future maman annemasse

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise

Re: future maman annemasse

coucou miss
il est vrai que tu en as déjà bien bavé pour avoir ton bout d'chou...
ca n'a pas du etre facile tous les jours. moi je n'ai pas eu ce problème. mon + est venu au bout de mon 3eme cycle d'essai. mais par contre j'ai mis bien 2 ans avant de décider mon chéri. et comme toi à la fin je ne supportais plus les femmes enceintes. c'est peut etre égoïste de ma part mais moi aussi je le voulais ce bébé. et j'en voulais encore plus à mon chéri qui me refusait ce bonheur. mais il n'étais pas pret!!!!! maintenant je ne regrette pas du tout cette période d'attente car on a pu en parler, se redécouvrir. et puis il vrai que financièrement un bébé ca coute cher quand on prépare sa venue. et il y a deux ans on ne l'aurais pas accueillit comme on le voulait.

coté matériel, je n'ai pas encore grand chose. juste la poussette et quelques vetements.
j'ai deux belles soeurs qui m'ont preté des choses.
pour la chambre on la mise sur notre liste de naissance, ainsi que tout le reste du matériel.
maintenant on attends que ca arrive en magasin pour aller y chercher
j'ai hate d'avoir la chambre comme ca je pourrais laver les vetements et les ranger

je commence un peu à penser à ma valise ainsi que celle de ma louloute d'amour. mais rien de concret encore.
faut déjà que je trouve lesdites valises!!!! car j'en ai pas :oops:
ce matin j'ai commandé les produits de toilette via internet. j'ai choisi la gamme pédiatril d'avène sans paraben
et bien c'est franchement moins cher sur internet que dans les magasins. c'est fou ces écart de prix
il faudrai que j'aille aussi à la pharma pour récupérer le liniment oléo calcaire pour le change de bébé
voilà, je commence tout doucement. mais il est vrai que c'est bien plaisant tous ces petits achats, de préparer la venue de notre bébé
Image

manie74

salut les filles!

moi c'est manie, j'accouche en janvier, mais j'ai fait le choix de partir accoucher en maison de naissance en Suisse afin de vivre un accouchement le plus physiologique possible!

C'est sur, c'est un choix..mais j'apprécie leur vision de la naissance.

Il y a un site Suisse avec les adresses des maisons de naissances..
c'est un site que j'aime bien, car quand on bosse chez eux, çà permet de connaitre un peu comment çà se passe....niveau maternité.
http://www.babybook.ch

enfin, je suis quand même bien surveillée, et si la grossesse se passait mal, j'irai en hôpital. d'autres comme moi?
lorentxa
Première fraise
Première fraise

salut les filles

me revoilà après mes quelques jours de vacances chez mes parents... eh ben ça fait du bien!!!
je suis dans les derniers préparatifs pour ma valise... elle est presque prête!!!
pour bébé , j hésite à prendre du naissance ou du 1 mois, car à l echo du 8 eme mois, il pesait deja 2kg4; j ai une autre echo lundi prochain; mais je pense que j aurai un "beau" bébé; même si le gygy a pas voulu me donner le poids estimé à la naissance. ce que je trouve bizarre d ailleurs, car autour de moi on donne toujours aux mamans le poids estimé à la naissance... peut être, il voulait pas me faire peur???
ma roze, je pense que tu as dû faire preuve de beacoup de courage pour traverser ces épreuves pour avoir un enfant; en tous cas je suis contente que tout se soit bien passé pour ta grossesse :wink:
sur ce je vous souhaite une bonne journée§§§ :coucou:
ma-roze
Top fraise
Top fraise

petit bonsoir à toutes!!
Lorentxa,pour les habits,je te conseille d'emporter les 2tailles,si tu as,ce sera plus prudent.moi mon bébé est estimé à 3kg700;il faisait 1kg800 fin mai(2mois avant terme).mais ce n'est qu'une estimation,pas évident pour les gynéco d'etre précis,la taille n'évolue pas au meme rythme pour tous les bébés.alors voilà.
tu n'as qu'à prendre un peu de naissance,un peu du 1mois,et un peu du 3mois :lol:. je poserai laa question demain au cours d'accouchement,si je n'oublie pas.
à plus :wink:
2011: 8 inséminations, 1 FC...
2012: 1 FIV en Avril ...puisconception naturelle en Août ! :-)

Maman de 2 petits garçons:
Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise

un coucou rapide
je n'ai pas une minute à moi en ce moment. vive l'arrêt pour MAP :???:

tout va bien pour moi, à part mes contractions mais ca c'est du quotidien
demain rdv du 7eme mois. j'appréhende un peu l'examen du col et le verdict. bref on verra demain!!!!

je vois souhaite une bonne soirée :coucou:
Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise

coucou les filles

j0ai pas eu le temps de venir vous tenir au courant pour ma consultation du 7eme mois avec gygy. tout va bien, mon col n'a pas bougé.
ma pepette grandit bien et son tit coeur bat à 155
voilà pour les news.
j'espère que vous allez bien :wink:
Image
ma-roze
Top fraise
Top fraise

Bonsoir à toutes!
si l'on nous prédit un "bon bébé",il faut effectivement prévoir aussi du 1mois.et puis si l'on n'a pas tout ce qu'il faut,les papas sont là pour faire les allers-retour(faut bien qu'il s'investissent,aussi,nous on souffre,eux ils se rendent dispo,c'est comme ça!!tout comme pour l'inscription à la mairie et pour recevoir les insultes pendant que l'on pousse à l'accouchement! :tropdrole: ...j'vais quand meme évoter ça!).
on a visité cette semaine la maternité...j'ai pas envie de dormir à l'hopital sans mon chéri!!bouuuhouhhh :-( !!... :lol: vivement le retour à la maison.c'était rassurant et effrayant à la fois,car on sent la dernière ligne droite s'approcher.
Lorentxa,comment vas-tu?pas de problème particulier pour le moment,de contractions ou autre?
je vois que pour titpoussin tout va bien.c'est cool.
mon ventre commence à etre très lourd,et se durcit souvent,je dois régulièrement m'asseoir lorsque je suis debout,car parfois limite supportable.sans parler des sensations lorsque la tete de bébé touche mon col,assez désagréable!!mais au moins je sais qu'il est bas et qu'il y reste,depuis le 1er mai.je le sens partout,de haut en bas,j'ai l'impression qu'il n'a plus beaucoup de place pour grandir et qu'il arrivera avant terme(je me trompe peut-etre).
les dernières lessives sont faites...il faut laver les vetements et autres choses lavables(doudous,gigoteuses,draps,sorties de bain...)qui sortent des magasins.je le savais et la sage-femme nous l'a rappelé.
son petit lit tout blanc est monté,lit-parapluie glissé en dessous.tout est dans son armoire et mettrons les draps,gigoteuses,tour de lit,et rideaux(ce qui prend la poussière)en juillet...C'EST BIENTOT!!!j'ai un peu peur,quelle chochote je fais! :lol:
sur ce je vous laisse et vous dis à bientot!
bisous

Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
lorentxa
Première fraise
Première fraise

bonjour à toutes!!! :coucou:
pas une minute à moi en ce moment, et oui on prépare notre déménagement... on quitte la région fin juillet et on part vivre dans le sud ouest. on essaie de faire le maximum de choses avant que bébé arrive
j espere que vous allez bien?
pour ma part ça va. je dors mieux, j ai la forme, pas de contractions... juste mal aux côtes et au dos, mais bon c est normal :wink:
hier le gygy m a fait une echo, et petit poussin pese déjà 3kg4!!!
donc le gygy, m' a conseillé de faire quelques trucs (marcher, faire de la voiture sur les petits chemins...) pour qu il arrive un peu avant... parce que le terme est le 15 juillet!!!! à ce rythme là j aurai un petit de 4 kg :???: :???:
donc voilà j attends...

bon après midi à toutes :coucou:
ma-roze
Top fraise
Top fraise

COUCOU LES FILLES!
alors comme ça,ALEXANT,tu vas nous faire un beau bébé!!
et quelle surprise de savoir que tu déménages!si c'était voulu et prévu,tant mieux...j'espère que ce n'est pas par obligation ,mais dans tous les cas il me semble que tu te rapproches du coup de ta famille,c'est plutot chouette ça.
j'ai eu lundi RV avec une sage-femme de l'hopital que PTIT-POUSSIN doit donc connaitre,très très sympa.bébé va bien, très réactif,et mon col est bien fermé;Je ne dors pas toujours bien mais je suis en forme et on a hâte de voir sa petit trogne.
je vous fais de gros bisous

Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise

coucou les filles

tout va bien pour moi. encore 2 mois de patience et j'aurais ma puce dans les bras.
là j'attends désespérément que autour de bébé m'appelle pour la chambre. j'ai hate de la recevoir et de monter les meubles et d'enfin ranger les petits vetements

ma roze : je ne connais pas toutes les sage femme mais quelques unes quand meme. c'était à l'hopital ou en cabinet privé?
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

• Informations