diabete gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
biloute68
Super fraise
Super fraise

Re: diabete gestationnel

lili moi je dit qu'elle a craqué ta sage femme :quoi: !!! Alors déjà 10kg je trouve pas que c'est beaucoup si tu accouche dans 1 mois, le poids de ton bébé à l'air correct, le mien gygy l'a estimé à 3.5kg pour la naissance en précisant qu'il était pile dans la moyenne pour la courbe de croissance. Et ensuite tes glycémies sont plus que correct, franchement 0.97 à jeun au lieu de 0.95 c'est pas excessif, moi souvent je suis plus entre 1.01 et 1.08 le matin. Les glycémies post prandiale doivent être sous 1.20 donc tu a de la marge !!!!Je ne comprend pas pourquoi ils veulent t'hospitaliser, au départ j'avais juste un rdv avec une diététicienne (environ 1h) et après avec la diabétologue pour qu'elle m'explique comment me piquer et c'est tout !!!
BB1 C12 +++ le 22/09/12
BB2 essai depuis 02/2016, C5 +++ le 19/06/16

Image
Image

enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: :coucou: :coucou:

je suis d'accord avec biloute elle a du fumer de la vraiment bonne ta gygy !!!!

biloute ou en es tu ?! quand as tu un rdv de controle ?

moi j'ai revu aujourdhui ... insuline rapide le soir !! et je la revois dans 15jours ! sinon ca va faire un mois que j'ai pas pris de poids :applose: :applose: je suis a 12kg !

demain echo 3eme trimestre j'ai hate surtout pour le poids !!!
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
biloute68
Super fraise
Super fraise

je vois la diabétologue tous les 15j. Prochain rendez-vous lundi matin, mais pour le moment ça va, enfin ça dépend des jours, mercredi on a manger au fast food glycémie nickel mais dimanche glycémie assez élevé toute la journée et je me sentais mal donc je pense que c'était un malaise à cause de ma glycémie puisque le soir elle est redevenue normale et ça allait mieux !

Hier visite du 8e mois chez gygy, bébé fait 2.083kg donc ça va il reste dans la moyenne :-D
BB1 C12 +++ le 22/09/12

Image
Image
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze

pareil je la vois tous les 15j !!
hier soir j'ai fait mon isuline et 2h apres repas j'etait pile poil a 1.20 .... pourtant repas nickel !!!
mais aujourdhui a midi ( grosse matinée ) bah j'ai acheter des croque monsieur tout fait (2 ) et une salade tomate/mache .... bim 1.44 je ne peux pas me permettre le moindre eccart :ouin: :ouin:

sinon c'est cool pour le poids de ton louou !! moi il explose les norme il est a 2.3 kg :quoi: :quoi: et 43 cm ! j'ai une echo de controle le 3.05 pour verifier son poids et sa position car il est en transverse pour l'instant :/ c'est quand ta dpa ?
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
biloute68
Super fraise
Super fraise

2.3kg effectivement c'est déjà un beau bébé ! J'ai cru comprendre que quand notre corps estime qu'il n'a pas assez de sucre il peut en fabriquer lui même pour compenser, ce qui peut expliquer que quand on fait un repas normal la glycémie soit quand même élevé (ou qu'elle monte pendant la nuit au lieu de descendre !).
Ma DPA c'est le 06/06 et toi ? Hier soir l’hôpital m'a appelé pour annuler le rdv de lundi avec la diabétologue, ils ont appeler il était plus de 21h ça m'inquiète pour elle, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave, ils m'ont juste dit qu'elle avait un soucis perso ...
BB1 C12 +++ le 22/09/12

Image
Image
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: :coucou:

a oui j'espere qu'il n'y a rien de grave! ils te recontacterons pour un nouveau rdv?

Pour moi je sais plus quoi penser ca commence a me saouler ... mes deux soir avec insuline glycemie apres repas : 1.20 et 1.26 !!! donc ce soir j'augmente de 2 unités l'insuline ( a augmenté si deux jours de suite sup a 1.20 !! ) mais en plus mes deux matin avec injection la veille : 1 et 1.01 :ouin: :ouin: hier 2h apres c'etait good et la ce matin apres avoir en plus marche pdt 40 min 1.26 !!!si ca continue comme ca demain et lundi matin bah je l'appelerais lundi dans la journée ( elle m'a laisser son portable! )

effectivement t'as vu un bon gros bébé c'est surtout ca qui m'inquiette ! ma dpa est le 4.06 mais plus ca va plus je me dit que ce sera fin mais voir meme mi mai ou plus tot !! en tout cas je peux t'assurer que je suis pas prete de me relancer dans l'aventure bébé car prochaine grossesse ca sera la meme surveillance mais des le debut !!
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
lili27400
Fraise active
Fraise active

Salut les filles,

Alors voila quelques nouvelles, je suis sortie de l'hopital hier, j y est passé 3 jours (et perdu 2 kilos ), je suis rentrée a la maison avec un taux de glycémie à 0.79 a jeun..., un super régime de 3 repas et 3 collations, et de l'insuline 3 doses le soir...

Juste à titre de comparaison, qui prend de l'insuline et en quelle quantité ?

Comment se passe votre régime ? moi la dieteticienne m'a dit ; "faut surtout pas faire d'écart" ca va etre dur pour moi, pas de bonbons, le minimum de matieres grasses, plus de biscuits ni de chocolat, heureusement mon titi doit arrivé dans un petit mois....

En ce qui concerne ma SF j'espere ne pas la revoir, la semaine prochaine j'ai ma 4éme echo et jeudi je vois une gygy à l'hopital si ca se passe bien je pense que je finirais avec elle...

Voilà, des gros bisous à toutes et bon courage...
Image
Image
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je les trouve tres durs avec toi lili !!! comment se porte ton loulou ? niveau poids il en est ou ?

Qu'entends tu par insuline 3 doses ? car cela se compte en unités ( UI ) et tu as de la lente et / ou de la rapide ?!

Moi je suis sous insuline depuis jeudi je n'en ai que le soir et de la rapide uniquement! La diet m'avais prescrit 8 UI et expliquer en quel cas augmenter ou diminuer ! La ce soir j'ai fait 10UI car les deux premiers jours sous insuline je n'etait pas sous 1.20 ( j'ai ete pile a 1.20 et hier 1.26 ) donc augmenter de 2UI j'attends mon dextro de ce soir :croisedoigts:

Pour les eccarts moi non plus je suis censée pas en faire mais il y a quelques temps j'ai manger domac et je m'en suis pas caché aupres de la diet! apres je sais pertinament que c'est pas bien donc quand je fait un eccart et que j'explose ma glycemie et bien je ne me culpabilise pas!!

Perso je ne trouve pas mon regime hyper strict!
J'ai droit a 3 repas + 3 collations et j'ai des feuilles d'equivalance pour ce que j'ai droit genre au petit dej (60g pain= 1 pain choco = 1 et 1/2 croissant = 3crepes ... ) et aux collations ( equivalance des fruits ou de chocolat car j'ai le droit d'en manger mais en collation uniquement ! j'ai meme droit aux cremes dessert taillefine choco ou vanille les deux sont bonne ca met du baume au coeur )
par contre c'est vrai que je reve d'un mars, de bonbons en tout genre, de nut (!!!!) mais pas que un bon coca ou des chips waouhhhhhhhhhhhh!!!
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
lili27400
Fraise active
Fraise active

Salut Enavres,

Mon loulou va bien, j'ai fait des monito son petit coeur bat tres bien et est régulier, il bouge bien (et me fait très mal en ce moment ) En ce qui concerne son poids aucune idée, je n'ai pas encore eu d'echo, j'en ai une mardi...

Pour l'insuline, je n'ai aucune notion de rapide ou lente, c'est de l'insulatard 1prise le soir, 3UI... et maintenant mes taux sont bas pour exemple hier mes dextro c'était 0.89/0.89/0.95/0.99/0.85/0.98... l'infirmier m'a dit que c'était pas la peine de baisser l'insuline qu'on pouvait rester comme ca...

Après pour les écarts (et petits plaisirs) moi aussi j'ai une fiche avec des equivalences mais quand j'ai vu la diét en consultation, elle m'a dit qu'il faillait que je mange comme a l'hopital, alors c'est vrai que j'ai pas faim mais quand j'ouvre un placard ou un frigo des fois je suis un peu frustrée, (il me resté des gateaux au choco, des bonbons,... d'avant l'hopital,mon mari va les manger :wink: )
Donc ma journée est comme la tienne; 3 repas + 3 collations
matin : lait au cankao + 30g de pain + 10g de beurre + 1petit fruit
10h : 1 laitage s/s + 30g de pain
12h : crudité + 100g de féculent + 100g de legumes + 100g de viande maigre + 1 laitage + 30g de pain
16h et 22h : 1 laitage s/s + 1 fruit
20h : idem que le midi sans le laitage
Voila, donc en gros j'ai l'impression de manger tout le temps mais pas vraiment ce que je veux... enfin ca va je vais pas trop me plaindre il me reste un mois maxi...et pis c'est pour la bonne cause faut juste que je tienne et que je fasse pas n'importe quoi...que je prenne le temps de cuisiner et de manger...

Enfin voila tout, bon courage a toutes gros bisous
Image
Image
biloute68
Super fraise
Super fraise

lili quand je vois tes glycémies je ne comprend vraiment pas d'où ils sortent que tu fait du diabète ... et puis je trouve que le matin tu n'a pas droit à beaucoup en quantité ! Moi j'ai droit à une infusion sans sucre et 120g de pain avec confiture ou nutella !

Pour les écarts je test un peu au pif et je vois comment réagissent les glycémies après. Exemple j'ai fait des brownies hier, au dessert j'en ai manger un (c'est des petits dans des moules à muffins) et c'est plutôt bien passé puisque j'ai fait 1.16 après le repas.

Ah oui un bon coca !!!! J'en rêve !!!! Pour la boisson c'est le seul truc ou je ne fait aucun écart, de l'eau de l'eau et encore de l'eau ....
BB1 C12 +++ le 22/09/12

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations