Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
océ1242
Top fraise
Top fraise

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello par ici!

Felicitation Sandylou ca évolue bien! Bientôt T1! C le combien déjà?

Marie: ca y est si tes symptômes diminuent tu vas profiter petit à petit :applose: tu as eu le résultat du tri test?

Emilie: alors ces vilaines ont fini par débarquer?

Karo: parfait pour le poids du bébé :applose: bien positionné et tout c'est top! Comment s'est passé ton cours de prépa à la naissance?

Mary: j'espère que tout roule pour toi! :bisou:

Ici ca prépare doucement les achats. Je viens de commander la chambre de bébé :applose: j'ai trouvé une super promo donc j'en ai profité. Il faut que je lance la cagnotte rapidement. Mais après je fais pas mal de récup, je cherche des trucs sur le bon coi*, et ca marche pas mal quand même. Mais pour ce qui est habits literie biberons bien sûr je veux tout neuf.
Je me questionne beaucoup sur le projet accouchement en ce moment. Vous prenez la péri les filles? J'étais sûre à 100% de la vouloir mais ces derniers jours je me dis: ca va tu peux y arriver sans tu seras pas la première mdr
Mais bon vu comment la pose de mon stérilet avait été un calvaire j'imagine vivre ça pendant des heures ef bizarrement ça me refroidit :lol:
Je suis preneuse de vos avis, comment vous voyez ça vous?

Bon dimanche ensoleillé
Bisous

Mylynou
Super fraise
Super fraise

Sandylou : super, ça pousse bien tout ça, bientôt les annonces !

Tatiana : les règles arrivent dès l'arrêt du duphaston et jusque 2 semaines après.... Mais moi à 1cp ça ne marche pas, à 2cp elles arrivent 4 à 5j après

Océ : tu as commandé la chambre où ???? Tu as raison pour la récupérer, ça vaut le coup pour pas mal de choses, après c'est sûr que literie, vêtements, bibelots, siège auto c'est différent.
Pour le projet naissance tu peux très bien y réfléchir et te "donner la chance" de tenter sans péri, ton choix ne restera pas irréversible dans tous les cas, si ça ne va pas tu pourras l'avoir.
Disons que c'est compliqué de le prévoir à 100% car si le travail est rapide, c'est plus simple de le faire sans péri, forcément tu souffres moins longtemps. Une amie n'en voulait pas pour son premier mais le travail a duré 20h... Elle a fini par céder car elle était épuisée et elle ne se sentait plus capable de supporter plus longtemps et surtout, de pousser à la fin. Au moins avec la péri, elle a pu dormir un peu. Mais après si tu as un travail d'une durée plus "classique" avec des contraction efficaces qui montent crescendo, ça peut se faire. Par contre je pense qu'il faut être ouverte à tout ce qui t'aidera donc impliquer ton homme pour qu'il apprenne les gestes qui te soulageront, pour t'aider à adopter les bonnes positions et surtout qu'il soit prêt à te canaliser, sans péri c'est lui qui deviendra ton point d'ancrage, son rôle sera ultra important pour que tu ne sois pas perdue dans ta douleur, tous les hommes ne sont pas forcément prêt à supporter de voir leur chérie souffrir et peuvent vite paniquer... Un projet de naissance sans péri, selon moi, est un vrai projet de couple. Après c'est mon point de vue ^^

Sinon mes :regles: sont enfin arrivées !!!!! C6 J1 et début des injections demain soir :hola:
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise

Coucou du début de nuit ! :ouin:

Comme d’habitude je me suis couchée et puis hop ! Pas réussi à m’endormir... du coup debout :marre: ça devient pénible, j’ai plein de choses à faire demain car c’est l’anniversaire de chéri... on reçoit son frère avec sa famille mardi midi, bon j’ai décidé qu’on pique-niquerai mais il y a tout de même un peu de préparation ! En plus je lui ai demandé ce qu’il voulait comme gâteau d’anniversaire... mazette... il veut un bavarois à la fraise . Pas très adapté pour le pique-nique mais bon... on va faire au mieux ! Sans compter que je dois trouver un cadeau et là je suis un peu dans le kk... je n’ai pas d’idée du tout :etonnant:

Bref, passons !

Sandylou ça avance bien c’est chouette ! Comme toi j’avais eu 3 échos avant la T1 et c’est vraiment bien de pouvoir voir l’évolution :wink: vivement dans 15 jours alors !

Mylynou courage pour les pIqures :bisou:

Tatiana et Océ, pour répondre à votre question, les cours d’accouchement bah c’est pas mal... mais je pensais qu’on serait plus nombreuses ! Ça aurait été le cas si j’avais gardé ceux proposés par la maternité mais comme j’avais finalement décidé de les faire avec ma sf de ville, bah on est... 2 +la sf :lol: Elle procède par étapes, au 1er cours elle nous a parlé des signes qui devaient nos envoyer à la maternité, et au second du début du travail. C’est bien expliqué et illustré par de jolis dessins, elle est à l’écoute de nos questions, bon ça casse pas des briques mais j’apprends des choses quand même :croisedoigts:

Alors justement Océ vendredi au 2nd cours on a évoqué la péridurale et nos envies ou pas d’en bénéficier. Je vais te poser mon point de vue ensuite mais d’abord celui de la jeune femme qui fait les cours avec moi, comme ça tu as 2 visions différentes :wink:
Elle : 28 ans, grossesse pas évidente, 15 mois d’attente et finalement merci Clomid. A eu tous les maux possibles (nausées et vomissement, dégoûts alimentaires jusque récemment, arrêt tôt car faisait bcp de voiture etc...) pour elle c’est péri directe, elle ne veut pas souffrir, veut pouvoir se reposer pendant le travail afin d’être en forme quand son bébé naîtra. Elle se dit douillette et pense ne pas supporter la douleur, elle ne veut pas se voir diminuée donc elle ne s’est pas posée la question du sans péri.
Moi : lol je refais l’historique ? 37 ans (bon ok je triche, c’est jeudi mes 37 ans), grossesse somme toute facile, ence8nte facilement et maman dure à cuire :lol: pas peur d’avoir(un peu) mal. J’ai dans mon projet de naissance l’envie d’avoir la péri mais je ne la veux pas d’emblée, je veux rester mobile le plus longtemps possible et une fois que tu l’as tu n’as plus le droit de poser le pied par terre. Donc je suis prête à souffrir un peu pour garder ma liberté de mouvement (et le contrôle de ma vesssie :tropdrole: ) Donc ça sera un accord entre les sf et moi, quand j’en pourrai plus ja la demanderai, et si le travail avance vite elles me diront jusqu’à quand je peux la demander, me conseilleront « si vous voulez la péri il ne faut pas tarder, après ça sera trop tard ». Je vois plus ça comme une aide, un accompagnement pour l’expulsion du bébé plutôt que comme une béquille tout le long du travail. Je rejoins ce que dit Mylynou, le projet d’accouchement sans péri se mûrit à 2 car cela demande un accompagnement et une présence de tout instant de la part du papa... Et si ce dernier n’est pas en capacité d’aider la future maman à gérer la douleur, qu’il est dépassé par l’émotion... il ne sera pas d’une grande aide ! J’en ai parlé avec mon namoureux, lui il me dit de choisir et que quel que soit mon choix il sera à mes côtés. Il a un moral d’acier et il est militaire, il a fait du terrain, je sais qu’il saura gérer si au dernier moment je décide de ne pas la prendre (mais je n’y crois pas, sauf si accouchement express !).
Dans mon entourage j’ai plein de mamans qui ont accouché sans péri et pour qui ça s’est très bien passé. Mais à chaque fois ellesa ainet eu ce projet a 2 :wink:

Bon sinon nous ce week-end on a pas mal baladé, mais je dois dire que ça commence à être difficile pour moi de marcher longtemps... en plus la chaleur bonjour :ouin: ! J’ai eu bien mal aux jambes en rentrant aujourd’hui, j’ai dû mettre les pieds au mur longtemps, en alternance avec la douche froide. J’ai 2 veines qui ressortent beaucoup sur la jambe droite, je monterai ça vendredi, j’ai rdv aux urgence obstétriques pour une perf de fer, mes taux baissaient trop vite et je ne supporte pas les compléments en cachets...

Bonne nuit les filles :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise

Ah et j’ai oublié... on a le prénom ! :applose:
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise

Oohh trop cool Océ qu’est-ce qur tu as choisis comme chambre ?
Moi mes parents vont nous acheter un lit évolutif combiné, mais j’ai pas encore choisis lequel ... c’est un des trucs les plus compliqués à choisir pour moi le lit :lol:

Sinon pour l’accouchement moi j’ai aucun doute non plus je veux la péridurale :wink:
Je me pose même pas la question pour mon 1er accouchement c’est sûr que si je peux je la fais.
Je pars du principe que pour le 1er le travail est généralement super long, que y’aura déjà pleins de choses à gérer avec l’arrivée ma puce et que je veux commencer cette aventure avec le moins gros déficit de sommeil possible. En plus ma tolérance à la douleur je la connais pas et ça me fait un peu flipper :lol: (j’ai jamais eu de grosse blessure ou problème de santé).
Ma philosophie c’est surtout de me préparer mentalement à toutes les possibilités d’accouchement : long ou rapide, péridurale ou non (et j’entends non si c’est pas possible ou qu’elle ne fonctionne pas), césarienne, ...
Donc je serais votre supportrice si vous faites sans les filles :pompom:

Mylynou super les vilaines sont là :hola:
En avant pour ce nouveau cycle et ce nouveau protocole.
Tu flippes un peu moins pour les piqûres ?

Karo bonne préparation pour l’anniversaire de ton homme ! :-D
Effectivement il a choisi un dessert au top pour un pique nique :lol: ces hommes
Pas cool les réveils nocturnes dis donc ... moi heureusement ça va de nouveau mieux. Mais je m’endors hyper tôt le soir, je suis KO. (Cette nuit j’ai fais 21h-6h. Hier 22h-8h ... avec juste 1 ou 2 réveil pour faire pipi).
Pour tes veines c’est sûrement des varices, ça va elles te font pas mal ? Bon courage pour la chaleur c’est vrai que ça va être dur avec ce temps estivale :zen:
Aaaaaaaahhhhh super pour le prénom... secret jusqu’à là naissance ou non ? :applose: le koh lanta des prénoms est terminé :lol:
Ici nous je vous l’avais déjà dis mais le prénom c’est bon on est amoureux et on se projete donc il changera plus.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Sandylou28
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

L'écho T1 fin mai, j'ai tellement hâte !!
Et en plus je ne passerai plus par mon gygy privée a mon grand d'espoir mais mon porte monnaie sans portera mieux, je passe par hôpital donc la c'est T1 t2 t3 et contrôle sage femme tous les mois.. Ça va être long de pas voir bébé au moins une fois par mois, je pense que je craquerai et j'irais voir mon bébé au gygy privee une fois apr mois au moins..

Oui bientôt l'annonces officielle je cherche des idées d'ailleurs..

Mais tellement hâte d'avoir passé la t1 même si je continuerai à être un peu anxieuse, je le serai déjà moins une fois la t1 passé et les risques diminuer !

Hier je suis aller à une grande brocante pfiou il y avait tellement de choses que je veux acheter comme le lit cododo, baignoire avec petit siège intégré transat etc.. En super état voir ças y neuf ! Hate de pouvoir commencer les achats !!
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910

Image
Sandylou28
Top fraise
Top fraise

Au faite le gygy m'as prescrit des vitamines, gynefam l'une de vous en prend ?
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910

Image
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise

Sandylou moi aussi je pensais craquer entre T1 et T2 pour voir bébé et découvrir son sexe.
Mais au final le petit examen mensuel où on entend le coeur c’est déjà tellement rassurant tu verras bien et tu feras comme tu le sens bien sûr :wink:
La T1 c’est un cap dans les esprits, le moment où il est légitime d’annoncer la grossesse :good: mais je te confirme qu’après les angoisses persistent quand même (en tout cas pour moi).
Pour les achats c’est hyper enthousiasmant je te comprends aussi. Ça m’étonne moi-même d’avoir encore rien acheté !
Et pour gynefam je n’ai pas eu, j’ai eu de l’acide folique simple, mais ça m’a l’air bien parce qu’il y a d’autres compléments :-D
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise

Oui on garde le prénom secret :wink:

Je prends Gynefam depuis même avant ma grossesses, c’est un bon complément vitaminique (je prends aussi azinc et caltrate mais c’est lié à mes carences à cause du by-pass :etonnant: )

Il fait trop chaud aujourd’hui j’ai trop de mal à faire le bavarois :ouin: par contre je suis fière de moi, j’ai manipulé des fraises tout l’après-midi et je n’ai pas gâché mon teeshirt blanc :applose: :tropdrole:

Allez je vais monter ma chantilly. Bonne soirée les filles !
océ1242
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Merci pour vos réponses sur la péri ou pas :applose: Je pense pas que je supporterai la douleur jusqu'au bout mais je te rejoins Tatiana, il vaut mieux se préparer à toute éventualité. Attendre jusqu'à la limite comme veut faire Karo c'est bien je trouve, pourvu que l'anesthésiste soit dispo au "bon" moment :-D pas sûre que ca soit possible dans la clinique ou j'accouche! J'espère me décider avec les cours de prépa à l'accouchement et la consultation de l'anesthésiste le mois prochain. J'espère juste que la péri sera possible si je la veux car j'ai une hernie discale et apparement parfois c'est pas possible de piquer.

Au fait Karo félicitations pour le prénom! Je crois que nous on sera pas décidé avant le départ à la maternité mdr :lol: comment vous avez réussi à trancher? Nous on a 3 prénoms en short list: le coup de coeur de chéri (que j'aime moyen mais à force je commence à m'y faire), mon coup de coeur (chéri dit que c'est encore le moins pire :lol: Mais j'ai peur que ca soit un peu dur à porter pour un petit garçon mais j'aime trop) et un 3ème qu'on trouve pas mal mais sans coup de coeur. Dur dur les prénoms mecs!
Alors ce bavarois au fait Karo? C'était bon? :-D

Sandylou: bientôt les annonces alors! Moi c'est gestarelle que je prends pas gynefam mais c'est un complément de vitamines grossesse, j'imagine que ca doit etre un équivalent. J'en ai pris avant la conception pour éviter le spina bifida, a priori c'était recommandé. J'ai continué au 1er trimestre car niveau alimentation c'était compliqué :wink: et là j'arrive sur 24 SA et mon gygy m'a dit de continuer encore!
Pour le suivi j'ai une écho tous les mois. Mais je suis suivie en clinique et ma mutuelle d'entreprise paie tout lol
Sinon il te faut faire un suivi avec une sage femme qui fait aussi des échos et qui est équipée. Ca existe, chez moi il y en a mais c'est une grande ville. Ca dépend aussi de l'endroit ou tu habites.

Tatiana c'est quoi que tu trouves compliqué dans le choix du lit? C'est cool en tout cas c'est un beau cadeau :applose: j'aimais bien le principe du lit évolutif aussi. Mais faut prendre du costaud pour que ca tienne bien dans le temps. Hier j'ai acheté mon stérilisateur biberon 5€ sur le bon coi* :applose: je pense qu'on s'en servira que les premiers mois donc pas la peine de mettre 50€ pour ça. D'autant plus que tous les achats à prévoir chiffrent vite mdr :lol: Ca marche ta liste de naissance?

Emilie: yes!! Allez début de nouveau cycle!! Tu as commencé les piqûres? Ca se prend tout au long du cycle ou juste jusqu'à l'ovu? Courage en tout cas mais ca peut te permettre d'avoir plus de "réaction" de ton corps! Et sinon tu avais des contrôles PDS pour vérifier si l'ovu avait eu lieu, tu auras pareil sur ce cycle avec injections?

Bon jour férié les filles
J'ai mal au dos aujourd'hui et dans les jambes bouuuuhh
Et sinon Karo je crois que c'est toi qui disait que tu prendrais pas le coussin de grossesse, moi j'ai craqué et j'ai fini par le commander car je ne dors plus avec ces douleurs!
Bisous
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations