Coucou les filles
Kalhena c’est compréhensible que ça te manque. Ca prouve que pour toi ton travail est une vocation et une passion et pas simplement un simple métier accessoirement parlant.
Oui on se fatigue très vite à ce stade, plus les malaises (pour moi c’était à la caisse du mag que j’ai failli en avoir un), et on se calme moins vite niveau tension en cas de stress intense. Donc il faut qu’on soit encore plus vigilante.
Et oui, c’est trop craquant. Il ne me manque plus que l’autre paire de chausson, le peigne ou la brosse, la sucette et mes affaires perso pour les valises.
Et dire que dans 2 mois et demi on aurait notre petit bébé !!! C’est tout proche. Nos vies vont changer, Il nous tarde !!!!
Pour ta péridurales je te conseillerai de voir avec l’anesthésiste. Comme tu es au même stade de grossesse que moi, je te dis qu’il faut que tu appelles de suite pour un RDV avant la fin avril ou un RDV début mai.
[hr]
Titia coucou
Quand tu parles de te tester ça veut dire que tu as des prises de sang plusieurs fois par jour ?
Bonne nouvelle pour la position de ton Mathéo !!!!! J’espère pour toi qu’il restera bien tranquillou dans cette position pénard.
Ha oui en effet ça doit faire flipper cette goutte de sang. Mais tu as raison de rester zen, surtout que les pro t’ont rassurée.
Je ne connais pas ta région. C’est sympa là-bas ?
C’est clair que vue la taille de l’aiguille et le cathéter dans le dos ça ne doit pas faire du bien mais comme a dit unes des mamans, les contractions seront surement plus douloureuse que la piqûre donc je me raccroche à cette idée….
C’est clair il n’y a pas de mal à se faire du bien. Dimanche j'invite à nouveau mes parents pour les remercier et le chocolat sera de mise
[hr]
Pour ma part j’ai plein de chose à vous raconter :
Alors concernant l’aide financière de la pro BTP on m’a mal informé. En réalité Mat a droit à 253 euros de prime de parentalité mais aucune autre aide financière mensualité jusqu’en 2017 (juste en cas de difficulté de paiement d’assurance) donc fausse joie.
Pour le RDV à l’anesthésiste, j’ai dû mal comprendre. Il ne s’agit bien que d’un RDV (le 28 avril) et pas plusieurs : fiou j’ai mes aprem de mai de libre. La CAF me donne la prime le 7 avril. Je pensais que c’était 783 euros mais non c’est 923.08 euros. C’est top !!!
Hier j’ai eu la visite prénatale au lieu de la préparation à l’accouchement et la S-F m’a examiné le col encore fermé, le bébé a la tête en bas mais il a encore de la place pour rebouger (j’espère pas) et après tout est bon, les tissus sont souple (bon signe). Je dois juste un peu muscler le périnée et j’ai un problème de transit intestinal donc elle m’a conseillé de boire 1l d’hépar par jour. Elle m'a fait écouter au doper le bébé et elle avait le hoquet. On entendait 4 battement de cœur puis le hoquet. Elle a déjà le sens du rythme
La S-F jouait avec la petite aussi

Elle savait exactement où était le dos, les pieds, la tête en bas!!!! etc... C'est impressionnant.
Voilà pour les news médicaux.
Les travaux avancent mais ne seront fini que la semaine prochaine. En attendant je prends la douche le soir chez ma mère. Du coup elle nous invite le soir à manger : Vive les plats familiaux !!!!! Hier c’était lentille avec coustellous, couane, saucisses, carotte, pommes de terre !!! Ralala que c’était bon !!! Et ce soir la daube ! Miam. Du coup je mange léger le midi et je me fais plaisir le soir. En plus, comme elle en fait pour un régiment, elle m’en donne à emporter. Trop généreuse ma mère !!!
Et puis je sens qu’elle va être une mamie gâteau tel que je l’a connais.

(super contente d'avoir une petite fille)
[hr]
Aujourd’hui c’est une sale journée qui a commencé. De bon matin, je me suis fait peur. Comme je ne savais pas que le carreleur viendrait tôt le matin, j’ai été réveillé par la sonnerie.
Ni une ni 2 je vais pour aller l’ouvrir. En me précipitant, je me suis vautrée au pied du lit. Je suis tombée sur les fesses heureusement. J’ai eu super mal mais j’ai réussi tant bien que mal par lui ouvrir. Je crois bien que je me suis foulée la cheville. (C’est la première fois).
Grâce à la poche mis au congel, j’ai pu calmer ma douleur et je pose ça 10 min toutes les 2h.
La couleur s'est arrangée et j’arrive à marcher maintenant mais j’ai mal dés que je passe quelques chose au- dessus de ma cheville à part le froid. J’espère que c’est rien du tout et que ça va passer. Autrement j’irai voir le doc.
Pour tous vous dire, je pressentais que les galères allaient continuer. Donc je reste à la maison aujourd'hui

Et je ne me suis pas trompée...
Une autre frayeur aussi 3h plus tard: Un voisin a sonné à l’interphone et m’a prévenu gentiment que ça allé gueulé dans le couloir et même plus que ça. Apparemment il pense que le couple de vieux a cassé les rétros de la voiture. J'ai essayé de l'en dissuader d'être violent mais rien n'y a fait.
Les autres voisins sont sortie et la situation s'est envenimer. J'essayé de me faire entendre pour les faire rentrer chez eux et surtout la vieille qui était hystérique mais je n'ai pas la voix qui porte assez. La scène était éprouvante. Je ne vais pas rentrer dans les détail mais c'étais stressant car j'ai tout vu.
Là où ça peut me concerner c'est que le couple de vieux bloque l'ascenseur pour embêter leur voisin. Et si à ce moment là j'y était dedans et que j'étais en train d'accoucher???? Du coup j'ai pris ma position pour le couple de jeune parce qu'ils m'ont prévenu et ils sont très gentil avec moi.
Aujourd'hui Samedi 4 avril, les flics m'ont demandé ce matin de faire une déposition et je viens de la finir. J'étais stressée comme pour un examen mais le flic étais sympathique et j'avais Mat à côté (comme j'avais peur d'oublier certains détails et que je lui ait tous raconter, j'ai préféré qu'il soit présent). Grâce à moi aussi, le voisin sort de sa garde à vue. C'est que c'étais mon premier témoignage aussi.
Un mois d'avril qui s'annonce folklo...
Gros bisou à toutes à bonne week-end