diabete gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
enavres

Re: diabete gestationnel

:coucou:

Donc c'est de l'insuline lente que tu as Lili ! Elle ne regule donc que ta glycemie du matin ;)
Pareil que biloute je ne vois pas d'ou ils te sortent du diabete!!

Biloute du nutella : ca j'en reve mdr !!!
Perso niveau boisson c'est eau ou eau citronné ( la carrouf est super car sans sucre !! ) et j'ai quand meme acheté du coca zero ( c'est + proche du coca niveau gout que le ligth ! ) et ca fait du bien !!

Moi voici mon regime :

[align=center]Petit dejeuner:
-Café, the ou tisane a volonté sans sucre
-Un laitage ( elle veux pas de 0% car enceinte on a besoin d'un peu de matiere grasse donc 20% si c'est yaourt ou fromage blanc ! )
-Pain: 60g ( ou une des equivalences )
-Un peu de beurre

Collation:
1fruit (=100g) = en fait il faut maxi 20g de glucides!

Dejeuner:
-Crudités a volonté
-Légumes vert a volonté
-150g feculents cuits ou 60g pain
-100g viande ou 150g poisson ou 2oeuf
-Laitage
-beurre une noisette ou une CAC d'huile ou CAS de creme fraiche rase

Collation:
-café, thé ou tisane a volonté sans sucre
-Yaourt nature
-1 fruit ( tjr 20g glucide )

Diner
-Crudité ou Potage de legumes
-légumes a volonté
-viande : idem que le midi
-150g decluents ou 60g pain
-un laitage

Collation:
-1fruit[/align]

EN regle generale je ne prends pas de collation le matin! par contre je bois tjr mon verre de jus d'orange au petit dej ( café au lait + 60g pain complet avec beurre allégé + 1 verre de jus d'orange ) .
Je prends tjr une collation l'apres midi ( et la je m'autorise le chocolat au lait miam ! ).
La collation du soir je la prends uniquement si ma glycemie est bonne !!

Lili je coprends pas pk ils ne veulent pas de laitage le soir ??!!

Ici j'ai egalement acheter des dosette d'educolant saveur vanille ( pas que j'ai besoin de gout sucré dans mes yaourts mais pour changer un peu de gout !), j'ai fait un stock de bonbons sans sucre ( riccola = OK diabeto !! )

Mais j'ai l'impression que plus ca va plus mes glycemies se chamboulent !
avant le matin apres avoir dejeuner et promener ma chienne pdt 30/40 min les glycemies etaient tjr sous 1g mais la hop malgre la meme chose elle sont au dessus !!
de plus sans collation ce midi pour la premiere fois ma glycemie avant manger etait trop haute :reflechis: :reflechis:
Le probleme c'est que le stress joue bcp sur la glycemie et comme je suis tres stressée je pense que ca joue aussi!!
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
luttitie

Coucou les filles.

J'ai une question a vous poser !!!

Mon test glucose (a 75g) a révélé un diabète gestationnel. Toutes mes mesures sont bonnes à part ma glycémie à jeun qui est à 0,96 au lieu de 0,92.
J'ai vu un 1er diabeto qui m'a mis au régime, mais ma gygy n'était pas d'accord avec cela, donc je suis suivi maintenant par le diabeto de ma maternité. Il m'a prescrit l'appareil pour vérifier ma glycémie mais ne m'a pas donné les normes à jeun et 2h après le repas. Vous pouvez me dire combien je ne dois pas dépasser.

Pour l'instant je tourne autour de 0,80 à jeun et 110 après le repas (sauf le matin au je dépasse jamais les 0,90). Je trouve que ce sont des taux très bas, loin des taux de diabète. Qu'est ce que vous en pensez ???

Merci.
Fc 1 : Dec 2011 (15SA)
FC 2 : Juil 2012 (3SA)
FC 3 : Fev 2015 (6SA)
FC 4 : Mai 2015 (7SA)

Vite, vite un beau bébé pour notre Moon !!!
enavres

:coucou: :coucou:

ici je dois etre sous 0.95 avant et sous 1.20 deux heures apres le debut du repas
tu fait attention a ton regime alimentaire ou non pour l'instant ?

moi a mon test HGPO j'etait a 0.96 a jeun 1.80 a 1h et 1.89 a 2h !!!
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
luttitie

enavres a écrit ::coucou: :coucou:

ici je dois etre sous 0.95 avant et sous 1.20 deux heures apres le debut du repas
tu fait attention a ton regime alimentaire ou non pour l'instant ?

moi a mon test HGPO j'etait a 0.96 a jeun 1.80 a 1h et 1.89 a 2h !!!
Alors moi j'étais à 0,96 a jeun, 1,32 1h après et 1,40 à 2h.

Oui, je fais attention mais que le matin, j'ai banni tout le sucre, je prends du thé avec du pain complet et du beurre allégé, avec un fond de jus d'orange pour mon médoc pour le fer. Pour l'instant, je ne dépasse pas les 0,92.
Après le midi, je mange un peu moins, je dépasse pas les 0,96 et le soir, pour l'instant j'en suis à Max 1,10 avec une bonne part de gâteau au chocolat.
Donc c'est pour ça que j'ai un doute sur mon diabète. Bon je viens seulement de commencer mes contrôles,je dois revoir le diabeto vendredi.
Fc 1 : Dec 2011 (15SA)
FC 2 : Juil 2012 (3SA)
FC 3 : Fev 2015 (6SA)
FC 4 : Mai 2015 (7SA)

Vite, vite un beau bébé pour notre Moon !!!
enavres

Pffffff moi j'en ai marre je suis démoralisée ce soir : 0,89 avant repas donc nickel hop 10unites d'insuline j'ai manger une grosse salade => tomates 1/2 avocat de la mâche 150g de surimi un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et 60g de croûtons de pain ( en guise de féculents ) et en dessert un perle de lait nature ...... 2h après repas 1,35 !!!!!!!!!!!!!!! J'en peux plus de me priver j'en peux plus d'avoir l'impression qu'à chaque repas je met mon fils en danger que les repas deviennent un moment de calvaire pour moi et non un moment de partage Avec mon homme ! J'en peux plus de manger des légumes tout le temps je vais me transformer en lapin ! C'est horrible a dire mais je passe outre le diabete une superbe grossesse et ça gâche tout j'ai qu'une envie c'est qu'il soit la pour être enfin tranquille avec tout ça !
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
enavres

:coucou: :coucou: :coucou:

bon bah sans trop d'illision ce matin j'ai fait ma glycemie et hop encore trop haute 1g !!!!!

Reclaijeanne je crois qu'on a toute un bonne alimentation ici !!! et l'activité physique ou dans la mesure du possible ca me creve de plus en plus mais tout les jours je marche 45 min environ et en plus je marche tjr dans un endroit en cote pour que ca soit plus "dur" plus "physique" avant cette monter je la fesait en 5 min aujourdhui il m'en faut 15 !
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
enavres

bon et bien glycemie PP du matin : 1.35 !!!!! :ouin: :ouin: :ouin:

j'en peux plus ca me demoralise...

Bref j'ai eu ma diabeto au telephone qui m'a dit que pour l'instant on continuais juste l'insuline le soir ( de la rapide ! ) et que ce soir j'augmentait encore de 2ui soit 12 ui et ainsi de suite .... bref pour l'instant elle veux deja reussir a reguler celle du soir pour voir si car aide celles du matin!

elle me dit que plus plus la grossesse avance plus l'insulino resistance est forte donc pire ca va etre ... ( elle a tenté je dit bien tenté de me rassure en me disant que certaines femmes avaient 20 UI d'insuline a chaque repas + de l'insuline lente la nuit ... manquerait plus que ca!! )

Je n'ose meme plus manger de feculent ca devient limite une obscession ...
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
lili27400

Courage Enavres,

je comprends tout a fait ce que tu veux dire c'est franchement stressant et encore (en dehors de mon petit sejour à l'hopital,) je me plains pas car il me reste un petit mois, vous etes tellement nombreuses dont le diabète a été decouvert tot...

Après j'avoue que c'est super galere, moi j'ai l'impression que je peux pas sortir (en plus j'ai l'infirmiere qui passe à 20h pour mon insuline pendant 15j) et pis j'essaye de me tenir au mieux à mon regime...

D'ailleurs, juste pour info, la diet m'a dit que les bonbons meme sans sucre sont interdit, mon seul plaisir c'est le coca zero... quant au nutella et à la confiture c'est meme pas la peine d'y penser...

Courage faut se dire que c'est pour la bonne cause même si on en peut plus, faut tenir le coup...

Gros bisous
Image
Image
enavres

Moi je suis devenue une pro des etiquettes mdr et c'est impressionnant les quantité de sucres qu'il y a dans tout meme dans les yaourts " NATURE " !!!!
Tu ne te fais pas seule ton insuline ? franchement demande a l'infirmiere qu'elle te montre et hop comme ca deja tu sera plus tranquille!! Bon moi je me la fait seule mais bon je suis infirmiere alors ^^ par contre je met 5 min a chaque fois tellement j'apprehende de piquer c'est plus simple sur les autres !!!

Moi ce midi glycemie avant trop haute encore et celle apres repas bien !!! mais ce midi j'ai manger super "ligth" poisson a l'oseil, des legumes vapeur ( j'ai un petit congel domage car sinon il en serait plein c'est bien pratique !! )et 30 g de pain + mon yaourt !!

moi je vous dit vive l'accouchement et ma semaine malbouffe : jap chinois domac coca chips nut a longueuer de journée mdr
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
biloute68

enavre comme je te comprend ! J'arrête pas de dire que ça serait bien que Monsieur vienne un peu en avance pour pouvoir arrêter ce fichu régime !!! J'en ai aussi ras le bol de manger des légumes à tous les repas, c'est dur de varier sans trop se ruiner !

pour les régimes je pense que chaque diététicienne à ses normes. La mienne est plutôt cool vu qu'elle m'a autorisé le chocolat (sacré le soir !) et le nutella le matin (mais uniquement dans la mesure ou ma glycémie après le petit déj reste correct et du coup pas le droit à un jus de fruit ou un yaourt). Par contre je vois que vous avez droit à une collation le soir, elle ne m'en a pas parler et je constate que la nuit quand je me réveille pour aller faire pipi j'ai la dalle, je vais peut être contacter la diététicienne pour voir ce qu'elle en pense.
BB1 C12 +++ le 22/09/12
BB2 essai depuis 02/2016, C5 +++ le 19/06/16

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »