ben j'avais sacrément hâte de vous retrouver! Je n'en reviens pas encore moi-même!

Lundi soir, juste après vous avoir posté mon petit message, je pose l'ordi et je dis à mon chéri: "quand même, c'est bizarre ces contractions, avanr d'aller me coucher, je vais les chronométrer un peu, histoire de voir si c'est la epine que je passe un coup de fil à l'hosto..."Je me lève de mon fauteuil fétiche pour aller chercher mon tél portable, et là, un truc incroyable: mon petit gollum fait un mouvement incroyablement vigoureux dans mon ventre....et là,chutes du Niagara au milieu de mon salon!!

Je dis à mon chéri qui était dans la pièce à côté: "bon, ben là, pas de doute, on peut appeler l'hosto, et si au passage tu peux m'apporter quelques serviettes éponges, parce qu'il ne vaut mieux pas que je bouge... " Mon homme avait dû lire quelque part que quand on perdait les eaux, on accouchait dans les trois minutes qui suivaient, parce qu'il a légèrement paniqué...

Bref, nous voici déboulant aux urgences mater, accueillis sur le parking par la remarque flegmatique de sages-femmes en pause clope: "Ah, ça, c'est des clients..." ah oui? Et comment tu le vois? A ma tenue dernier cri cet été,tee-shirt-tongues- serviettes éponges?

Bon, je passe les détails, un accouchement n'aura jamais beaucoup de points communs avec un déjeuner sur l'herbe, mais grâce à ma détermination de folie et au travail époustouflant de la sage-femme de l'équipe du matin, -mon héroïne pour la vie-, j'ai accouché naturellement de mon petit Niels, 3 kilos et 10 grammes, 28 jours d'avance, beau comme le jour, et on est sortis jeudi midi de la mater en pleine forme tous les deux!!
Je suis euphorique, raide amoureuse, et complètement sonnée de ne plus l'avoir dans mon ventre!
Quelle impression étrange, de revenir quatre jours plus tard chez soi, de retrouver la maison telle qu'on l'a laissée, à part que rien ne sera plus jamais pareil: hier, en m'allongeant à la place où j'avais dormi enceinte de Niels pendant des mois, j'ai été prise d'une grosse angoisse de séparation et je n'ai pu fermer l'oeil qu'après lui avoir donné sa tétée de 4h du mat et l'avoir longuement serré contre moi!
Les choses sont peu à peu rentrées dans l'ordre aujourd'hui et tout le monde prend ses marques, apprend à vivre en famille.

Deux impressions radicalement différentes, donc, pour mes deux accouchements. La première fois, l'image qui me reste, c'est mon fils et mon chéri faisant le peau à peau tandis qu'allongée sur une table d'opération je jouais le fameux numéro de la femme coupée en deux. C'était très émouvant, mais j'étais physiquement absente de cette scène.
Et cette fois-ci, j'ai saisi mon enfant sortant de moi pour le serrer contre moi, lui parler, recueillir son premier cri...un truc de fou!!
J'ai lu tous vos messages et je vous répondrai tantôt (demain, j'espère).
Je vous souhaite à toutes le même bonheur!! Aplus