1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou Kokoko !

Ah oui donc en effet dans le cas d’une FIV, malgré une hyperstim la ponction peut avoir lieu, c’est juste le transfert qui est retardé.
Je vais me renseigner pour les IAC, ce qui m’embêterait c’est de faire la stimulation et de tout annuler en raison d’une hyperstim (ce qui du coup n’est pas le cas lors d’une FIV).

Je pense qu’on va opter pour ça… avec mon AMH et mon nombre de follicules je pense qu’on a des chances d’avoir des embryons à congeler…

Chouette !! Tu t’es préparée auprès de professionnels ? C’est le projet de naissance que j’aimerais mettre en place aussi le jour où je serai enceinte 🥰
Et comme tu dis, tu verras bien ! Le but est d’arriver sereine et de le rester même si tout ne se déroule pas comme imaginé.
Ça va être incroyable dans tous les cas 🥹🥹

Je viens de voir que j’ai fait plein de fautes sur mon autre message, « m’a demandé, s’est excusé »* désolée c’est le coup de l’émotion qui m’a fait perdre ma conjugaison 😂😂
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou !
Super nouvelle Maxine !

A choisir, je partirais aussi sur la FIV, les chances de réussite sont meilleures, la possibilité de congeler des embryons est bien pratique (une seule stim pour plein de potentiels bébés), et le protocole n'est pas bcp plus lourd (mais les dosages des injections peuvent être plus élevés). Effectivement, à revoir avec le gynéco, mais normalement avec une hyperstim on peut ponctionner, on ne fait juste pas de TEF dans la foulée, on attend un ou deux cycles de repos pour un TEC...

Avril ça va arriver méga vite c'est top !

Haha pour l'accouchement, j'avais aussi fait ça ; préparation normale + préparation sophro pour un accouchement physio.
Préparez vous au fait que tout ne se passera pas forcémetn comme prévu...
Au bout de 40h de contractions, j'ai fini par craquer et demander la péri + un déclenchement. Et 16h plus tard, césarienne car bébé ne voulait toujours pas sortir malgré les fortes contractions de déclenchement...
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Dark !

Oui je suis vraiment contente, ça me remotive à fond ! J’appelle le secrétariat demain pour savoir ce qu’il a été décidé pendant la commission, j’espère que la réponse sera positive.

Je pense qu’en effet on partira pour une FIV. C’est certes plus lourd mais il y a plus de chances que ça aboutisse à une grossesse et comme tu dis, si la stimulation et ponction se passent bien, on peut potentiellement avoir bcp d’embryons !

Oooh sacré accouchement dis-moi !!
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
naj93
Première fraise
Première fraise

Bonjour je me présente je m’appelle Najia j’ai 39 ans …. je suis en couple depuis 2 ans …
j’écris ce message avec les larmes qui coulent sur mon visage en espérant que je pourrais trouver un soutien car je pense que personne ne peux comprendre ma
peine a part des femmes dans le même cas que moi… nous avons décidé mon conjoint et moi de faire un 👶 donc on essaye naturellement 1 ans et rien… on fait tous les examens moi hysto prise de sang et on me découvre un taux de réserve ovarienne bas à 0.39 et mon conjoint un spermogramme pas top … le gynécologue me dit qu il faut aller dans un parcours Pma je prends la nouvelle difficilement mais j accepte donc je passe au injections gonal à 125 et ovitrelle pour déclencher l’ovulation et insimination ensuite j’ai eu un premier échec le 28/12/24. j’ai laissé passer un cycle je suis au deuxième la j’ai 5 jours de retard de règles j’angoisse de faire un test car si il est négatif je serai très mal car j ai tellement envie d être mère …. si une personne est dans mon cas je voudrais avoir des témoignages sinon pour les autres maman et futures je vous souhaite le meilleurs pour venir 🥰❤️
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Maxine : ahah oui et encore, tu as la version (très) édulcorée, le récit complet doit se trouver sur l'une des pages de ce forum, c'était... long (et à long à écrire aussi xD)
Tiens nous au jus pour les dates mais ça semble bien parti pour aller vite cette affaire ! Et oui le nombre d'embryons peut varier d'une femme à l'autre, mais avec une réserve ovarienne haute, tu vas nous faire comme Kokoko et avoir une équipe de rugby au congélo !

Naj : bienvenue !
Je comprends pas qu'avec une AMH basse et un spermo pas au top, on ne vous fasse pas passer direct en FIV, au vu de ton âge (j'ai le même que toi hein xD)... Les IAC c'est bien pour aborder la PMA en douceur, mais quand les deux conjoints ont des examens mitigés, je trouve que ce n'est pas mettre toutes les chances du même côté de faire des IAC...
Après, ce retard est peut-être synonyme d'une très bonne nouvelle, non ? On ne te demande pas de faire une prise de sang 15 jours après l'IAC ?

Pour ma part je suis une testeuse compulsive, donc je ne saurais pas être dans ton cas ;)
Pour ce qui est de mon parcours, je ne vais pas être très rassurante, j'ai aussi une AMH basse (pas autant que toi ceci dit) et surtout, des ovocytes de très mauvaise qualité, donc j'en produis peu, et ils ne sont pas top... Ce qui fait de mauvais embryons. Pour mon BB1 (à 35/36 ans), tout s'était relativement bien passé (12 mois d'essais naturels sans rien, un +++ mais FC très rapidement après, là je suis entrée en PMA, on a fait 3 tentatives de stimulation ovarienne simple qui n'ont rien donné, puis une FIV qui a donné 3 embryons et le 1er transfert a fonctionné du premier coup) mais quand on a voulu faire BB2, chute de l'AMH, découverte d'adénomyose et baisse de qualité des ovocytes, et pourtant je n'avais que 2 ans de + .... La gynéco m'avait conseillé de passer par le don d'ovocytes, mais en France, il y a tellement peu de donneuses que c'est quasi impossible avec des délais de fous, et à l'étranger... Ca a un coût non négligeable. Ayant déjà un enfant, je m'estime chanceuse et j'ai préféré arrêter là, ma 2ème PMA n'a pas été de tout repos. Si je n'avais pas déjà eu mon fils, en revanche, ej pense que je me serais acharnée à aller au bout de mes 4 tentatives remboursées + tentative à l'étranger.

Je te souhaite en tout cas que ça soit positif. Et si ça ne l'est pas, essaie d'envisager de passer en FIV rapidement, comme disait Maxine sur la page précédente, les taux moyens de réussite des IAC/IAD sont de l'ordre de 15%, avec la FIV on passe à 40%, la différence n'est pas négligeable
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles !

Bonjour Naj ! Tu es sur le bon groupe ici, j'ai pu y trouver beaucoup de bienveillance <3
Je suis d'accord avec Dark et d'avis qu'il faudrait envisager la FIV directement... Bien sûr on est pas médecins de la reproduction, mais si tu as un doute, je pense qu'il ne faut pas hésiter à avoir un autre avis médical...
Moi : 29 ans
Mr : 33 ans

BB1 :
TG :+++: le 8/12/24
DPA : 24 août 2025 :bebegif:
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

Maxine10 a écrit : 23 janv. 2025, 19:36 Coucou Dark !

Oui je suis vraiment contente, ça me remotive à fond ! J’appelle le secrétariat demain pour savoir ce qu’il a été décidé pendant la commission, j’espère que la réponse sera positive.

Je pense qu’en effet on partira pour une FIV. C’est certes plus lourd mais il y a plus de chances que ça aboutisse à une grossesse et comme tu dis, si la stimulation et ponction se passent bien, on peut potentiellement avoir bcp d’embryons !

Oooh sacré accouchement dis-moi !!
Maxine, tiens nous au courant de la commission !! On croise les doigts ! :croisedoigts:

BB1 :
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Najia, tu es au bon endroit ici !
Comme l’ont dit Dark et Piano, une FIV semblerait plus adaptée à votre situation, est-ce que tu sais pourquoi le gynécologue a souhaité passer par une IAC ?
Même dans mon cas avec une AMH haute (5,11) et de nombreux follicules le gynécologue nous a indiqué qu’il y avait peu de chances que ça fonctionne comparé à une FIV….
J’imagine que tu es certaine de ta date d’ovulation grâce à la stimulation ? Si 5 jours de retard n’est pas classique chez toi je pense que tu peux tester. Dans tous les cas ça vous permettra de conclure cette tentative et d’envisager la suite.

Piano, oui je reviens vous annoncer tout ça dès que j’ai le secrétariat 🤞🏼
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
naj93
Première fraise
Première fraise

bonjour à toutes et merci de votre réponse !
je suis à ce jour à mon 5 eme jour de retard ma première iac a pas fonctionné et j’ai eu mes règles 12 jours après …. la on a laisse passer un mois et il est bien là le retard ⏰ est ce que c est du à la première iac ou bien est ce que peut être j’ai simplement un retard j n’ai une peur de faire un test de peur qui soit encore négatif !! et mon gynécologue m’as dit une fiv dans mon cas est compliqué et vous vous me dites qui il a des chances ☺️☺️☺️☺️ je ne sais plus quoi penser
Pianolilas
Top fraise
Top fraise

naj93 a écrit : 24 janv. 2025, 11:54 bonjour à toutes et merci de votre réponse !
je suis à ce jour à mon 5 eme jour de retard ma première iac a pas fonctionné et j’ai eu mes règles 12 jours après …. la on a laisse passer un mois et il est bien là le retard ⏰ est ce que c est du à la première iac ou bien est ce que peut être j’ai simplement un retard j n’ai une peur de faire un test de peur qui soit encore négatif !! et mon gynécologue m’as dit une fiv dans mon cas est compliqué et vous vous me dites qui il a des chances ☺️☺️☺️☺️ je ne sais plus quoi penser
Pour quelles raisons la FIV serait compliquée selon ton gynéco ?
A ta place je faisais des tests de grossesse pour être fixée et passer au mois suivant au lieu d'espérer pour rien (ça me bouffait trop mon énergie, au moins le test c'était clair!). Et le jour où c'était positif, j'étais super heureuse :)

BB1 :
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations