Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marléa, oui, je suis à 18sa+4 là, donc prochaine écho je serai à 22+3, effectivement j’aurai dépassé le stade critique et j’espère que ça ira mieux après, comme tu dis les mouvements doivent rassurer, je l’espère en tout cas ;

Pour le poids, franchement, je ne comprends pas, je ne fais pas d’excès, je mange un peu plus que d’habitude mais jamais de grignotage entre les repas. Alors oui, j’ai très envie d’olives et 2 fois semaine environ j’en mange pas mal, c’est le seul truc vraiment excessif parce que quand j’ouvre le bocal, je le termine, donc je vais essayer de ne plus le faire autant, peut-être une fois toutes les 2 semaines à la limite, en tout cas, je n’ai pas envie de me restreindre trop mais là, 3kg le mois ça ne me va pas donc je vais faire attention histoire de ne pas trop prendre et surtout ne pas encore prendre 3kg le mois prochain.
Je me dis aussi 10kg serait pas trop mal mais bon vu ce que j’ai déjà pris, c’est bien parti pour prendre plus… Le truc c’est que je suis petite, et avec un poids de base dans la moyenne, mais bon, je vais essayer de faire attention et on verra bien.
Et marcher plus aussi ça aidera sans doute.

Anna ah ce diabète, ça ne va pas être facile, après oui, on va dire que l’avantage c’est la gestion du poids mais bon.

Je me dis aussi que je perdrai après l’accouchement, je ne m’inquiète pas trop mais je vais surveiller ça de plus près, je ne m’étais plus pesée depuis un moment donc c’était le choc hier chez la gynéco, je vais surveiller mon poids plus souvent.

Aubance, oh ta situation n’est pas facile pour l’instant, on dirait bien qu’il y a toujours un truc. J’espère que ton compagnon ira vite mieux, je ne le connais pas mais est-ce qu’il tient compte de ses limites ? Si le corps commence à envoyer ce genre de signal, il faut peut-être y être attentif et ce n’est pas l’arrivée du bébé qui va l’aider à se poser. Il faudrait qu’il consulte le médecin.
Courage à vous 2 pour le rdv de demain, j’imagine que ça risque d’être épuisant…
Et ta jambe c’est vraiment embêtant aussi, on ne peut rien faire… Ok il n’y a pas de solution à tout mais des trucs qui pourraient un peu te soulager quand même, bon courage en tout cas.

Lucy, j’espère que ton compagnon prendra rdv pour cette histoire de ronflement… C’est vrai que le surpoids peut jouer mais il faudrait juste être sûr qu’il n’y ait rien d’autre.

Pour l’accouchement, je rejoins Lucy, j’ai peur de la péridurale pour l’aiguille et j’ai aussi envie de faire sans si j’y arrive. J’ai accouché des jumeaux sans péridurale, alors ils étaient petits et ce n’est pas leur passage qui a été le plus douloureux et évidemment que sortir un bébé à terme ça sera une autre histoire mais je me dis, la sortie du bébé même si c’est douloureux ce n’est pas l’étape la plus longue. Et les contractions, à 20sa ou à terme ça reste des contractions, je les ai géré vu la situation alors je me dis que si tout va bien, je devrais y arriver, sauf si ça dure trop, parce que là, j’ai accouché en 3h donc bon, on verra.

Pour la radio du bassin, ma gynéco m’en avait parlé pour ma première grossesse, donc apparemment, oui, ça se fait. Mais c’est parce que je suis petite, 1,48m donc ça ne veut pas forcément dire que le bébé ne sortira pas mais c’est une possibilité. Mais pour cette grossesse, elle ne m’en a pas encore parlé donc on verra. La césarienne m’angoisse terriblement, toujours cette histoire d’aiguille et puis, être consciente et savoir qu’on va m’ouvrir… Moi qui stresse déjà chez le dentiste je n’ose imaginer mais bon, si je n’ai pas le choix, eh bien ça sera comme ça. Au moins, j’essaie de me faire à l’idée, sans trop anticiper mais juste me dire, la césarienne est une option qui arrivera peut-être et il va falloir l’accepter si c’est le cas.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

LucyHaul a écrit : 04 mai 2023, 18:51 Marléa, pour te répondre : Ouiiiii, c'est passé vite finalement (mais tellement lentement au début...) Non, je n'ai pas encore fait ma valise de maternité. Là, j'attends d'avoir la lessive spéciale bébé pour laver tous les vêtements que je viens d'acheter, puis je la ferai quand ils seront secs. :-) Je me dis que j'ai encore le temps.
Je n'appréhende pas du tout, ça me semble encore lointain, finalement. Et j'en suis la première étonnée ! J'ai acheté un livre sur l'hypno naissance, j'ai commencé les exercices de respiration (c'est vrai que ça détend bien, mais ça je le savais déjà) et je commence à en discuter avec mes amies qui ont accouché récemment. Je n'ai pas non plus vraiment hâte. Enfin j'ai hâte que le bébé soit avec nous, parce que je me dis qu'au moins là, ce sera bon, je l'aurai sous les yeux, pas de possibilité qu'il se passe un truc "caché" dans mon ventre. Mais bon, je profite du temps qu'il nous reste avant de passer de 2 à 3. :-)

Alors, pour la péridurale, je veux vraiment essayer sans. Mais si je vois que je m'épuise ou que j'ai besoin d'un coup de pouce, hé bien... Je me réserve le droit de changer d'avis. ^^ Après, j'ai très peur des aiguilles (je ne regarde jamais pour les prises de sang, pas depuis la fois où j'ai fait un malaise en direct, quand j'étais bien plus jeune) donc la péridurale ça me fait peur. La sage-femme est censée m'expliquer tout ça lors du prochain RDV, mais on a dû reporter au 11 mai. Donc, j'en saurai certainement davantage à ce moment-là.

Pour le style d'accouchement souhaité, hé bien le plus physiologique possible, avec le moins d'interventions possibles. (J'ai peur de l'épisiotomie non nécessaire, par exemple, ou de la césarienne d'urgence, mais comme tout le monde, j'imagine. Je n'en fais pas non plus des cauchemars la nuit !) Mais je sais aussi que ça dépendra de comment ça se passe. Puis, j'imagine qu'à la prochaine écho, celle du 14 juin, en fonction du poids estimé du bébé, il faudra peut-être envisager une autre solution. Je ne sais pas trop comment ils font. Ma belle-mère m'a répété plusieurs fois qu'on me ferait une radio du bassin pour voir si le bébé pouvait passer, mais je n'ai jamais entendu ça avant, et on ne m'en a pas parlé du tout, donc ça m'étonne. Surtout, une radio enceinte, je pensais que c'était fortement déconseillé... Bref, moi je pense que le bébé passera, je ne suis pas non plus spécialement fine je crois... Mais mon compagnon est un peu stressé, il pense que je n'ai pas les hanches très larges. Vous avez eu des radios ou un truc spécial, vous ? Je suis assez curieuse de savoir quels sont les souhaits de chacune/les expériences passées pour celles qui ont déjà accouché. :-)

Anna, te piquer pour vérifier ta glycémie, ou il t'a donné de l'insuline direct ? Quand tu dis quelques petits changements, ça veut dire pas un régime super fliqué comme ils m'ont donné à moi ? Hé bien, tant mieux pour toi ! Parce qu'honnêtement, c'est pénible. Et pour le pas de sport, ils t'ont dit quoi ? Moi, la diabéto a bien insisté sur le fait que faire un peu d'exercice physique (je ne fais que de la marche, je ne suis pas sportive non plus, mais par contre, j'aime bien marcher. Et j'ai trop la flemme d'aller à la piscine, j'avoue) un jour sur deux, c'était important. La gynéco ne m'a rien demandé à ce niveau là, et la sage femme m'a demandé, et quand je lui ai expliqué que je marchais, elle a dit : "Hé bien c'est parfait, ça suffit amplement." Donc, tout le monde a son avis. XD

Aubance, nul pour ta jambe ! Rien à faire, rien à faire... Ils sont marrants, des fois. On est en 2023, il faudrait voir à savoir soulager les maux de grossesse un peu plus efficacement. *râlage ON* XD
Ah, le réveil qui sonne toutes les 10 minutes pendant 1 heure ! Mon homme m'a fait ça une de nos premières nuits ensemble. Je lui ai expliqué que ça n'arriverait plus jamais, en fait. Parce que je le réveillerai. Dès que le réveil sonne, je l'éteins, puis je le réveille. Je fais attention qu'il se lève (ça va, il ne s'est jamais rendormi) et basta. Non parce qu'il le mettait super en avance, et moi, dès les premières notes, je suis réveillée et prête à me lever, pas du tout la même vibe. ^^ Mais après, j'ai souvent du mal à me rendormir, c'est le souci. Je suis formatée à répondre au son du réveil, comme mon chat, qui estime qu'il est très très mal de se rendormir et qu'il faut se lever parce que le réveil l'a dit ! Du coup, c'est quasi impossible d'avoir une panne de réveil avec lui. ^^ Il est capable de te mettre des tapes sur la tête si tu sembles te rendormir. Merci pour ton offre, pour l'apnée. Pour le moment, mon chéri a un RDV à prendre chez l'ORL (et évidemment, il n'y en a pas dans notre petite ville, pas même à l'hôpital), même si le médecin lui a dit que c'était très probablement lié à son surpoids. Enfin, il faut vérifier, quoi. Reste à ce qu'il se motive pour prendre un RDV maintenant. Je te demanderai s'il y a un souci de type apnée, parce que je n'y connais rien. :-)

Oh, j'ai répondu au fur et à mesure... Je viens de lire pour ton grand, ta fatigue, le RDV qui approche. Ce doit être tellement difficile.
Et oui, enceinte, en plus. Et avec les autres enfants à gérer... J'espère que ton mari va vite se sentir mieux. Et que toi, tu vas pouvoir souffler un peu. Quelqu'un peut venir vous aider temporairement, du coup ? Et avec ton grand, tu n'as pas droit à une aide extérieure ? Moi j'ai fait aide-ménagère pour plusieurs familles où il y avait un enfant TSA. Je me souviens notamment d'une famille de 4 enfants, et une autre de deux enfants, mais où la maman était enceinte du 3ème et était très fatiguée. Elle faisait aussi du diabète gestationnel, maintenant que j'y repense...
Bref, tu peux peut-être avoir droit à un truc. C'est pas conditionné aux ressources, parce que je suis aussi allée chez des gens clairement affluents (et j'étais là le temps du congé maternité de la maman) comme chez des gens qui étaient en situation bien précaire. Bon, après, moi je n'avais pas accès aux dossiers, et j'en savais le minimum sur les familles.
Effectivement pour la radio des hanches mais généralement c'est les femmes de petites tailles et petite corpulence. Tu mesures combien?
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Les filles qui ont déjà eu un baby. Vous avez perdu votre bouchon muqueux combien de temps avant l'accouchement???
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Bonheur1225 a écrit : 04 mai 2023, 21:22 Effectivement pour la radio des hanches mais généralement c'est les femmes de petites tailles et petite corpulence. Tu mesures combien?
Coucou Bonheur ! Je mesure 1m62, et avant la grossesse je pesais 68 kgs, donc je ne me considère pas non plus "de petite taille" (même si je suis plutôt petite) ni de petite corpulence. Après, ça ne change pas les os du bassin, le poids, je sais bien.
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Anna3112
Fraise active
Fraise active

Pour le diabète, je dois me piquer pour vérifier mon taux de sucre. Dans une dizaine de jours, j'ai rdv avec l'endocrinologue pour voir s'il faut de l'insuline. Pour le régime, ben j'avais repris le plan de ma diététicienne quand j'ai perdu 25kg et j'ai un peu adapté. Donc dans l'ensemble ça va, juste pas de jus de fruit le matin. La confiture je peux, Nutella (mon péché mignon) à éviter. Bon ça je me doutais je n'en mangeais plus depuis l'annonce du diabète. Le midi je dois ajouter des légumes (je ne mange qu'une tartine le midi). Je mangeais un peu trop de fruits (je suis une fana de la mangue). Elle dit que je peux faire un petit écart par semaine mais toujours juste après un repas ou accompagné d'un produit laitier.

Pour l'accouchement, j'ai aussi peur de la péridurale mais je ne pense pas être capable de supporter la douleur sans rien. Donc j'aimerais avoir une petite dose ou tout du moins une dose que je peux adapter en fonction de mon ressenti.
Pour ce qui est des hanches, jamais entendu. Pour le sport, on ne m'a rien dit. Mais en même temps, je courais avant, pas sûre que ça je puisse. Et la marche, eh bien, elle a la tête en bas et quand je marche bien, elle appuie sur ma vessie. De temps en temps je m'allonge quand elle me fait ça 😅.
@Aubance, c'est bizarre cette histoire de jambes. Que rien ne puisse être fait.
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
Anna3112
Fraise active
Fraise active

Désolée si je n'ai pas répondu à quelqu'une
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Coucou tout le monde ! J'espère que votre long week-end s'est bien passé.

Moi j'ai eu quelques soucis de santé, mais rien de grave. Ma glycémie faisait n'importe quoi samedi, et elle a recommencé dimanche soir. Je ne comprends pas, parce que je n'ai rien mangé de particulier. J'ai même été très sage ! A part vendredi soir, pour mon repas bonus autorisé, où j'ai mangé une petite barquette de frites avec de la salade et des oeufs durs, parce qu'on était de sortie. Et je n'étais pas en gros dépassement après coup.
J'ai contacté par message ma diabétologue, mais elle est en vacances. On verra bien ce qu'elle me répond à son retour. Je ne sais pas trop quoi en penser, et je me suis sentie coupable (et si ça fait du mal à mon bébé ?) et frustrée. Je veux dire, j'ai carrément renoncé au gâteau alors qu'on faisait un repas avec des amis hier soir, et ma glycémie était en pleine explosion. Bon, après, on a mangé beaucoup trop tard hier soir, et je pense que j'ai fait un début d'hypo, avec possible effet rebond (Je n'étais pas très bien...) J'aurais dû prévoir mon propre repas et manger en décalé plutôt qu'attendre, maintenant je le saurai. Mais bon, ce n'est pas très marrant ni convivial.
Et cette nuit, grosse fringale à 4h50 du matin. Je me suis testée, et j'étais déjà à mon taux du matin à jeun, donc je savais que je ne tiendrais jamais jusqu'au petit déjeuner. Je me suis fait un demi-petit déjeuner (au niveau des doses) et puis je suis retournée me coucher, et ce matin c'était nickel. Pareil après le brunch de 11h00 (restes du repas d'hier soir), et après une mini promenade, taux nickel. J'espère que ça veut dire que je suis revenue à la normale, mais j'ai des doutes. Cette histoire de diabète gestationnel, où la moindre déviation (horaire, aliment...) met le bazar partout, ça commence à devenir très lourd !

Bref, j'avais besoin de me plaindre, désolée. Bonne fin de week-end prolongé et bonne rentrée pour celles qui reprennent/dont les enfants reprennent demain !
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Ah ici pas de long week-end, aujourd’hui n’est pas un jour férié mais bon, je suis en congé aujourd’hui.

Lucy non mais tu ne te plains pas, c’est vraiment une prise de tête ce diabète, et effectivement, dès qu’il y a des modifications ça semble tout bousculer. J’espère que ça va revenir à la normale en tout cas, c’est bien pénible…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
envie2fraise20
Top fraise
Top fraise

Bonheur1225 a écrit : 04 mai 2023, 21:23 Les filles qui ont déjà eu un baby. Vous avez perdu votre bouchon muqueux combien de temps avant l'accouchement???
Ohlala bonheur ça approche ça approche 😍
Moi je n’ai pas perdu le bouchon muqueux ! C’est pas obligatoire. Donc aucun signe avant coureur de l’accouchement, ni perte des eaux ni perte du bouchon muqueux. Juste des contractions bien douloureuses et rapprochées qui m’ont fait aller à la maternité et j’étais déjà à 4cm 💪🏼
Après pour la péridurale, et les filles qui en ont peur, j’ai aussi une phobie des aiguilles, et clairement ça ne fait pas mal. En fait on anesthésie le dos avant la péridurale donc la seule « douleur » qu’on a c’est la minuscule aiguille d’anesthésie (comme un vaccin à la limite et encore) qui dure 1 seconde dans le dos avant. Et après la péri on ne sent rien du tout on est anesthésiée. Et après j’avoue c’est le kiff d’attendre que bébé arrive sans aucune douleur 👌🏼
👶🏻 Baby 1 - Petit garçon d’avril 2020 - C1

👶🏼 Baby 2 - Petit garçon de juillet 2023 - C6
Anna3112
Fraise active
Fraise active

Je compatis Lucy... En effet, c'est très prise de tête. Après moi j'ai été étonnée de la charge glycemique de certains aliments. Mes fruits, si je les mange après un repas, mon taux est bas bon. Idem pour le petit déjeuner, j'avais toujours un taux de 160 voire 180 alors que je mangeais pas beaucoup et rien de pas sain. Et en fait j'ai compris que c'était le lait que je mettais dans mon avoine... Après l'infirmière m'a bien dit de pas culpabiliser pour bébé... Que c'est qqch de très bien suivi. Courage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations