhena qu’on peut doser nous même pour la péridurale. Au bout de combien de temps le produit fait effet ? L’anesthésiste a dû te le dire non même si tu ne l’as pas utilisé?

:tropdrole: aussi l’anecdote à la maternité à 4 pattes avec ton homme qui capte Z  Une douleur presque animale : Tu as rugit ? je déconne :-D

Oui le tout est d’être en forme le jour J. D’où l’importance des congés maternité pour celle qui travaille 6 semaines avant la délivrance. C’est primordial d’écouter son corps et de se reposer des que tu as un coup de barre pour être d’attaque le jour J. Moi aussi je verrai au moment voulu (5-6 cm du col si je gère) pour la péridurale.

Ha merci pour l’info sur l’allaitement !!! Je m’en doutais un peu intuitivement mais là c’est de source sûre. Je me lève un peu plus tard à présent donc je rate parfois une partie des maternelles.

Pour ta question : Je vis au Sud (région : Languedoc-Roussillon, département : Aude dans une petite ville : Narbonne. Et toi ?
[hr]

Pour ma part j’ai toujours mon problème de rhinite et de saignement de nez. J’ai eu ma 3ème préparation à l’accouchement : un cours théoriques de bio sur les derniers jours avant l’accouchement puis lorsque les contractions commencent, comment gérer les douleurs, quand partir à la maternité (le tout en détaillant). La semaine prochaine on passe à la pratique Respiration, relaxation et position

Concernant le taux de fer bien bas, les références d’analyses sont pour les personnes noms enceinte (H et F) donc comme le reste est bon, c’est normal pour une femme enceinte. Il faut juste que je continue à prendre le TradyféronB9 avant et après la grossesse.

J’ai téléphoné à l’anesthésiste mais j’attends d’être calé sur les RDV pour la préparation à l’accouchement pour prendre des dispositions de RDV à l’anesthésiste. (à partir de fin avril-début mai et tous les aprem ). J’avoue que ça m’embête.
Je pensais que c’était en 1 seule fois et en mai j’ai mes aprem médicaux au lieu de sortir ou faire d’autre chose. J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps en nombre de jours.

Sinon bonne nouvelle pour les travaux de la salle de bain. Ils vont commencer la semaine prochaine. Aujourd’hui le carreleur et le plombier vont passer pour voir l’étendue des dégâts.

Passez un bon week-end :coucou:

Image
Modifié en dernier par Shamalow11 le 28 mars 2015, 13:51, modifié 2 fois.
Kalhena
Top fraise
Top fraise

coucou shamalow! salut les filles!

Alors pour te réponde une SSii c'est une société de service en système d'informations, c'est des ingénieurs qui apportent des solutions dans le domaine de l'informatique.

Pour la péridurale, il me semble que l'anesthesiste fait une première injection d'anesthésiant et ça met 10/15 min a agir. ensuite le système d'injection à la demande, tu as une sorte de pompe et quand tu sens que la douleur ré augmente tu appuie et ça t'envoie le dose; il ne faut pas trop attendre que la douleur monte trop car après elle a plus de mal à redescendre.
Dans mon métier on dit qu'il ne faut pas que la douleur dépasse l'echelle de 4/10, sachant que la sage femme m'a dit que les contractions qui commencent sont régulières, donc plus comme des vrais contractions de travail sont côtés à 6/10.
C'est une echelle de la douleur de 0 à 10, sachant que 0 c'est pas de douleur et 10 la plus grosse douleur imaginable.

Bon je vous laisse, je me prépare pour la piscine :wink:

:coucou: :coucou: :coucou:
[font=Comic Sans MS]Lui 26 ans + moi 28
01/2012 début essai bébé 1, 11/12 début dupahaston
06/2013 nouveau gygy => diagnostique SOPK/ spermogramme ok
24/09/2013 drilling ovarien
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Maggie38
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles, vous allez bien en ce lundi matin ? Le weekend fut bon ?

Shamalow, ca va mieux ta rhinite ?
Hé non je n'ai pas eu de césarienne même si ma fille se présentait en siège, et j'en suis bien contente !! J'ai accouché dans une clinique qui ne recourt pas systématiquement à la césarienne dans ce cas. J'étais surveillée par contre, en cas de complication et si la dilatation n'avait pas été suffisamment brillante, j'aurais eu une césarienne. Ma fille est donc sortie les fesses en premier, et je n'ai pas eu d'épisiotomie non plus, la sage femme a jugé que ce n'était pas utile et elle a bien fait car j'ai été très légèrement déchirée, bien moins qu'une épisio ! Je n'ai pas eu besoin de sèche cheveux mais j'ai lu que ça pouvait aider à cicatriser. Pour moi ça a cicatrisé tout seul en peu de temps.

Comme toi j'ai un peu peur de la césarienne, mais la plupart maintenant sont faites en anesthésie locale avec la présence du papa et tu vois ton bébé quand il sort. Par contre tu ne peux pas faire le peau à peau avec ton bébé c'est donc papa qui s'en charge !

La péridurale j'ai rien senti du tout quand j'ai eu la piqûre, les contractions étaient tellement fortes... J'étais comme dans un rêve à ce moment là. Comme l'a précisé Kalhena, quand la péri est posée, il y a une 1ère dose d'anesthésiant qui est injectée et qui commence à faire effet 15min après. Et ensuite au cours de l'accouchement, on a accès à un bouton qui permet de déclencher des injections supplémentaires si on sent la douleur, si ça dure longtemps et que les effets s'estompent... Jusqu'à une certaine limite de dosage bien sûr :-D

Merci pour tes encouragements, mon homme a commencé son nouveau traitement anti dépresseur ce weekend. Il en ressent les effets indésirables pour l'instant : douleurs d'estomac, bouffées de chaleur ...
Il faut attendre une quinzaine de jours pour que son corps s'habitue.

Sympa la région Languedoc Roussillon ! Mon homme cherche du boulot en priorité en Rhône Alpes car nous habitons Grenoble mais il élargit sa recherche et ta région en fait partie :wink:
J'ai un couple d'amis qui vient juste d'avoir un bébé qui habite près de Narbonne, et j'aimerais beaucoup y passer des vacances.

Aaaah bonne nouvelle pour la salle de bain !!!!! Tu dois être ravie !

[hr]

Notre weekend a été un peu mouvementé car ma fille a un rhume (encore!) avec une belle toux et un nez qui coule beaucoup. La nuit de vendredi à samedi fut très courte, ma pauvre puce toussait tellement qu'elle n'a pas dormi de minuit à 3h :-( et nous non plus. Samedi j'étais très fatiguée, j'avais des tiraillements dans le bidon et des contractions par ci par là, heureusement mon homme s'est bien occupé de la petite. La nuit suivante fut meilleure et la nuit dernière complète, j'ai donc pu reprendre le boulot à peu près d'attaque ce matin ! Mais c'est fou comme on fatigue vite enceinte. Je m'en étais pas rendue compte pour ma 1ère grossesse car j'avais pas d'enfant et je me reposais quand je voulais, je n'avais aucune obligation de me lever (j'étais en arrêt dès le 5ème mois pour contractions), je faisais les choses à mon rythme.
Un enfant de 1 an c'est exigent !! Elle veut marcher, quand elle a faim c'est tout de suite. Faut jouer dans le bain, sur la table à langer...
J'ai hâte d'être en congés mat pour me reposer tandis que Romane sera chez la nounou. Encore 1 mois !!

Bonne journée à toutes !
J'ai 34 ans et mon homme 28, enceinte de BB2 alors que BB1 a 11 mois. A Grenoble, je bosse comme Assistante de direction. Ravie de partager cette aventure avec vous :)

Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active

Coucou et bonne semaine les nanas :-D

[glow=red]Kalhena[/glow]. C’est pas mal la Ssii et on en a toujours besoin car la technologique n’arrêtera pas de progresser. Bon après je ne suis pas une grande adepte de la news technologie mais je ne suis pas anti-téchno non plus.

Je comprends. La sage-femme m’a conseillé que quand on me proposera la péridurale à 5-6 cm de dilatation, si je le gère bien, je continue sans et si je le gère mal j’accepte la péridurale. Elle n’a pas su me répondre pour savoir aux bout de combien de temps les injections peuvent faire effet.
Elle m’a juste posé la question si j’ai déjà eu une anesthésie dentaire et si oui combien de temps ça a fait effet. J’ai répondu assez longtemps dans mes vieux souvenirs. :grattelatete:
Elle m’a dit que la dose est limité et au pire le médecin décide d’en redonner ou pas. En un sens ça me rassure.

Merci beaucoup pour tes infos :good:
[hr]

[glow=red]Maggie[/glow] je pense que je vais me coltiner la rhinite tous le long de la grossesse. Apparemment c’est un symptôme de grossesse « la rhinite allergique ». C’est parfois embêtant pour m’endormir la nuit mais dans l’ensemble, je dors pas mal quand Mat ne fait pas ses grincements de dents ou son ronflement. C’est parfois insupportable ça :marre: . J’ai vu qu’il y a des trucs pour atténuer la gêne pour le conjoint. on ira au doc le jour de ma dernière échographie pour trouver une solution médicale.

Notre week-end fût bof bof. Mat a dû tafer Samedi donc comme il faisait beaucoup de vent je suis restée à la maison et j’ai trouvé la dernière partie qui me manquait pour mon livre d’enfant :applose: !!!! (Il faut encore que je corrige les fautes de syntaxe, que je dessine des ébauches de dessin pour aider mon amie à peaufiner tout ça, car l'illustration est un support très important pour un enfant donc à ne pas négliger).
Et Dimanche idem pour le temps donc après être allés voter on est resté à la maison et on a fait la séance d’haptonomie.

Pas d’épisiotomie et cicatrisation toute seule??? Hé ben didonc tu en as eu de la chance. Surtout que ça ne s’annonçait pas merveilleusement bien vu que tu étais en surveillance. Ton témoignage rassure.

Pour la césarienne je me suis enfin décidée à regarder Samedi des vidéos d’accouchement avec ou sans péridurale, césarienne avec anesthésies locale et notamment un débat de femme enceinte sur ces pratique.
Franchement, je suis soulagée que la césarienne puisse se réaliser avec anesthésie locale. La future maman n’avait pas mal du tout !!! Et pour le péridural pareil. Celle qui ne l’a pas eu hurlait la mort. :quoi:

C’est là que j’ai pris une décision. Il y a un avantage à prendre la péridurale d’après un pro c’est qu’au moment de faire la vidange si je puis m’exprimer ainsi lol, la pose de la sonde peut-être plus ou moins douloureuse selon la femme et je suis douillette à cet endroit- là.
Je veux que l’accouchement se fasse sans douleur. C’est censé être un instant de bonheur, pas de souffrance. Je n’abuserai pas des doses mais je prendrai quand même la péridurale.

Donc le sèche-cheveux n’est pas une arnaque. Ok il fera partie de ma valise ;) Et L’homéoplasmine ? Quelqu’un sait ? :reflechis:

De rien, c’est sincère :wink: Oui patience !!! Tu nous diras les nouvelles de ton mari.

Ha ok. Donc il recherche dans l’informatique d'aprés ce que Kalhena m'a expliqué ? C’est un taf qui a des débouchés donc je ne m’en fais pas pour lui.

Oui c’est une région épargnée par les intempéries (enfin surtout la ville). A Narbonne on a juste plus de vent qu’on ne le souhaiterait en ce moment mais rien de bien méchant. C’est une mignonne petite ville touristique avec des coins de nature très sympa (parcours santé, la campane et puis les petit- jardin), des coins de mer aux alentour (Narbonne-plage, Gruissan) et bien sûr les musées, la maison de Charles trenets, la cathédrale (que je vois de mon balcon :-D ).

Le festival de la fin d’été :good: !!!! Ce sont des spectacles gratuits de 3 soirs de suite généralement fin août, dehors (de 19h-19h30 à 00h00- 00h30 ou plus environs).
Il y a d’abord des talents anonymes et enfin des stars françaises confirmés (durant 2 soirs. 1 concert de star par jour (l’an dernier c’était Amel Bent et Garou !!!) et le 3 ème jour il y a plein de star et finaliste de "The voice" qui chantent 1,2 ou 3 chansons reprises et leurs chansons).
On y va depuis 3 ans et c’est inoubliable !!! En plus si tu arrives à 19h30 tu seras toutes prêtes de la scène (attention aux baffles pour tes oreilles). Vous vous prenez un sandwich dans un des nombreux snacks sur la place et vous patientez. Le jeu en vos largement la chandelle.
Si veux y aller et que tu peux faire garder ton bébé c’est tout bénef. Ma mère ne pourra pas comme elle se couche aux heures des poules :lol: . Donc on se contentera de voir les vidéos sur youtube.

Ton couple d’amis habite dans quelle ville ou village ?

Oui c’est une bonne nouvelle. Le carreleur est passé ce matin et il cassé le nécessaire. Les briques sont humides voire mouillés, donc il doit attendre le temps que ça sèche. Il a mis un soufflant et reviendra après-demain. Le plombier vient demain. Normalement une fois tout terminé,( mais pas en 1semaine seulement) , il n’y aura plus d’humidité fiouuu.

En attendant on prendra la douche chez mes parents (heureusement qu’ils sont là ces 2 là lol !)

C’est génial que toi et ton homme vous vous entraidez pour votre petite Romane. Elle va beaucoup mieux ? C’est vrai que ce fameux printemps tarde à arriver. Conséquence, on n’est pas à l’abri de maladie encore. Oui ça me fait le même effet quand je sors ou que je fais le ménage, je suis plus vite fatiguer. Mais toi et les autres mamans ça doit être encore pire !!! Surtout que comme tu dis les bébés de 1 an sont exigent. Il faut aussi que tu sois présente pour l’éducation (même si la nounou délègue) en plus d’assurer ton taf et t’occuper de ton mari. Heureusement que ton mari peut t’aider. Octroie- toi du temps pour toi Maggie. C’est important :good:

Quand est-ce que tu as tes congés maternité ?

PS: Désolée pour mes fautes. Avec mon long spicht, je n'ai plus le courage de les corriger.

A très bientôt les filles :coucou:

Image
taluma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!

Donc la semaine dernière j'ai fait mon écho et un contrôle chez ma sage-femme. Tout va bien. Bébé pèse 1 kg, et mes contractions n'ont pas d'effet sur le col !
Sinon je sais pas vous mais avec le changement d'heure c'est un peu dur pour moi aujourd'hui... Et le week end a été chargé donc ça n'arrange rien...

Pour répondre sur les divers sujets, j'ai eu une belle épisio (plus de 8 points) pour mon premier, les soins ont été faits par les infirmières donc je n'ai pas mis de pommade ou autre, la seule consigne était qu'il fallait que je me lave après chaque pipi, et bien sécher en tamponnant pour ne pas avoir mal, car c'est avec l'humidité que les bactéries s'installent... Et tout s'est bien passé au niveau de la cicatrisation, les fils sont partis tout seul. Ma plus grande crainte était pour aller à la selle, on m'avait dit que ça faisait super mal... Et en fait pas du tout dans mon cas. Tout s'est bien passé, mais j'ai eu du mal à m’asseoir pendant 15 jours...
Pour ma fille, j'ai été déchirée (3 points environs), et franchement, je n'ai pas eu mal du tout. Pas de soin particulier, même après avoir été faire pipi, et je n'ai eu aucun problème pour m’asseoir !

Pour la péridurale, la dose était gérée directement par la machine pour mes deux accouchements. Je n'avais pas la main du tout. Je me souviens que je n'ai pas eu mal du tout pour la pose. D'abord ils font une piqûre pour anesthésier en local l'endroit ou ils posent le cathéter, ça pique un peu mais par rapport aux contractions ce n'est rien. Et après la pose du cathéter ne fait pas mal du tout, j'ai juste senti une pression.
Dans mes souvenirs l'effet était quasi instantané !
Par contre pour moi, la péri a eu un double effet. Avant j'étais concentrée sur ma douleur, et après, j'ai eu tendance à stresser ! J'avais froid je tremblai... Pour ma deuxième, la péri a fait effet 1 h, et après la douleur est un peu revenue d'un côté, et ça m'a permis d'être moins stressée, je me concentrai sur ma douleur qui était tout à fait supportable car très atténuée malgré tout !

Shamalow : contente que tes travaux de salle de bains commencent enfin !! Un soucis de moins à gérer !

Maggie : tu as eu de la chance de tomber dans une aussi bonne clinique ! J'ai une copine qui a son bébé en siège et elle va avoir une césarienne demain ou après-demain...
Contente pour ton homme ! Les choses s’éclaircissent !
Décidément ta fille est vraiment souvent malade... Tu as essayé les supo de coquelusédal pour la toux ? J'en ai utilisé pour mon fils qui toussait facilement et c'était vraiment très efficace pour la nuit !
Je suis d'accord avec toi pour la fatigue...
Et je n'avais pas non plus se souvenir pour mes autres grossesses... Après on oublie peut être même si toi ça ne remonte pas à si loin que ça finalement.

Nous nous avions du monde samedi soir, et entre la maison à ranger et à nettoyer et le repas à préparer, le dimanche j'était sur les rotules !! Je pense qu'on ne va plus inviter de personne à la maison avant la naissance du bébé... Il faut que je me repose...

Kalhena : C'est bien que tu sois en arrêt avec ton boulot ça aurait été effectivement dangereux de continuer... Moi aussi j'ai l'impression de peser une tonne !! D'habitude je marche vite, mais là je suis une vraie grand-mère :tropdrole:
Niveau contraction moi ça me fait une sensation d'oppression au niveau des tempes, et mon ventre est tout dur !

A bientôt les filles !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Kalhena
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Alors en préambule petit info lexique médical :wink:
Ce n'est pas parce qu'on a pas d'anesthésie générale pendant la cesarienne qu'on à une anesthésie locale !
La péridurale , on nous la fait pendant l'accouchement et sert parfois pendant la césarienne mais à des doses anesthésiante et pas analgésiques.
Anesthésiant c'est l'absence de sensations
Analgésique c'est diminution de la douleur
Pour une césarienne programmée en général, on fait une rachianesthésie , c'est une seule injection d'anesthésiant à peut près au même endroit que la péridurale, mais sans pose de cathéter, cette anesthésie dure environ 2h.
une anesthésie locale c'est juste une "suppression des sensations " sur une zone comme le périnée, les dents, ...

je vous dis ça car si un jour vous dites que vous avez eu une césarienne avec anesthésie locale, vous allez passer pour rambo :lol:

J'espère que j'ai été claire :wink:

Moi hier rdv sage femme, elle trouve mon ventre un peu gros, donc j'ai avancé mon rdv d'écho d'une semaine car elle veut pas trop attendre au cas où . Mais elle pense pas que c'est une question de liquide amniotique, peut être que c'est un gros bébé mais ça semble l'etonnée, si c'est le cas elle veut recontroler la glycémie. Ou alors c'est que bébé est grand (son papà fait 1m90 et moi que 1m60) ou que j'ai un gros ventre tout simplement :reflechis:

Il est 4h, je me suis réveillée il y a 1h à cause du vent (hey oui ici aussi, c'est pas le même que dans le Languedoc Roussillon mais ça souffle quand même! ) et bon le sommeil ne revient pas....

Cool shamalow pour ton livre pour enfants! C'est une belle création, tu pourras dire à Stella que ça a été créé quand elle était encore au chaud dans sa maman!

La rhinite allergique chez moi c'est arrêtée quand je suis rentrée dans le 6eme mois il me semble. C'est vraiment chiant , je compatis !

Bon je vais essayer de retrouver le sommeil :wink:
bisous
:coucou:
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Maggie38
Fraise active
Fraise active

Hello les filles !

Merci pour la précision lexicale Kalhena, mais ma gygy m'a dit que la rachianesthésie est une anesthésie loco-régionale, et des anesthésiques locaux sont injectés dans le liquide céphalo-rachidien. C'est donc bien une anesthésie locale pour moi. Enfin ce qui compte, c'est qu'on puisse avoir une césarienne en étant consciente :) Et en plus, cela réduit nettement les effets indésirables post opératoires liés à l'anesthésie générale.

Ah tu nous tiendras au courant par rapport à ton bidon, il est trop gros ? Tu n'es pas inquiète ? Ptet un grand bébé si ton mari est grand

Shamalow, comme l'a raconté Taluma, l'épisio n'est pas forcément mieux, tu vois elle a mis plus de temps à cicatriser alors que la déchirure (seulement 3 points comme moi) s'est remis bien vite et sans douleur pour s’asseoir. Les fils tombent tout seul. j'avais peur d'aller à la selle aussi après et en fait c'était rien de tout.

Ta description de Narbonne donne envie de faire du tourisme !! :-D
Mes amis habitent Lezignan, je connais pas du tout.
Bon la salle de bain sera bientot comme neuve chez toi !!

Je suis en congé mat début mai. J'aimerais prendre du temps pour moi mais c'est difficile entre mon homme qui déprime et ma puce qui a besoin de sa maman. J'arrive à bouquiner un peu le soir avant de dormir mais j'ai tendance à me coucher trop tard si je lis et après j'ai du mal à me lever :-(
La prime sera versée le 07 avril :applose: bonne nouvelle pour les finances et pour pouvoir acheter ce qui nous manque !

Prends soin de toi

Taluma, pour ton amie ça dépend de la clinique et aussi de la position du bébé car certaines positions de siège ne peuvent pas passer par voie basse. J'ai eu de la chance que ma fille soit en siège décomplété. J'espère que ça va bien se passer pour elle.

Ma fille cumule les virus en effet, c'est le contact avec les autres enfants chez la nounou. Je lui donne coquelusédal également, que le pédiatre a prescrit en décembre pour sa 1ère grosse rhino. Elle fait son immunité ma poulette ! A part l'otite qui avait occasionné de fortes montées de fièvre, elle n'a rien eu de grave mais le nez qui coule facilement et la toux qui va avec, Romane a le sommeil assez fragile donc la moindre gêne elle ne dort pas et nous non plus !!
Repose toi, j'imagine qu'avec tes aînés tu as pas mal de choses à gérer, moi je vois avec 1 enfant je me sens vite débordée. Bon mon homme n'est pas au top non plus, je me retrouve à gérer pas mal de choses (paperasses, courses etc)

Portez vous bien les juinettes !!

Image
Kalhena
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Tu as raison maggie, l'anesthesie loco-régionale est une anesthésie locale, mais il y a des différences :wink: je laisse parler wikipédia pour moi :-D

"L'anesthésie locale se limite à la région visée et est généralement réalisée par injection d'anesthésiques locaux dans les tissus à anesthésier ou parfois par l'application d'une gelée ou crème contenant ceux-ci.

Anesthésie loco-régionale: c'est l'anesthésie du territoire desservi par un nerf ou un groupe de nerfs. On l'obtient en injectant un anesthésique local à proximité du nerf. "

Dans mes oreilles ça sonnait faux mais tu avais raison en partie :wink: désolé :-D

Pour le gros bidon, ça commence à me stresser un peu je l'avoue, je me demande s'il est possible que le test du glucose soit négatif mais que je déclare quand même un diabète...la sage femme ne pense pas que ce soit un volume trop important du liquide amniotique...mais bon j'avoue que ça me travaille un peu...

bisous!!!
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active

Salut les filles :-D

Taluma c’est une bonne nouvelle pour ton échographie! 

Perso le changement d’heure ne me dérange pas temps que ça.

Ton expérience sur l’épisiotomie et la piqûre de la péridurale s’est bien passé alors. Merci pour les précisions j’appréhende un peu moins le après.

Oui je suis contente même si ça avance moins vite que prévue à cause des briques humides à sécher pour que le carreleur pose ses carreaux. Le plombier interviendra pour poser la baignoire etc… Je pense qu’il va y avoir 1 semaine de plus et 2 s’ils ne viennent qu’une fois-sur 2. Donc on se contentera de la douche de mes parents comme j’ai écrit plus haut.

Moi non plus je crapahute plus du tout comme il y a quelques semaines. Je ne sais pas vous mais quelques fois, je prends une grande respiration et je m’essouffle un peu plus vite.
[hr]

Kalhena merci pour le cours de bio :good: Il n’y aurait pas une déformation professionnelle sur ses explications par hasard? :-D

Oui c’est normal d’intervenir assez rapidement pour prévenir les fâcheux imprévus médicaux. Tu nous tiens au courant de tout ça.

Pour le vent je comprends. Je l’entends aussi pas mal quand il souffle la nuit, comme on vit au 6eme étage la pression est plus forte, mais je m’y suis habituée. Là où ça craint c’est si notre petite a mon oreille, j’espère qu’elle pourra dormir quand même malgré ce vent.

Merci beaucoup c’est super gentil :-D Et oui. Même si le livre ne peut pas être édité pour X raison, ce livre sera rien que pour elle.

Oui je confirme qu'elle est très encombrante cette foutue Rhinite :marre: !!! Merci :)
[hr]

Maggie je n’ai jamais dit que l’épisiotomie est mieux, au contraire ça ne m’enchanterai pas trop de l’avoir cette vilaine petite opération nécessaire.
En tous cas, je prends de tous vos conseils, en espérant ne pas avoir trop de point à recoudre.

Merci beaucoup, je suis contente que ma description te plaise surtout que j’adore ma petite ville. Je te conseille vivement d’y aller :wink: C’est une ville qui a son petit charme. 

En revanche je ne peux pas te faire les éloges de Lézignan . D’après ce que j’ai entendu ce n’est pas top. Après ça sera à toi de te faire une idée de la ville en question. Mais je constate qu’on ne m’a jamais dit du bien de cette ville. J’y suis allée juste pour me rendre à un organisme lorsque j’habitais à Ornaisons (village d’à côté) et perso j’avoue que la ville est tristounette. :-(

Bientôt neuve ? C’est peut-être un peu précipité de le dire mais l’espoir fait vivre :wink:

Plus qu’un mois minimum alors. Courage !!!

Il n’avait pas repris du poil de la bête ton homme? Il faudrait qu’il t’aide un minimum quand même. Quand on a une petite en bas-âge et une femme enceinte, il faut passer outre les difficultés, et épauler sa femme surtout lorsqu’elle attend un bébé. Tu ne peux pas tout faire Maggie !!! Si c’est passager ça va mais que ça ne dure pas trop longtemps non plus. Il va bien falloir qu’il t’aide. Enfin c’est mon avis.

Et oui il faut un temps pour tout. Mais tu es consciente de ça alors tu peux changer d’attitude. Le sommeil doit être réparateur donc dolce sur les livres...

Oui ma mère me l’a dit aussi que ce n’est pas le 5 avril mais le 7 avril pour moi aussi. Oui c’est une bonne nouvelle. J’ai une autre bonne nouvelle financière c’est que Mat a droit à une prime parentalité (par mois) grâce à la Pro BTP dès lors ou Stella naitra et ceux jusqu’en 2017 ! On connaitra le montant qu’après sa naissance. :applose:
[hr]

Cet aprem je vais avec mes parents voir les animaux pour leurs donner le pain racis prévue pour eux (au moins pas de gaspillage).
D’ailleurs c’est juste à côté de la mairie annexe du parcours santé ouvert que le mercredi. Il y a des oies, des canards, des ânes, des cochons, des chèvres etc… dans un petit terrain sympathique et un truc Maggie : avant l’entrée du parcours santé, il y a des jeux pour les enfants :wink:

Gros bisou les nénettes et bonne journée à toutes :coucou:

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations