diabete gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
enavres

Re: diabete gestationnel

:coucou: :coucou:

Je fait egalement du diabete gestationel detecté par le test d'hyper glycemie provoquée.
Glycémie de debut de grossesse nickel ( 0.84 ) !
a mon test :
a jeun 0.96
a 1h 1.80
a 2h 1.89

Apres des peripeties familiales cette semaine j'ai aujourdhui attaqué correctement mon regime!

je m'aide de cette " trame " :

[align=center]Petit-déjeuner :

- Thé ou café
- 1 yaourt nature ordinaire ou fromage blanc 20 %
- 2 tranches de pain complet ou 3 biscottes type Wasa ou 40 g de céréales All Bran

Collation : un laitage (yaourt nature, petit-suisse, fromage blanc)

Déjeuner :

- 4 cuillères à soupe de féculents cuits
- Légumes (crus ou cuits)
- 1 portion de viande ou poisson ou 2oeufs
- 1 laitage
- 1 fruit

Goûter :

une boisson chaude et un laitage

Dîner :

- 2-3 cuillères à soupe de féculents cuits
- Légumes à volonté
- 1 laitage
- 1 fruit[/align]

aujourdhui voici ce que j'ai manger:
petit dej: 1café au lait, 5 " craquottes " legerement beurrées ( beurre 20%mat grasse ) 1verre de jus d'orange
Dejeuner : carottes rapée + 1 tomates ( carotte avec un poil de citron et tomate un poil d'huile d'olive ) 2oeufs durs 1 pomme 1 yaourt velouté nature
Gouter: thé vert menthe 1 yaourt 0%
Diner: carottes rapée + 2 tomates ( meme accompagnement !) 3 cuilleres a soupe de riz ( bon j'avais un reste de riz cantonnais ! ) 1yaourt 0% melanger a 1 compote de pomme ( bah j'en ai tout un stock car bien sur courses faite deux jorus avant le pds! et puis j'avais plus de fruit )
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
Fleurdelys33

Coucou
Oui j'ai regarder sur le net et c'est le régime que j'ai trouver aussi!!faut que j'aille faire la prise de sang je l'ai su vendredi!!pour le moment j'evite le sucre jusqu'à mon rdv chez la nutrisionniste ..
Courage!
Image
biloute68

pas de stress ! Le rendez-vous avec la diététicienne va permettre de mettre en place un "régime" adapté à tes habitudes alimentaires. Je suis au régime depuis mi-janvier à cause du diabète, c'est un peu contraignant mais rien ou presque n'est interdit, il y a toujours moyen d'adapté. Par exemple pour la chandeleur j'avais droit à 7/8 crêpes à condition de manger des légumes avec (de n'importe quel manière, soupe, crudité ...) pour ralentir la digestion. Après moi perso il y a des jours ou je suis le régime à la lettre et mes glycémies font n'importe quoi et d'autres jours ou je vais faire un peu moins attention et elles seront correct. A jeun ou avant un repas elle doit être max à 0.95 et 2h après un repas max 1.20. Moi ce qui coince c'est surtout le matin à jeun, je suis très rarement sous 1.00 alors que le soir en me couchant c'est correct mais la nuit elle ne baisse pas voir même desfois elle remonte :grattelatete: !
Si tu a besoin de conseil n'hésite pas :wink:
BB1 C12 +++ le 22/09/12
BB2 essai depuis 02/2016, C5 +++ le 19/06/16

Image
Image
amess

coucou bon voila jai fais un bilan donc pas de diabete pour le moment ouf mais ils m'ont donner un regime de diabete que je vais essayer de suivre unminimum et j'aurai le test du sucre a faire a 6mois voili voilou je suis rassuree quand meme !!!! :-D
sally2907

bjr dpa le 14/04 c'est ma 3eme grosesse et diabete gesta declaree en decembre, actuellement sous insuline soir et matin,je vois gygy jeudi je vais savoir si il envisage de declancher etc avant terme car echo du 5 mars ma puce a ete estimer a 3kg160,je trouve que c'est dure de trouver des temoignage sur le diabete gesta
enavres

biloute68 a écrit :pas de stress ! Le rendez-vous avec la diététicienne va permettre de mettre en place un "régime" adapté à tes habitudes alimentaires. Je suis au régime depuis mi-janvier à cause du diabète, c'est un peu contraignant mais rien ou presque n'est interdit, il y a toujours moyen d'adapté. Par exemple pour la chandeleur j'avais droit à 7/8 crêpes à condition de manger des légumes avec (de n'importe quel manière, soupe, crudité ...) pour ralentir la digestion. Après moi perso il y a des jours ou je suis le régime à la lettre et mes glycémies font n'importe quoi et d'autres jours ou je vais faire un peu moins attention et elles seront correct. A jeun ou avant un repas elle doit être max à 0.95 et 2h après un repas max 1.20. Moi ce qui coince c'est surtout le matin à jeun, je suis très rarement sous 1.00 alors que le soir en me couchant c'est correct mais la nuit elle ne baisse pas voir même desfois elle remonte :grattelatete: !
Si tu a besoin de conseil n'hésite pas :wink:

biloute j'ai une question car je viens de lire tes pb de glycemie " la nuit "
je suis pareil alors hier soir soir j'ai pris le parti pour tester de ne pas manger de feculents le soir et donc glycemie au coucher nickel : 1.00 et ce matin a jeun avant petit dej 0.99 !
et bisarement glycemie apres petit dej ( je mange puis je vais marcher 30 min ) toujours inferieure a celle avant le petit dej !!
que mange tu en general le soir?

Autre petite question ta glycemie apres manger tu la fait quand: 2h apres le debut du repas ou 2h apres la fin ?

et a ta deuxiemme echo il etait comment ton loulou niveau poids ? moi le 22 janvier il etait au 75eme percentil j'ai ma 3eme echo le 5/4 on verra son evolution et j'ai une echo 1 mois avant terme pour +/- declenchement ! je vois qu'on est tres proche niveau terme ( 4/06 pour moi )
et toi comment se passe tes controle ?

derniere chose ( oui oui ca en fait des question ^^ ) comment vit tu cette situation ? et ces glycemie qui fluctuent ? perso ca me ronge la tete limite ca m'obsede j'ai tellement peur pour mon loulou ! et les fois ou en ayant tout bien fait et que les glycemie reste haute je culpabilise alors que je ne devrait pas !!
Apres je bosse dans le milieu medical c'est peu etre ca qui me fait encore plus stresser justement de savoir les enjeu et risque ! :grattelatete: :grattelatete:
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
biloute68

alors le soir ça dépend de mon appétit, si j'ai faim je fait un vrai repas (200g de féculent, 100g de viande ou 200g de poisson, légumes à volonté, un laitage et du chocolat) mais en ce moment soit je n'ai pas trop faim soit big brûlure d'estomac donc pas envie de manger du coup je fait plus léger (ex: des asperges, 2 oeufs dur, 80g de pain, 90g max de fromage, et le dessert pas contre ça ne change pas). Si je fait light glycémie automatiquement ok le matin et avec un vrai repas c'est plus rare alors qu'au coucher toujours ok.

La glycémie je la test 2h après avoir fini de manger

pour l'écho, j'en ai une tous les mois, à la dernière début mars il faisait 1.286kg soit un poids de naissance estimé à environs 3.5kg donc pile dans la moyenne, donc à priori le diabète n'a pas encore eu d'incidence sur son poids.

si ça peut te rassurer je le vit aussi mal. S'il n'y avait pas autant de risque pour bébé ça ne me ferait pas grand chose mais là de me dire que si je gère mal c'est lui qui va trinquer ça fait mal... là j'avoue que je lâche un peu prise, bon je respect le régime mais j'oublie souvent de me piquer et puis il y a quelques écarts mais bizarrement ils passent inaperçu sur mes glycémie (ex: samedi matin pour le petit déj mon chéri à acheter des petits pains et glycémie plus nickel après !!)
BB1 C12 +++ le 22/09/12
BB2 essai depuis 02/2016, C5 +++ le 19/06/16

Image
Image
lililou100

bonjour les filles

je suis à 26SA et moi aussi on m'a diagnostiquer un diabète gestationnel, depuis une semaine je me pique 4 fois par jour et mes glycémies sont toutes normale (sauf une le soir 1.48 après un peu de gratin dauphinois chez une amie qui était un plat surgelé) et pourtant je ne pèse pas ce que je mange, j'ai même pu me permettre une demi pizza sans dépassé.
alors pensé vous que je puisse faire un petit écart par semaine au niveau du sucre?
je n'ose pas je culpabilise
aman2du46

lililou100 a écrit :bonjour les filles

je suis à 26SA et moi aussi on m'a diagnostiquer un diabète gestationnel, depuis une semaine je me pique 4 fois par jour et mes glycémies sont toutes normale (sauf une le soir 1.48 après un peu de gratin dauphinois chez une amie qui était un plat surgelé) et pourtant je ne pèse pas ce que je mange, j'ai même pu me permettre une demi pizza sans dépassé.
alors pensé vous que je puisse faire un petit écart par semaine au niveau du sucre?
je n'ose pas je culpabilise

Tu peux faire un petit écart de temps à autre si après tu ne dépasse pas le reste du temps !!!

J'en ai fait pleins et mon loustic va très bien!
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
lili27400

:coucou: les filles,

alors moi aussi j'ai un petit souci de diabète gestationnel... sauf que je suis déjà à 35SA donc +/- à un mois du terme...

au mois de janvier, j'ai fais le test du sucre et pas de probleme, résultat nickel...et la semaine dernière, la SF m'a demandé de faire des pds glycémie a jeun et deux glycémies post prendiale, parce qu'elle trouvait que j'avais pris trop de poids (j'ai pris 10 kg depuis le début)...

donc la glycémie à jeun n'est pas bonne j'ai 0.97...et les post prandiale sont bonne 0.96 et 0.92...

du coup à mon dernier rdv, elle m'a dit que c'était inquiétant surtout au terme de ma grossesse, je suis hospitalisée à partir de mardi pendant 2 a 3 jours en diabétologie pour faire des examens... je suis completement flippé en plus elle m'a rien dit de plus sauf que sur la derniere echo, elle trouve que mon bébé est trop gros (2.250kg pour 45cm ) et la personne qui m'a fait l'echo ma dit qu'il etait dans les normes et qu'elle prévoyait 3.3kg pour 50cm...

voila donc si quelqu'un est dans ma situation ou si vous avez été hospitalisé aussi je suis interressée par vos commentaires...
merci par avance
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »