bonsoir à toutes,j'ai 32ans et après 2ans et demi d'attente je suis enceinte de 5mois et demi d'un petit mec.j'habite les environs d'anemasse...y'a-t-il des futures mamans dans ce coin?
bonne soirée et à bientot.
future maman annemasse
Re: future maman annemasse
coucou
moi j'habite le pays de gex mais je vais venir accoucher à la clinique de savoie en aout.
tu iras ou pour l'accouchement?
moi j'habite le pays de gex mais je vais venir accoucher à la clinique de savoie en aout.
tu iras ou pour l'accouchement?
- ma-roze
- Top fraise
coucou Alexant!
comment se fait-il que tu viennes accoucher sur annemasse?parce que c'est ta gynéco qui fera ton accouchement?
La mienne ne fait pas les accouchements,donc j'avais le choix entre la clinique et l'hopital(j'habite non loin des 2),et j'ai choisi l'hopital.on m'a dit qu'ils avaient là-bas un très bon service de pédiatrie,alors je me suis dit "en cas de problème,mon bébé sera bien pris en charge".
est-ce que c'est ton premier enfant?moi oui,la naissance est prévue pour le 27juillet,et toi?
t'es-tu inscrite aux cours de préparation à l'accouchement?moi j'ai une réunion le 5mai pour des explications sur le déroulement et à l'issu de laquelle je m'inscrirai.
à plus tard!
comment se fait-il que tu viennes accoucher sur annemasse?parce que c'est ta gynéco qui fera ton accouchement?
La mienne ne fait pas les accouchements,donc j'avais le choix entre la clinique et l'hopital(j'habite non loin des 2),et j'ai choisi l'hopital.on m'a dit qu'ils avaient là-bas un très bon service de pédiatrie,alors je me suis dit "en cas de problème,mon bébé sera bien pris en charge".
est-ce que c'est ton premier enfant?moi oui,la naissance est prévue pour le 27juillet,et toi?
t'es-tu inscrite aux cours de préparation à l'accouchement?moi j'ai une réunion le 5mai pour des explications sur le déroulement et à l'issu de laquelle je m'inscrirai.
à plus tard!
bonjour,
j' habite annemasse et ma DPA est pour le 14 juillet.
c' est mon premier enfant et j' ai prévu d' accoucher à la clinique de savoie... d' ailleurs si quelqu' un a des infos ou des avis sur cette maternité, merci de m' en faire part car je stresse un peu!!! j' ai lu quelques avis sur internet et çA me fait un peu peur...
sinon j' ai déjà eu 3 cours d' accouchement chez une sage femme
c' est mon premier enfant et j' ai prévu d' accoucher à la clinique de savoie... d' ailleurs si quelqu' un a des infos ou des avis sur cette maternité, merci de m' en faire part car je stresse un peu!!! j' ai lu quelques avis sur internet et çA me fait un peu peur...
salut à toutes
moi je suis mutée dans la région (st jeaoire ..) courant juin et suis un peu perdue...... j'accouche courant novembre de BB1 , j'ai 30 ans
pas de medecin homeopathe, pas de pédiatre, pas de gyneco et je ne sais pas ou accoucher entre annemasse et annecy ?
vous avez entendu parler du pole mere enfant d ambilly ?
j'amerais prendre des cours d'haptonomie ? savez vous vers qui je peux me tourner ?
merci pour votre aide
sophie
moi je suis mutée dans la région (st jeaoire ..) courant juin et suis un peu perdue...... j'accouche courant novembre de BB1 , j'ai 30 ans
pas de medecin homeopathe, pas de pédiatre, pas de gyneco et je ne sais pas ou accoucher entre annemasse et annecy ?
vous avez entendu parler du pole mere enfant d ambilly ?
j'amerais prendre des cours d'haptonomie ? savez vous vers qui je peux me tourner ?
merci pour votre aide
sophie
salut sofinett et bienvenue dans la région.... j' ai vécu à peu près la même chose que toi, car je ne suis pas de la région non plus, et j' ai dû chercher un nouveau gyneco.... et ce n' est pas chose facile! car en général ils ne prennent pas de nouveaux patients!!
annemasse reste quand même plus proche de st jeoire que annecy... après à toi de voir. moi j' ai prévu d' accoucher à la clinique d annemasse. et mon gyneco de trouve dans le cabinet privé en face de la clinique.. si tu veux je te communiquerai ses coordonnées en MP.
annemasse reste quand même plus proche de st jeoire que annecy... après à toi de voir. moi j' ai prévu d' accoucher à la clinique d annemasse. et mon gyneco de trouve dans le cabinet privé en face de la clinique.. si tu veux je te communiquerai ses coordonnées en MP.
- ma-roze
- Top fraise
salut les filles.à ce que je vois;on va accoucher à 13jours d'intervalle,lorentxa...moi j'accoucherai à l'hopital d'ambilly;mais tu sais,la clinique a effectivement mauvaise réputation,mais c'est comme partout,y'a du pour et du contre.l'hopital de SaintJuilien a mauvaise réputation en général(le fric le fric),aussi,mais toutes les personnes que je connais ayant accouché là-bas ont été contentes.alors ne te tracasse pas,il n'y a pas de raison que tu sois mal prise en charge.et puis s'il y a un petit souci et besoin d'un service pédiatrique,l'hopital d'ambilly est à côté et le transfert est vite fait.mais tout va bien se passer,ne t'en fais pas.mon compagnon s'était fait opéré du genou à la clinique,bien accueilli et pas de problèmes ni conséquences.et je suppose que ton accouchement se fera par ton gynéco?si c'est le cas,c'est déjà rassurant de connaitre la personne qui va t'accoucher.la mienne ne fait pas les accouchements,donc je ne sais pas qui me le fera,c'est moins rassurant,certes,mais après tout je m'en fous,l'important c'est que mon bébé arrive au monde en pleine forme.et puis même s'il ne sont pas tous très aimables,ils connaissent leur métier;il faut faire confiance et ne pas s eposer de questions,notre hospitalisation ne dure pas longtemps en principe et ce qui compte c'est que nous allons enfin mettre au monde notre première petite descendance,on n'aura d'yeux que pour lui! ça va être chouette tu verras.
et au fait,sais-tu si c'est un garçon ou une fille?ou gardes-tu le suspens?
Sofinett,pour ce qui est médecin et gynéco,je ne peux pas trop t'aider sur annemasse,car n'étant moi non plus pas de la région,et étant arrivée il y a 7ans sur saint-julien-en-genevois;j'ai choisi gynéco et généraliste sur saint-julien.ma généraliste est super,je ne regrette rien et la garderai.pour la gynéco,je pense en changer,au moins lorsque je prévoierai d'avoir mon 2ème enfant.et je n'ai non plus aucune idée,mais beaucoup ne prennent pas de nouveaux clients,donc si de bouche à oreille tu n'as pas d'avis précis et que la gynéco de lorentxa ne peut pas te prendre,prends simplement l'annuaire et passe des coups de fils(je ne pense pas qu'il y ait de mauvais gynécologue,on est juste plus à l'aise avec certains qu'avec d'autres).
sinon,pour les inséminations artificielles que nous avons faites(au bout de 2ans et demi d'attente),je suis allée à l'hopital de bonneville,et là ils ont été super!
voilà.je ne t'aurai pas beaucoup aidé,Sofinett,désolée.
bises
et au fait,sais-tu si c'est un garçon ou une fille?ou gardes-tu le suspens?
Sofinett,pour ce qui est médecin et gynéco,je ne peux pas trop t'aider sur annemasse,car n'étant moi non plus pas de la région,et étant arrivée il y a 7ans sur saint-julien-en-genevois;j'ai choisi gynéco et généraliste sur saint-julien.ma généraliste est super,je ne regrette rien et la garderai.pour la gynéco,je pense en changer,au moins lorsque je prévoierai d'avoir mon 2ème enfant.et je n'ai non plus aucune idée,mais beaucoup ne prennent pas de nouveaux clients,donc si de bouche à oreille tu n'as pas d'avis précis et que la gynéco de lorentxa ne peut pas te prendre,prends simplement l'annuaire et passe des coups de fils(je ne pense pas qu'il y ait de mauvais gynécologue,on est juste plus à l'aise avec certains qu'avec d'autres).
sinon,pour les inséminations artificielles que nous avons faites(au bout de 2ans et demi d'attente),je suis allée à l'hopital de bonneville,et là ils ont été super!
voilà.je ne t'aurai pas beaucoup aidé,Sofinett,désolée.
bises
tu as raison ma-roze, on entend de tout sur toutes les maternités... à mesure que l' échéance approche, on angoisse un peu plus. c' est effectivement mon gyneco qui devrait m' accoucher. mais bon on peut pas en être totalement sûre...
nous on n' a pas voulu garder le suspens... on attend un garçon. et vous?
tu fais la préparation à l' accouchement?
nous on n' a pas voulu garder le suspens... on attend un garçon. et vous?
tu fais la préparation à l' accouchement?
bonjour j'attend mon 2nd bébé pour le 20 septembrelorentxa a écrit :bonjour,

en effet, chacun a ses expériences et son avis sur les différentes maternités.
j'ai accouché de ma fille à la clinique de savoie, un accouchement génial! car un bon gynéco. Ils ont tous bonne réputation les gynéco attachés à la clinique.
si tu as des questions précises sur la clinique tu peux les poser.
salut amewui!!
tu me rassures... mais bon c' est vrai qu' il ne faut pas trop se fier à ce qu' on entend un peu partout...
ce que j' appréhende surtout , c' est que le personnel ne soit pas vraiment à l' écoute. et qu' on ne te laisse pas vraiment le choix (par exemple si tu veux bouger pendant les contractions...)
qui est ton gyneco? moi c' est le Dr G------r et je l' adore et lui fais vraiment confiance

tu me rassures... mais bon c' est vrai qu' il ne faut pas trop se fier à ce qu' on entend un peu partout...
ce que j' appréhende surtout , c' est que le personnel ne soit pas vraiment à l' écoute. et qu' on ne te laisse pas vraiment le choix (par exemple si tu veux bouger pendant les contractions...)
qui est ton gyneco? moi c' est le Dr G------r et je l' adore et lui fais vraiment confiance
-
- Informations
-