future maman annemasse

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
ma-roze
Top fraise
Top fraise

Re: future maman annemasse

bonsoir!
malgrè la pluie il fait lourd et je ne suis pas fatiguée ce soir...
les barbec c'était ce WE :wink: ,près d'annecy dans un très joli cadre,puis à la maison.
cet aprèm suis allée à ma 3ème écho obligatoire,bébé fait 1Kg700 voire 800,donc poids à terme estimé à 3Kg700...un beau :tetine: !
bonne nuit et bon lercredi à toutes!
2011: 8 inséminations, 1 FC...
2012: 1 FIV en Avril ...puisconception naturelle en Août ! :-)

Maman de 2 petits garçons:
Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image

amewui

ben justement j'ai un mariage mi juillet et trouver une robe est un calvaire. J'hésite à commander par internet... sinon dans le coin je suis allée à C&A genève et H&M Cornavin. Vous connaissez d'autres magasins dans le coin ????
Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise

bonjour tout le monde
je me permet de m'incruster dans votre conversation
je m'appelle Sandrine, j'ai 26 ans et enceinte de 28 SA. j'habite à la tour en faucigny (environ 20km d'annemasse). je suis infirmière puéricultrice en pédiatrie /néonat à l'hopital d'ambilly
je suis suivei pour ma grossesse par le dr H. et j'accouche à la clinique
je suis actuellement en arret pour MAP depuis 2 semaines et demies
j'attends une petite fille pour le 4 septembre et elle se prénomera Elise.

voilà pour ma petite présentation
Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise

coucou les futures mamans :coucou:
ben alors vous etes où?????
Image
ma-roze
Top fraise
Top fraise

bonjour Sandrine,bienvenue dans le forum.
il n'y a effectivement pas grand monde dans ce forum,et lorentxa est patie quelques jours à biarritz(j'espère que tout se passe bien pour elle et que le voyage ne la fatigue pas trop).
Je ne connais pas la tour en faucigny mais je me doute que ce n'est pas loin.en lisant ton message,je me suis dit que j'allais peut-etre te voir à la fin du mois prochain,à l'hopital d'ambilly où je compte accoucher...mais non puisque tu es en arret!!je suis infirmière sur saint julien et j'attends bébé pour le 27juillet,et suis actuellement en arrêt grossesse patho.
je ne connais personne à l'hopital d'ambilly(ni medecin ni infirmière).ma gynéco ne fait pas les accouchements.rassure-moi et dis-moi que tout le monde là-bas est cool :wink: .de toute façon je ne stresse pas pour ça,l'important c'est que l'accouchement se passe bien pour moi et pour bébé.
j'ai mal dans le rein et toute la fesse droite,depuis mardi,non stop,surement une compression de mon nerf sciatique,je crains de trainer ça jusqu'au bout :reflechis: .tant pis,faut souffrir pour faire un beau bébé :-D.puis après avoir vécu les 3mois de nausées que j'ai vécu entre décembre et mars,tout me semble maintenant supportable.je suis contente,la date approche à grands pas.j'ai hâte et appréhende à la fois.je profite des dernières semaines en amoureux avec mon chéri(resto chinois,barbec en nature avec les amis,etc...).
dis-moi comment ta grossesse se passe! tu es donc à 6mois.
à bientot

Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise

bonjour ma-roze
effectivement je suis à 6 mois de grossesse (j'ai entamé mon 7eme mois)
ton terme approche à grand pas!!!!!
pour tes douleurs j'ai exactement les memes et ce depuis mon 2eme mois de grossesse. et depuis une bonne semaine mon nerf sciatique me fait de plus en plus mal. parfois impossible de bouger tellement j'ai mal. mais bon comme tu le dis c'est pour la bonne cause :wink:

en ce qui concerne le personnel de l'hopital. ben je te dirais que c'est comme partout. il y a des personnes très bien et d'autres moins.... les sage femmes sont toutes très bien et à l'écoute des mamans
pour les gynécos, c'est un peu le bazar je t'avouerai. mais bon si ton accouchement se passe bien il n'y a pas de raison qu'on fasse appelle au gynéco de garde.
les pédiatres sont tous très compétents et à l'écoute des parents.
voilà en gros

ma grossesse se passe bien. très peu malade les 3 premiers mois, hormis une très grande fatigue en janvier accentuée par mes nuits que j'ai du faire au boulot.
le deuxième trimestre un pur régal. épanouie, la forme est revenue et ma pepette a commencé à faire de jolie galipettes.
depuis mon arret, ca va à peu près. le stress l'emporte certains jours surtout quand j'ai beaucoup de contractions. donc repos au maximum. pas envie de faire une crevette...
et puis moi j'aimais bien aller bosser avec mes bouts d'choux et ca me manque. je m'ennuie vite chez moi. mais bon c'est pour mon bébé donc je ferai tous les sacrifices qu'il faudra.

voilà voilà :wink:
Image
ma-roze
Top fraise
Top fraise

bonjour p_titpoussin :wink:
alors comme ça tu ne dormais déjà plus à 5H53 ce matin?(cf heure de ton dernier message)?as-tu des insomnies?
moi j'en ai quasiment depuis le début,ma gynéco m'avait prescrit du seresta mais je n'en ai quasiment jamais pris.je dors mieux lorsque je m'active la journée,donc j'essaie d'aller me ballader,marcher un peu,avec mon chéri ou seule,ou une amie lorsk'elle est dispo(ça c'est plus dur).mais dans tous les cas mon ventre me gênent de plus en plus et je ne cesse de me retourner de droite à gauche(et vis-versa)dans le lit,en passant par le dos,et en mettant mon oreiller un coup sous la tete,un coup entre les jambes,un coup par terre.cette nuit c'était la big-crampe au mollet!!je n'arrivais même pas à relever mon pied!ça fait super mal.
et devant la télé je ne tiens pas en place plus de 3 minutes dans une même position!
ça fera de drôles de souvenirs tout ça!et lorsque bébé sera à l'air libre,je pourrai enfin m'étaler la nuit sur le ventre comme avant...je vais savourer!!
je comprends que ton boulot te manques et que tu t'ennuies un peu.c'est pareil pour moi;le contact avec les patients et les famille me manque,mais à vrai dire je suis tout de même bien contente de pouvoir prendre du bon temps et de ne plus subir le rythme inhumain que l'on subit au boulot.
es-tu de la région et as-tu de la famille près de toi?
moi je suis arrivée dans la région il y a 7 ans et demi et je n'ai pas ma famille ici.avons tout de même le frère et la soeur de mon compagnon,avec leur petite famille.Mais ma maman qui habite vers Agen m'a demandé de l'appeler dès que le travail commencera,pour qu'elle puisse venir au plus vite et nous aider à nous occuper de bébé(nous guider)dans les premiers jours à la maison(ça me rassure,parce que pour un premier,on a toujours peur d'etre maladroite et on se pose des tas de questions).toi qui bosse en pédiatrie,ce sera peut-etre plus aisé pour toi.
Merci pour les renseignements concernant le personnel de l'hopital,et j'espère fortement que tout se passera bien.j'ai RVà la fin du mois avec une sage-femme puis l'anesthésiste.ensuite j'attendrai patiemment et profiterai de mon dernier petit mois(le poids de bébé est estimé à 3kg700 à terme,donc il peut se permettre de venir un peu avant :wink: ).
demain nous commençons les cours de préparation à l'accouchement,sur Ambilly(batiment gynéco-obstétrique,annexe à l'hopital).mon chéri viens avec moi.il me suit dans toutes mes démarches,c'est cool.
as-tu déjà commencé les cours?
bon,j'arrete d'écrire et j'en garde un peu pour plus tard.
à plus;bisous

Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
ma-roze
Top fraise
Top fraise

en relisant mon message précédent,je vois que l'horaire est décalé de 2heures entre la vraie heure et celle du forum.Tu as donc dû écrire ton message plutot vers 8h,ce matin.non?

Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
p_titpoussin
Première fraise
Première fraise

effectivement j'ai écrit plus vers 8h
mais là tu vois il est 1h du mat' et impossible de dormir. des insomnies j'en ai aussi depuis quasi le début et franchement ca devient vraiment insupportable!!!!

je suis aussi contente d'etre en arret et de pouvoir prendre soin de moi. vive les grasses mat' la matin et de ne plus etre réveillée par le réveil!!! mais les journées sont quand meme longues...

je suis de la région à 100%. j'habite à 3mn de mes parents et la famille de mon chéri vit également dans le coin. donc on est bien épauler. ca ne doit pas etre facile pour toi de vivre loin de ta maman. moi franchement je ne pourrai pas. j'ai vécu 1 an à nice pour mon année de puéricultrice et ca n'as pas été la joie d'etre éloignée des miens comme ca.
je comprends que tu sois soulagée que ta maman vienne les premiers temps de donner un coups de main. car c'est pas évident les premiers jours, il faut s'adapter. et tu sais ce n'est pas parce que je bosse en pédiatrie que je suis plus rassurée. effectivement les soins (change, bain...) ne me font pas peur. mais je me pose quand meme certaines question notamment sur l'organisation, l'allaitement....

pour les cours de préparation à l'accouchement je commence début juillet avec une sage femme libérale (qui bossait avant à l'hopital). elle est consultante en lactation et comme je veux allaiter, je pense qu'elle me seras d'une aide précieuse. si tu veux ses coordonnées n'hésite pas à me demander.
en ce qui concerne mon chéri il me m'accompagne pas é tous mes rdv. il vient aux échos c'est tout. et pour les cours de prépa, il y a deux dates "spécial papa" donc il viendra à ces deux rdv. sinon il nous laisse entre fille!!! il est très investit dans ma grossesse, mais à sa manière. il me pose beaucoup de question mais à peur de ne pas trouver sa place dans cet univers encore bien féminin. moi ca me gène pas, car je sais qu'il s'implique autrement

bon j'ai encore écrit un roman :oops:
bonne nuit :-D
Image
ma-roze
Top fraise
Top fraise

cette nuit s'est RELATIVEMENT bien passée pour moi.mais je reste fatiguée.il faut dire que maintenant bébé grossit à vue d'oeil(200g par semaine),il bouge pas mal aussi et pour tout cela il doit puiser pas mal de mon énergie.sans compter ma sciatique qui me brûle la fesse à chaque pas.d'où des nuits un peu plus paisible car mon corps récupère,mais qui restent inconfortables.
Je vois mon nombril qui s'étire effectivement à vue d'oeil ces derniers temps,pas encore de vergetures,je croise les doigts et me graisse tous les jours le ventre et la poitrine.
je ne me pèse plus.+13KG à la fin du mois de mai.je fais attention à ce que je mange tout en me faisant plaisir(je suis gourmande!! :wink: ).pas une journée sans gâteaux!
j'ai fait la liste de tout ce que je dois emmener à la maternité pour moi et mon petit bout,et de toutes les petits ustensiles qu'il manque pour l'après,afin de ne rien oublier(des thermomètres aux produits de toilette en passant par les couches et le serum physiologique,sans oublier le mouche-bébé,les lunettes de soleil bébé ou encore les pare-soleil pour la voiture,etc..).faut penser à tout.mais entre les amis,la famille,et les magasines pour femmes enceintes,on parvient à récolter toute la liste du nécessaire.
c'est une pèriode géniale de préparer tout ce matèriel...mais pas très économique!! :-D .heureusement,ma famille nous a acheté tout le gros matèriel(les lits et matelas,grenouillères,la poussette,les sorties de bain,la chaise haute pour plus tard,etc...et ma soeur m'a prêté pas mal de choses(baignoire,pèse-bébé,cosi,transat,etc...).ça en fait du matos!!il faut beaucoup de placards chez soi! :wink:.
je raconte un peu ma vie,mais ça me fait plaisir de partager cela,c'est tellement que du bonheur!!et ça fait tellement longtemps qu'on attendait cela!(2ans et demi que l'on essayait,et on a dû passer par bonneville pour faire des inséminations artificielles).heureusement,ça a marché dès la 2éme insémination.et marlgrè le retard de règles que j'avais,j'ai attendu 19 jours après l'insémination pour faire ma prise de sang,tellement j'avais peur que ce soit négatif!et ensuite,j'ai attendu patiemment le 3ème mois pour être également un peu plus confiante(risk fausse couche fréquent les 3 premiers mois).et même après j'étais dans l'attente et restais réaliste quand aux risques de perdre l'enfant.et ce n'est qu'à 6 mois(début mai)que j'ai dit "ouf",car s'il sortait il serait viable malgrè une prématurité et des risk de santé importants.je peux bien sur le perdre à tout moment,et meme après sa naissance,mais ça c'est autre chose et je préfère ne pas y penser.
aujourd'hui je suis super contente,voilà tout.la vie est courte il faut rester positif et profiter.je le sens bouger toute la journée quasiment,c'est que du bonheur après toute cette attente durant laquelle(malgrè des moments de pessimisme et de moral dans les chaussettes au point de ne plus supporter de voir une femme enceinte) j'ai été plus forte que je ne l'aurais imaginé.
d'autant plus que mon compagnon a un petit garçon de 8ans,qui est un vrai ange(heureusement :lol: ).nous ne l'avons qu'un WE sur 2;et durant ces 2ans et demi d'attente j'ai dû lui donner de l'amour et faire bonne figure,et par moments c'est difficile de s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien alors qu'on a soi-meme l'impression qu'on n'a pas le droit d'en avoir un à soi.d'autant plus que l'on ne s'entend pas avec sa mère,car elle est méchante avec mon compagnon.elle le manipule en profitant de son extrême gentillesse.j'ai vécu des moments difficiles,parfois à vouloir fuir et me cacher dans un trou à ne penser qu'à moi;
enfin bref,tout ça pour dire que j'ai mérité ce beau bébé et aujourd'hui je suis fière de montrer mon gros bidon :-D.
POURVU QU'CA DURE!!!
Merci de m'avoir lue,malgrè la longueur de mon texte :-D...
...p_titpoussin,à nous 2 on pourrait écrire un livre!! :tropdrole:

Choupinou a 4 ans.
Poussin est né le 10 mai

Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

• Informations