Alors Océ pour le prénom, j’avais donc fait une première liste vers décembre, chéri en avait enlevé d’emblée quelques uns et nous n’en avions pas reparlé. Début février, il a évoqué le sujet et avant de savoir le sexe on était décidé sur le prénom fille... mis pas sur celui garçon ! Du coup quand on a su mi-février on a repris le livre des prénoms et refait une liste, comme un nouveau départ. Bon au final elle ressemblait vachement à celle de départ

Le bavarois était super bon, tiens plutôt qu’une photo de mon bidon je vous mets une photo de mon gâteau

Pour le coussin j’en ai acheté un mais il est dans l’armoire, pour le moment je n’en ressens pas le besoin du tout, je suis confortable à peu près dans mon lit et ça prendrai beaucoup de place... par contre j’ai des crampes épouvantables la nuit, dans les mollets devant + derrière et dans les pieds. Quand tout arrive d’un coup je ne sais pas comment me mettre ni comment me soulager

Je lis Océ que tu as acheté un stérilisateur, moi j’en ai mis un dans ma liste de naissance, en fait c’est un chauffe biberon qui stérilise mais comme je souhaite allaiter je pense que cette dernière fonction ne me servira que très peu... et je ne suis pas une future maman flippée par les microbes etc... si j’avais choisi de ne pas allaiter je pense que j’aurais peu stérilisé les biberons, ou trouvé une méthode plus simple que la grosse machine... mais chacun fait comme il veut

Demain c’est mon Birthday, c’est férié et j’ai décidé qu’avec chéri nous irions au jardin des plantes. Une belle balade en perspective, même si je dois m’arrêter régulièrement pour le repos maintenant, bébé pèse et je me fatigue vite... mais j’ai besoin qu’on sorte, quand on est enfermés chéri est toujours sur l’ordi avec ses jeux et malheureusement sa tendance à la vulgarité envers le personnage avec lequel il joue ne s’arrange pas... ça m’inquiète pour quand bébé sera là, les éclats de voix sont fréquents/quotidiens et même si je le vis mal et que je lui montre j’ai l’impression qu’il ne fait pas d’efforts sur ce sujet... à côté de ça il est beaucoup plus impliqué dans ma grossesse, même cette semaine il a dit « notre fils » pour la première fois, j’étais émue... jusqu’à présent c’était « ton bébé ». Et puis moi je n’ai jamais posé de questions sur le pourquoi de la séparation avec son ex (ils ont passé 6 ans ensemble quand même) et même si quand on s’est rencontrés ça faisait 4 ans qu’ils étaient séparés j’ai toujours l’angoisse de la voir revenir... je sais qu’ils s’envoient les vœux en début d’année et pour les anniversaires, mais le week-end dernier au détour d’une conversation avec chéri j’ai appris qu’elle ne voulait pas d’enfant. C’est pas grand chose mais ça m’a rassurée... si elle se pointe, la fibre familiale de chéri lui fera faire le bon choix.
Tatiana pour le lit j’en ai vu un super qui évolue en 3 fois, d’abord taille berceau, puis taille lit bébé puis enfin lit d’enfant jusqu’à ado. En fait il est sur plusieurs sites, j’ai tapé sur Google « lit évolutif berceau » et il y en a plein, qui intègrent notamment une table à langer. Ça c’est un peu mon regret, on va se contenter de « peu » mais ne pas avoir la place de mettre une table à lange ça va manquer

Courage Mylynou pour les piqûres... quand tu approches l’aiguille de ton bidon tu as toujours une appréhension, mais pense positif, c’est pour du bon tout ça

Sandylou ça avance vite, là T1 c’est un moment magique à partager, et ensuite les « vraies » annonces c’est trop chouette... à posteriori je suis super contente qu’on ai réussi à attendre pour l’annonce aux familles, ça nous a aussi évité d’avoir à dire « mais on est encore dans la période où tout peu se passer donc chut ! N’en parlez pas trop ». Bon c’est clair que la période de l’annonce collait avec noël pour nous donc plus facile d’attendre pour faire un cadeau original !
Tatiana je comprends ta philosophie « se préparer à toute éventualité », je suis dans le même état d’esprit et qui sait je souffrirai peut être tellement que je hurlerai à la mort pour avoir la péri dès que possible

Océ je compatis pour les douleurs, moi le dos ça va par contre j’ai les jambes lourdes bouh ! Je mets les pieds au mur tous les soirs après avoir passé une douche fraîche sur mes jambes, ça me soulage bien.
Petite Marie tout va bien ?
Bon ben j’ai encore écrit un roman

Des bises à toutes