Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
amande77
Top fraise
Top fraise

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Coucou les filles !!

Comme quoi les délai entre chaque pma... Vous êtes suivis où?
Nous sur Paris à Cochin... Annonce du diagnostique fin juillet, rdv pris début aout pour un rdv 1 en pma mi-novembre et on attaque là en février... Soit 3mois après le rdv avec la gygy pma et le biologiste... on aurait pu avant si rdv plus tot et exam fait mais c'était pas le cas...

Loverachel, courage ! Je comprends ta réaction... mais en pma le tact ils ne connaissent pas... Moi j'ai eu le droit de la part du biologiste dès qu'on est rentré dans la salle, il regarde le dossier et dit "huuum ah oui madame vous etes obèse..." euh notre soucis concerne les zozos merci... Puis franchement merci l'imc, qui a 1kg près te fait passer de surpoids à obèse... Enfin bon...
Sinon légalement c'est 1 mois de réflexion à partir du rdv1 donc je ne comprends pas tes 4 mois...
Et si ça ne va pas, tu as le droit de craquer ! C'est quoi ce monde ou tout le monde doit avoir un cœur de pierre...
Moi aussi, j'ai mis chéri sous conceptio depuis mi décembre, on verra au moment de la fiv les effets... mais ça fera juste 3mois de traitement donc peut être juste...

Ptichaton, ça approche... mes questions en ce moment c'est quand poser des jours? Car je voudrais être posée pour la nidation... Je réfléchis beaucoup à faire la ponction en AG du coup quand voir l'anesth? Comme j'ai beaucoup de follicules, est ce que j'vais faire l'hyperstim... Je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus...

Anais, ça avance, bientôt la ponction ! Quand je démarrerais tu sauras =) Ca va les piqures?

Bisous !
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19

Ptichaton
Top fraise
Top fraise

:coucou: COUCOU les filles

Loverachel ... oups pour l'âge :???: je suis une gaffeuse !
Mon homme aussi pensait qu'il faut attendre mais il se rend bien copte qu'on est au 22ème cycle et que ca ne fonctionne pas. Un peu comme si les examens et les médecins faisaient dans le catastrophisme pour lui. Bon non c'est vrai on n'y arrive pas.
Comme le dit Anais, il y a tout un deuil à faire et ca peut être plus ou moins long selon les personnes.
Les délais sont parfois long effectivement et ton gynéco pma n'a pas l'air très psy ! Ca va mieux le moral ?

Anais, je ne savais pas qu'il y a des piqûres avant le début du protocole... Le gynéco ne m'en a pas parlé ! Comment ca va ? Avec ces piqûres...
Tu as eu quel protocole ? Agoniste ou antagosniste ?
Je vois que ta ponction était aujourd'hui ! Comment ca s'est passé ?
Je croise les doigts pour toi ! 9 embryons c'est pas mal non ??

Amande, de ton coté ca va nettement plus vite effectivement ! Cool !
Par contre franchement concernant la réflexion sur le poids... franchement !
Tu sais comment poser tes jours alors ?
Ici je serai forcément au repos après insémination car je suis enseignante et les vacances c'est le samedi 2. Si je calcule, la ponction aurait lieu vers le mercredi, jeudi ou vendredi avant les vacances. Mais du coup le problème c'est avant car je ne peux pas poser de jours... Que dire à mon proviseur ?? Est-ce que je le préviens ?
Bon encore 6 semaines....
L'hyperstim m'angoisse un peu aussi.
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
amande77
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Alors quelles sont les news??

En fait la date tombe bien pour toi du coup Ptichaton^^ Pour ce qui est des piqures, je ne pense pas que cela pose problème, puis pour la ponction on est arrêté donc rien à dire à ton proviseur si tu ne le veux pas...
Eh bien je crois que je n'ai pas pu poser de jours (trop de changements au boulot, trop de taff et pas assez de personnel que j'ai posé vite fait), je vérifie ce soir... Mais sinon, je compte soit sur des accords entre collègues ou sinon prolongation de l’arrêt...

J'ai rdv dans 2j pour avoir les ordo et jeudi je saurais quand on démarre les picpics ! Trop hâte ! Je sens qu'on y arrive alors je suis motivée à fond^^

Pour Anais, je la croise sur un autre fofo et je crois qu'elle saura jeudi si c'est + ou pas...

Bisous !
Essai depuis 10/14.

FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19
loverachel
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles
Le moral ça va en ce moment car on est pas trop dans les examens donc je suis moins stressée. C'est dès qu'on doit faire des examens importants, attendre les résultats, aller à la clinique que là ça va moins bien ce qui est dommage vu que les fiv ce n'est que ça :???: :???: :???:

Ptichaton tu ne peux pas en parler au proviseur? Il ne serait pas compréhensif? Peut-être que la ponction tombera au moment des vacances!! Sinon tu te mets en arrêt maladie, non? Ou tu peux dire que tu as un examen médical important sans rentrer dans les détails...
Amande c'est vrai que la PMA c'est pas des psy ... Bon c'est sûr c'est pas leur boulot mais en face ils ont des êtres humains en mal d'enfant pas des soldats préparés au combat, et le psychologique joue beaucoup dans les essais, ça leur ferait pas de mal d'y penser un peu!!

Anaïs super tes résultats, 16 ovocytes, 9 brybrys c'est énooorme non? Tu as pu en congeler?? Allez :croisedoigts: :croisedoigts: pour jeudi

Amande c'est toi la prochaine: plein de pensées positives :trefle: :trefle:
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
amande77
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Loverachel, je lis bien ta signature??!! Félicitations ma belle !

Ptichaton, où en es- tu?

Moi j'ai attaqué le gonal samedi, mercredi je passe au menopur/orgalutran et contrôle bilan et écho samedi avec peut être une ponction lundi. Ca y est nous avons fait le pas vers notre baby :)

Bisous !
Essai depuis 10/14.

Ptichaton
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Réveil avec mes règles... je dois donc commencer les injections demain... ce n'est pas l'extase moralement...
Je crois que je fais comme si tout ca n'existait pas...

Amande ? Comment tu vas... je lis ta signature...
Loverachel... wahooo super ! je t'envie... je suis contente pour vous. Félicitations. Comment tu vas ?
Anais, félicitations ! ca a marché du premier coup... Comment tu vas ?

Vous avez fais les injections vous même ?
C'est ce que je compte faire.
Ici Je commence demain la stimulation avec du Bemfola et ensuite blocage avec Cétrotide.
Vous fesiez les injections le matin ou le soir ? Cuisse ou ventre ? Des conseils ?
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
loverachel
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :coucou:
Oui un gros miracle est arrivé chez moi, enceinte naturellement alors que zhom oats et moi insuffisance ovarienne précoce (d'après les docs :rougedecolere:), bref incroyable quoi :quoi: :quoi:
J'ai beaucoup de mal à réaliser et à être sereine, la peur de la fausse couche ayant vite remplacé l'angoisse de ne pas tomber enceinte , l'angoissée de service quoi !! Mon échographie lundi dernier était normale c'est déjà ça, j'essaye de me détendre un peu!!
Enfin bref, si ça m'est arrivé à moi, ça peut arriver à tout le monde!! Si, si!!
J'avais mis le paquet depuis quelques mois: acupuncture, maca bio pour moi et conceptio homme pour zhom (je conseille, les retours positifs sont nombreux!!) qui fidèle à son caractère râlait tous les matins pour prendre ces cachets dégueulasses ... Je continuais mes tests d'ovu bien sûr. Et j'étais du coup beaucoup + détendue, d'autant que nos exams étaient finis jusqu'à la fiv.... J'espérais tant ne plus revoir ces médecins déprimants de ma PMA qui ne faisaient que pointer du doigt ma réserve ovarienne :rougedecolere: :rougedecolere: pas si pourrie finalement :wink: :wink:
Après, la FIV j'y serais allée les yeux fermé bien sûr j'étais motivée à bloc, mais en traînant un peu les pieds comme toi ptichaton :wink: :wink: d'autant que la FIV permet d'obtenir plusieurs embryons en 1 seule fois et je trouvais que c'était un énorme avantage!! et puis n'étant pas sortie de la zone rouge des fausses couches je devrai peut-être m'y remettre à mon tour qui sait :???: :???: ...

Je croise fort les doigts pour vous Amande et Ptichaton qui commencez vos traitements, j'imagine que ce ne doit pas être simple et sûrement fatigant au vu des témoignages mais je pense que vous avez toutes vos chances vu que pas de souci de votre côté c'est l'idéal en PMA !! Regardez Anaïs qui est +++ à la 1ère fiv :applose: :applose:
Bisous les filles, je croise à fond les doigts pour vous :croisedoigts: :croisedoigts:
Lui 35 ans OATS

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
loverachel
Top fraise
Top fraise

Zut Amande, je viens de voir ta signature, quelle étourdie je suis :marre: :marre:
Fiv annulée mais l'avantage c'est que ça ne compte pas comme une tentative! Ce sont les aléas de la pma hélas mais ça arrive assez souvent le temps qu'ils adaptent les dosages...Tu recommences quand??
:bisou: :bisou:
Lui 35 ans OATS

Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations