1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles, comment ça va par ici ?

Je vois qu'on n'a pas eu de news de kokoko et qu'elle ne s'est pas connectée depuis un bout de temps... est-ce que baby-koko aurait décidé de pointer le bout de son museau ?

Nos couveuses, Loola, Alice et Piano, comment allez-vous ? Bientôt la fin du premier trimestre pour vous, et les échos T1 qui arrivent il me semble !

Maxine c'est super que tout aille vite, vous avez eu votre doc pour la prise en charge 100% et fait vos caryotypes ?

Ici je suis en pleine phase fertile, le dernier câlin a eu lieu samedi, je pense que l'ovu sera pour vendredi ou samedi, donc moyen de placer un câlin dans ce créneau. J'ai beau ne plus être en PMA, ni même en essais officiels, mon cerveau n'arrive pas à lâcher l'espoir d'une grossesse naturelle, même si clairement, je mets pas toutes les chances de mon côté, je place généralement un câlin dans la bonne période, voire pas du tout comme le cycle dernier car pas envie / pas de moment propice... Donc je force pas non plus le truc quoi...
Enfin bref, pour ce cycle on verra bien si envie ou pas, mais clairement si on en place un, je vais encore me retrouver à psychoter pendant 15 jours xD
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours

Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Darkshines a écrit : 30 janv. 2025, 11:43 Coucou les filles, comment ça va par ici ?

Je vois qu'on n'a pas eu de news de kokoko et qu'elle ne s'est pas connectée depuis un bout de temps... est-ce que baby-koko aurait décidé de pointer le bout de son museau ?

Nos couveuses, Loola, Alice et Piano, comment allez-vous ? Bientôt la fin du premier trimestre pour vous, et les échos T1 qui arrivent il me semble !

Maxine c'est super que tout aille vite, vous avez eu votre doc pour la prise en charge 100% et fait vos caryotypes ?

Ici je suis en pleine phase fertile, le dernier câlin a eu lieu samedi, je pense que l'ovu sera pour vendredi ou samedi, donc moyen de placer un câlin dans ce créneau. J'ai beau ne plus être en PMA, ni même en essais officiels, mon cerveau n'arrive pas à lâcher l'espoir d'une grossesse naturelle, même si clairement, je mets pas toutes les chances de mon côté, je place généralement un câlin dans la bonne période, voire pas du tout comme le cycle dernier car pas envie / pas de moment propice... Donc je force pas non plus le truc quoi...
Enfin bref, pour ce cycle on verra bien si envie ou pas, mais clairement si on en place un, je vais encore me retrouver à psychoter pendant 15 jours xD
Coucou Dark !!
Ici tout va bien, la sage-femme a voulu me voir avant la T1 donc j'ai eu une petite écho rapide hier et petit bébé m'a fait coucou avec sa main, c'était trop mimi :))
Plus que quelques jours à tenir avant la T1 et la déclaration de grossesse... Je trouve le temps long au travail de ne pouvoir rien dire !

Du coup ton mental est encore pas mal dans les essais même si c'est pas officiel, je comprends totalement ! On sait jamais franchement, il y a toujours une petite chance que ça prenne si vous avez un rapport au bon moment... Ton chéri il en est où de ce coté là ?

Bonne journée !!
Moi : 29 ans
Mr : 33 ans

BB1 :
TG :+++: le 8/12/24
DPA : 24 août 2025 :bebegif:
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Trop chouette que tu aies pu voir Baby-chou et que tout aille bien ! Tu es à combien de SA ?
Oui c'est pas évident de cacher au travail, tu n'as pas mis une collègue dans la confidence ?

Haha alors on n'en parle pas trop avec mon chéri. Je pense que lui se satisfait d'un seul enfant, il est très content d'être sorti du stade bébé et d'avoir de vrais échanges avec notre bonhomme qui aura 3 ans en avril. Bientôt la fin des couches aussi, plus d'autonomie, on a de moins en moins de contraintes liées aux tout-petits... Lui est très content d'être sorti ou en train de sortir de là. Moi aussi d'ailleurs ! Mais on regrette aussi que notre loulou soit "tout seul". Pour jouer maintenant, et aussi pour son avenir, grandir sans fratrie, et quasi pas de cousins... Alors je crois que même si on se satisfait de lui, et qu'on ne veut pas replonger en PMA après ces 15 mois insupportables qu'on a vécus, on serait quand même très contents si une grossesse naturelle se pointait. Mais bon, financièrement, on est content de se dire que l'année prochaine, on n'aura plus que le périscolaire à régler et plus de nounou à temps plein, bref, ma réponse est brouillon, disons qu'il y a des pours et des contres xD
Si ça vient, tant mieux, si ça vient pas, tant pis !
Mais bon, j'aurai 39 ans en avril, j'ai une AMH pourrie et des ovocytes qui le sont tout autant, je prends plus de traitement pour neutraliser mon adénomyose, et on n'est pas des acharnés de la galipette... Autant dire que les chances ne sont pas tellement de notre côté pour que ça fonctionne naturellement xD

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Lucy7
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour à toutes,

Même si je n'en suis pas à mon premier rendez-vous, j'aimerais me joindre à vous si vous le permettez :)

Je me présente, Lucy, 33 ans, en essai premier bébé depuis fin 2023. L'année passée, j'ai fait deux grossesses biochimiques. Suite à cela et le temps qui passe, j'ai décidé de me rendre dans un centre PMA.

Tous les examens pour mon conjoint et moi sont pour l'instant bon. J'ai fait trois cycles de simple stimulation, et maintenant on est passé aux IAC. J'ai fait la première le mois passé qui n'a malheureusement pas porté ses fruits malgré 2 beaux follicules et tous les paramètres au top.

Je suis à ma deuxième insémination et cette fois j'ai tellement de doutes ! Si certaines d'entre vous s'y connaissent bien dans ces protocoles, je serais ravie d'avoir vos avis...

Lundi à J10 de mon cycle, la gyneco a vu 5 follicules. Hier à J12, il y avait 3 follicules qu'elle a considéré comme matures (en sachant que le plus gros est de taille 14,5 alors qu'à la première insémination ils étaient à 17) et m'a donc prévenue du risque de triplés. Mais mon taux d'oestradiol est passé de 390 ng/L à J10 à seulement 139 ng/L à J12. Cette chute peut-elle être normale ?

Aujourd'hui à J13, il est à 156 ng/L et j'ai reçu la consigne de provoquer l'ovulation ce soir avec Ovitrelle. On n'a pas fait d'autre écho et je n'ai pas revu de gyneco depuis. Prise de doutes, j'ai demandé à la secrétaire si ce taux et surtout cette chute était normale pour 3 follicules matures mais elle n'en savait rien et m'a proposé un nouveau rendez-vous de contrôle demain matin. Elle m'a dit de ne pas faire l'ovitrelle ce soir du coup et de l'apporter au rendez-vous demain. Mais elle ne m'a pas dit si je devais continuer la stimulation ce soir (je faisais des doses de 50 de Gonal f) et maintenant le centre est fermé... Je ne sais pas si il y a un risque à avoir arrêté la stimulation hier et ne faire l'ovitrelle que demain ?

Si certaines qui ont plus d'expériences peuvent me dire ce qu'elles pensent de tout ça, ça pourrait me rassurer parce que je me sens perdue...

Désolée ça fait beaucoup pour un premier message ! Au plaisir d'échanger avec vous !
Modifié en dernier par Lucy7 le 30 janv. 2025, 19:13, modifié 1 fois.
Essai BB1
2024 - 2 grossesses biochimiques
C17 - en attente ovulation (Pause PMA, pause forum)
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello Lucy, bienvenue !

Hm effectivement je trouve ça bizarre que ton plus gros ovocyte à J10 était à 17mm et que le plus gros à J13 soit à 14.5mm. C'est le même gynéco /le même appareil qui a pris les mesures ?
Et du coup c'est la secrétaire qui t'a dit de ne pas faire l'Ovitrelle malgré les recos de la PMA ? J'ai rien contre les secrétaires, loin s'en faut, ce sont souvent les plus humaines, mais en général l'Ovitrelle doit se faire à un moment précis (bon, c'est vrai que c'est surtout pour la FIV que c'est le + impactant)

J'suis pas du tout une experte des analyses de taux, mais... passer de 5 follicules dont 1 à 17mm à 3 follicules dont 1 à 14.5mm, et voir ton taux d'oestradiol qui chute... est-ce que ça serait pas possible que tu aies ovulé naturellement un peu précocement des 2 follicules manquants à l'appel à J12 ?
Est-ce que tu as pris d'autres injections que le Gonal, type Decapeptyl, dont l'intérêt est de bloquer une ovulation précoce avant le déclenchement ?

Il n'y a pas de "risque" je pense à avoir avoir arrêté la stimulation plus taux, même sans le boost du Gonal, tes follicules restants vont continuer de pousser, peut-être un peu moins vite que prévu.
Perso si le plus gros était à 14.5mm ça me parait un brin trop tôt pour déclencher de toutes manières... Mais bon je suis loiiiin d'être médecin et mon avis ne vaut vraiment rien de rien !

Tu seras fixée demain, mais je comprends bien que tu soies dans le flou, c'est pas conventionnel comme situation !
Plein de courage et tiens nous au jus !

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Lucy7
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci beaucoup Darkshines pour ton retour !

Désolée je n'ai pas été claire et j'ai édité mon message, pas facile de résumer toute la situation, je voulais dire que les follicules à 17 étaient à ma première insémination et qu'en comparaison ici ils me semblaient petits pour déjà provoquer ! Donc les follicules n'ont pas diminué ici entre deux rendez-vous, mais l'oestradiol a bien chuté et c'est ce qui m'a inquiété.

Et oui c'est la secrétaire qui m'a dit de ne pas faire la piqûre d'ovitrelle et voir au rendez-vous demain. J'ai très peur de ce problème de communication entre moi, les secrétaires et les gynécologues ! Dans mon centre, il est très difficile de contacter un gynécologue, les secrétaires refusent sauf si urgence... Je n'avais donc aucun moyen de poser ma question sur l'oestradiol, le seul moyen était de reprendre un rendez-vous demain... Mais donc sans savoir que faire en attendant avec le gonal f et l'ovitrelle et je me suis sentie perdue !

Pour tout vous dire j'ai craqué un peu beaucoup (les hormones qui jouent ? ) peu après avoir posté mon message et mon conjoint a insisté pour appeler la gynécologue de garde. Elle a été très compréhensive et m'a rassurée, apparemment c'est possible que l'oestradiole descente et remonte que ça ne veut pas forcément dire quelque chose. Que si vraiment il y avait un problème, ils auraient annulé l'insémination. Elle me conseille donc de quand même faire la piqûre d'ovitrelle ce soir.

Le taux d'oestradiol et la taille des follicules me semblent effectivement petit, mais j'imagine que je vais faire comme ils disent, je préfère ne pas prendre de risque à prendre des décisions moi-même. Je devrais juste faire confiance, mais c'est difficile quand on lit d'autres avis sur internet qui disent que les follicules doivent au moins faire 16 ou 17 et le taux d'oestradiol plus haut au moment de la piqûre de déclenchement. Je devrais peut-être rester dans l'ignorance !
Essai BB1
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles !

Toujours rien de mon côté ! Je suis tellement fatiguée que j’ai délaissé le forum. J’ai rdv mardi pour un monitoring, je vous tiendrai au courant
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Lucy, tu es la bienvenue ! J'avoue que c'est très technique pour moi car finalement je ne suis pas passée par la PMA (bébé arrivé juste avant) en tout cas tu trouveras de précieux partages ici notamment avec Dark :)) Je te souhaite que ton parcours ne soit pas trog long pour avoir ton bébé, courage :bisou:

Dark, je suis à 11SA+5 ! Au travail il y a 2 personnes au courant, mais on est en pleine réorg totalement imprévue qui a commencé en janvier, je suis entre 2 postes donc entre 2 managers... Evidemment ça tombe en même temps que bébé haha, mais là je n'ai plus longtemps à attendre avant d'annoncer la super nouvelle !

Ah je comprends votre soulagement de sortir des couches aussi ! Bon vous avez l'air heureux tous les 3 c'est déjà hyper cool et important, l'avenir vous dira si vous aurez un petit dernier ou pas, vous avez raison de pas forcer !

Kokoko, dernière ligne droite <3
Moi : 29 ans
Mr : 33 ans

BB1 :
TG :+++: le 8/12/24
DPA : 24 août 2025 :bebegif:
Lucy7
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci aussi Pianolilas !

Je vous fais part du résultat, ça pourrait en intéresser d'autres.
Malheureusement pour moi comme je l'avais déduit le taux d'oestradiol ne semble effectivement pas super. Il devrait être de minimum 200 par follicule, donc plus de 600, et il n'est qu'à 150... même pour un seul follicule ce n'est pas beaucoup...

Après discussion avec la gyneco, on va quand même faire l'insémination demain. Parce qu'elle m'a dit qu'entre la théorie et la réalité, il y a parfois des surprises et ça se tente quand même. Vu que j'ai été jusque-là, autant aller jusqu'au bout, j'espère qu'au moins un des follicules sera assez bon malgré ce taux peu rassurant !
Essai BB1
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello !

Kokoko : ah mince j'y croyais dur comme fer ! Bon, courage, c'est vraiment dur dur sur la fin, tu prends de la tisane de framboisier ? (c'est dégueu, mais il parait que ça favorise les contractions). J'en buvais pas mal et ça n'a rien fait pour ma part, mais j'avais l'impression de "faire" qqch. Idem avec de grandes balades (mais bon, plus sympa fin mars / début avril qu'en janvier / février, c'est certain)

Piano : holala le temps passe vite ! Ah oui pénible la réorg ! J'en ai eu une aussi au bureau quand j'étais enceinte, mais plus avancée que toi, donc "intouchable" ils n'ont pas pu modifier mon poste et mes responsabilités comme ils l'auraient souhaité je crois. Bientôt la T1 du coup ?

Lucy : ah oui j'avais vraiment tout compris de travers en effet xD
Alors oui c'est ce qu'on dit, en moyenne entre 100 et 200 pg/mL pour un ovocyte. Avec 150 tu es pas mal pour au moins un ovocyte donc tout n'est pas perdu ! Du coup tu as l'insémination aujourd'hui ?
J'ai regardé, pour ma toute première FIV, si ça peut te rassurer, le taux d'oestradiol reste "un indicateur" et pas une vérité absolue. J'étais à 611 pg/mL 2 jours avant ma ponction, et on m'a ponctionné 10 ovocytes dont 7 étaient matures / de bonne qualité. Si je m'étais fiée uniquement au taux, j'aurais déprimé et cru qu'on allait annuler la ponction xD
Paradoxalement, quand je regarde, pour mes 3 FIV suivantes, j'avais des taux d'oestradiol plus élevés que pour celle ci, et j'ai toujours eu moins d'embryons qu'à cette première FIV !

Sinon mode psycho activé de mon côté, ovulation hier soir / cette nuit (bien sentie xD) et câlin hier soir. Plus qu'à psychoter jusqu'à la saint valentin ;)

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Répondre