Un peu fatiguée pour ma part car j'ai eu du mal à décoller d'un roman que je lisais hier soir, de Joël Dicker et je me suis couchée un peu tard. Alors ce matin, réveil difficile pour aller bosser !
Bon weekend pour vous ?
Shamalow, en fait le personnel ne baigne pas le bébé après l'accouchement (en tout cas pas dans la maternité où j'ai accouché). Si tout se passe bien, le bébé est laissé à la maman en peau à peau pendant plusieurs heures, la sage femme essuie juste le bébé. En fait il a une couche protectrice quand il sort, alors on le baigne que le lendemain. Pour ma part, j'ai gardé ma fille en peau à peau pendant 3h, la sage femme l'a juste pesée et regardé si elle se portait bien, tout ça devant moi. Puis on est parti en chambre, j'avais toujours mon bébé, la sage femme l'a habillé avec mon homme. Je n'ai pas quitté ma fille une seule seconde la nuit de mon accouchement. Tous les soins se font ensuite dans la chambre, le lendemain. Et je peux te dire que ça défile, entre le personnel qui apporte les repas, la sage femme qui vient baigner le bébé, la gynéco qui passe voir si l'utérus se remet en place, une prise de sang pour le fer, une photographe qui propose de faire des portraits avec bébé, la femme de ménage, le pédiatre (dans mon cas car Romane est née en siège avec les hanches luxées) ... c'est comme ça les 1ers jours à la maternité !! Alors si t'as décidé d'allaiter tu peux dire adieu à ta pudeur ^^ moi ça a été le cas, je faisais même plus gaffe...Mais c'est tout de même fatigant.
J'avais pas de visites à part mon homme (car nos familles sont loin et sont venues nous voir à notre retour chez nous), ben heureusement car les moments de repos étaient rares et Romane ne dormait pas la nuit... Enfin ça s'est passé comme ça pour moi !!
J'ai pas d'anecdotes particulières... mon homme a dû sortir de la salle d'accouchement pour manger un truc sucré car la tête lui tournait, donc c'est bien que le tien prévoit !! Et ça peut durer longtemps, j'ai une amie qui accouché mercredi dernier, elle avait perdu les eaux depuis dimanche...Ils l'ont déclenché mais le col d'ouvrait pas. Bref tout est possible ! Ce qui n'a pas été mon cas car j'ai accouché en 2h, j'ai pas squatté longtemps la salle d'accouchement

Tu vas vivre ta propre expérience de l'accouchement et tu nous raconteras

La famille de mon homme le soutient, son père est super et l'appelle souvent mais ils sont tous loin...minimum 500km ce qui ne facilite pas les visites. Sa maman est décédée il y a 10 ans... ce qui explique en partie sa fragilité, il avait pas 20 ans.
Bon je me remets au boulot, gros bisous à toutes !