Salut Loola !
Moi le 1er rdv on m'a prescrit du duphaston (progestérone) à prendre de J16 à J25 car j'avais des cycles entre 19 et 23 jours, ce qui était en vraiment trop court. Sinon, ce premier rdv est surtout l'occasion de prendre de l'information. Pour ma part on nous a demandé ce que nous attendions de ce premier rdv pour commencer. Ensuite, on nous a surtout prescrit des examens pour déterminer ce qu'on pourrait nous proposer dans un second temps.
J'attends la suite le 11 mars ! 2 mois et demi d'attente entre le 1er et le 2e rdv donc alors que mon cas était jugé "urgent".
Comme toi avec le spermogramme de Monsieur et mon hysterosalpingographie, on savait que c'était mort le mois dernier.
Sur le coup j'étais hyper contrariée mais au final ça m'a permis de lâcher prise un peu et de ne pas me mettre la pression pour une fois.
Bon courage pour vos examens respectifs !!
1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?
Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?
Merci Mûre pour ta réponse aussi rapide et précise
Ce qui veut dire que lors de ce premier rdv, ce sera uniquement de la prise de renseignements alors et qu'il faudra encore patienter. Ca arrangera mon conjoint mais j'avoue que moi je trouve ça long. On ne vit pas les choses de la même manière ces projets bébés entre hommes et femmes et d'un sens c'est normal, mais il me dit que je me mets trop la pression. Peut-être qu'il n'a pas tort, mais comment faire pour être zen ?
Je vais essayer de me détendre pour ce cycle et n'avoir rien à espérer va aider.
Je vais essayer de me détendre pour ce cycle et n'avoir rien à espérer va aider.
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie
- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative
- 26/09 IAD 2 cycle 35
- 26/09 IAD 2 cycle 35
Bonjour les filles et bienvenue à Loola. J'ai eu mon insémination ce matin plus qu'à attendre 2 semaines pour le verdict.
J'ai bien senti mon ovulation aujourd'hui fin je me suis demandé si les douleurs au ventre était lié à l'ovulation ou l'iac
fin maintenait je laisse les choses se faire et essayer de m'occuper l'esprit un max pour que ces 15 j passent au plus vite.
Pour ce qui est de l'intervention pour enlever le polype c'est un curetage sous hystéroscopie elle m'en dira plus la prochaine fois car tout dépend si l'iac a fonction ou pas.
Pour le 1er rdv de notre côté nous n'avons pas eu de traitement tout de suite. Elle nous a posé déjà beaucoup de questions sur notre parcours les antécédents médicaux elle nous a prescrit des examens complémentaires.
Ensuite elle nous a expliqué la technique qui sera utilisé pour nous l'iac. Et donné de la documentation sur les injections et l' iac.
Le 2ème rdv a eu lieu 2 mois après car nous avons dû faire un caryotype pour la recherche de fc à répétition il y a un délai de 5 semaines pour les résultats.
Mais après chaque cas est different et chaque centre aussi.
J'ai bien senti mon ovulation aujourd'hui fin je me suis demandé si les douleurs au ventre était lié à l'ovulation ou l'iac
Pour ce qui est de l'intervention pour enlever le polype c'est un curetage sous hystéroscopie elle m'en dira plus la prochaine fois car tout dépend si l'iac a fonction ou pas.
Pour le 1er rdv de notre côté nous n'avons pas eu de traitement tout de suite. Elle nous a posé déjà beaucoup de questions sur notre parcours les antécédents médicaux elle nous a prescrit des examens complémentaires.
Ensuite elle nous a expliqué la technique qui sera utilisé pour nous l'iac. Et donné de la documentation sur les injections et l' iac.
Le 2ème rdv a eu lieu 2 mois après car nous avons dû faire un caryotype pour la recherche de fc à répétition il y a un délai de 5 semaines pour les résultats.
Mais après chaque cas est different et chaque centre aussi.
Merci Rosane 
J’espère de tout coeur que votre IAC portera ses fruits
Pour ton polype, j’ai eu la même chose pour mon fibrome en 1ère intention avant de devoir faire une « césarienne ». Tu ressors avec quelques douleurs de types « crampes » ou règles mais ça va. C’était en ambulatoire.
Lors du 1er rdv elle savait que vous feriez une IAC alors ?
Oui j’imagine que c’est différent en fonction du lieux mais ça m’aide pour moins stresser de savoir à quoi m’attendre. Là nous allons dans un centre à Grenoble, je ne sais pas si c’est privé ou public.
J’espère de tout coeur que votre IAC portera ses fruits
Pour ton polype, j’ai eu la même chose pour mon fibrome en 1ère intention avant de devoir faire une « césarienne ». Tu ressors avec quelques douleurs de types « crampes » ou règles mais ça va. C’était en ambulatoire.
Lors du 1er rdv elle savait que vous feriez une IAC alors ?
Oui j’imagine que c’est différent en fonction du lieux mais ça m’aide pour moins stresser de savoir à quoi m’attendre. Là nous allons dans un centre à Grenoble, je ne sais pas si c’est privé ou public.
- 26/09 IAD 2 cycle 35
- 26/09 IAD 2 cycle 35
-
- Première fraise
Hello tlm ! Bienvenue à toi loola
Rosane : trop contente pour toi !!! Plus qu’à patienter 14 jours
je croise fort les doigts
Mûre : je crois qu’on comprend toutes ce qu’est l’attente…j’ai beau me dire que ça viendra en temps voulu…bah c’est long quand même !
J’ai même déjà peur de faire un cycle de repos si cette IAC ne fonctionne pas 

ahlalala.
Loola : ton premier rdv va bien se passer
pour ma part 1er rdv début décembre puis 2ème mi janvier et j’ai commencé les stimulations derrière. Je suis dans le publique.
Bon sinon … ça y est ! Ovitrelle ce soir et samedi IAC !!! J’ai tellement hâte et en même temps je stresse…j’aimerais tellement que ça marche la première fois…sait-on jamais
Je pense en tt cas très fort à vous toutes ! ON VA Y ARRIVER 
Je vous ferais un petit retour de mon IAC ce week-end

Rosane : trop contente pour toi !!! Plus qu’à patienter 14 jours

Mûre : je crois qu’on comprend toutes ce qu’est l’attente…j’ai beau me dire que ça viendra en temps voulu…bah c’est long quand même !
Loola : ton premier rdv va bien se passer
Bon sinon … ça y est ! Ovitrelle ce soir et samedi IAC !!! J’ai tellement hâte et en même temps je stresse…j’aimerais tellement que ça marche la première fois…sait-on jamais
Je vous ferais un petit retour de mon IAC ce week-end

Parcours PMA pour une IAC
IAC 1 : le 19 février
IAC 2 : le 19 mars
IAC 3 : en cours

Loola oui après avoir discuté de notre parcours elle nous a dit qu'elle tenterait l'iac 3 essais et si ça ne marche pas c'est fiv si nous sommes d'accord car finalement j'arrive à tomber enceinte naturellement mais je fais des fc à répétition. Et comme mon amh est basse elle veut aller au plus vite avant qu'il ne soit trop tard.
Blabla j'espère que pour cette 1ère iac sera la bonne moi aussi j'étais stressée mardi car c'était la 1ère et je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Je me suis fais la même réflexion que toi pour enchaîner direct à l'iac 2 s'il y a échec mais comme un polype a été découvert entre temps il va falloir s'occuper de ça avant. Mais apparemment pour l'iac on peut les enchaîner sans cycle de repos à la différence de la fiv.
Loola c'est quoi exactement un fibrome ? car je me suis un peu informé et apparemment le polype et le fibrome sont différents.
De mon côté elle m'a parlé d'un curetage sous hystéroscopie pour l'enlever. J'ai un polype utérin en fait il est logé au niveau de l'endomètre ce qui fait qu'il est plus épais du coup la nidation et plus compliqué si elle le laisse.
Blabla j'espère que pour cette 1ère iac sera la bonne moi aussi j'étais stressée mardi car c'était la 1ère et je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Je me suis fais la même réflexion que toi pour enchaîner direct à l'iac 2 s'il y a échec mais comme un polype a été découvert entre temps il va falloir s'occuper de ça avant. Mais apparemment pour l'iac on peut les enchaîner sans cycle de repos à la différence de la fiv.
Loola c'est quoi exactement un fibrome ? car je me suis un peu informé et apparemment le polype et le fibrome sont différents.
De mon côté elle m'a parlé d'un curetage sous hystéroscopie pour l'enlever. J'ai un polype utérin en fait il est logé au niveau de l'endomètre ce qui fait qu'il est plus épais du coup la nidation et plus compliqué si elle le laisse.
Les différences entre un polype et un fibrome sont leurs tailles, leurs symptômes et surtout l’endroit où ils prennent racine.
Le polype sera directement dans l’endomètre tandis que le fibrome va s’accrocher dans le muscle autour de l’utérus. Le polype sera moins/pas douloureux contrairement au fibrome et ne déformera pas l’utérus.
J’ai eu exactement la même intervention sauf qu’elle n’avait pas pu tout me retirer ce coup-là puisque mon fibrome était vraiment collé aux parois de l’utérus et elle craignait de l’endommager. Malheureusement mon fibrome a de nouveau évolué très vite après et faisait la taille d’un pamplemousse quand j’ai eu la myomectomie par laparotomie (incision).
Je ne pense pas non plus que ça puisse beaucoup impacter ton projet IAC et tu seras vite sur pied si jamais ça ne fonctionnait pas
On pensera à toi Blabla samedi matin et on t’enverra pleins d’ondes positives
Au fait, j’ai vérifié le centre où nous allons. C'est une clinique privée du groupe Elsan. Ça a l’air moderne.
Aujourd’hui je suis à J9, jusque hier j’avais encore des spottings… Je trouve ça long ! Au final depuis le 9 février j’ai des spottings et saignements
Ce matin chute de ma température à 36,2° (le plus bas que j’ai pu observer jusque là). Je pense que c’est mon entrée en phase fertile. Je vais démarrer les TO et vérifier tout ça pour les prochains jours.
Le polype sera directement dans l’endomètre tandis que le fibrome va s’accrocher dans le muscle autour de l’utérus. Le polype sera moins/pas douloureux contrairement au fibrome et ne déformera pas l’utérus.
J’ai eu exactement la même intervention sauf qu’elle n’avait pas pu tout me retirer ce coup-là puisque mon fibrome était vraiment collé aux parois de l’utérus et elle craignait de l’endommager. Malheureusement mon fibrome a de nouveau évolué très vite après et faisait la taille d’un pamplemousse quand j’ai eu la myomectomie par laparotomie (incision).
Je ne pense pas non plus que ça puisse beaucoup impacter ton projet IAC et tu seras vite sur pied si jamais ça ne fonctionnait pas
On pensera à toi Blabla samedi matin et on t’enverra pleins d’ondes positives
Au fait, j’ai vérifié le centre où nous allons. C'est une clinique privée du groupe Elsan. Ça a l’air moderne.
Aujourd’hui je suis à J9, jusque hier j’avais encore des spottings… Je trouve ça long ! Au final depuis le 9 février j’ai des spottings et saignements
Ce matin chute de ma température à 36,2° (le plus bas que j’ai pu observer jusque là). Je pense que c’est mon entrée en phase fertile. Je vais démarrer les TO et vérifier tout ça pour les prochains jours.
- 26/09 IAD 2 cycle 35
- 26/09 IAD 2 cycle 35
Super Blabla ! ça y est c'est parti ^^ ! Je penserai à toi demain.
Moi je sais pas si c'est la progesterone qui me perturbe mais j'ai eu un TO positif à J5 et je crois bien avoir ovulé dans la foulée... soit quasiment 10 jours plus tôt qu'avant (ce qui correspond à l'allongement de mon cycle grâce au duphaston). J'avais une phase lutéale beaucoup trop courte et maintenant c'est la phase folliculaire qui déconne :'( .
Moi je sais pas si c'est la progesterone qui me perturbe mais j'ai eu un TO positif à J5 et je crois bien avoir ovulé dans la foulée... soit quasiment 10 jours plus tôt qu'avant (ce qui correspond à l'allongement de mon cycle grâce au duphaston). J'avais une phase lutéale beaucoup trop courte et maintenant c'est la phase folliculaire qui déconne :'( .
Bonne chance Blabla 

Effectivement Mûre, J5 c’est vraiment tôt mais pas impossible… Ma soeur est tombée enceinte de son 3ème avec une ovu à J7
Continues tes tests, peut-être que ce n’était qu’une tentative d’ovu ou bien qu’une 2nde se prépare…
Grrr moi je cumule les poisses, hier toujours un peu de sang et je pense avoir une cystite ! Super…
Effectivement Mûre, J5 c’est vraiment tôt mais pas impossible… Ma soeur est tombée enceinte de son 3ème avec une ovu à J7
Grrr moi je cumule les poisses, hier toujours un peu de sang et je pense avoir une cystite ! Super…
- 26/09 IAD 2 cycle 35
- 26/09 IAD 2 cycle 35
-
- Première fraise
Coucou !
Je reviens en vitesse, je profite de mon week-end à me reposer.
IAC bien passée
pas de douleur dans l’acte en lui même mais juste après. Comme début de douleurs de règles mais supportable. Je pense que c’est le fait d’injecter un « corps étranger » directement dans l’utérus
Maintenant…le reste est entre les mains de dame nature
mais je suis confiante 
Je vous bizouille toutes et repasserais dans la semaine
Je reviens en vitesse, je profite de mon week-end à me reposer.
IAC bien passée
Je vous bizouille toutes et repasserais dans la semaine
Parcours PMA pour une IAC

-
- Informations
-