Difficulté à avoir un BB et premier RDV dans une PMA !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Difficulté à avoir un BB et premier RDV dans une PMA !

Crissou,
Il doit y avoir trop de femmes sur la région parisienne, qui s'inquiètent de ne pas voir venir un bébé couette et peu importe l'âge. J'ai cru comprendre qu'elles s'inscrivent directement sans même faire les examens préalables. Alors c'est l'embouteillage. :-(
Quelque part, je me dis que dans 3 mois, ça donne une échéance, pour se dire qu'une fois pris en charge, ça peut aller vite pour annoncer une beau :+++:
:bisou:

Bon moi, je viens de recevoir les lettres de Montsouris et de Saint Vincent de Paul. C'est une étape !!! :good:
Il me faut maintenant faire les photocopies d'un paquet de documents...Heureusement je pourrai faire ça discrètement au boulot, c'est calme en ce moment. :wink:
Moi 40 Lui 38 ans,
Fev-11 FIV1 classique AMH 0,7 : oisillon 1er est née en octobre
Juil-13 TEC1 : négatif
Fév-14 FIV1-bb2 devenu IAC1 AMH 1,98 : négatif
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Avril-16 FIV3 couveuse d'un blasto
http://maman-hirondelle.over-blog.com/

Crissou93
Top fraise
Top fraise

Hirondelle, tu vas aller aux 2 rdv ? Comment tu feras pour choisir ensuite où tu veux être suivie ? T'as déjà une préférence ?
Moi, bientôt 37 ans, ok, Chéri : 42 ans, OATS sévère (98% atypiques)
oct 10 : FIV ICSI 1 => FC
+ 3 TEC => négatif
sept 11 : FIV ICSI2 => raté
+ 1 TEC => négatif
avril 12 : FIV ICSI 3 dans une nouvelle PMA => encore raté, reste 1 brybry au congèle
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: Crissou,
Oui, il est prévu qu'on aille aux 2 rendez-vous. On m'a conseillé de voir plusieurs PMA, d'abord pour savoir si l'un des centres avait moins d'attente que les autres, et ensuite parce qu'il faut être en confiance en son nouveau gygy et voir un peu sur place comment ça se passe. Cela fait plus de 10 ans que je suis suivi par la même gygy. Alors ça va me faire bizarre de me faire examiner par une inconnue... :???:
Sinon au niveau distance de la maison c'est entre 8 et 13km de chez nous, ça se vaut, mais évidemment le gagnant est Béclère qui n'est qu'à 1.5km c'est énervant de savoir que c'est juste à côté mais qu'il faille attendre presque 1 an pour avoir son 1er rendez-vous... :rougedecolere:

Sinon de ton côté tu n'as pas eu d'examens complémentaires à faire ?
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Crissou93
Top fraise
Top fraise

Si, bien sûr. Ma gygy m'avait prescrit une PDS à J3 et une écho des ovaires, et pour chéri, un spermogramme + récent, il en avait fait 2 en 2005. Du coup, à la PMA, ils m'ont demandé une hystérosalpingographie, une sérologie complète pour tous les 2, une nouvelle PDS plus complète à J3 et mon homme a fait une spermoculture pour évaluer nos chances en IAC. Et toi, tu as déjà fait quoi avec ta gygy ?
+ 3 TEC => négatif
+ 1 TEC => négatif
avril 12 : FIV ICSI 3 dans une nouvelle PMA => encore raté, reste 1 brybry au congèle
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: Crissous,
Nous avons commencé nos premiers examens au mois de mars dernier. C'est donc tout récent
2 Spermogrammes, + spermoculture
Hormonolgie complète avec recherche d'infection pour moi
Echo pelvienne et hystéro.

La conclusion de ma gygy : ok pour moi si ce n'est qu'il me faudra de toute façon booster mon ovulation qui a l'air poussive. A J12, j'ai de tout petits follicules et un endomètre très fin (moins de 5mm). Lui, tératospermie confirmée. Elle n'a pas été alarmiste voire plutôt rassurante, si ce n'est qu'on aura du mal à avoir un bébé naturellement. Elle pense à une IAC plutôt que FIV pour nous puisque mon doudou a du stock de :spermatobleu: , seulement les plus en forme et en bonne santé (8%) sont "coincés" par les atypiques...
Le labo fera donc le tri des VIP :-D et on devrait y arriver. J'appréhende en peu les stimulations ovariennes car j'ai horreur des piqures. Bon j'ai une amie qui m'a dit que de toute façon il faudra bien que je m'y fasse car dès qu'on aura une :+++: , on va avoir droit à un paquet de pic pic :wink: C'est pour la bonne cause... mais je ne suis pas pour autant rassurée :???:

Tu as rendez-vous à la rentrée pour te confirmer ton IAC ou FIV ? Mais au fait quel est ton âge et celui de ton conjoint si ce n'est pas indiscret ? Car vous avez commencé les examens il y a 5 ans ?
Excuse moi je suis peut-être trop curieuse ? :lol:
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Crissou93
Top fraise
Top fraise

Bonjour Hirondelle

Non, on n'a pas commencé y'a 5 ans, car on n'était pas ensemble. Mon mari était avec une autre nana et ils avaient commencé les examens, et avant même d'aller plus loin, ils se sont séparés. Nous, on ne se connait que depusi 3,5 ans, et mariés depuis 2 ans : 35 ans pour moi, 40 pour mon homme.

Mon homme souffre d'OATS sévère, la totale (oligo-asthéno-tératospermie) donc normalement, l'IAC n'est pas trop possible, mais comme j'ai fait une FC l'année dernière, notre gygy se dit qu'il doit y avoir moyen, d'où le rdv du 23/08 où elle nous dira ce qu'on fait au regard des examens de spermoculture....

Voili voilou :-D
+ 3 TEC => négatif
+ 1 TEC => négatif
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello Crissou,

Les problèmes de :spermatobleu: n'ont pas forcément avoir avec l'âge et le mode de vie.
Mon doudou est sportif, ne fume pas et boit de temps à autre de l'alcool mais raisonnablement. Et il n'a que 32 ans à peine !!!
C'est la faute à pas de chance comme dit ma gygy.
Si les résultats de la spermoculture sont positifs, il sera possible de traiter ton chéri pour que ça rentre dans l'ordre. Et l'IAC sera peut être possible. :croisedoigts:

Vous vous êtes mariés après 1 an et demi de relation, que c'est beau !!! :-D
Mon chéri et moi on se connait depuis 2 ans et demi et on a lancé le projet :bebegif: l'année dernière :wink:
Pour lui, le mariage c'est un déclic qui viendra mais pas tout de suite... :lol:

Bonne journée !
:coucou:
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Crissou93
Top fraise
Top fraise

En fait, dans le cas de mon mari, son OATS est plutôt dûe à son patrimoine génétique transmis par son papa, donc y'a vraiment rien à y faire. Ses parents ont eu beaucoup de mal à l'avoir et n'ont jamais réussi à avoir un 2ème enfant. Faut dire qu'à l'époque, la PMA n'était pas aussi avancée, donc aucun examen n'avait été fait. C'est clair que là, l'âge n'a rien à voir là-dedans, il est comme ça depuis sa naissance !!

Parfois, l'origine peut être une infection mal soignée qui a abîmé qqc ou obstrué un canal, et ils arrivent à traiter et à améliorer les :spermatobleu: mais pas dans notre cas. En plus, il n'a que 2% de formes typiques dans une concentration qui atteint au mieux 2 millions / ml (le standard est à 20 millions...), avec aucune mobilité et une vie très courte. Voilà pourquoi l'IAC n'est pas aussi sûre pour nous, on risque peut-être d'aller direct en case FIV.
+ 3 TEC => négatif
+ 1 TEC => négatif
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Crissou,
D’après ce que tu me dis, effectivement il semblerait que la FIV soit la meilleure solution. La spermoculture est là pour s'assurer que les :spermatobleu: sont en bonne santé alors.

Bon eh bien, moi il ne me reste que quelques photocopies à faire pour envoyer mon dossier à saint vincent de paul et ensuite, je pars en vacances à la fin de la semaine, l’esprit tranquille.
Loin des PMA, des psychottages, des courbes…Faire une pause et ne plus y penser. C’est plus facile à dire qu’à faire n'est ce pas :wink: !

Que fais-tu pour ne pas y penser tous les jours ?
Moi, je fais des gâteaux pour compenser en ce moment : clafoutis, cake, crumble...C'est un défouloir comme un autre :-D
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Crissou93
Top fraise
Top fraise

en fait, mes vacances sont tombées à point nommé car tout est allé tellement vite que je n'avais pas digéré la nouvelle, et du coup, je dormais mal, je grignotais, etc.... Depuis mon retour de vacances, je suis beaucoup plus zen, et limite imaptiente d'avoir mon rdv du 23/08 pour savoir ce qu'on va faire, quand, comment, etc...

Cela dit, j'avais commencé un régime depuis quelques temps avec une nutritionniste, j'avais perdu 5 kg mais là, vaudrait mieux pas qu'elle me recroise trop vite, je cède à toutes les tentations, surtout sucrées, j'ai aucune volonté pour faire attention !! lol
+ 3 TEC => négatif
+ 1 TEC => négatif
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations