41 ans et un bb pour septembre 2013

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Cornelie
Top fraise
Top fraise

Re: 41 ans et un bb pour septembre 2013

RE-bonsoir les filles!

ben j'avais sacrément hâte de vous retrouver! Je n'en reviens pas encore moi-même! :quoi:

Lundi soir, juste après vous avoir posté mon petit message, je pose l'ordi et je dis à mon chéri: "quand même, c'est bizarre ces contractions, avanr d'aller me coucher, je vais les chronométrer un peu, histoire de voir si c'est la epine que je passe un coup de fil à l'hosto..."Je me lève de mon fauteuil fétiche pour aller chercher mon tél portable, et là, un truc incroyable: mon petit gollum fait un mouvement incroyablement vigoureux dans mon ventre....et là,chutes du Niagara au milieu de mon salon!! :tropdrole:

Je dis à mon chéri qui était dans la pièce à côté: "bon, ben là, pas de doute, on peut appeler l'hosto, et si au passage tu peux m'apporter quelques serviettes éponges, parce qu'il ne vaut mieux pas que je bouge... " Mon homme avait dû lire quelque part que quand on perdait les eaux, on accouchait dans les trois minutes qui suivaient, parce qu'il a légèrement paniqué... :lol: Moi, j'étais calme, mais accaparée par des problèmes techniques! :lol:
Bref, nous voici déboulant aux urgences mater, accueillis sur le parking par la remarque flegmatique de sages-femmes en pause clope: "Ah, ça, c'est des clients..." ah oui? Et comment tu le vois? A ma tenue dernier cri cet été,tee-shirt-tongues- serviettes éponges? :tropdrole:
Bon, je passe les détails, un accouchement n'aura jamais beaucoup de points communs avec un déjeuner sur l'herbe, mais grâce à ma détermination de folie et au travail époustouflant de la sage-femme de l'équipe du matin, -mon héroïne pour la vie-, j'ai accouché naturellement de mon petit Niels, 3 kilos et 10 grammes, 28 jours d'avance, beau comme le jour, et on est sortis jeudi midi de la mater en pleine forme tous les deux!!
Je suis euphorique, raide amoureuse, et complètement sonnée de ne plus l'avoir dans mon ventre!
Quelle impression étrange, de revenir quatre jours plus tard chez soi, de retrouver la maison telle qu'on l'a laissée, à part que rien ne sera plus jamais pareil: hier, en m'allongeant à la place où j'avais dormi enceinte de Niels pendant des mois, j'ai été prise d'une grosse angoisse de séparation et je n'ai pu fermer l'oeil qu'après lui avoir donné sa tétée de 4h du mat et l'avoir longuement serré contre moi!
Les choses sont peu à peu rentrées dans l'ordre aujourd'hui et tout le monde prend ses marques, apprend à vivre en famille. :zen:
Deux impressions radicalement différentes, donc, pour mes deux accouchements. La première fois, l'image qui me reste, c'est mon fils et mon chéri faisant le peau à peau tandis qu'allongée sur une table d'opération je jouais le fameux numéro de la femme coupée en deux. C'était très émouvant, mais j'étais physiquement absente de cette scène.
Et cette fois-ci, j'ai saisi mon enfant sortant de moi pour le serrer contre moi, lui parler, recueillir son premier cri...un truc de fou!!

J'ai lu tous vos messages et je vous répondrai tantôt (demain, j'espère).

Je vous souhaite à toutes le même bonheur!! Aplus :bisou: :bisou:

anoufe
Top fraise
Top fraise

Quel beau récit cornélie, c'est bien que tu l'allaite, tu le fais exclusivement ou tu lui donne aussi un bib ?
ton autre fils a quel âge ?

je viens de rentrer de la pharmacie et j'ai pas tout trouver, mais la pharmacienne un antiallergique de remplacement et du baume, donc je vais prendre tout ca en espérant passer une bonne nuit
MADIANA972
Top fraise
Top fraise

[font=Script MT Bold] :jsuiscontente: et quelques larmes de joie se mélangent à mon sourire béat suite à la lecture de ton récit !! Quel grand moment d'émotion vous avez dû vivre tous les 2 face à cet événement précipité :applose: !! Et surtout le fait que tu aies accouché par voie naturelle rend ce moment encore plus magique !! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4, de trouver vos marques, et comment réagit ton grand au fait? content de voir son petit frère ? Un beau bébé ,en effet 3 kg 010 pour 28 jours d'avance !! maintenant tes nuits seront plus agréables car elles se cantonneront aux tétées et quel moment d'amour :coeur1: , comme j'ai hâte d'y être :-D !! [/font] [font=Script MT Bold]!! Mille gros bisous à :bb: et à toi aussi :bisou: :bisou:

pour ma part, la puce bouge de + en + fort et par moment ses mouvements m'arrachent des petits cris de surprises et de douleurs, lorsque je m'allonge, elle remue dans tous les sens, et quand je veux me relever sa position me gêne et je ressens comme des décharges et un effet de chaud sur le haut de l'utérus !! Des sensations bizarres qui m'inquiètent mais pas trop, et surtout je n'ai jamais connu cela pour mes aînés :???: Je ne peux pas rester longtemps assisse, sinon elle me rappelle à l'ordre en m'envoyant des coups de dos, alors mes repas se font en plusieurs temps!! Je ne sais si je tiendrais jusqu'au bout :reflechis: ?!!! Sinon nous sommes passés en alerte jaune pour fortes pluie, pour l'instant rien mais la nuit ne fait que commencer, d'autant que le vent commence à se lever alors...!! Je vous souhaite une bonne nuit gros bisous à toutes :bisou: :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
lorias35
Fraise active
Fraise active

olalalalala cornélie à mon tour de te féliciter :fete: :chatjoyeux: :yes: :coeur1: :hahaha: :grenouille: :bravo: :etoiles: et encore et encore!!!! oh on en s en doutait mais là avec ton retour c ets une belle confirmation,suis sous le charme le chocc c est super!!!
bievenu à numérobis alias niels trop mimi :applose: magnifique bebe de 3kg qui va vous comblez de bonheur :drapeau:
et ton accouchement une merveille cool que t ai pu vivre ça,et avec les hormones tu vas passer par plein d émotions!!!tu allaites et il prend bien?
oh c est dingue il était préssé d arriver^^et cath ça nous rapproche du jour j!!!!ça parrait si ,iiréel^^
c est super profites de tous ces moments magiques!!! et ton petit loup comment il réagit?et le papa il s en remet?lol
viens vite tout nous dire!! :-D

madiana bonne fête :bc: ma belle :bisou: et doucement repose toi!!faut que tu tiennes encore!!
moi depuis hier ça me titille j ai passé une nuit horrible j essais de résister vu que je vais lundi aprem à la mater pour rdv 8 eme mois anesthe et endocrino pff tout ca^^, mais bon supers contractions des fois suis entre deux d y aller puis ça passe....bon spasphon dafalgan et on va voir....surtout que si ça me prend j irais à l hosto car encore prema mais l hosot est plus loin que la clinique où suis suivie donc c ets pas facile.
bon les filles plein de gros bisoussss :bisou: bonne journée
mon filston marcImagema nounoune liviaImagema nounette naëlleImagema poucinette leslieImage
MADIANA972
Top fraise
Top fraise

[font=Script MT Bold] :chatjoyeux: Bonne fête [glow=red]Loria[/glow]!! :bisousbisous: Promis je me repose mais j'ai de drôles sensations, j'ai hâte d'être à vendredi pour savoir ce qu'il en est :reflechis: Pareil pour toi repose toi aussi mais avec le déménagement ça va devenir difficile :grattelatete: !! gros bisous :bisou:

Je repasserai tout à l'heure je dois faire 2/3 emplettes et ensuite canapé et championnat d'athlétisme :applose: !! bisous les filles :bisou: :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
anoufe
Top fraise
Top fraise

salut salut

en mode pause :cop: , j'ai fini de préparé le repas et chéri est parti au marché avec sa tribu, en faite les 2 petits, ils aiment choisir leur fruits et ils reviennent tout fières de leur emplettes :applose:
et me voila pour au moins 2 heures tranquille, la classe

cornélie, on pouponne, ton mini amour te laisse du répit au moins entre les tétés pour te pauser ?

madiana et lorias, c'est votre annif ?

je ne sais si je vous ai dit, mais mon chéri est en congé jusqu'au début de septembre, trop cool, ca faisait longtemps qu'on avait connu de tels moments, vivre et se laisser vivre :joyeux:

bon week-end à toutes les cops
MADIANA972
Top fraise
Top fraise

[font=Script MT Bold]Bonjour[glow=red]Anoufe[/glow], non pas anniversaire mais notre fête nous fêtons les Laurent, Laurence (nos prénoms :wink: à chacune) et autres dérivés!! Cool pour les vacances de ton homme, de tes moments de répit, tout ça va te détendre et te mettre en superbe condition pour les futurs :calin: et un :+++: !! bonne journée ma belle bisous :bisou: [/font]
Image
Image
Image
Image
anoufe
Top fraise
Top fraise

ok dac Madiana, alors bonne fête à vous :danse:

la journée est passé bien vite, il a commencé à pleuvoir juste après notre repas, alors que nous voulions aller à la pêche, donc dodo pour tout le monde, et 2 h après gouter et la il pleuvine encore, donc on reste à la maison, moi je suis en mode :cop: et chéri lui fait la vaisselle ensuite il bricolera un peu, vu que c'est quelqu'un qui ne reste pas tranquille

et pout le futur :+++: ben on y travaille :applose:
Cornelie
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles! :coucou:

La fille qui a plein de problèmes la nuit est de retour! :tropdrole: Et oui, l'accouchement n'a rien arrangé, surtout pas avec la descente d'hormones que je me tape, à part un détail notable: maintenant, j'attends mon lot de consolation, le moment de la tétée, et en vous écrivant, j'entends les petits bruits que mon bébé fait en dormant et c'est génial. :coeuramour:

En plus, je profite vraiment des tétées nocturnes cette fois-ci, n'étant pas épuisée par une césarienne digne de l'antiquité comme la première fois, c'est un moment de pur bonheur!! Cela dit, non, je n'allaite pas...et ce n'est pas si évident cette fois-ci! :grenouille3 Pour mon premier, l'allaitement ne me disait rien: histoire familiale en partie, ma mère ne nous avait pas allaitées, ayant elle même été intoxiquée par le lait de sa mère. Donc, pas d'hostilité, mais une réelle indifférence à l'égard de l'allaitement. De plus, je trouvais qu'allaiter, c'était dur pour le père, parce que ça l'écarte de la plus grande partie de la vie du nourrisson. Cela dit, je ne m'étais rien interdit, consciente qu'on doit surtout et avant tout suivre son instinct dans ce domaine, sous peine de de devenir sa propre ennemie. Je m'étais donc dit: " si j'ai une révélation au moment de la naissance...j'allaiterai." Mais rien n'est venu, même si j'ai été émue une ou deux fois de voir mon tout petit chercher mon sein, et la vision de mes amies avec leur petit pendu à la mamelle me rebutait plutôt. De toute façon, j'étais trop faible physiquement pour l'assumer, et je n'ai presque pas eu de montée de lait.

Cette fois-ci, il m'arrive un truc bizarre: il me pèse de devoir "partager" mon bébé. Nous sommes tous les quatre à la maison, et la pensée m'effleure que si j'allaitais, j'aurais une bonne excuse pour l'avoir toujours sur moi, et à plus forte raison pour donner toutes les tétées! :lol: Quand j'ai eu mon premier, mon chéri bossait, et j'étais seule avec le bébé toute la journée. En fait, je n'avais pas réalisé à quel point une mère en a besoin avec son nouveau né. En plus, je faisais ma maligne parce que je n'avais pas eu de montée de lait, mais depuis aujourd'hui, ça se prépare: je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est lié à ma tentation d'allaiter. Et comme un fait exprès, mon petit cherche mon sein beaucoup plus que ne l'a fait l'aîné... :???: Bref, le doute m'habite, comme dirait le poète!

Cela dit, je pense que c'est une cogitation stérile. Je ne me vois pas assumer un allaitement, c'est trop de contraintes. Je me connais assez pour savoir que mes tentations romantiques ne résisteraient pas à la réalité, et la dernière chose que je souhaite faire, c'est "trahir" mon bébé par une tentative avortée et un sevrage prématuré.Déjà, je prends du lexomil pour calmer mes crises d'angoisse, et ce n'est pas compatible...

Donc, ce grand roman pour aboutir à : j'ai les seins comme des pastèques! :tropdrole: J'ai pris un profénid et une douche chaude, mais rien de rien ne coule de mes seins. Si vous avez d'autres remèdes pour arrêter les montées, je suis preneuse. Je sais qu'il y a ricinus 30ch en homéo, mais je ne connais pas la posologie, et si on se trompe ça favorise la lactation!!! :grattelatete: Quelqu'une d'entre vous est au courant?

Bon, j'entends mon petit oiseau se réveiller. Je vous laisse! Aplus les filles :bisou:
MADIANA972
Top fraise
Top fraise

[font=Script MT Bold]Contente de te lire à nouveau [glow=red]Cornélie,[/glow]on ne perd pas les bonnes vieilles habitudes :lol: pour l'allaitement, il faut faire comme toi tu le ressens, cela doit rester un moment magique, sans contrainte, sans ressentiments , il faut s'y donner à 100 %!! Si dans ta tête ce n'est pas très clair, tu peux faire mi sein, mi biberon ainsi le sevrage sera plus aisé autant pour toi que pour Niels, et tu seras plus zen :zen: aussi !! Pour les montées, à part les douches chaudes c'est tout ce que je connais :???: , désolée car pour mes 2 aînés l'allaitement n'a pas durer longtemps car justement pas assez de lait malgré les aides extérieures :ouin: !! bonne fin de nuit gros bisous :bisou: :bisou:

Pour ma part, une journée tranquille, 2/3 courses ce matin, linge :linge: , cuisine et tantôt athlétisme sur canapé :-D , et petits :calinou: !! Parfois je sens ma pépette super bas, j'ai des douleurs dans les fesses :etonnant: , n'ai pas connu ça pour mes aînés, alors je me pose des questions, je commence ma 30 ème semaine, et il faut tenir au moins jusqu’à la 37 Sa :???: !! La fatigue se fait de + en + sentir, mon ventre est énorme je trouve personnellement, d'ailleurs je ne suis pas la seule, alors est ce que ma cicatrice va tenir, 1000 questions se posent à moi :grattelatete: en ce moment, vivement vendredi que je voies ma gynéco !! voilà pour moi les filles, et vous ce we au soleil ?

gros bisous à toutes :bisou: :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations