le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Bonjour mesdames,
Je me présente je m'appelle Dorianna , je voudrais lancer ce poste exclusivement :sage: pour celles qui ont 35,36 37,38et 39ans qui désirent follement avoir leur premier bébé!
Il existe pas mal de poste similaire mais je voudrais que celui-ci soit réservé a celle qui n’ont jamais été enceinte, ni fait de fausses couche. Seulement celles qui se lancent, ou se sont déjà lancées à la conception de leur premier bébé .pour une simple et unique raison de partager des expériences et faire le chemin avec vous mesdames qui êtes dans le même cas que moi.
Moi j’ai 36ans et 3mois.Mariée depuis 6ans j’ai pris la pilule pendant 2mois seulement il y’a 5ans, et depuis mon combat avec la stérilité a commencé.
J’ai fait des tests et des examens, même chose pour mon mari julien, tout les résultat sont bon mais toujours pas de bébé, c’est une stérilité inexpliquée!!
Je ne sais pas vraiment quoi dire, c’est la première fois que je participe dans un forum je suis une femme qui souhaite désespérément d'avoir un enfant. On me conseille souvent de ne pas me focaliser beaucoup sur ça, car ça peut devenir un blocage psychique, mais quand j’ai compris que le temps passe et rien ne se passe j’ai commencé a m’inquiéter et a devenir obsédée
Alors a vos plumes mesdames qui voudraient qu’on se suive :coucou:
Merci infiniment de participer
lysa78
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2009, 11:24
Contact :

Bonjour
voila c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum et n'ai donc pas trop l'habitude d'utiliser smiley ou autres, alors soyez indulgentes !!

Tout d'abord merci Dorianna d'avoir créer cette discussion car je m'identifie complètement et cela faisait longtemps que j'avais envie de partager mon ressenti sans oser le faire. :applose:

Pour me présenter rapidement : lysa, 35 ans et essai premier bebe depuis environ 15 mois. J'ai passé toute une batterie de tests donc l'agréable hyterosalpingographie (j'ai pris mon élan pour l'écrire) avec au final un bilan moyen car ovulation farfelue, fibromes qui s'installent sans cartons d'invitation, trompes permeables mais limites. J'ai donc eu un pti traitement en descembre sous clomid pour bouster un peu et .....rien :marre: bien sur !!
Mon homme aussi a eu droit a SON test et resultat : moyen !!
Nous sommes donc un couple ....moyen !! :-D

Ce que nous conduit vers une IAC prévue pour mars !

J'ai eu droit moi aussi au precieux conseil de "ne pas y penser car ça viendra tout seul" mais lorsqu'on est une femme, chaque fin de cycle nous rappelle que cela n'a pas marché : un vrai bonheur ! :etonnant:
Sans compter la famille qui n'arrête pas de nous dire "nattendez pas trop pour vous y mettre sinon ça risque de ne pas marcher !" :non:
ou encore, l'annonce de la 3 iéme grossesse de la ptite cousine de 20 ans ...

Bref tout ça pour dire qu'avoir un bebe au delà de 35 ans est un défis que nous allons toutes relever et remporter avec succes !! :applose:
Il ne peut en être autrement !!

lysa
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Bonjour mesdames,
Me revoilà, désolée d'avoir tardée a répondre, j'avais un petit problème d'ordinateur :marre: Bienvenue a toi Pistache dans la discussion.
Bienvenu a lyna 78,moi aussi je me suis identifié a toi dans ton message :2bb: faut dire qu'on vit la même histoire de stérilité on est dans le mem sac.moi aussi j'ai fait des test et j'ai déjà pris clomid et duphaston pour booster ma fertilité mais ça n'a rien donné .j'ai galéré pendant des cycles et des cycles , sans compter la pression de l'entourage a qui entre nous je ne dis pas la vérité,car je ne supporterai pas leur regards de pitié!! j'ai un pincement de coeur a chaque fois que je vois une femme enceinte ou un bébé, actuellement toutes les femmes de mon entourages (qui voulaient avoir des enfant ) en ont sauf moi :ouin: :tristepleure: :marre: Mais je ne désespère pas et tu le dis bien dans ton message (Bref tout ça pour dire qu'avoir un bébé au delà de 35 ans est un défis que nous allons toutes relever et remporter avec succes !!) nous réussirons a voir nos :+++: et nos bébés a nous aussi moi je dis bébés au pluriels car tout est possible.
Alors on se suit dans se combat.
Moi je suis en plein période, j'ovule dans 2jours (le 13eme) et depuis le 7eme jour on a décidé de faire :calinou: 1jours sur deux je croises tout mes doigt pour que ça marche. sachant que j'ai arrêté tout les traitement depuis plusieurs mois mais j'ai décidé de voir un nouveau gynéco le février prochain!! :croisedoigts: :yes: et toi lysa, ou en es tu dans ton cycle???
[font=Arial][/font]
lysa78
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2009, 11:24
Contact :

Hello Dorianna

Trés heureuse de te lire.
Je croise aussi les doigts et les orteils pour toi pour que ça marche !! :wink:
Le fait de changer de gyneco est une trés bonne chose : un oeil neuf sur ta situation va te permettre d'explorer de nouvelles solutions, de créer aussi à nouveau un climat de confiance avec un spécialiste. Moi j'ai confiance en ma gyneco, cela fait des années qu'elle me suit mais surtout je sais qu'elle fera son possible pour que je puisse enfin serrer mon bebe dans mes bras. C'est vrai les émotions sont en yoyo en ce moment mais il faut s'accrocher.
Quand as-tu rendez-vous exactement ?
Moi j'en ai un lundi 2 fevrier : on devrait mettre en place le protocole d'insémination artificiel !! :croisedoigts:

J'en suis à J26...et oui j'ai bien commencé l'année : ma gyneco m'avait dit " si au premier janvier pas de rêgles, faites un test", j'ai à peine eu le temps de rentrer de mon réveillon qu'elles étaient déja là pour me souhaiter la bonne année !! :rougedecolere:
J'attends donc mes rêgles mais sans vraiment y penser ...enfin, disons que j'essai plusieurs tactiques de diversions :wink: : entre me remplir la tête de tous les travaux à faire à la maison, ne jamais me dire que peut être je suis enceinte et donc ne pas me ménager dans mes activités. Je pourrais ainsi me dire que si je ne suis pas enceinte ce mois ci et bien j'aurai quand même fait tout ce que je voulais !! :sautdejoie:
Je me suis trop souvent éffondrée à chaque fin de cycle, j'ai trop souvent jeter de tests à la poubelle, surtout trop souvent psychottés sur toute la batterie de symptomes en faisant hyper gaffe à ne pas soulever de charges trop lourdes, en abandonnant le footing, le fromage, les fruits de mer et la viande rouge( toxo oblige), pour me laisser avoir une fois de plus.

Mais malgré tout ça je sais que je vais quand même être deçue si c'est encore un échec, mais je reste positive et mon compagnon aussi car il reste convaincu que 2009 sera une grande année !! :good:
Coté calins, on ne lésine pas :lol: !! On essaie aussi tous les 2 jours : heureusement que nos zhoms ont la santé :applose:
Moi non plus je n'ai pas trop fait écho de notre parcours du combattant à notre entourage : seule ma père et mon père sont au courant car je n'en pouvais plus de les entendre faire des allusions sur une éventuelle grossesse, maintenant ils se montrent discrets et respectueux dans ce domaine !!!

Houps, le tend passe...
A trés bientot Dorianna !! :bisou:
PS: on attend aussi de tes news Pistache

Lysa78
nutellav
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19
Contact :

Ça y est, enfin un post qui me parle dans le titre !
Mon parcours ? 35 ans et demi ( bientôt 36 ), en essai bb1 depuis le 2 ans et demi date à laquelle j’ai habité avec mon :coeur: que je connais depuis 5 ans. Après un an tranquillos d’essais zen, on a passé la batterie d’exams : hystero ok, bilans hormonaux ok, spermo ok, SO WHAT ? cycles irréguliers, courbes « correctes » SO WHAT ? un mois avec clomid + test de huner NEGATIF : on a trouvé le pb ? ? c là que je suis ++ un miraacle, je suis en plein bonheur mais de courte durée, seulement 3 semaines, je fais une FC en pleines vacances au soleil à 7 sem d’amenorrhées… Triste fin d’été.. Malade depuis un an ( sinus bouché , douleur, nez bouché l’horreur ), j’arrête les essais jusqu’à guérison. Il faudra attendre une opération début janvier pour que je me remette aux essais le mois prochain. J’ai cru lire dans le début du post + de 35 ans mais pas de FC… il faut donc que je m’en aille ? Dans ce cas-là, je créerai mon propre post, mais franchement j’ai trouvé le truc un peu fort… Je crois pas que ça fasse une grosse différence à l’arrivée. Une jeunette de 22 ans m’a dit sur un post en juin « toi au moins tu sais que tu peux tomber enceinte ». Tu parles, au bout de 2 ans et demi pour le garder si peu, quelle chance c’est sûr, bonheur si court pour un douleur qui dure bien plus longtemps.. Et là elle est enceinte de 4 mois, je comprends pas qu'on puisse désespérer si jeune… Maintenant à vous de voir si j’ai ma place ici, sur les posts des essais bb1 où la majorité ont 20-25ans, non je ne me reconnais pas…
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Qu'elle plaisir de vous lire mesdames!!
Je m'adresse tout d'abord a notre nouvelle venue nutellav!ton message a marqué sur mon visage le premier sourire de la journée :-D je te dis BIENVENUE en gros, il est vraie que je voulais que ce soit un poste pour celles de notre âge qui ne sont jamais tombées enceinte, mais en lisant ton message j'ai changé d’avis, nous t'adoptant à coeur ouvert :sautdejoie: pourvue que ce poste t'apporte à toi et a nous toutes la chance :trefle:
Il est vraie que dans les autres poste au fil du temps les filles abordent des sujets qui sort du contexte et on fini par se perdre, et s'ennuyer, et se sentir exclus de la discussion .Le titre est bien claire (le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé) encore 1fois bienvenu a toi alors en route en se suit :luge: .
Bonjour Lysa78, je commence par dire qu’en plus nous avons un autre point commun Nous Sommes toutes les deux bavarde hihihihihi :hahaha: t’a vu un peu nos messages !!!on a le cœur plein. J’espère de tout cœur que cette espace nous apportera chance.
Je pense que ton compagnon a parfaitement raison, tu sais pour la première fois j’ai regardé l’horoscope, et tu sais quoi, 2009 sera celle des bébés!!
Tu sais lysa, au moindre doute je fait exactement comme toi , et peut-être même plus des fois je fait comme si j’étais enceinte :enc: pendant toute la période d’attente avant les rrrrrrrrrrrr en me disant qu’au cas ou, au moins je ne causerai pas de fausse couche!!!!hihihi je sais j’exagère mais tu me comprend!!!
J’ai un emploi de temps hyper chargé, mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher d’y penser, quoique je fasse comme travail, a la maison ou a l’extérieure, cette envie de bébé me hante :bebe: .Aujourd’hui une de mes collègues âgée de 47ans m’annonce qu’elle attend son troisième enfant (mère de 2filles 18 et 14 ans ) tu imagines, entre nous je voyais son look changé mais j’ai pas du tout imaginé ça, c’est une nouvelle qui me comble de bonheur car je me dit que j’ai encore du temps devant moi !!!!!!!!! :good:
moi j’ai mon rendez vous le 7 février, entre nous j’ai hâte, et y pense aussi à une possible insémination .On verra ce que nous dira notre nouvelle gynéco.une petite question pour toi, c quoi (toxo oblige)???
Je suis très fatiguée ce soir, mais j’ai encore du travail qui m’attend
Je vous embrasse les filles A+ j’attends vos nouvelles
nutellav
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19
Contact :

Bonjour !
Je suis trop contente d'être adoptée sur ce post, il me convient très bien, j'ai fait pas mal de site avant de trouver ce forum qui me parait adapté pour parler entre amies du même âge.
Au début des essais, je me posais pas de questions mais maintenant bcq plus et je crois que c normal, on est toutes pareilles. Espoir quan dtu es là, c si génial, parfois tu pars, tu reviens, qu'est-ce qu'il faut être forte quand toutes les collègues tombent enceintes, les cousines, les "jeunettes" du 1er coup et que l'on galère. Le pourquoi moi, qu'est-ce que j'ai fait, combien de fois me le suis-je posé. je comprends pas, dans la famille, y'a jamais eu de Fc, ma soeur a eu 3 enfants sans pb du 1er ou 2ème coup et on a 1 an d'écart. Mes cousines, pareil, pas de pb. Comme dirais l'autre " C'est trop injuste.."mais come tu l'as dit Dorianna, 2009 sera notre année, allez :cigonerose: , viens nous trouver :lol:
lysa78
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2009, 11:24
Contact :

Bienvenue à Nutellav :hello:

Ravie que tu te joignes à nous. Je vois que ton parcours est aussi difficile que le notre alors comptes sur notre soutien.

Je n'ai pas vécu de FC mais j'imagine à quel point cela doit être difficile à vivre surtout lorsqu'on attend depuis un pti bout de temps déja que cela marche. Mais il faut se dire que Dame Nature a fait son boulot et que l'avenir sera meilleur et que ton futur :bebegif: bebe, j'en suis sure, sera une vraie merveille !! :applose:

Nous sommes toutes différentes face à la maternité: j'ai une cousine de 2 ans mon ainée qui a 5 enfants de 4 à 17 ans et qui tombe enceinte rien qu'en empruntant la brosse à dents de son compagnon ! :lol:
Il n'y a pas de rêgles (sans jeux de mots :wink: ) dans ce domaine : nous sommes toutes différentes alors courage, ne baissons pas les bras !!!
Tu parlais d'une opération en Janvier, si je peux me permettre, en quoi consiste t -elle ? Tu te remets aux essais en Février, ton médecin a-til décidé de t'orienter vers une PMA ?
J'arrête de t'embêter avec mes questions ! :coucou:
et comme le disait Dorianna je suis une vraie bavarde !!! :-D

Pour répondre à ta question Dorianna sur "la toxo oblige", n'étant pas immunisée contre la toxo, je suis sensée manger ma viande cramer à l'intérieur et calciner à l'extérieur pour être sure d'avoir tuer les méchants agents pathogènes :rougedecolere: car il ne faut pas contracter la toxo à moins de 3 mois d'une grossesse éventuelle (bien que cela face des années que j'attends une grossesse éventuelle ! :marre: )
Bon j'en suis à J27 et je continue ma pensée positive :croisedoigts:
Ce soir je change les meubles de place : ca va m'occuper !!! :quoi:

Je retourne bosser
A bientot les filles et on reste :+++: :sautdejoie:
Maryvince
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30
Contact :

:hello: :enc:
Je suis toute nouvelle et je découvre, à la fois le site et ce forum :):)
C'est clair, première arrivée ici et c'est ce thème qui m'a attiré direct vu que j'ai 38 ans et que j'ai enfin rencontré THE man of my life... Donc Baby Big Désir ! Même si un peu la trouille de ne pas y arriver justement de part "mes plus de 35 ans".... Si l'on peut trouver un peu de soutien et de solidarité ici, cela serait super vu l'individualité extérieure....

Merci, d'ailleurs d'avance, d'avoir eu cette super idée Dorianna :bisou:

Au fait, je m'appelle Mary :)

Au plaisir de vous lire toutes... :coucou:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités