les filles!!
Bon linou contente que ton bébé aille bien, c'est normal d'avoir peur...
Moi j'ai eu ma première visite prénatale mercredi et j'avoue c'était un peu l'usine, une sage femme m'a reçu dans un bureau type placard à balai, m'a filé tout un tas de papiers sur la listériose, la trisomie 21, les réunions d'info sur les préparations à l'accouchement, en tout ça a duré 10 minutes. Ensuite re salle d'attente pis prises de sang (ils m'ont pompé au moins 12 litres les sadiques, je voyais les éprouvettes s'entasser sur la tablette, au bout de 5 j'ai plus compté) pis après salut. Voilà, je suis repartie avec ma valise rose sous le bras. Alors sur le coup j'avais pas de questions, tout le monde était tellement habitué, rapide et professionnel, mais maintenant j'en ai plein!! C'est quand qu'on déclaré à la caf et la sécu? Ils ne m'ont remis aucun papier donc je me doute que ce sera plus tard mais quand? A l'écho des 12 semaines? Et puis pour l'employer c'est quand? Et ils ne m'ont fait aucun examen genre palpations ou regarder mon col enfin j'en sais rien mais vraiment ça m'a semblé hyper impersonnel...
Maintenant je dois attendre encore 3 semaines avant l'écho, ça me semble une éternité...
Demain ça fera exactement 8 semaines que je suis enceinte.
Moi je ne l'ai dit qu'à mon chéri, ma soeur, ma mère et ma meilleure amie, qui accouche dans un mois, il fallait bien que je lui dise qu'on était enceinte en même temps, c'était un de nos fantasmes quand on était gamine!
J'attendrai la fin du mois pour l'annoncer à tout le monde. C'est hyper dur car je vois tous les week ends des amis proches qui savent que nous voulons un bébé et j'ai vachement peur de gaffer mais bon.... Vendredi dernier, mon meilleur ami nous invite chez lui, il sait depuis le 20 septembre qu'on est en essai bb, mais à cette époque je ne savais pas encore que j'étais enceinte! Du coup là il me harcèle: "alors, t'es enceinte? Tu me le dirais si t'étais enceinte??" Là j'ai trouvé la parade: "Mais oui je suis enceinte!! de 6 mois ça se voit pas??" Du coup on a tous rigolé un coup et après c'était fini.
Manu, pioupiou et virg, on est synchrone à deux jours près! Etes-vous sûres de vos dates de fécondation?
Comment évolue votre bidou? Moi pour l'instant ça fait juste une zone dure et un petit peu proéminente juste au dessus du pubis, mais pas du tout flagrant. En plus j'ai perdu 2 kilos depuis le début de ma grosesse, donc mes pantalons ne me serrent pas beaucoup, heureusement!
Bon les filles je vous laisse, je vous souhaite à toutes un très bon week end et prenez soin de vous!