Coucou du début de nuit !
Comme d’habitude je me suis couchée et puis hop ! Pas réussi à m’endormir... du coup debout

ça devient pénible, j’ai plein de choses à faire demain car c’est l’anniversaire de chéri... on reçoit son frère avec sa famille mardi midi, bon j’ai décidé qu’on pique-niquerai mais il y a tout de même un peu de préparation ! En plus je lui ai demandé ce qu’il voulait comme gâteau d’anniversaire... mazette... il veut un bavarois à la fraise . Pas très adapté pour le pique-nique mais bon... on va faire au mieux ! Sans compter que je dois trouver un cadeau et là je suis un peu dans le kk... je n’ai pas d’idée du tout
Bref, passons !
Sandylou ça avance bien c’est chouette ! Comme toi j’avais eu 3 échos avant la T1 et c’est vraiment bien de pouvoir voir l’évolution

vivement dans 15 jours alors !
Mylynou courage pour les pIqures
Tatiana et Océ, pour répondre à votre question, les cours d’accouchement bah c’est pas mal... mais je pensais qu’on serait plus nombreuses ! Ça aurait été le cas si j’avais gardé ceux proposés par la maternité mais comme j’avais finalement décidé de les faire avec ma sf de ville, bah on est... 2 +la sf

Elle procède par étapes, au 1er cours elle nous a parlé des signes qui devaient nos envoyer à la maternité, et au second du début du travail. C’est bien expliqué et illustré par de jolis dessins, elle est à l’écoute de nos questions, bon ça casse pas des briques mais j’apprends des choses quand même
Alors justement Océ vendredi au 2nd cours on a évoqué la péridurale et nos envies ou pas d’en bénéficier. Je vais te poser mon point de vue ensuite mais d’abord celui de la jeune femme qui fait les cours avec moi, comme ça tu as 2 visions différentes
Elle : 28 ans, grossesse pas évidente, 15 mois d’attente et finalement merci Clomid. A eu tous les maux possibles (nausées et vomissement, dégoûts alimentaires jusque récemment, arrêt tôt car faisait bcp de voiture etc...) pour elle c’est péri directe, elle ne veut pas souffrir, veut pouvoir se reposer pendant le travail afin d’être en forme quand son bébé naîtra. Elle se dit douillette et pense ne pas supporter la douleur, elle ne veut pas se voir diminuée donc elle ne s’est pas posée la question du sans péri.
Moi : lol je refais l’historique ? 37 ans (bon ok je triche, c’est jeudi mes 37 ans), grossesse somme toute facile, ence8nte facilement et maman dure à cuire

pas peur d’avoir(un peu) mal. J’ai dans mon projet de naissance l’envie d’avoir la péri mais je ne la veux pas d’emblée, je veux rester mobile le plus longtemps possible et une fois que tu l’as tu n’as plus le droit de poser le pied par terre. Donc je suis prête à souffrir un peu pour garder ma liberté de mouvement (et le contrôle de ma vesssie

) Donc ça sera un accord entre les sf et moi, quand j’en pourrai plus ja la demanderai, et si le travail avance vite elles me diront jusqu’à quand je peux la demander, me conseilleront « si vous voulez la péri il ne faut pas tarder, après ça sera trop tard ». Je vois plus ça comme une aide, un accompagnement pour l’expulsion du bébé plutôt que comme une béquille tout le long du travail. Je rejoins ce que dit Mylynou, le projet d’accouchement sans péri se mûrit à 2 car cela demande un accompagnement et une présence de tout instant de la part du papa... Et si ce dernier n’est pas en capacité d’aider la future maman à gérer la douleur, qu’il est dépassé par l’émotion... il ne sera pas d’une grande aide ! J’en ai parlé avec mon namoureux, lui il me dit de choisir et que quel que soit mon choix il sera à mes côtés. Il a un moral d’acier et il est militaire, il a fait du terrain, je sais qu’il saura gérer si au dernier moment je décide de ne pas la prendre (mais je n’y crois pas, sauf si accouchement express !).
Dans mon entourage j’ai plein de mamans qui ont accouché sans péri et pour qui ça s’est très bien passé. Mais à chaque fois ellesa ainet eu ce projet a 2
Bon sinon nous ce week-end on a pas mal baladé, mais je dois dire que ça commence à être difficile pour moi de marcher longtemps... en plus la chaleur bonjour

! J’ai eu bien mal aux jambes en rentrant aujourd’hui, j’ai dû mettre les pieds au mur longtemps, en alternance avec la douche froide. J’ai 2 veines qui ressortent beaucoup sur la jambe droite, je monterai ça vendredi, j’ai rdv aux urgence obstétriques pour une perf de fer, mes taux baissaient trop vite et je ne supporte pas les compléments en cachets...
Bonne nuit les filles