Bébé pour juin 2015

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Maggie38
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé pour juin 2015

Coucou les filles, ça va en ce début de semaine ?
Un peu fatiguée pour ma part car j'ai eu du mal à décoller d'un roman que je lisais hier soir, de Joël Dicker et je me suis couchée un peu tard. Alors ce matin, réveil difficile pour aller bosser !
Bon weekend pour vous ?

Shamalow, en fait le personnel ne baigne pas le bébé après l'accouchement (en tout cas pas dans la maternité où j'ai accouché). Si tout se passe bien, le bébé est laissé à la maman en peau à peau pendant plusieurs heures, la sage femme essuie juste le bébé. En fait il a une couche protectrice quand il sort, alors on le baigne que le lendemain. Pour ma part, j'ai gardé ma fille en peau à peau pendant 3h, la sage femme l'a juste pesée et regardé si elle se portait bien, tout ça devant moi. Puis on est parti en chambre, j'avais toujours mon bébé, la sage femme l'a habillé avec mon homme. Je n'ai pas quitté ma fille une seule seconde la nuit de mon accouchement. Tous les soins se font ensuite dans la chambre, le lendemain. Et je peux te dire que ça défile, entre le personnel qui apporte les repas, la sage femme qui vient baigner le bébé, la gynéco qui passe voir si l'utérus se remet en place, une prise de sang pour le fer, une photographe qui propose de faire des portraits avec bébé, la femme de ménage, le pédiatre (dans mon cas car Romane est née en siège avec les hanches luxées) ... c'est comme ça les 1ers jours à la maternité !! Alors si t'as décidé d'allaiter tu peux dire adieu à ta pudeur ^^ moi ça a été le cas, je faisais même plus gaffe...Mais c'est tout de même fatigant.

J'avais pas de visites à part mon homme (car nos familles sont loin et sont venues nous voir à notre retour chez nous), ben heureusement car les moments de repos étaient rares et Romane ne dormait pas la nuit... Enfin ça s'est passé comme ça pour moi !!
J'ai pas d'anecdotes particulières... mon homme a dû sortir de la salle d'accouchement pour manger un truc sucré car la tête lui tournait, donc c'est bien que le tien prévoit !! Et ça peut durer longtemps, j'ai une amie qui accouché mercredi dernier, elle avait perdu les eaux depuis dimanche...Ils l'ont déclenché mais le col d'ouvrait pas. Bref tout est possible ! Ce qui n'a pas été mon cas car j'ai accouché en 2h, j'ai pas squatté longtemps la salle d'accouchement :-D
Tu vas vivre ta propre expérience de l'accouchement et tu nous raconteras :wink:

La famille de mon homme le soutient, son père est super et l'appelle souvent mais ils sont tous loin...minimum 500km ce qui ne facilite pas les visites. Sa maman est décédée il y a 10 ans... ce qui explique en partie sa fragilité, il avait pas 20 ans.

Bon je me remets au boulot, gros bisous à toutes !
J'ai 34 ans et mon homme 28, enceinte de BB2 alors que BB1 a 11 mois. A Grenoble, je bosse comme Assistante de direction. Ravie de partager cette aventure avec vous :)

Image

Shamalow11
Fraise active
Fraise active

Bon début de semaines à toutes :-D

Maggie, c’est clair que quand on est à fond sur une activité on a du mal à s’en décoller. Mon amie est pareil que toi. C’est quoi le titre de ce roman par curiosité ? C’était pareil Samedi soir mais pour décortiquer les sites de vêtements rayons bébés et comparer jusqu’à 2h du matin.

En fait Mat m’a convaincu Samedi aprem, non sans déception de ma part car j’adore faire les emplettes de notre fille, qu’il était plus judicieux d’acheter tous en même temps pour le reste de la valise pour Stella et pour ma valise aussi quand il y aura nos rentrées d’argents. On fera ça pas ce Samedi mais l’autre.

Ha ok. Comme je tombe juste sur des extraits, je dois avoir mal interprété la chose, pensant que le papa et la sage-femme baigne l’enfant le jour même après 1h ou 2h de coocooning mère-bébé. Merci de m’expliquer comment ça se déroule le jour J. J’allais le demander à la sage-femme mais 2 avis vos mieux qu’un.

Non je ne compte pas allaiter, je suis plutôt pour l’apprentissage de massage pour bébé que j’apprendrai à mon tour au papa s’il ne peut pas venir avec moi aux 4 cours à cause du boulot.

J’ai de la chance, mes parents vivent dans la même ville que moi. Il n’y aura guerre beaucoup de monde non plus je pense. Mat bien sûr, mes parents, mes 2 meilleurs amis (parrain et marraine de la petite) et le frère de Mat. Bon après tu m’as dit qu’il va y avoir un défilé de pro lol. Merveilleux pour se reposer…
Oui j’ai toujours entendu qu’il y aurait un photographe qui propose de faire des photos. Est-ce que c’est gratuit ?
Je ne serai pas contre même si le papa va se faire un plaisir de prendre des photos des 2 femmes de sa vie :-D .

:tropdrole: En effet elle était assez pressée ta petite Romane. Comme une lettre à la poste (enfin non une lettre à la poste c’est plusieurs jours d’attente lol)
Et tu as récupéré assez vite ?
Et oui c’est beaucoup d’émotion pour le papa aussi. Ça sera un chamboulement. En plus qu’on le vit en mode bonne humeur et zen attitude (haptonomie chaque week-end). :zen:
Je n’ai pas eu de problème spécifique à part le poids à surveiller un peu (stabilisé à un peu moins de 9kg à présent) et dernièrement le fer (on verra jeudi le verdict de la sage-femme) c’est une grossesse rêvée. Le jour de l’accouchement ça va nous réveiller!!!! Mais c’est pour la bonne cause. Et oui je commence à appréhender !

Oui oui je raconterai cette aventure sans problème, promis :wink: Je n’oublie pas vous m’avez accompagné durant une bonne partie de ma grossesse. Depuis cet instant, je ne me suis plus senti seule grâce à vous toutes aussi :wink:

En effet la distance de sa famille doit y faire beaucoup s’il a toujours été proche de sa famille. Et puis la tragédie de sa mère à 20 ans doit l’avoir fragilisé et peut-être même traumatisé.

Tu sais, mon amie « bipolaire » m’a dit que les médecins posent parfois des noms spécifiques de maladies pour mettre leurs patients dans des cases afin de plus facilement cibler des pseudos traitements (parfois des placébos).

Mais comme elle me dit : certaines épreuves ou mauvaises expériences fragiliseraient n’importe qui. Personne n’est à l’abri d’une dépression : surtout en période de soudain chômage pour ton mari.
Par conséquent, certains encaissent plus vite que d’autres selon le caractère. Concernant les deuils, il y a plusieurs phases ou étapes à franchir mais on en vient toujours au même : c’est une perte considérable que de perdre sa mère alors qu'il rentrait tout juste dans sa vie d'adulte. C’est chouette que son père le soutienne même à distance :) 

Alors une question se pose : Les gens qui ont vécu des expériences difficiles et qui le vivent encore mal, sont-ils pour autant bipolaire??? :grattelatete:

J’en doute et je pense simplement que dans la vie, il y a des hauts et des bas qu’il faut savoir surmonter notamment grâce l’aide de ses proches (c’est là aussi qu’on voit l’entourage sincère). Je sais que mon paragraphe est hors- sujet maternité mais j’assume mon point de vue.

Gros bisou à toutes les mamans aussi :coucou:

Image
taluma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !
Comment allez vous ?
Ici ça va, j'ai eu un gros coup de fatigue dimanche soir, j'étais vidée ! Je me suis couchée de bonheur, même si comme toi maggie j'ai eu du mal à arrêter ma lecture, pour attaquer la semaine en pleine forme.
Comme nous n'avions rien fait de particulier samedi soir, je me suis dit que je pouvais me passer de sieste dimanche pour faire quelques tâches ménagères, mais je n'aurai pas dû... Mais faire une sieste le week-end, je trouve que c'est du temps de perdu, il passe déjà tellement vite...

Sinon j'ai acheté la tenue de naissance de mon bébé, je suis trop contente ! Je le visualise déjà dans ses petits vêtements... Je lui ai acheté un pyjama blanc avec des étoiles grises (comme nous ne connaissons pas le sexe il faut du mixte) et un bonnet, j'avais gardé les chaussons de mes premiers (bleu et rose), et ma grand-mère lui a tricoté un gilet en laine gris ! Et on m'a prêté des body.

Pour revenir sur les questions que tu te posais Shamalow, pour mon premier la sage femme a baigné mon fils quelques minutes après l'accouchement, je pense avoir gardé mon fils 5 min sur moi, puis elle l'a pris pour le mesurer et le peser, faire les premiers examens, aspirer sa gorge (souvent il y a des glaires) et l'habiller. Elle a fait tout ça devant moi, car la salle de naissance avait sa propre baignoire. Après je l'ai mis au sein en peau à peau.
Pour ma fille, ça a été différent, je l'ai gardée en peau à peau dès le début plus longtemps, elle me l'a juste retirée pour l'habiller (et lui mettre sa couche pour éviter tout incident :wink: ), la peser et la mesurer, et après je l'ai gardée en peau à peau. Je ne l'ai pas allaitée tout de suite car j'avais un streptocoque, donc il fallait qu'elle lui fasse une analyse avant.
Donc pour ma fille, ils ne baignaient plus les bébés à la naissance et n'aspirait plus la gorge (trop brutal à leur goût)
Aujourd'hui, d'après ce que j'ai entendu, ils ne mesurent plus les bébés, c'est juste la pesée et les habiller. Ils trouvent également ça un peu brutal à la naissance car il faut les étirer... Donc ils les mesurent le lendemain.

Niveau anecdote, j'en ai une concernant mon deuxième accouchement. Quand je suis arrivée à la mater, je n'était ouverte qu'à deux doigts, donc la sage-femme m'a mise en salle de travail, et non en salle de naissance. Elle m'a donné un ballon pour détendre mon bassin, et limiter mes douleurs lombaires (mes contractions étaient devant et derrière... La joie !). Mon mari me tenait les mains pour que je puisse rouler doucement sur le ballon. Il faut savoir que je ne dit jamais de gros mots (à part un .... de temps en temps), mais je suis très mesurée dans mes paroles en toutes circonstances.
Donc j'étais sur mon ballon, en pleine contraction, ma mari regardait la télé allumée dans la chambre, et il me dit un truc du genre "regarde c'est trop drôle" (ça devait être une émission genre patrick sébastien), et je lui ai répondu du tac au tac "...." :tropdrole:
Il a fait une drôle de tête mais moi j'étais concentrée sur ma douleur alors c'est parti tout seul ! C'est notre petite anecdote d'accouchement :wink:

A oui, à priori on a trouvé les prénoms, donc toujours apolline si c'est une fille, et si c'est un garçon normalement il s'appellera Antonin !

A bientôt les filles
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Kalhena
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!

en parlant d'accouchement, premier cours hier avec le papa, on a fait des exercices de respiration et mon mari, à l'aide d'un paréo, m'accompagnait dans l'expiration, puis nous avons fait des exercices pour le bassin. C'était bien, une approche toute en douceur car au final on connaît quand même beaucoup de choses.

Moi j'appréhende pas vraiment l'accouchement, plus de le fait de ne pas reconnaître LE moment. Mais c'est vraiment si je cherche bien, j'appréhende pas vraiment et mon mari non plus, donc on est plutôt zen :zen:

Maggie pour la supplémentation en fer sous ferrostrane ça se passe très bien, je suis moins constipé qu'avant de prendre le traitement donc ça n'aggrave pas la situation :wink: shamalow pour le régime alimentaire à base de fibres, pruneaux...pour moi ça marche pas, je mange bcp bcp de fibres, fruits, légumes....pruneaux aussi; c'est pas miraculeux pour moi :non: mais il semblerait que j'ai les intestins faignants :lol: Mais sinon oui, tout ce que tu énonces marche bien pour le soucis de constipation.

Moi ce bébé est toujours aussi vilain à me rentrer dans les côtes et l'estomac; ça fait vraiment mal! tellement ça me comprime, samedi après avoir bu un grand bol de thé (un peu vite je dois dire) j'ai senti un gros trop plein qui est retourné à l'envoyeur!! :etonnant: alors maintenant je m'écoute un peu plus, au niveau de la capacité de mon estomac! :lol:

prenez soin de vous, de vos bouts de choux!!!

bisous

:coucou: :coucou:
[font=Comic Sans MS]Lui 26 ans + moi 28
01/2012 début essai bébé 1, 11/12 début dupahaston
06/2013 nouveau gygy => diagnostique SOPK/ spermogramme ok
24/09/2013 drilling ovarien
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Maggie38
Fraise active
Fraise active

Hello les juinettes !

Shamalow, je lis pas mal, j'adore ça ! C'est "Les derniers jours de nos pères" de Joël Dicker, auteur Suisse qui a reçu le prix Goncourt des Lycéens pour "la Vérité sur l'affaire Harry Québert" que j'ai lu également et beaucoup aimé.

Pour les achats on attend aussi la prime. On est tenté d'acheter tout de suite :wink:

Concernant le photographe, ce n'est pas gratuit à mon avis, je n'ai pas fait de photo car la photographe est passée 3 fois et jamais au bon moment (en pleine tétée ou pendant les soins du bébé). Mon homme s'est chargé de prendre pleins de photos !!

J'ai accouché en express oui, le personnel était très surpris car un 1er bébé en siège, c'est rare que la dilatation soit aussi rapide apparemment. Je suis passée de 5cm de dilatation à 10 en à peine 1h et hop il était temps de pousser. On peut pas dire que j'étais fatiguée après ^^
Par contre le lendemain j'avais un peu mal partout, j'étais un peu raide mais ça allait, j'ai pu prendre une douche le matin. Je me suis remise assez vite, j'ai pu enfiler un jeans 4 jours après malgré les points de suture (une petite déchirure qui m'a valu 3 points, ça ne faisait pas mal du tout).
On sent que le corps a fourni un effort hors du commun ceci dit. Mais je suis assez impressionnée par la nature et la capacité du corps de récupérer, l'utérus qui reprend sa place, les montées de lait pour nourrir bébé. Je pense qu'on a toutes un peu d'appréhension pour le 1er bébé, c'est l'inconnu, et la peur de l'accouchement nous a été transmise par nos aïeules (ma grand mère m'a raconté ses 4 accouchements, ça faisait peur!!) Mais médicalement les progrés sont énormes, la péri je trouve ça top et je pense qu'on peut avoir confiance en nos sage femmes et médecins.
Désolée pour le pavé je suis partie en digression moi aussi :-D

C'est intéressant ce que tu dis sur la bipolarité. C'est un sujet complexe et je partage ton avis. Je pense également que certaines personnes encaissent mieux que d'autres selon les caractères, qu'il y a des hauts et des bas dans la vie. Sauf que certains vivent plus de tragédies que d'autres et ne basculent pas pour autant dans la dépression, tandis que d'autres baissent les bras au moindre obstacle. Il semblerait qu'il y ait un terrain favorable aux dépressions et problèmes bipolaires chez certains sujets "sensibles". En tout cas je soutiens mon homme du mieux possible. J'espère que la situation va rapidement évolué pour lui, hier il a été contacté par une SSii de Lyon qui lui propose un entretien, peut être pour lui proposer de la gestion de projet. Ca l'a reboosté un peu :applose:
Merci pour tes réponses Shamalow cest un plaisir de causer avec toi !

Taluma, tu vois je te disais que t'en faisait trop !!! La sieste c'est pas du temps perdu pour moi, faut pas qu'elle dure 2h non plus mais une demi heure ça fait du bien et on en a besoin ! Je peux plus en faire comme j'ai repris le boulot et le weekend j'arrive parfois à me poser 20 min quand mon aînée fait la sieste. Elle apprend à marcher c'est épuisant, elle veut marcher tout le temps !! Dés qu'on l'assoit elle pleure :wink:
Ton petit bout est paré alors, j'ai envie d'acheter une jolie tenue de naissance aussi bien que j'ai tout ce qu'il faut de mon aînée. Ca va être super la découverte du sexe de bébé le jour J :-D

Pour la mesure des bébés après l'accouchement, je confirme, la sage femme m'a dit qu'ils ne le font plus le jour même.
Ton anecdote m'a fait rire, j'imagine bien ton homme naturellement captivé par le programme tv et toi qui n'en avait cure ^^ C'est une douleur tellement animale je trouve, perso en arrivant à la maternité, je me mettais à 4 pattes quand y avait une contraction, car cette position me soulageait ! Et mon homme qui me disait "mais tu fais quoi??" ben j'accouche monsieur, j'aimerais bien vous y voir mdr
Antonin c'est trop choupinou j'adoore

Kalhena, j'envie ta zen attitude et celle de ton homme !! C'est super d'aborder les choses de cette façon. Je suis moins flippée que mon 1er accouchement mais j'ai quand même peur de la toxo, la listeria...
Ferrostrane, je note le nom :wink: je vois ma sage femme demain.

Ahh moi aussi ça m'arrive de sentir mon estomac super comprimé, ça ressort pas mais c'est pas loin ! Alors je mange très lentement et pas trop d'un coup, puis je me mets sur le ballon pour m'étirer (quand je suis chez moi!)

En tout cas je me rends compte que le temps passe...plus que 3 mois avant l'arrivée de ma pitchoune et pour certaines d'entre vous, il reste 2 mois à peine !!! Dernier trimestre...

Gros bisous les filles
J'ai 34 ans et mon homme 28, enceinte de BB2 alors que BB1 a 11 mois. A Grenoble, je bosse comme Assistante de direction. Ravie de partager cette aventure avec vous :)

Image
Kalhena
Top fraise
Top fraise

salut les filles!

Maggie, la verité sur l'affaire harry québert m'a passionné mais j'ai jamais pu le finir :etonnant: car une fois mon mari me l'a piqué et une autre fois je l'ai commencé puis on est parti en thaïlande et là vraiment pas le temps de lire! Et comme je suis une vorace de la lecture, je lis très vite et j'oublie vite, et pour me remettre dans l'ambiance je pense qu'il faut que je reprenne, peut être pas au début, mais quand l'enquête commence vraiment.
Vu qu'il va pas faire beau de la semaine :ouin: je vais peu être me lancer :wink:

Hier j'ai pas pu faire ma promenade quotidienne de 1h car il pleuvait...trop triste après la chaleur de lundi!! alors ça m'a foutu le bourdon pour la journée LOL rien envie de faire du tout, en plus le bidon tirait pas mal...

Pour l'accouchement je commence à réfléchir à la péridurale, j'étais convaincu de la prendre mais je relativise de plus en plus. Je pense que je verrais sur le moment, comment j'arrive à gérer...je fais pas une fixette dessus, on verra sur le moment! si ça va vite comme pour maggie, on souffre bcp plus mais moins longtemps, la récupération se fait plus vite, on pousse mieux. Bref on verra bien!

Au fait je voulais faire une petite info pour les futures mamans qui ne veulent pas allaiter, pour éviter la montée de lait qui est quand même pas très agréable et assez inutile quand on veut pas allaiter, ÉVITEZ de donner la tétée d'accueil, ou premier lait ou colostrum; car ça va encore plus intensifier la montée de lait. J'ai vu ça dans les maternelles, je pense que cela peut vous être utile :wink:

Maggie, je :croisedoigts: pour ton mari pour ses entretiens, y en a toujours une flopée dans ce genre d'entreprise! je connais mon mari est passé par là aussi. Il bossait dans une SSii avant mais maintenant il bosse dans une boîte de conseil entant que consultant sénior.

Bon voilà les nenettes!
bisous bisous!
:coucou:
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Maggie38
Fraise active
Fraise active

Coucou,

Kalhena, ce bouquin m'a passionné aussi ! Le temps est propice à la lecture à Grenoble aussi, pluie et vent...

Pour la péri tu as raison, tu peux prévoir le rdv avec l'anesthésiste juste au cas où tu la demanderais. C'est vrai que je n'ai pas souffert longtemps mais c'était violent et la péri m'a bien soulagée.Ce qui est bien c'est que maintenant on la dose nous même, j'avais un petit bouton sur lequel je pouvais appuyer si besoin. J'ai eu la dose minimale car je n'ai pas appuyé sur le bouton, j'ai poussé nickel et je sentais bien le bébé et les contractions.
J'ai pu me lever qq heures après pour faire pipi, les jambes un peu flageolantes mais ça allait bien !

Merci pour ton petit mot concernant mon compagnon, c'est une situation difficile dans le cas d'un licenciement. Il va aller à l'entretien, ça lui fera de l'entraînement comme il me dit, même si la SSii ne lui propose pas de poste.
Tu es en arrêt Kalhena ? (tu l'as dit sans doute mais je ne sais plus trop avec tous les événements^^)

Niveau santé, je me sens assez bine à part qq tiraillements le soir et contractions. J'ai moins de malaise ces derniers jours :-D mais je me sens lourde !! + 7 kg sur la balance hier matin !

Prenez soin de vous les nénettes, des bisous !

Image
Kalhena
Top fraise
Top fraise

maggie ton témoignage sur la péri est rassurante je trouve! Et oui comme tu dis on gère la dose donc c'est rassurant. J'ai déjà mon rendez vous avec l’anesthésiste, c'est obligatoire dans mon hôpital; au cas où il y ai un soucis qui nécessite une anesthésie.

Oui je suis en arrêt depuis début mars, être debout 12h d'affilé ça commençait à être dur, surtout à la fin de la journée!

Je me sens plus lourde ces derniers jours également, après ça continue à grossir ces petites bêtes là! Moi j'ai pas l'impression d'avoir de contractions...Maggie tu t'en rends compte car elles sont douloureuses ou par rapport à ton ventre qui se durci?

Le temps ici est mitigé, y a des bouts de ciel bleu qui font leur apparition, donc peut être balade en vue cet après midi :-D

bisous!!
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Maggie38
Fraise active
Fraise active

Kalhena, je pense qu'on peut avoir confiance pour la péri c'est bien géré par le corps médical, en tout cas mieux qu'il y a 20 ans. J'avais une appréhension par rapport à la péri j'avoue, mais le jour J les contractions étaient si fortes que je n'ai pas eu le temps d'y penser, la pose du cathéter s'est fait en 5 min, je n'ai absolument rien senti. Tu verras comment tu le sens, et si tu peux t'en passer c'est encore mieux :-D

Oui je me rappelle, tu bosses à l'hôpital et c'est assez physique et stressant. Profites en pour te reposer, et comme tu dis ça grandit dans notre bidon !
Pour les contractions, elles ne sont pas douloureuses car c'est juste l'utérus qui s'entraîne. Certaines femmes ne les sentent même pas. Je les sens le soir surtout quand je suis allongée tranquille, le ventre durcit 10 secondes, ça tire un petit peu. Puis l'utérus se détend à nouveau. J'en ai 3-4 par soir, pas plus. C'est tout à fait normal m'a dit ma gygy. Pour ma 1ere grossesse, j'en ai eu beaucoup plus, je crois que j'étais trop stressée ^^ mais elles n'ont pas eu d'incidence sur le col.

Vous êtes d'où les filles ? J'ai vu que Taluma est dans la Manche, vous l'avez surement mentionné dans les posts mais je ferais bien un ptit recap des juinettes qui se suivent ici :-D

Image
Kalhena
Top fraise
Top fraise

Merci maggie, mais tu sais ça m'inquiète pas du tout! mais savoir que pour toi ça n'a pas été une contrainte mais bien un soulagement et que tu as pu bien bosser quand même pour faire sortir pepette, ça me rassure :wink:

Moi j'habite dans les yvelines, en île de france, comme je vous avait dis, j'habite près de l'hôpital de Poissy où à été tourné la première saison de baby boom et c'est là où je travaille et où je vais accoucher.

Moi, je n'ai pas de contractions,il me semble. La sage femme m'a dit que pendant l'1h30 que nous avons passé ensemble elle n'en a pas vu, donc je suis plutôt contente! Comme je marche tous les jours et que je nage, savoir que je contracte pas trop ça me rassure dans le sens où je pousse pas trop le bouchon :wink:

J'ai pu faire ma balade de 1h, ça fait du bien!

bisous!
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations