Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
chéridemarg
Fraise active
Fraise active

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Oui comme vous dites dès que les résultats sortent un tant soit peu de la moyenne, ils sont vite très pessimistes et dirigent rapidement les gens vers l'icsi pour l'instant c'est plus ou moins leur seule réponse pour les problèmes de fertilité masculine c'est ce qui est dramatique en fait. ....la recherche devrait plus s'orienter sur les causes à proprement parlé et surtout essayer d'y trouver des traitements car pour l'instant c'est pas terrible. .....je vois pour mon cas, et j'ai la chance d'être suivi par deux grands médecins dans ce domaine, et bien ils s'en tirent les cheveux et ne comprennent pas. ...alors oui ça laisse une part infime d'espoir, mais bon il ne faut pas trop compter dessus d'après eux :marre: . Pour ce qui est des cellules germinales (spermatogonies) ce sont celles-ci qui donnent par la suite (méiose et mitose) sept spermatides (pour le nombre je ne suis plus très sûr) qui après se développeront dans l'epididyme pour donner des spermatos......et pour revenir à nos moutons, et bien malheureusement pour l'instant c'est statu-quo, reste l'anapath pour espérer avoir une réponse et savoir à quel moment le processus s'arrête mais sinon je vois bien le remède qu'ils vont nous proposer, passer par la case donneur :ouin: . ....voilà pourquoi aussi je compte bien faire du forcing pour réussir à approcher le programme Kallistem. Sinon pour vos hommes il semble que la médecine traditionnelle chinoise (acupuncture, herboristerie, massage. ....) donne de bons résultats pour les oats, par contre dur de trouver un bon praticien, j'en ai contacté un à Genève (qui est apparemment un ponte), et qui m'a donné une adresse en région parisienne, nous avons rendez vous le 16 novembre je vous dirai ce qu'il en est..... En tout cas je sais que c'est difficile d'attendre son premier rdv pma, mais surtout ne perdez pas de vue qu'il faut l'aborder avec un minimum de sérénité car une foi qu'on a mis le doigt dedans je ne vous cache pas que c'est usant, physiquement et surtout moralement, pour répondre à l'une de vous qui me demandait quand j'ai apprit pour mon azzo et bien c'était le 16 mars (et oui il y a des dates qui marquent), après on a eu la chance que ça aille très vite pour nous, peut être trop vite......
Ma femme 35 ans Ras
Moi 39 ans azoospermie sécretoire

loverachel
Top fraise
Top fraise

J'espère que tu pourras faire parti du programme de Kallistem oui! Mais du coup je ne sais plus, ils ont réussi à recréer des zozos humains ou c'était à partir de spermatogénèse animale pour l'instant? Faut que je relise l'article :grattelatete: :grattelatete:
C'est bien que tu sois suivi par de grands médecins, même si ça n'aboutit pas, tu ne pourras pas avoir de regrets, tu seras allé au bout du bout...
Pour le donneur, ce n'est pas anodin même si certains en parlent comme de la solution miracle, il faut prendre le temps de la réflexion et de l'acceptation, c'est normal de tout essayer avant.

Amande, je ne savais pas qu'on sentait les aiguilles à l'acuponcture je pensais que c'était totalement indolore :grattelatete: :grattelatete: bon j'ai beaucoup de choses à apprendre encore !!
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
chéridemarg
Fraise active
Fraise active

Et bien écoute il semblerait justement que ce soit animal et humain c'est pour cela que c'est très prometteur. ... pour ce qui est du donneur et bien pour moi c'est loin d'être la solution miracle à mes yeux mais je conçois tout à fait et suis heureux pour les couples qui en font le choix mais dans nôtre cas ça n'est du tout nôtre optique et ce qui fait nôtre force et nôtre grande chance c'est que ma femme a déjà une petite d'une précédente union qui nous remplit de joie et de bonheur, reste juste à réussir à fabriquer un petit nous deux :croisedoigts: , et franchement on verra ce que peux donner sur mon cas les médecines alternatives mais je pense sérieusement, même si c'est loin d'être une partie de plaisir, de repasser par la case biopsie d'ici 6 ou 7 mois si bien sûr mes bijoux de famille ont bien récupéré de la dernière opération. ..... par contre pas cool pour l'histoire des aiguilles :reflechis: moi aussi je pensais que c'était indolore. ....mouaih bon pas grave plus à ça prêt :tropdrole:
Ma femme 35 ans Ras
loverachel
Top fraise
Top fraise

Oui c'est ce qu'il me semblait des zozos humains :applose: :applose: Oui faut essayer d'avoir une petite place pour faire parti des premiers "testeurs"!!
Tu as raison de refaire une biopsie dans quelques mois après quelques traitements :croisedoigts: :croisedoigts: D'ailleurs c'est un acuponcteur que tu vas voir sur Paris?
Lui 35 ans OATS

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
chéridemarg
Fraise active
Fraise active

Oui, il nous a été recommandé par un grand gourou de la médecine traditionnelle chinoise qui est sur Genève et d'après ce que l'on a compris il maîtrise plusieurs discipline propre à cette médecine dont fait partie l'acupuncture donc on verra bien ce que cela va donner au pire je demanderai a ma femme de faire des photos de moi recouvert d'aiguilles :tropdrole: , oui pour la biopsie je pense de plus en plus que c'est une chance de pouvoir retenter et puis sans vouloir être trop dans les détails, lorsqu'ils suturent le testicule (vu qu'ils sortent tout et les ouvrent pour choisir un endroit qu'ils leur parrait être le plus à même d'abriter des :spermatobleu: ) et bien ils le font avec du fil qui ne se résorbe pas, contrairement au reste, afin de voir précisément où ils sont déjà allés......donc de nouvelles chances de trouver un foyer ou la spermatogenese existe encore :croisedoigts:
Ma femme 35 ans Ras
loverachel
Top fraise
Top fraise

Oui c'est vrai une nouvelle biopsie trouvera peut-être un foyer + fertile :croisedoigts: :croisedoigts:
j'aimerais que mon homme soit aussi volontaire que toi pour toutes les démarches que tu fais, s'il avait le 10ème de ta curiosité pour améliorer sa fertilité ce serait bien + facile, car là c'est plutôt la bataille pour qu'il arrête de fumer, les grosses soirées arrosées :marre: :marre: il fait des efforts mais pour moi pas pour son spermogramme, il n'est pas allé une seule fois sur internet regarder ce qu'il avait: oligospermie, teratospermie, pma.... Il trouve que c'est une mauvaise habitude, certes, il y a des choses un peu déprimantes mais on y apprend aussi plein de choses mais je crois qu'au fond il ne réalise pas qu'on est très mal barré pour avoir un bébé ...
Lui 35 ans OATS

chéridemarg
Fraise active
Fraise active

Coucou, et bien ne désespère pas si déjà il fait des efforts pour toi c'est déjà un bon début et tu verras que par la suite il s'impliquera bien plus encore, tu sais le temps que nôtre petit cerveau assimile tout ça et que l'on se rende compte que c'est du concret et que l'enjeu est réel et bien sûr que malheureusement si nous ne faisons pas d'effort et négligeons l'aide que l'on veut nous apportés en pma et bien avoir un petit est presque impossible. ....donc à ce moment là il s'impliquera bien plus. .... Pour ce qui est de nous, on a reçu les résultats d'anna-path suite à la biopsie donc pour certaines choses c'est bien car ça met en évidence qu'il y a bien de nombreuses cellules germinales, encore mieux il y a aussi des spermatocytes (le stade d'après), et le top du top ils ont trouvés des spermatides (le stade juste avant les spermatos) :applose: il semblerait avec ce que j'ai vu sur le net qu'une icsi serait possible :-D mais il semblerait qu'ils en aient trouvés la raison :ouin: il s'agit d'une hyperplasie à cellules de Leydig......on a rendez vous avec le prof dès lundi. ...bien sûr on a commencé à chercher sur le net et bien on aurait pas du car même si cela peut être autre chose il semblerait que ce sont des cellules tumorales donc voilà gros stress et peur en attendant lundi nous allons bien voir ce qu'il va nous dire, mais en attendant fini internet c'est une horreur dans ces cas là, je me souviens au début de notre prise en charge je m'était trouvé pleins de trucs. .....voilà on verra bien :croisedoigts:
Ma femme 35 ans Ras
Anaïs30
Top fraise
Top fraise

Bonjour les amis, est ce que je peux me rajouter à votre post?
J'ai 26 ans mon chéri 31 ans, on est en essaie bébé 1 depuis aout 2014.
J'en suis à mon 15ème cycle, que c'est long :reflechis:
J'ai rapidement compris à l’arrêt de la pilule que j'avais un pb dut à l’allongement de mes cycles (cf signature) donc ma gynéco m'a fait passer écho + prise de sang qui ont révélé un syndrome des ovaires polykystique malgré que je ne colle pas au profil.
Ma gygy m'a donné un traitement (clomid) pour me faire ovuler : je l'ai très mal toléré = arrêt dès le 1er mois.
En + de ça mon chéri a fait un spermogramme qui a révélé une très faible mobilité et beaucoup de zozo anormaux (je n'ai plus les chiffres en tête, je pourrai vous les trouver si besoin)
Du coup on a été orienté en PMA en septembre et suite à ce RDV : Chéri doit passer une écho testiculaire et refaire son spermo (RDV demain matin) pour voir si amélioration ou pas.
S'il n'y a pas d'amélioration il faudra passer par la FIV (ce qui me fait peur), s'il y a amélioration il faudra trouver moyen de me faire ovuler....
Cette situation est très difficile pour moi car mon chéri n'a pas conscience de son problème il est sur que ça va marcher naturellement et il ne cherche pas plus loin. En + il travaille beaucoup (routier) donc c'est galère pour faire les examens nécessaires....
Essai bb1 depuis Août 2014
33j/36j/36j/38j/75j/56j/31j/12j/31j/j35/j37/35j/31j/30j
Cycle 15 : Du 3 nov au ...
FIV préconisée : RDV 6 janvier consult anesth + PMA
amande77
Top fraise
Top fraise

Cheridemag, en effet tes résultats sont mitigés... La FIV à partir de spermatides n'est pas envisageable? Pour la cause, je croise les doigts pour que ce ne soit ce que tu as vu... Bon courage pour cette attente qui doit te sembler une éternité...

Loverachel, tu sais le mien ne s'y intéresse pas non plus (ou alors me le dit pas). Il se fie à ce que je lui dis. Pour les résultats du spermo n°2 on s'est engueulé parce qu'il n'y pensait plus. Depuis vu qu'on avait pas les résultats, il me demandait si on avait reçu qqc en journée mais depuis qu'on a les résultats... Je lui ai transféré ma conversation avec l'urologue, mais on en a pas discuté. Enfin vite fait. Je pense qu'il attend une parole de médecin, lors de notre 1er rdv, pour se dire on y est on y va. Verdict dans 15j^^

Pour l'acupuncture, je ne crois pas que ce soit es aiguilles qui fassent mal mais les endroits où ils piquent. Car chaque aiguille est plantée à un endroit différent pour activer la zone cible. Et je sais qu'il y a des endroits plus sensibles que d'autres. Après je n'en sais pas plus... D'ailleurs, Cheridemag, pourrais tu me donner les coordonnées de ton super gourou en RP ?! Car si nous franchissons le cap, nous aurons une adresse pas trop loin de la maison^^

Bienvenue Anais =)
Tiens nous au courant de son nouveau spermo. Sur le 1er il avait assez de zozos? Il a son écho quand? Si tu passes par la FIV, le traitement te fera ovuler car on va te stimuler pour avoir un max de follicules, il suffira juste de trouver le traitement qui te correspond, mais là je ne peux pas t'aider nous n'y sommes pas encore... Je sais juste qu'il y a plusieurs protocoles et différents selon les centres. Avez vous déjà eu votre RDV en PMA ou c'est ta gygy de ville qui vous a prescrit ces examens? Je sais que c'est stressant de ne pas savoir, mais souffle un peu maintenant vous savez pourquoi ça ne marche pas, désormais vous êtes pris en charge et le parcours va pouvoir débuter =)
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19
Anaïs30
Top fraise
Top fraise

Merci Amand
Nous avons déjà eu un rdv en PMA sur Montpellier au mois de septembre c'est là que le ggygy a prescrit un second spermo et une écho pour mon chéri. Il a tout fait aujourd'hui : à l'écho tout va bien pas de problème, et pour le spermo faut attendre bien sur... je vous tiens au courant.
Au premier spermo il avait assez de zozo mais ils étaient très peu mobiles et souvent de formes anormales. Ceci dit il avait été malade peu de temps avant ce qui peut jouer sur les résultats (Conjonctivite virale)
Demain je dois appeler le centre PMA pour reprendre un rdv (ça met tellement de temps!) comme ça on ira avec ses nouveaux résultats.
J'ai un peur de faire une stimulation ovarienne car le clomid en est une et je l'ai pas du tout supporté j'ai eu des douleurs atroces au moment de l'ovulation tellement que j'étais à 2 doigts d'aller au urgence en pleine nuit... enfin je :croisedoigts: pour mieux supporter le futur traitement.
En tout cas je souhaite que tout le monde arrive à avoir ce fameux bébé tant désiré :bisou:
Essai bb1 depuis Août 2014
33j/36j/36j/38j/75j/56j/31j/12j/31j/j35/j37/35j/31j/30j
Cycle 15 : Du 3 nov au ...
FIV préconisée : RDV 6 janvier consult anesth + PMA
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations