Bébé pour juin 2015

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Kalhena
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

Oui shamalow déformation professionnelle.... :oops:
ça me manque un peu le taf quand même...je m'ennuie pas à la maison mais quand même... :???:

Moi je sens plus lourde aussi, et je me rends compte que je contracte quand même facilement, donc je ralenti un peu la marche... :-( mais en même temps je commence à me fatiguer aussi.
Aujourd'hui j'ai lavé les affaires du petit Paul, ses peluches, les vêtements :-D je l'imagine dans ses vêtements mon loulou!

Voilou les filles!!!!
bisous!!
[font=Comic Sans MS]Lui 26 ans + moi 28
01/2012 début essai bébé 1, 11/12 début dupahaston
06/2013 nouveau gygy => diagnostique SOPK/ spermogramme ok
24/09/2013 drilling ovarien
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image

Avatar du membre
Kalhena
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

Au fait je viens d'avoir une révélation les filles...

J'ai une malformation au dos et à partir du milieu du dos on ne sent pas mes vertèbres, même en faisant le dos rond...donc je me dis que la péridurale sera peut être pas possible.
Vous en pensez quoi?
[font=Comic Sans MS]Lui 26 ans + moi 28
01/2012 début essai bébé 1, 11/12 début dupahaston
06/2013 nouveau gygy => diagnostique SOPK/ spermogramme ok
24/09/2013 drilling ovarien
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Avatar du membre
titia1504
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2014, 09:39
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

Coucou les filles,

Y'a longtemps que je ne suis pas venue !! Mais je vous ai suivi quand même :wink:

J'espère que vous allez bien ??

Moi, ça va pas trop mal dans l'ensemble !! j'arrive à gérer mon diabète gestationnel avec le régime de l'endocrinologue !! J'ai dépassé 3 fois le taux de 1,20 g après 2 h du repas en 15 jours de contrôle !! Le régime en lui même n'est pas dur à suivre, faut juste mettre les bons aliments !! Le plus contraignant, c'est de devoir me tester 6 fois par jour en tout ( à chaque repas, avant et 2h après ).

Hier j'ai eu mon dernier rendez vous avec ma gynéco !! Tout va bien, Mathéo continue de bouger et grandir et c'est de nouveau retourner, maintenant il a la tête en bas !! Désormais, mes autres rendez vous se feront à la maternité avec les sages femmes !!

Petite frayeur il y 15 jours, j'ai remarqué une goutte de sang en m'essuyant, du coup j'ai eu peur et je suis partie au urgences avec mon chéri !! après écho et examen vaginal, tout aller bien selon le gynéco de garde !! Il n'a pas su d'où ça venais !! Ma gynéco hier aussi m'a pas su me dire !! En discutant avec l'infirmière qui venait à la maison me faire voir comment marche le testeur de glycémie, elle m'a dit que elle ça lui arrivait souvent donc comme ça ne l'as pas refait, j'essaye de rester zen !! :croisedoigts: :zen:

Sinon pour revenir à vos discussions, moi j'habite dans le sud ouest, le lot plus précisément limitrophe avec la corrèze et la dordogne !!

Moi, pour le moment, je n'ai pas peur d'accoucher, j'ai plus peur de la péridurale !! Je pense que pour pouvoir me l'a poser; l’anesthésiste devra m’assommer d'abord :tropdrole: !!

Voilà les filles pour ma part,

Prenez soin de vous, on est dans le dernier trimestre :wink: !! Profitez du week end de Pâques, faites vous plaisir avec le chocolat !! Pour ma part, même avec le diabète, je vais en croquer un petit bout !!

Bisous les juinettes :bisou:
Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

Coucou les filles :-D


Kalhena c’est compréhensible que ça te manque. Ca prouve que pour toi ton travail est une vocation et une passion et pas simplement un simple métier accessoirement parlant.

Oui on se fatigue très vite à ce stade, plus les malaises (pour moi c’était à la caisse du mag que j’ai failli en avoir un), et on se calme moins vite niveau tension en cas de stress intense. Donc il faut qu’on soit encore plus vigilante.

Et oui, c’est trop craquant. Il ne me manque plus que l’autre paire de chausson, le peigne ou la brosse, la sucette et mes affaires perso pour les valises.

Et dire que dans 2 mois et demi on aurait notre petit bébé !!! C’est tout proche. Nos vies vont changer, Il nous tarde !!!! :applose:

Pour ta péridurales je te conseillerai de voir avec l’anesthésiste. Comme tu es au même stade de grossesse que moi, je te dis qu’il faut que tu appelles de suite pour un RDV avant la fin avril ou un RDV début mai.
[hr]

Titia coucou
Quand tu parles de te tester ça veut dire que tu as des prises de sang plusieurs fois par jour ?

Bonne nouvelle pour la position de ton Mathéo !!!!! J’espère pour toi qu’il restera bien tranquillou dans cette position pénard. :croisedoigts:

Ha oui en effet ça doit faire flipper cette goutte de sang. Mais tu as raison de rester zen, surtout que les pro t’ont rassurée.

Je ne connais pas ta région. C’est sympa là-bas ?

C’est clair que vue la taille de l’aiguille et le cathéter dans le dos ça ne doit pas faire du bien mais comme a dit unes des mamans, les contractions seront surement plus douloureuse que la piqûre donc je me raccroche à cette idée….

C’est clair il n’y a pas de mal à se faire du bien. Dimanche j'invite à nouveau mes parents pour les remercier et le chocolat sera de mise :wink:
[hr]

Pour ma part j’ai plein de chose à vous raconter :

Alors concernant l’aide financière de la pro BTP on m’a mal informé. En réalité Mat a droit à 253 euros de prime de parentalité mais aucune autre aide financière mensualité jusqu’en 2017 (juste en cas de difficulté de paiement d’assurance) donc fausse joie.

Pour le RDV à l’anesthésiste, j’ai dû mal comprendre. Il ne s’agit bien que d’un RDV (le 28 avril) et pas plusieurs : fiou j’ai mes aprem de mai de libre. La CAF me donne la prime le 7 avril. Je pensais que c’était 783 euros mais non c’est 923.08 euros. C’est top !!!

Hier j’ai eu la visite prénatale au lieu de la préparation à l’accouchement et la S-F m’a examiné le col encore fermé, le bébé a la tête en bas mais il a encore de la place pour rebouger (j’espère pas) et après tout est bon, les tissus sont souple (bon signe). Je dois juste un peu muscler le périnée et j’ai un problème de transit intestinal donc elle m’a conseillé de boire 1l d’hépar par jour. Elle m'a fait écouter au doper le bébé et elle avait le hoquet. On entendait 4 battement de cœur puis le hoquet. Elle a déjà le sens du rythme :tropdrole:
La S-F jouait avec la petite aussi :lol: Elle savait exactement où était le dos, les pieds, la tête en bas!!!! etc... C'est impressionnant.

Voilà pour les news médicaux.

Les travaux avancent mais ne seront fini que la semaine prochaine. En attendant je prends la douche le soir chez ma mère. Du coup elle nous invite le soir à manger : Vive les plats familiaux !!!!! Hier c’était lentille avec coustellous, couane, saucisses, carotte, pommes de terre !!! Ralala que c’était bon !!! Et ce soir la daube ! Miam. Du coup je mange léger le midi et je me fais plaisir le soir. En plus, comme elle en fait pour un régiment, elle m’en donne à emporter. Trop généreuse ma mère !!!

Et puis je sens qu’elle va être une mamie gâteau tel que je l’a connais. :lol: (super contente d'avoir une petite fille)
[hr]

Aujourd’hui c’est une sale journée qui a commencé. De bon matin, je me suis fait peur. Comme je ne savais pas que le carreleur viendrait tôt le matin, j’ai été réveillé par la sonnerie.
Ni une ni 2 je vais pour aller l’ouvrir. En me précipitant, je me suis vautrée au pied du lit. Je suis tombée sur les fesses heureusement. J’ai eu super mal mais j’ai réussi tant bien que mal par lui ouvrir. Je crois bien que je me suis foulée la cheville. (C’est la première fois).
Grâce à la poche mis au congel, j’ai pu calmer ma douleur et je pose ça 10 min toutes les 2h.
La couleur s'est arrangée et j’arrive à marcher maintenant mais j’ai mal dés que je passe quelques chose au- dessus de ma cheville à part le froid. J’espère que c’est rien du tout et que ça va passer. Autrement j’irai voir le doc.

Pour tous vous dire, je pressentais que les galères allaient continuer. Donc je reste à la maison aujourd'hui :???: Et je ne me suis pas trompée...

Une autre frayeur aussi 3h plus tard: Un voisin a sonné à l’interphone et m’a prévenu gentiment que ça allé gueulé dans le couloir et même plus que ça. Apparemment il pense que le couple de vieux a cassé les rétros de la voiture. J'ai essayé de l'en dissuader d'être violent mais rien n'y a fait.
Les autres voisins sont sortie et la situation s'est envenimer. J'essayé de me faire entendre pour les faire rentrer chez eux et surtout la vieille qui était hystérique mais je n'ai pas la voix qui porte assez. La scène était éprouvante. Je ne vais pas rentrer dans les détail mais c'étais stressant car j'ai tout vu.

Là où ça peut me concerner c'est que le couple de vieux bloque l'ascenseur pour embêter leur voisin. Et si à ce moment là j'y était dedans et que j'étais en train d'accoucher???? Du coup j'ai pris ma position pour le couple de jeune parce qu'ils m'ont prévenu et ils sont très gentil avec moi.

Aujourd'hui Samedi 4 avril, les flics m'ont demandé ce matin de faire une déposition et je viens de la finir. J'étais stressée comme pour un examen mais le flic étais sympathique et j'avais Mat à côté (comme j'avais peur d'oublier certains détails et que je lui ait tous raconter, j'ai préféré qu'il soit présent). Grâce à moi aussi, le voisin sort de sa garde à vue. C'est que c'étais mon premier témoignage aussi.

Un mois d'avril qui s'annonce folklo...

Gros bisou à toutes à bonne week-end :coucou:

Image
taluma
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 16 oct. 2014, 11:10
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

Coucou les filles !

Alors pas de crise de foie de votre côté ? La recherche des oeufs de pâques a été bonne ?

Kalhena : je comprend ton sentiment, tu es bien à la maison, mais le changement du quotidien, ne plus voir les collègues et ne plus avoir de rythme précis c'est un peu déstabilisant... Surtout que finalement tu restes longtemps à la maison avant l'arrivée de bébé... Mais bon tu n'y peux rien c'est la vie.

Titia : Quelle frayeur avec cette goutte de sang ! J'imagine que tu as du te faire tout un tas de film avant d'être rassurée, surtout que je sais que tu es d'une nature stressée... Par contre c'est bien pour ton diabète ! Tu gères super bien !

Shamalow : que de péripéties de ton côté... J'espère que ta cheville va mieux !
C'est marrant que tu es entendue ta fille avoir le hoquet pendant le Doppler !

De mon côté tout va bien mais ça fait plusieurs jours que j'ai une douleur à côté du nombril, c'est bizarre et très désagréable... Le soir c'est pire !
Je ne sais pas vous mais perso je sens que je rentre dans le 3ème trimestre, la fatigue se fait ressentir....
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
mamloo
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2015, 10:13
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

Bonjour,
Je me permets de me glisser entre vos messages....
Je suis Vanessa, maquilleuse artistique professionnelle, je fais du Belly Painting, dessin sur le ventre de femmes enceintes.
Je le fais à mon domicile à 5 min de Tours!
Vous pouvez aller voir sur mon site Facebook V Fée Mère!
Merci de liker et partager :) !
A savoir je fais 50 % aux 2 prochaines clientes!
Si vous avez des questions, merci de les poser sur mon site.
Bonne journée!

ps : le site beugue je ne peux pas vous donner mon lien facebook (V Fée Mère).
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

Salut à toutes :-D

Taluma qu’en est -il de ta douleur au nombril ? Tu as pu en parler aux gynécologues ou à la sage-femme ?
Et les autres mamans, comment allez-vous ?

Non de mon côté pas de crise de foie mais une prise de poids à cause des bons petits plat familiaux que ma mère concoctait le soir après avoir pris ma douche chez elle (dû au travaux à la maison). Je paie l’addition en kilogramme lol.

Hooooo oui :marre: ! Tellement de péripétie en fin de semaine dernière que j’étais fatiguée voire un peu blasée de tous les voisins. Mon amie ne va pas bien et ne me donne plus de nouvelle depuis plus de 2 semaines :-(

Lundi en plein travaux, le père de la nouvelle voisine sonne et bim encore une fuite. Il voulait faire un constat rapidement, rentrer voir d’où vient la fuite et surtout parler à un homme pfff.
Je les remis à sa place puis je lui ai dit que s’’il veut parler à un homme le carreleur n’est pas dispo et qu’il attende mon conjoint pour le constat, parce que là j’étais fatiguée, que pour le reste, les travaux sont en cours et donc les réparations seront faites rapidement. En attendant j’ai coupé l’eau comme ça il sera content. (J’avoue que mon self control, je les laissé aux oubliettes ce jour- là). :rougedecolere:
Bon mon conjoint vient de finir le constat et le mec lui a fait part de ses excuses envers moi donc ça va… Mais sur le coup j’étais agacé.

Les travaux sont terminés depuis jeudi soir, j’ai retrouvé ma salle de bain et puis je ne suis plus coincé pour sortir (rien ne vaut la vitamine D du soleil pour redonner le :-D ) .

Ma cheville va mieux. Je suis juste bien éraflée mais ça cicatrise.

Aujourd’hui j’ai eu les résultats de la prise de sang. Je crois bien que j’ai une hyperthyroïdie (la gygy me l'a dit). Je vois mon médecin traitant juste avant la S-F Jeudi.

Ma dernière échographie aujourd'hui c’est bien passée. La petite puce pèse 1,900kg, elle a la tête en bas et elle va très bien. Elle était un peu timide. Elle cachait son visage avec une de ses mimines.
Et même quand la gynéco a essayé de la faire bouger brusquement et bien elle restait comme ça. C’est qu’elle est têtu notre fille :lol: .
On a demandé si c’était le poids normal, elle nous a dit que oui et que normalement à la naissance elle ferait 3,200 à 3.300 kg. Comme moi quand je suis née. On a fait la reconnaissance de paternité et de maternité même si pour moi ça se fait automatiquement depuis la loi 2006.

J’ai eu mon RDV à la S-F hier et pour la préparation à l’accouchement, on a parlé de l’allaitement et des biberons etc…
Elle m’a rappelé les bons arguments de mes anciens cours de BEC CSS et CAP PE, sur les bienfaits de la tétée de bienvenue. Elle m’a dit que ça dure que 3-4 jours et qu’après le bébé peut s’habituer au biberon. Encore ça je peux le faire.
Mais comme une des mamans d’ici a dit que dans l’émission « les maternelles » on conseillait de ne pas commencer la tétée de bienvenue si on ne voulait pas continuer l’allaitement et que ma mère me dit pareil (elle a eu 4 enfants), je doute.

Je me pose 2 questions : Est-ce que si je réalise la tétée de bienvenue puis biberon, la poitrine restera très sensible durant les 3 prochains mois ? Est-ce que le bébé s’habituera au biberon après avoir fait ses 3-4 jours d’allaitement ? A votre avis à toutes ??? :grattelatete:


Bon week-end à toutes les mamans :coucou:

Image
Avatar du membre
Kalhena
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

coucou les filles!

Shamalow je pense que si tu veux faire la tétée de bienvenue il n'y a pas de risque pour le biberon, le biberon c'est plus facile pour bébé :wink:
Après comme je l'avais dis, tu vas stimuler la montée de lait avec cette tétée de bienvenue...

Bonne nouvelle pour ta puce, moi j'ai eu echo vendredi et re aujourd'hui car il était pas coopérant! poids estimé à 3 kgs, donc je suis plutôt soulagée car on m'avait dit que j'avais un gros ventre :-D il y a juste une petite dilatation de la veine ombilicale, l'echographiste présente mon dossier demain au staff médical de mon hôpital pour savoir s'il y a besoin d'un surveillance echographique pour surveiller l'évolution. Je ne suis pas vraiment inquiète, c'est souvent en précaution car les complications sont rares.

Les beaux jours sont arrivés, c'est agréable!!

bisous les filles!
[font=Comic Sans MS]Lui 26 ans + moi 28
01/2012 début essai bébé 1, 11/12 début dupahaston
06/2013 nouveau gygy => diagnostique SOPK/ spermogramme ok
24/09/2013 drilling ovarien
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

Coucou à tous le monde :-D


Merci de m'avoir répondu pour l'allaitement Kalhena. La S-F m'a dit que la tétée de bienvenu était très bénéfique mais à court terme: 4 jours (même goût et même température que le liquide amniotique donc sécurisant et familier).

Après, je n'aurai pas envie d'avoir mal à la poitrine quand je prendrai mon bébé dans les bras les 3 prochains mois etc...(poitrine trop douloureuse les 3 premiers mois de grossesse :marre: ).

Donc j'attend d'autres avis de maman aussi et s'il y a confirmation, je pense que j'opterai pour cette solution, de ne pas commencer la tétée de bienvenue.

Tant pis pour les conseils de ma S-F. Je préfère pouvoir sécuriser ma fille à long terme qu' au départ à très cours terme pour la tétée et la porter avec mes douleurs à la poitrine . Je rappelle que je ne compte pas l'allaiter.
J'établirai le lien avec les séances de massage. :good:

Oui c'est chouette! Ca sera un petit bébé aussi pour toi. C'est bon de le savoir comme ça on peut anticiper sur les fringues dés la naissance. Dommage qu'on ne puisse pas connaitre la taille pour la précision. C'est bien si tu reste zen par rapport à cette veine.

Je m'inquiète à savoir, si j'ai ce problème de l'hyperthyroïdie, s'il est diagnostiqué trop tard par rapport à ma grossesse etc... Je ne sais pas comment le traitement chez l'endocrinien va se passer du coup... :reflechis:

[hr]

Sinon ce week-end on s'est occupé de la chambre et de l'équipement de Stella. On s'est bien organisé (tableau de comparatif de prix de 6 magasins, pour chaque chose). On a fait de belles affaires grâce aux prix anniversaire, aux soldes. On a acheté une partie en magasin et l'autre partie en commande. Sa chambre évolutive sera fonctionnelle dans 5 semaines!!!


Il nous manque plus qu'à récupérer le porte-bébé, le chauffe biberon, biberons, sucette, trousse de sécurité et le contenant+ produits bébé et puis mon sac à langer qui est le plus difficile à trouver (l'utile à l'agréable c'est dur à dénicher franchement). On finira ma valise au dernier moment.
En tous cas, on rentre dans notre budget :applose:

Après tous ces achats, je m'achèterai des robes de grossesse car je n'ai plus rien à me mettre et comme tu dis les beaux jours arrivent :-D

Et vous, vous avez fait quoi de beau?

Bonne semaine les filles :coucou:

Image
taluma
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 16 oct. 2014, 11:10
Contact :

Re: Bébé pour juin 2015

Bonjour à toutes !

Pour te répondre Shamalow, moi aussi avec l'arrivée du soleil tout va mieux ! J'ai toujours mal à côté du nombril mais c'est mieux.
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum, c'est à cause de la peau du ventre qui est beaucoup moins épaisse à ce niveau, et donc beaucoup plus sensible...

Les enfants sont en vacances chez mon père cette semaine, donc le soir j'en profite pour faire du ménage et ranger la maison ou sortir avec des copines, ça fait du bien avec ce temps ! Et la semaine pro je suis en vacances, j'espère qu'il va faire aussi chaud !
Et depuis que ma remplaçante est arrivée, je me sens mieux, avant j'était toute seule à l'étage mais maintenant qu'elle est là je suis plus motivée et ça fait du bien !

C'est cool que ta salle de bains soit enfin terminée Shamalow ! Moi aussi j'ai bien bien pris ces derniers jours avec les chocolats de pâques... J'en suis à 9 - 10 kgs de prise de poids, et il me reste deux mois et demi...
Je viens de recevoir la prime de naissance du bébé, alors que j'avais reçu un courrier de la CAF me disant que je ne la recevrai qu'après la naissance du bébé... Logique ! Mais bon je ne vais pas m'en plaindre !
Nous j'avoue qu'on est pas prêt niveau chambre et installation ! Je pense qu'on va s'en occuper d'ici un mois. Je suis en congé mater le 19 mai, donc ce sera plus facile.

Shamalow tu as bien avancé toi, tout est quasiment prêt, c'est cool !

Contente pour vos échos les filles ! Je n'avais jamais entendu parlé de dilatation de la veine ombilicale... Tiens nous au courant Kalhena...

Pour répondre à ta question Shamalow, ma cousine a eu deux bébés qu'elle n'a pas allaité. Pour le premier elle a fait la tétée de bienvenue (une seule tétée rapide après la naissance), et elle a eu une forte montée de lait qui l'a faite souffrir, elle a eu du lait pendant plusieurs semaines.
Pour le deuxième elle n'a pas souhaité la faire car elle pensait avoir moins mal que pour son premier bébé, mais ça n'a malheureusement pas changé grand chose... Elle a eu aussi beaucoup de lait pendant plusieurs semaines...
Mon autre cousine a voulu allaiter, mais elle n'a jamais eu de montée de lait, elle a allaité à la mater et est ensuite passée au biberon.
Pour le bébé je pense que même si tu allaites 2 - 3 jours il n'y aura aucun soucis pour le passer au biberon, pour lui c'est effectivement beaucoup plus facile d'être au biberon que de téter au sein.
Pour toi, les tétées vont effectivement stimuler ta montée de lait, mais je ne sais pas si c'est pire avec des tétées ou sans...

Profitez bien du soleil les filles !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité