1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Loola8
Top fraise
Top fraise

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Les filles je fais rapide, le biologiste a déjà téléphoné à mon chéri aujourd’hui pour le spermogramme d’hier matin. Mauvaise nouvelle, il n’y avait aucun spermatozoïde… 🥺🥺🥺
Le matin de notre rdv à la PMA, il devra refaire un spermogramme et ils nous communiqueront les résultats pour notre rdv.
J’y ai dit peut-être à cause du covid ? Vu qu’ils ne lui ont pas demandé et qu’il l’a eu il y a 2 semaines.
Ou bien à cause d’une torsion de testicules quand il avait 5 ans. On va essayer d’avoir le compte-rendu de l’opération à l’époque mais pas sur que ce soit toujours archivé…
Enfin voilà, phase de psychottage terminée 😔
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳

Blabladu69
Première fraise
Première fraise

Coucou loola

Je suis désolée d’apprendre cela. Après je me dis que le Covid perturbe beaucoup l’organisme donc ça peut joué dessus 🤷‍♀️ Pour ce qui est de ce mois ci, je comprends ta position de te dire que cela n’a pas marché (je garde quand même un petit espoir pour toi 💜).

Je ne connais pas du tout le soucis de ne pas avoir de spermatozoïdes 😔 après je reste positive en me disant que vous avez peut être trouvé pourquoi bébé a du mal à arriver, et ça c’est top ! Je t’envoie plein de soutient 💜💜💜 Ton rdv pma t’en diras certainement plus 😊

Pour ma part quelque crampe par moment…je suis à J7 de l’iac. Après ça peut être tout et n’importe quoi 🤷‍♀️ Pas de grosses douleurs, juste de temps en temps. On verra bien.
Parcours PMA pour une IAC

IAC 1 : le 19 février :negatif:
IAC 2 : le 19 mars :negatif:
IAC 3 : en cours :croisedoigts:
Blabladu69
Première fraise
Première fraise

Hello !

Une nouvelle semaine va commencer 😊 je crois que c’est mardi ou mercredi Rosane que tu peux faire un test ?

Pour ma part je stresse un peu. J’ai eu des douleurs vendredi, samedi assez variable en intensité… jamais eu ça pour mes règles donc j’espère fort que ça soit bon signe. Mais j’oscille entre espoir et stress 🤣

Bon début de semaine à toutes 😊

Mûre
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !

Je suis désolée Loola, ce genre d'annonce doit être dur à avaler, même si en l'occurrence le covid pourrait expliquer le résultat.

Blabla et Rosane, bon courage dans votre attente !

Moi aussi je faisais des courbes de température depuis un an mais, depuis que je prends de la progestérone, c'est incompréhensible.

D'ailleurs j'ai l'impression que mon corps est encore plus en roue libre avec ce traitement... j'ai bien ovulé à J5 et je commençais à sentir que mes règles arrivaient à J14 (spottings de + en + abondants et crampes)... j'ai dû prendre de la progestérone deux jours plus tôt que prévu pour stopper ça. J'espère que ça va tenir car je n'en peux plus d'avoir tout le temps mes règles.

J'espère qu'on pourra me proposer un protocole de FIV malgré tout ce bazar.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Loola8
Top fraise
Top fraise

Salut les filles, me revoici. J'ai un peu digéré les informations que l'on a eu la semaine dernière et je viens prendre de vos nouvelles.

Rosane, tu est à DPO15 si je ne me trompe pas ? As-tu fais un test ou une prise de sang ??
Blabla, bientôt ton tour aussi ? Tu dois être à DPO 12 non ?
Mûre, ton rdv approche... Tu dois avoir hâte. Tes règles sont arrivées ?

Ici j'ai une courbe assez bizarre je trouve. Entre le covid en début de cycle, puis l'infection urinaire et seulement 1 câlin avec azoospermie, j'avoue que ce cycle va me servir de repère pour ne pas psychoter pour les suivants... Je saurai que même si je suis à 37° ça ne voudra pas forcément dire qu'il se passe quelque chose là dedans 😅

- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Mûre
Top fraise
Top fraise

Hello Loola !
Oui je pense de plus en plus à mon rdv et j'ai hâte. J'espère enfin pouvoir passer à l'action car là je tourne en rond avec mes cycles qui me rendent dingue.
Pas de règles pour l'instant, il me reste 5 jours de duphaston et ça a l'air de tenir, même si j'ai de plus en plus de spottings.

Je comprends que tu aies besoin de temps pour digérer. Moi-même je ne digère toujours pas vraiment ma situation. Il y a des jours où ça va, je prends du recul et reste confiante et d'autres où j'ai les idées beaucoup plus noires.

En tout cas ça m'aide de me dire que je ne suis pas seule dans cette situation et qu'ici on peut se comprendre et se soutenir. J'espère que ça te soulagera un peu aussi.
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

Mûre
Top fraise
Top fraise

Sinon ta courbe m'a l'air très belle pour l'instant 😊

Blabladu69
Première fraise
Première fraise

Hello les filles :coucou:

Contente que tu aies pu digérer un peu tout ça…c’est pas tous les jours faciles ce parcours PMA…mais ça reste positif que les médecins aient pu déceler le « soucis ». Maintenant y’a plus qu’à voir les solutions qui s’offrent à vous 💪🏻💪🏻💪🏻

Ta courbe est bien pour l’instant. Voici la mienne
Que pensez-vous de ma courbe?
c’est vrai que la progestérone perturbe un peu les courbes…donc j’essaie de ne pas trop m’y fier non plus 😬 Je suis à J11 de mon IAC

Loola8
Top fraise
Top fraise

Je ne connais pas tellement le rôle du duphaston même si j'en entend beaucoup parler mais je croise les doigts pour toi pour qu'il fasse son rôle jusqu'au bout 🤞🏻
Je t'avoue que je suis pareille, des jours je me dis que ça va avancer et d'autre ou je suis un peu plus pessimiste mais on est pas les premiers à qui ça arrive et je pense qu'il y a eu énormément d'évolution dans ce domaine donc je suis confiante ☺️ On a pas vraiment le choix de toute façon que de se fier à eux, ils sont nos meilleures chances.

En parler ici me fait aussi beaucoup de bien car mis à part une amie et ma soeur, il n'y a personne au courant de nos essaies bébé, même si des fois ce serait tellement plus simple de le dire plutôt que de devoir se justifier pour X truc... C'est parfois pesant, alor que ça ne le devrait pas car faire un enfant est censé être un très beau moment de partage et d'amour.

Ma courbe du mois dernier était beaucoup plus jolie je trouve, et puis là de savoir que l'on a aucune chance pour que ce soit positif à la fin, je me dis que les prochains cycles, je ne m'extasierai pas devant une température haute.

D'ailleurs en parlant de courbe, la tienne est superbe Blabla !!!!! 😍😍😍 Une possible nidation à DPO12 et une très belle remontée en plateau haut aujourd'hui !! C'est très prometteur 🤞🏻😍
Tu dois tester quand ? As-tu des symptômes ?

- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Blabladu69
Première fraise
Première fraise

Hello,

Pas la forme aujourd’hui. Je suis à J13 de l’insémination et j’ai eu un p’tit filet de sang hier soir. J’ai fait un test ce matin et négatif… je me dis qu’il me reste encore quelques jours pour retester car c’est peut être tôt, mais je n’y crois plus et pleure depuis ce matin…

Rien de bien joyeux à vous dire aujourd’hui 😭

(Up date : la pharmacienne me dit que c’est bien trop tôt pour tester…alors je vais essayer d’y croire).

Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations