1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
naj93
Première fraise
Première fraise

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

tu me conseilles d aller faire un test? maxine bon courage pour ta réponse qui j espère sera positive 😍❤️

Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Najia,

Aucune de nous n’est gynécologue donc nous n’aurons pas la prétention de dire que l’on sait mieux que lui mais c’est en effet un peu étrange.
Pourquoi est-ce que ça serait compliqué ? Ça serait plus lourd en traitements c’est certain, néanmoins les chances de réussites sont plus élevées qu’en IAC…
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ton gynéco connait mieux ton dossier que nous, mais je suis curieuse qu'il n'envisage pas la FIV en première intention...
Juste une question avant de tester : est-ce que tu prends de la progestérone depuis ton IAC ? Car la prise de progestérone (qui sert à favoriser l'implantation) peut entraîner ce retard de règles.
En gros, dans un cycle naturel sans fécondation, les règles surviennent quand la progestérone produite par le corps jaune (dégradation du follicule qui a expulsé l'ovule) chute.
En cas de grossesse, le taux de progestérone reste stable voire augmente car le corps jaune se transforme en vésicule vitelline pour nourrir le futur embryon en attendant la formation du placenta.
En PMA, on donne souvent de la progestérone en complément (des ovules blancs à prendre soit par voie orale, soit par voie vaginale) pour favoriser l'accroche de l'embryon. Et en cas de grossesse, c'est à poursuivre tout le premier trimestre. C'est pour ça que normalement la PMA demande une prise de sang 15 jours après l'IAC ou 10 jours après un transfert, car tant qu'on prend de la progestérone, le taux ne chute pas, et les règles n'arrivent donc pas... En cas de PDS négative, le médecin dit d'arrêter la progestérone, et les règles arrivent dans les jours qui suivent, en cas de PDS positive, il faut continuer le traitement.

Bref, tout ça pour dire que si tu prends de la progestérone, ton retard de règle peut être dû à ça, et donc il faut vraiment faire un test ou une prise de sang pour savoir si oui ou non tu es enceinte.
Si tu n'en prends pas, 5 jours de retard, ça me parait être carrément bon signe !
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Je n’ai pas eu de retour du centre AMP hier, impossible à joindre hier, j’ai laissé un message mais je n’ai pas été rappelée. J’espère avoir une réponse lundi, je rappelai dans tous les cas.

J’espère qu’ils ne refuseront pas notre dossier, je ne sais même pas si c’est possible dans le public ? 😅

Un nouveau cycle devrait commencer pour moi demain, donc je ferai les prochains examens sanguins dans la semaine.
On avance on avance 🤞🏼

Bon week-end les filles !
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
naj93
Première fraise
Première fraise

non je prends pas de progestérone les règles sont arrivé ce soir je reprends le gonal injection demain soir voilà on va prier pour que le follicule grossisse correctement et que cette fois ci sa marche bonne soirée à toute 😻 et merci pour vos messages adorables
jeny76
Super fraise
Super fraise

Bonjour
Je reviens permis vous car après le refus du centre de pma, nous avons été à un autre centre de pma qui ne comprend pas leurs refus.
Nous repartons de zero. Refaisons tous les examens dans se nouveau centre de pma

Jattend mes règles pour passer une hysteroscopie. D'ailleurs je vois plein de message disant que sa fais mal et d'autre non. Qu'en pensez vous?
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles !

Alors Maxine tu as réussi à les avoir ?

Naj ; je suis désolé pour tes règles, courage à toi ! On croise les doigts pour cette nouvelle tentative !

Jeny : Alors j'ai fait hystérosalpingographie il y a une dizaine d'années, hystéroscopie l'an passé, perso je suis assez peu douillette. Je me souviens que l'hystérosalpingographie n'était pas une partie de plaisir, mais loin de l'enfer sur terre que certaines filles décrivent. Pour moi c'était désagréable comme un fort mal de règles on va dire.
Pour l'hystéroscopie, la gynéco m'a avertie avant en mode 'attention vous allez probablement avoir mal", ben j'ai rien senti du tout... Mais genre vraiment rien. Apparemment on injecte de l'eau dans la cavité utérine, puis une caméra, ça dure 1min30 à tout casser et j'ai trouvé ça trop chouette de regarder ce qui se passait dans mon corps.
Après chacune a sa propre sensibilité à la douleur, comme dit, je ne suis pas spécialement douillette...

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou à toutes !

Najia, plein de pensées pour toi, j'espère que vous pourrez avoir un retour rapide de votre centre pour envisager la suite.

Jeny, personnellement j'ai passée une hystérosalpingographie en Novembre et c'était nickel. Je n'ai rien senti du tout à par le spéculum mais c'est parce que mon utérus est rétroversé et rétroréfléchi donc j'ai un "angle" douloureux 😅 Mais sinon RAS !

Dark, oui !! La secrétaire m'a laissé un message pour une consulte le 18 février, je vais rappeler et confirmer le rdv. Dans le message elle me dit que IAC et FIV ont été envisagées. J'espère que d'ici là on aura les résultats des caryotypes (pour l'instant on attend tjrs le doc de prise en charge à 100%, j'espère qu'on pourra les faire cette semaine).

Bonne journée ☺️
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Trop bien, le 18 février c'est dans 3 semaines ça va passer vite !

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Maxine10
Fraise attitude
Fraise attitude

Oui tout va super vite je ne m'y attendais tellement pas !!!
Je me dis que ça pourrait passer pour débuter sur mon cycle de mars/avril qui débuterait autour du 25 Mars...
Mais bon on ne va pas s'emballer, si on démarre au cycle d'après ça sera très bien aussi !
30 & 30 ans

Essai bébé 1
FIV 1
4 J5 ❄️
1 J6 ❄️
En attente d'un TEC
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations