Difficulté à avoir un BB et premier RDV dans une PMA !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Crissou93
Top fraise
Top fraise

Re: Difficulté à avoir un BB et premier RDV dans une PMA !

Hello Hirondelle

Pour ta mutuelle, je pense que le mieux est de l'appeler pour qu'ils te renseignent. Sinon, tu as ce site qui explique bien la prise en charge que couvre la Sécu :

http://www.natisens.com/Articles/Admini ... rance.html

@ +
Moi, bientôt 37 ans, ok, Chéri : 42 ans, OATS sévère (98% atypiques)
oct 10 : FIV ICSI 1 => FC
+ 3 TEC => négatif
sept 11 : FIV ICSI2 => raté
+ 1 TEC => négatif
avril 12 : FIV ICSI 3 dans une nouvelle PMA => encore raté, reste 1 brybry au congèle

blueangel22
Première fraise
Première fraise

Hirondelle: as-tu pensé à l'institut Montsouris dans le 14eme??

Moi aussi j'habite pas trop loin de Beclere, mais vu les délais je n'ai même pas tenté. Ils sont reputés, mais le temps de recevoir le dossier, de le retourner, qu'ils t'acceptent et te proposent un rdv...

Moi j'ai appelé la PMA de Montsouris, et j'ai eu rdv 2 mois plus tard, sans questions, sans problème. Et ensuite tout s'est enchainé très vite.
J'ai été très satisfaite du contact, et tout le monde est super sympa. Et contrairement à certaines PMA (comme on l'a déjà dit ici) tu n'attends pas un siècle pour commencer les traitements.
J'y suis allé la 1ere fois en mars, je suis repartie avec des examens à faire, j'y suis retournée en mai, la on nous a dit qu'on passait en FIV mais vu la fermeture de l'été on pouvait la faire qu'en septembre (sinon ça aurait été en été, c'est à dire moins de 6 mois après le 1er rdv).
Mais c'est vrai qu'ils sont peut-être fermé pour l'été... Je ne sais pas exactement quand ils ferment...

Et pour info, ils ne font pas de depassement d'honoraires donc une fois que tu as ton 100% tu ne payes rien! (et la gygy a demandé le 100% dès le 1er rdv, on a reçu l'accord de la secu peut-être 3 semaines plus tard)
En essai bb depuis fin 2007, moi 27 ans et OPK, lui 29 ans RAS

Suite à des traitements clomid, clomid+ovitrelle, gonal+ ovitrelle, toujours pas de grossesse donc prochaine étape: la FIV en septembre!

Un miracle le 9 juin: test +++ avec prise de sang 258ui!!
Image
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:
Merci Blueangel pour le tuyau, je vais appeler Montsouris demain matin :wink:
:bisou:
Moi 40 Lui 38 ans,
Fev-11 FIV1 classique AMH 0,7 : oisillon 1er est née en octobre
Juil-13 TEC1 : négatif
Fév-14 FIV1-bb2 devenu IAC1 AMH 1,98 : négatif
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Avril-16 FIV3 couveuse d'un blasto
http://maman-hirondelle.over-blog.com/
Crissou93
Top fraise
Top fraise

Hello Blueangel, je pense que l'on va se suivre ! J'ai un 2ème rdv fin aout qui déterminera si je fais une IAC en septembre ou une FIV en octobre !! Pour le moment, j'appréhende pas mal les protocoles qui ont l'air assez lourds. On t'a déjà expliqué comment ça se passe exactement ? Moi, je pense que je m'en fais un peu une montagne pour le moment...
+ 3 TEC => négatif
+ 1 TEC => négatif
avril 12 : FIV ICSI 3 dans une nouvelle PMA => encore raté, reste 1 brybry au congèle
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Blueangel,
J'ai finalement envoyé un mail ce matin, car la permanence téléphonique de Montsouris a lieu les mardi,jeudi et vendredi matin...Et là, j'ai reçu un message sur mon portable ( :marre: je l'ai loupé car il n'y avait pas de réseau dans la salle de réunion où j'étais), ils voudraient me poser des questions complémentaires.
Mais c'est plutôt :good: la réactivité !
J'espère qu'ils vont me rappeler cet après-midi...
Merciiii en tout cas.
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

V'là l'hirondelle qui revient...

Je suis super contente...j'ai eu un rendez-vous également à Montsouris !!! :yes: La personnne que j'ai eu aut téléphone a été très gentille, elle m'a même proposé un désistement fin septembre, maleureusement, mon doudou est en déplacement et il faut qu'il soit présent :marre: . Donc ce sera le 8/11, coup de bol c'est le jour où nous posons notre RTT pour le rv à Sèvres.

Donc 2 premiers rendez-vous décrochés le même jour. Bon l'un est à 10h15 et l'autre 17h, on aura de la marge :-D

Merci encore Blueangel.
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Crissou93
Top fraise
Top fraise

cool !! Super bonne nouvelle :applose: :applose: :applose:
+ 3 TEC => négatif
+ 1 TEC => négatif
djamillou
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

je fais un passage furtif, je vois que vous parliez de Béclère, je vous confirme il est réputé mais qu'est ce que l'attente est longue! j'ai appeler courant janvier 2010 on m'a demander de rappeler le 01/02, ce que j'ai fait ils m'ont posé quelques question ensuite il m'on dit que j'allais recevoir un dossier (que j'ai reçu après deux semaine) que j'ai renvoyé de suite avec une lettre de ma gygy + docs demandés et formulaire rempli) j'ai reçu par courrier en mai 2010 une confirmation de rdv et le 1er rdv est prévu pour le 07/09/10!!!!! wawouuuuu plus de 6 mois avt le 1er rdv. c'est dingue mais en meme temps comprehensible, ils sont overbooké! j'espère qu'ils ne vont pas me faire galérer avt la 1ère FIV et que ça va aller vite :croisedoigts:

bon courage a tte
Essai BB1 depuis 2005
3 IAC : ---
FIV1 mauvaise réaction stim =>tranformée en IAC4 / insémin le 24/01 / c'est +++

DPA : 24/10/11

[align=center]Ma princesse Anissa est née le 25/10/11[/align]
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

djamillou a écrit :coucou les filles,

je fais un passage furtif, je vois que vous parliez de Béclère, je vous confirme il est réputé mais qu'est ce que l'attente est longue! j'ai appeler courant janvier 2010 on m'a demander de rappeler le 01/02, ce que j'ai fait ils m'ont posé quelques question ensuite il m'on dit que j'allais recevoir un dossier (que j'ai reçu après deux semaine) que j'ai renvoyé de suite avec une lettre de ma gygy + docs demandés et formulaire rempli) j'ai reçu par courrier en mai 2010 une confirmation de rdv et le 1er rdv est prévu pour le 07/09/10!!!!! wawouuuuu plus de 6 mois avt le 1er rdv. c'est dingue mais en meme temps comprehensible, ils sont overbooké! j'espère qu'ils ne vont pas me faire galérer avt la 1ère FIV et que ça va aller vite :croisedoigts:

bon courage a tte
Merci djamilou pour ton témoignage.
Effectivement il est réputé et réputé aussi pour avoir une liste d'attente très très longue. Après cela bien sûr de la complexité ou non du dossier.
En fait, on m'a dit d'appeler le 01/09, c'est comme ça. Tous les mois, tu as le "droit" d'appeler pour répondre à leur questionnaire à un questionnaire (au fait, c’était long pour toi de les avoir au bout du fil ?). Ensuite, tu attends leur dossier et après tu patientes pour avoir le 1er rendez-vous. A moi on m’a dit que ça pouvait mettre 4 à 6 mois pour savoir si tu allais avoir un rendez-vous… :grattelatete:
Personnellement, je pense que je vais essayer d'avoir un rendez-vous chez eux, mais ça ne m'empêchera pas d'essayer ailleurs.
Pour Saint Vincent de Paul et Montsouris, le questionnaire était sommaire : mon âge, mon adresse, mes noms et prénoms et celui de mon conjoint et hop, ils m'envoient le dossier, et Montsouris m'a donné fixé un rv...Pour Sèvres, ils m'ont proposé directement une date de rendez-vous et je dois venir avec la copie de nos examens.
Bonne chance à toi, pour la suite.
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Crissou93
Top fraise
Top fraise

Les filles, je suis catastrophée par les délais que vous annoncez, et en même temps, je vous admire pour avoir la patience d'attendre si longtemps !

Quand ma gygy m'a dit que nous devions avoir recours à la PMA et que je devais prendre RDV à Verdier, j'étais dans tous mes états. Je dormais mal, grignotais tous le temps, j'étais sur les nerfs, mon mari aussi, et ça a joué sur notre couple, car on avait pein de questions et aucune réponse !

Au final, j'ai déposé le courrier de recommandation au secrétarait PMA un samedi matin, ils m'ont appelé le lundi matin et nous avons eu rdv le jeudi de la semaine suivante. En tout, 13 jours d'attente, et ça m'a semblé incroyablement long..... alors 6 mois, je vous explique pas, j'aurais fait une dépression !!!

Et puis à Verdier, le courrier de ma gygy a suffit, pas de questionnaire, pas de dossier, rien, on a tout apporté lors du 1er rdv et ça a suffi...
+ 3 TEC => négatif
+ 1 TEC => négatif
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations