Bon bin j'ai regardé l'émission mais je l'avais déjà vue l'année dernière en fait. Mais bon, c'était intéressant. Ca parlait de la procréation médicale assistée bien sûr, la première fiv en 1978, puis la découverte de la fiv Icsi, le don d'ovocytes, le diagnostic pre-implantatoire (lorsqu'on choisit le sexe de son enfant), etc..
J'ai appris que 2 % des bébés sont conçus par fiv ! Et la fiv icsi a été découverte en Belgique, alors j'ai envie de dire : hip hip hip hourra Babounette !!!!!

J'ai aussi envie de vous poser une question que je me suis posée. Si vous aviez un enfant par fécondation in vitro, est ce que vous en parleriez à votre enfant ? (quand il serait en âge de comprendre)
Le débat est ouvert... moi je me suis posé la question mais j'ai pas trop de réponses ou plutôt j'en ai deux

Je me pose des questions bêtes parfois...
bon je reprends le cours des messages.
Jewel !! ce devait être la journée de la frite aujourd'hui, car moi aussi je me suis frité avec mon homme !! En fait, à cause de cette histoire de ménage que je me suis dépêché de faire pour accueillir ses amis et qu'ils ont changé d'avis au dernier moment, grrrrr, et puis aussi parce qu'en ce moment il est pas souvent là et que ça me saoule !! Je ne l'ai pas vu de la journée (il était avec des potes) et ce soir, il est ressorti avec d'autres potes. Bon pis y a des jours où on a envie de se friter j'ai l'impression

Pour en revenir Jewel... on s'est aussi pris la tête y a pas longtemps à cause de mon avenir professionnel. En fait, bon, sachant qu'on fait des essais pour avoir un enfant, on s'est un peu pris le chou car je voudrais bien rester à mi-temps afin de pouvoir m'occuper le plus possible de mon ou mes petits haricots, bon c'est mon choix et ça m'a fait qd même tout drôle de devoir défendre cette idée et de devoir me justifier, donner des arguments, alors que pour moi, c'est naturel... bon ils ne pensent pas comme nous décidemment...
Mais bon, si j'ai bien suivi Jewel, toi tu ne sais pas trop quelle décision prendre en fait ?
Vous me faites sourire à m'appeler "petite Mila", ca me fait rigoler parce que je mesure 1,78 mètres

Alors Babounette, je ne saurais pas te conseiller quant à l'attitude à adopter avec ton homme par rapport à la pma... Car je ne le connais pas donc je sais pas comment il réagirait si par exemple, vous regardiez ensemble ce documentaire lundi.
En même temps, un jour prochain (puisqu'il a rendez-vous le 17 avril) il va bien falloir se lancer à l'eau... alors peut-être que tout va bien se passer, que vos résultats seront bons, mais peut-être que non, et ça, perso, je pense qu'il faut s'y préparer un minimum.
De toute façon Babounette, si les gynécos vous conseillent une aide médicale, c'est qu'elle est nécessaire... alors là, y aura même pas de question à se poser, ni de décisions à prendre, il faudra se jeter à l'eau.
Je sais pas si je me fais bien comprendre... ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas avoir peur, ça arrive à 1 couple sur 6 d'avoir des problèmes de fertilité, ça ne doit pas être "tabou" et il y a des solutions.
Tout va dépendre des résultats des examens que vous allez passer en fait, mais ne flippe pas à l'avance non plus, car si il faut tout va bien des deux côtés... (c'est un peu difficile de s'exprimer sur ce sujet sans risquer d'engendrer des craintes... j'espère que je ne te fais pas flipper Babou).
N'y réfléchis pas trop non plus car pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les choses vont se faire petit à petit.
allez je vous dis à demain

PS : Jewel a des envies de rosbif...