Ben Supercassymamounette ton post malheureusement tombe à pic pour moi.. je suis désolé d'entendre tout ça pour Noel, mais je me retrouve dans un cas un peu similaire.. et là à 3 semaine quasi de mon accouchement on peut dire que j'ai le blues

Chéri a passé la 1ère partie des vacances ok, il était très occupé comme d'hab à travailler sa vigne, le jardin etc.. puis 2ème semaine vu qu'il avait tout finit il s'est mis à tourner en rond et aussi me faire un peu la tête car je ne me déplace pas comme avant (genre rando etc..). Alors il s'est mis à somatiser, tellement que ma copine m'a dit qu'on dirait qu'il faisait une sorte de grossesse nerveuse genre jalousie aussi qu'on s'occupe pas de lui ou que je sois dans ce stade.. Insomnies, mal au ventre, mal au dos, il mange plus , doute le soir sur me prénom de bébé etc.. puis hier lors d'une ballade à deux, il m'agresse en me disant que les autres vacances il n'allait pas rester comme ça à me regarder avec le bébé et qu'il allait trouver à travailler (je précise qu'il a déjà un boulot hors vacances). Et gros clash car il a ajouté, "même quand mes filles viendront ! " Je me suis super énervée, lui disant que pas question de garder l'ainée avec ma fille et la cadette, l'ainée m'en fait voir depuis toujours quand je suis seule avec elle.. Bref, blues pré-natal du papa ? Ou bien vraie nature d'ours qui ressort ? Ce matin soupe à la grimace, il a pas mangé, m'a regardé passé l'aspirateur sans bouger à midi, on devait aller ensemble en ville faire les boutiques et il est parti sans moi à l'instant. Je n'ai pas voulu suivre car j'ai relancé la discussion sur hier et il a très mal réagit. Chaque fois que ça touche à son ainé il ne supporte pas se met dans tous ses états .. et pourtant quand elle est là il ne supporte pas. Donc ses derniers mots étaient: " je travaillerais aux vacances sauf quand elles seront là".. merci bien pour moi et bébé. Il a toujours été mal quand il bossait pas, genre hyper actif, mais là j'ai plutôt les boules. Je m'interroge même sur les futurs congés paternité..
Supercassy on se connait de nos histoires, je comprend ce que tu ressens, moi j'ai fais le forcing pour vacances après accouchement Février qu'elles ne viennent pas, bébé moi et papa j'en ai besoin.. 10 ans que l'on fait trio avec elles. J'appréhende aussi les vacances de Pacques car bébé aura 3 mois et pas envie qu'elles me le tripotent ou le prennent pour leur poupée, cet été l'ainé disait déjà qu'elle "m'apprendrait à utiliser le porte bébé, et qu'elle lui changerait les couches.." SIC.
Bref c'est pas clair et ça m'énerve vraiment tout ça, et pourtant c'est pas le moment..
Bisous un peu tristou.