Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
+chacha+
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bonjour à toutes !!
1ère fois que je participe à un forum ...
IAC1 pour moi hier ... :croisedoigts:
Quels sont vos retours d'expérience sur les IAC, gérer l'attente jusqu'à la PDS ?
Avez vous fait des tests de grossesse (les précoces) pour espérer obtenir le fameux + plus tot ?

Au plaisir de vous lire, et je nous souhaite plein de :+++: !!

rosane59
Top fraise
Top fraise

Merci pour les conseils j'espère que ça aidera à ne plus revivre de fc car le soucis pour moi n'est pas de tomber enceinte même si entre chaque fc s'écoule un an voir 2ans.

Je ne sais pas non plus ce qu'est une hydrosalpinx. J'espère que ton intervention se passera au mieux et que ça t'aidera à avoir ce bébé.

Bienvenue chacha je ne peut encore te répondre j'ai mon 2ème rdv pma en février pour lancer le protocole de la 1ère iac.

D'ailleurs je me pose beaucoup de question sur le protocole. Elle m'a parlé de déclenchement d'injections
Lavant insémination se passe comment ? Il faut aller souvent en centre de pma pour des prises de sang et écho de contrôle ?
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Bienvenue chacha on croise les doigts! Perso oui je faisais le test précoce avant la pds pour les inséminations. Voire parfois ... plusieurs hum.

Un hydrosalpinx c est du liquide qui s accumule dans la trompe et non seulement ça bouche la trompe mais en plus ça peut s écouler dans l utérus et donc venir gêner l nidation même si l embryon voyage via l autre trompe donc vaut mieux l enlever.

Pds pour insémination grand minimum deux ils font un contrôle par pds en début de cycle puis voient où ça en est vers le 10ème jour avec pds et écho. Ils planifient ça en fonction de la durée normale de tes cycles je pense. Puis si c est pas encore prêt ils te font revenir vérifier un peu plus tard (genre 2 jours). Si ton ovocyte est grand assez mais que tu n ovules pas spontanément tu devras faire une injection pour provoquer l ovulation environ 36h plus tard et aller à l hosto alors pour l insemination. S ils voient dans la pds que ton ovulation se prépare toute seule tu ne devras rien faire. J ai jamais dû faire d injection de déclenchement pour les inséminations en ce qui me concerne. Et j ai dû y aller le lendemain du contrôle du coup, pas 36 heures plus tard. J´étais ´spontanée´ lol.

Bon après d un centre à l autre ça peut un peu varier je pense mais en gros ca y ressemble.;-)
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
+chacha+
Fraise active
Fraise active

Coucou Rosane,

Pour ma part, IAC également. Les consignes étaient de tel au centre dès mon J1, pour fixer le rdv de monito. En fonction de cette date, ils t'indiquent quand démarrer tes injections.
Pour ma part : injections de GONAL F de J5 à J9
A J10 : contrôle (="monitoring") qui consiste en 1 prise de sang, + écho endovaginale, rien d'extraordinaire; En fonction de ce monitoring, ils t'indiquent soit de continuer 1 jour ou 2 GONAL F (car follicules pas assez mures) , soit de faire la piqure d'OVITREL pour déclencher l'ovulation environ 36h plus tard (et donc faire l'insémination).
Pour ma part, à ce monitoring, ils m'ont indiquer de faire l'ovitrel le samedi soir à 21h, pour insémination lundi à 10h30
Rien le dimanche, et insémination lundi ! :croisedoigts: :croisedoigts:

Je suis une très grande angoissée des piqures (avant de me lancer en PMA, je faisais des grosses crises de spasmo à chaque piqure. Le protocole PMA a du modifier mon état psycho, je suis légèrement moins sensible).
Les piqûres de stim (GONAL et OVITREL) n'ont rien avoir avec des prises de sang. Je suis pour le moment incapable de me les faire moi même, c'est donc mon chéri qui me les fait, et sincèrement, on ne sent pas grand chose ! je m'allonge sur le lit, il me pince le bourrelet du bidou, et pouuuuf c'est fait !! :)
Si ton chéri ne se sent pas de les faire, tu peux également demander une ordonnance pour avoir une infirmière à domicile, ca peut aider pour les 1ères fois !!

Pendant les piqures de GONAL F, j'étais dans un état d'épuisement +++++, je n'avais jamais eu ca ! avez vous également eu ce "symptome" ? ou bien est ce que ce n'est que la reprise du boulot après les fêtes qui était difficile pour moi ?
+chacha+
Fraise active
Fraise active

Liloune83 a écrit : 11 janv. 2022, 17:57 Bienvenue chacha on croise les doigts! Perso oui je faisais le test précoce avant la pds pour les inséminations. Voire parfois ... plusieurs hum.

==> Liloune, merci pour ton retour !! je vais négocier un abonnement à ClearBlue !! :lol:
Tulipe12
Top fraise
Top fraise

Bienvenue Chacha perso moi je suis passer par la fiv directe donc pas d'iac. En effet il faudra faire des écho souvent pour savoir si ton ovule est de bonne taille le déclenchement avec la piqûre permet la libération de ton ovule du follicule. Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autre question
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
rosane59
Top fraise
Top fraise

Merci à toutes pour toutes ces infos. Je suis moins dans le flou.
Mon employeur et au courant du parcours donc ils seront au courant pour mes retards ou absence de plus il y a une loi de 2016 qui permet de s'absenter tout 3n étant rémunérée durant le protocole donc c'est déjà un poids en moins.
Pour les piqûres mon chéri pourra me les faire il est pompier car perso je ne sais pas si je vais être capable sauf si c'est à heure fixe et que je suis au boulot car postée je n'aurais pas le choix.

Concernant ma prise de sang ma réserve ovarienne à encore baissé et pour tout ce qui est hormone fsh lh oestrogène je suis dans la norme mais basse.
Et pour la coagulation pour la recherche des fc à répétition je dois refaire la pds il n'avais plus assez d'échantillons.
Sabrina79
Fraise active
Fraise active

Salut à toutes
Bienvenue à toi chacha et on 🤞🤞🤞

Je viens d avoir mon rdv avec la chirurgienne
Elle m enleve la trompe gauche par contre j ai pas de date encore d opération
Il faut encore et toujours attendre …..
Je commence à être épuisée psychologiquement ….
Moi 39 ans lui 36 ans
Moi 2 enfants d une 1ère union lui 3 enfants également
Essai bébé depuis juillet 2020 pour sceller notre famille recomposée ♥️
Fc en 12/2020 œuf clair curetage
Pma juin 2021
Fiv 10/11:3 brybry congelés
TEC 1: 12/21 -
Salpingectomie gche le 9/02
TEC 2 le 11/3 :+++:
+chacha+
Fraise active
Fraise active

Bonjour à toutes,
Je vois dans les témoignages que beaucoup ont eu un traitement après l'IA ...
En ce qui me concerne, je n'ai rien ....
En quoi consiste ce traitement ?
Est ce normal de ne rien avoir ?
Christel46
Première fraise
Première fraise

Bonsoir tout le monde.
Je reviens Ap plusieurs mois d’absence. J’avais fait une courte apparition en sept/oct pr une 1ère fiv.
Je suis repartie dans le protocole antagoniste: bemfola 300 démarré à J3 et Fyremadel a J6
G fais ma 1ère écho de démarrage à J9 et il n’y avait que 10 follicules
Je refais une écho vendredi à J12.
Jspr ce coup ci aller au bout de cette stim et avoir de beaux embryons 😄
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations