Coucou les filles !
On ne perd pas les bonnes habitudes, me voici tôt matin
Mylynou bien désolée bienvdesolee que le traitement n’ait pas encore porté ses fruits... j’ai déjà eu aussi autour de moi plusieurs cas de grossesse spontanée suite à l’hystero alors on croise fort pour toi

c’est vraiment bien que ton homme s’implique autant. Ça doit être un projet de couple, autant quand ça marche vite que quand bébé se fait désirer
Sandylou enfin la T1

viens vote nous raconter et aussi la réaction de ta grand-mère
Tatiana pas cool pour l’arrêt mais c’est mieux pour bébé comme pour toi

Tu verras les premières journées paraissent longues mais on s’y fait très vite ! Le plus difficile pour moi à été de contrôler la prise des repas. A se lever plus tard et donc à petit déjeuner plus tard, je passais facile l’heure du déjeuner et au final je me retrouvais à grignoter tout l’après-midi. Bon ça n’a pas eu de conséquences sur ma prise de poids mais les mauvaises habitudes s’installent toujours plus vite que les bonnes

Si tu as un extérieur profite donc du transat, en n’oubliant pas crème et chapeau, il fait si beau en ce moment que c’est un bonheur d’en profiter ! Comme je dis souvent « c’est pour du bon tout ça », alors...
Océ pas cool pour les cartons qui arrivent en mauvais état

heureusement vous avez encore un peu de temps mais commencer la déco pendant que tu es encore mobile c’est tellement tentant ! Ah la fièvre acheteuse de vêtements pour baby... je connais bien

mais je dois dire qu’il y a beaucoup moins de choix pour les garçons que pour les filles, donc on est vite limité... et après ça dépend aussi de tes convictions, perso pour éviter qu’il soit trop serré au ventre les premiers mois je n’ai pris que des combinaisons, des pyjamas et des salopettes, longues ou courtes. Pas de pantalons donc pas de tee-shirts hormis ceux vendus avec les salopettes. Des bodys bien entendu, des chaussettes et des bavoirs. J’ai mixé le naissance et le 1 mois, les estimations de poids ne se révélant pas souvent exactes... pas de folies en tout cas de notre côté, ça va être porté tellement peu

j’ai également mon ancienne responsable qui va me vendre des affaires, elle vient déjeuner demain à la maison et apporte tout ça. Alors clairement moi je n’ai acheté que du Gemo/kiabi (du pas cher quoi) alors qu’elle avait habillé son fils en petit bateau ou en ‘tartine et Chocolat dès la sortie de maternité. Donc finalement les belles pièces seront de l’occasion
Alors pour le déclenchement j’ai reposé la question vendredi dernier lors de ma seconde perf de fer, et à priori mon dossier est passé en staff diabeto/obstétrique et il en serait ressorti que comme mon bébé a un poids normal (57ème percentile à la T3) ils me laissent aller au bout naturellement. Si bébé sort avant on ne l’empêche pas, mais si il veut aller au bout pzs de soucis car poids de naissance estime à 3kg600 au max

je crois que j’ai été mal diagnostiquée pour le diabète gestationnel. Aucune mesure en hyper glycémie depuis que je fais les dextros, plutôt en hypo, je ne prends pas de poids ou presque, et je mange du chocolat tous les jours

C’est pas un diabète contraignant en tout cas
J’ai évoqué mon projet d’accouchement avec une sf lors de ma premier perf de fer et à peu près tout est réalisable dans cette maternité. Ma seule déception est que « ce n’est pas le moment de la récolte du sang de cordon », donc pas de possibilité de faire ce don... dommage j’y tenais vraiment, la perspective de pouvoir sauver peut-être une vie avec le matos qui m’aura permis de donner la vie me tenait vraiment à cœur

sinon le reste pas de soucis. J’ai préparé la valise de bébé ainsi que le sac pour la salle de naissance, mais difficile de préparer mes affaires à moi, j’en ai besoin sur les 5 semaines qui me restent
5 semaines... whaou... dans 5 semaines au plus nous aurons notre bébé dans les bras... C’est dingue ! Bon en attendant c’est long hein ! Je comprends Florence Foresti qui dit « la grossesse oui c’est un peu long, surtout vers la fin »

je confirme ! Heureusement cette semaine et la prochaine devraient passer vite, chéri est en vacances et finit de préparer son concours, qu’il passera la première semaine de juin. Et quand il aura fini les épreuves, il ne restera que 15 jours tout au plus à patienter... si bébé n’a pas décidé de sortir avant

On a fini les cours de préparation à l’accouchement, bon globalement c’était sympa, on a appris des trucs ok mais ça manquait cruellement de mise en pratique... je me doute bien qu’elle ne peut pas nous entraîner à la poussée trop longtemps, mais en ce qui concerne les positions qui soulagent, les massages que le papa peut faire pendant le travail, ça aurait mérité d’être illustré concrètement

Enfin on verra sur place hein !
Bébé est encore bien haut et bouge encore beaucoup mais me laisse toujours dormir quand je suis dans les bonnes conditions, et ne me réveille pas... pourvu que cet état de grâce perdure après la naissance

j’ai fait hier la dernière liste de ce qu’il nous manque, à savoir le matos de change et ce qu’il faut pour mon confort post-accouchement (coussinets d’allaitement, soutien-gorges d’allaitement, sous-vêtements... je ne vais pas prendre des jetables mais plutôt des culottes en coton pas chères que je n’hésiterai pas à bazarder ensuite).Et enfin mon papa vient la semaine prochaine et on commandera le siège auto, qu’il finance. Et on sera prêts
Allez je sens que j’ai encore besoin d’un peu de sommeil, j’y ressource, non sans une pensée pour celles qui interviennent moins
Bonne journée !