cette nuit s'est RELATIVEMENT bien passée pour moi.mais je reste fatiguée.il faut dire que maintenant bébé grossit à vue d'oeil(200g par semaine),il bouge pas mal aussi et pour tout cela il doit puiser pas mal de mon énergie.sans compter ma sciatique qui me brûle la fesse à chaque pas.d'où des nuits un peu plus paisible car mon corps récupère,mais qui restent inconfortables.
Je vois mon nombril qui s'étire effectivement à vue d'oeil ces derniers temps,pas encore de vergetures,je croise les doigts et me graisse tous les jours le ventre et la poitrine.
je ne me pèse plus.+13KG à la fin du mois de mai.je fais attention à ce que je mange tout en me faisant plaisir(je suis gourmande!!

).pas une journée sans gâteaux!
j'ai fait la liste de tout ce que je dois emmener à la maternité pour moi et mon petit bout,et de toutes les petits ustensiles qu'il manque pour l'après,afin de ne rien oublier(des thermomètres aux produits de toilette en passant par les couches et le serum physiologique,sans oublier le mouche-bébé,les lunettes de soleil bébé ou encore les pare-soleil pour la voiture,etc..).faut penser à tout.mais entre les amis,la famille,et les magasines pour femmes enceintes,on parvient à récolter toute la liste du nécessaire.
c'est une pèriode géniale de préparer tout ce matèriel...mais pas très économique!!

.heureusement,ma famille nous a acheté tout le gros matèriel(les lits et matelas,grenouillères,la poussette,les sorties de bain,la chaise haute pour plus tard,etc...et ma soeur m'a prêté pas mal de choses(baignoire,pèse-bébé,cosi,transat,etc...).ça en fait du matos!!il faut beaucoup de placards chez soi!

.
je raconte un peu ma vie,mais ça me fait plaisir de partager cela,c'est tellement que du bonheur!!et ça fait tellement longtemps qu'on attendait cela!(2ans et demi que l'on essayait,et on a dû passer par bonneville pour faire des inséminations artificielles).heureusement,ça a marché dès la 2éme insémination.et marlgrè le retard de règles que j'avais,j'ai attendu 19 jours après l'insémination pour faire ma prise de sang,tellement j'avais peur que ce soit négatif!et ensuite,j'ai attendu patiemment le 3ème mois pour être également un peu plus confiante(risk fausse couche fréquent les 3 premiers mois).et même après j'étais dans l'attente et restais réaliste quand aux risques de perdre l'enfant.et ce n'est qu'à 6 mois(début mai)que j'ai dit "ouf",car s'il sortait il serait viable malgrè une prématurité et des risk de santé importants.je peux bien sur le perdre à tout moment,et meme après sa naissance,mais ça c'est autre chose et je préfère ne pas y penser.
aujourd'hui je suis super contente,voilà tout.la vie est courte il faut rester positif et profiter.je le sens bouger toute la journée quasiment,c'est que du bonheur après toute cette attente durant laquelle(malgrè des moments de pessimisme et de moral dans les chaussettes au point de ne plus supporter de voir une femme enceinte) j'ai été plus forte que je ne l'aurais imaginé.
d'autant plus que mon compagnon a un petit garçon de 8ans,qui est un vrai ange(heureusement

).nous ne l'avons qu'un WE sur 2;et durant ces 2ans et demi d'attente j'ai dû lui donner de l'amour et faire bonne figure,et par moments c'est difficile de s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien alors qu'on a soi-meme l'impression qu'on n'a pas le droit d'en avoir un à soi.d'autant plus que l'on ne s'entend pas avec sa mère,car elle est méchante avec mon compagnon.elle le manipule en profitant de son extrême gentillesse.j'ai vécu des moments difficiles,parfois à vouloir fuir et me cacher dans un trou à ne penser qu'à moi;
enfin bref,tout ça pour dire que j'ai mérité ce beau bébé et aujourd'hui je suis fière de montrer mon gros bidon

.
POURVU QU'CA DURE!!!
Merci de m'avoir lue,malgrè la longueur de mon texte

...
...p_titpoussin,à nous 2 on pourrait écrire un livre!!