Salut les filles
Maggie c’est une bonne nouvelle que ton arrêt maladie aie des répercutions bénéfique sur ta grossesse.
Maintenant que tu as retrouvé ton activité professionnelle, je suis sûre que ton moral va remonter.
Et oui, vous êtes habitué de vous voir surement le soir et pas toute la journée donc ça fait bizarre. Les repères sont chamboulés. Et puis ce n’est pas évident, tu devais te reposer mais en même temps gérer la gastro et l’évolution de ta petite.
Mais les difficultés sont passées et j’espère pour toi que tout va rentrer dans l’ordre et qu’il retrouvera un taf même si c’est difficile de nos jours.
[hr]
Titia, il y a quand même une surveillance bien poussée mais c’est bien mieux qu’une opération dons dans un sens le résultat n’est pas si catastrophique.
D’accord pour le traitement.
Alors mon second cours s’est très bien passé. On n’a pas fait de nouveau exercices. Après quelques réponses à mes questions, on a surtout parlé du bébé en lui-même lorsqu’il va naitre (comment l’habiller, quel vêtement privilégier et pourquoi, comment se comporter, qu’est-ce que la maman procure à l’enfant plus précisément ? etc…)
Je lui ai confié que je voulais tester les massages dès sa naissance pour établir un lien affectif et coup de chance elle réalise 4 séances d’1h et je n’ai que 30 euros non rembourser à payer sur 60 euros. Elle m’a montré la pièce etc… Je compte participer à cet atelier.
[hr]
Taluma tu as mal au dos ? Tu fais des exercices d’étirement quelques fois ? Je t’assure ça fait du bien. Après ma sage-femme m’a donné des conseils sur mon mal de dos. Peut-être faudrait-il que tu mettes un cale pied : ça t’obligera à avoir le dos bien droit et une meilleure position dorsale. Un coussin au niveau du milieu du dos peut te soulager aussi (pas en bas car ça t’obligerai à te cambrer).
Génial pour ton échographie c’est très bientôt !!! Tu dois compter les jours. Moi je commence à penser au 10 avril.
Pour les contractions tu sais que ton corps travaille 3 fois plus quand tu es enceinte mais bon c’est vrai que si ça arrive souvent c’est naturel que tu sois un peu inquiète, même avec ton expérience passée. Si tu as des craintes parles en mercredi à ta gynécologue et jeudi à ta sage-femme aussi comme ça tu seras 2 fois plus informée et rassurées ;)
Bonne chance pour ton contrôle du fer.
Non mais j’avais un soufflant qui m’a fait faux bond. C’est vrai que depuis que je ne l’ai plus l’humidité s’en ressent au sens propre comme au sens figuré.
Il y a une VMC un peu partout à la maison avec des sorties d’aération, qui ne fonctionnent pas du tout dans la cuisine (j’ai quand même une grande fenêtre avec un balcon mais c’est bon pour attraper froid le soir d’hiver). Dans la salle de bain elle ne fonctionne pratiquement pas, le plombier pense que tous le carrelage et son intérieur sont à refaire avec 1 carreau et demi à rajouter à l’horizontale et plein d’autres petites choses. Tous les murs qui se rapportent à la salle de bain sont touché (derrière la télé, aux toilettes et par conséquent sur le mur de la chambre de notre futur bébé).
D’accord tu nous tiendras au courant Lundi pour le taux de fer.
[hr]
Pour ma part, j’ai eu mon second cours de prépa à l’accouchement que j’ai expliqué à
Titia si vous êtes curieuses.
Niveau moral et punch c’est nickel mais il y a un mais. J’ai eu ma prise de sang pour mon taux de fer à la mi semaine et ce n’est pas joli joli: 9,1 μg/l alors que minimum je dois avoir 20 à 200 maxi. Et l’hématie de 3 460 000 /mm3 au lieu de minimum 4 010 000 à 5 190 000 maxi.
Ça m’a tellement inquiété que je me suis réveillée à 5h du matin sans pouvoir me rendormir. Du coup je rédige ce long message.
J’attends d’appeler la sage-femme pour qu’elle me rassure et pour qu’elle me dise si je dois doubler les doses de tardyferonB9 et quand le prendre pour plus d’efficacité d’assimilation du fer.
Côté poids j'en suis à 8,6 kg de prise de poids depuis le début (d'après le site, je devrais prendre entre 9 et 12 kg idéalement). donc si je prend à présent 1kg maxi par mois ça ira. Et vous votre prise de poids est toujours stable?
Sinon mon conjoint va appeler l’agence pour prévenir que s’ils ne font rien d’ici 2 mois maxi on fera intervenir le service d’hygiène.
Par contre je ne sais pas vous mais je fais des rêves particuliers en ce moment (pas que des cauchemars). Mais je me souviens de tout.
Concernant mon livre, je n’ai pas pour le moment le courage ni l’inspiration pour m’y pencher dessus. En revanche j’ai une imagination débordante la nuit.
Donc je me suis servi d’un de mes rêves en le réadaptant en petit livre pour enfants et le transformer par la suite en comptine. C’est un nouveau projet en attendant que je reprenne mon roman fantastique.
J’ai écrit ma petite histoire et le titre hier matin. Il ne manque plus qu’un élément à réinventer et l’histoire et fini.
Pour commencer je souhaite sensibiliser les enfants en bas- âge au respect de la faune et la flore. Je continuerai sur d’autre thème qui parlent aux enfants aussi. Il faut juste que je trouve un illustrateur plus tard et surtout un éditeur sérieux.
Voilà mon « job-loisir » actuel.
Ce week-end on fait le plein d'aliments riches en fer et on finalise les emplettes de la valise de maternité pour notre petite Stella puis ballade en amoureux Dimanche comme les beaux jours arrivent.
Passez toutes un bon week-end