Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Lucy oui j'ai encore 1 mois avant le congé mat (sans compter les patho car je ne pense pas les avoir) c'est encore loin j'avoue... Bon je sais que ça va passer vite mais j'appréhende un peu à cause de tout le boulot qui m'attend (tout à finir et prévoir avant de partir vu que je ne serai pas remplacée) et les trajets qui commencent à être très pesants, avec la sciatique qui n'aide pas...

Pour les piqures en général mon homme me les fait, il aime bien participer lol donc je le laisse faire mais aucun souci à me les faire moi-même sinon. J'en ai déjà eu à plusieurs reprises (hors grossesse également) et je n'ai jamais demandé à ce qu'une infirmière vienne pour ça, je trouverai ça un peu "abusé" de faire déplacer quelqu'un et me faire payer ça par la sécu alors que ça prend 30 sec... Mais bon j'imagine que pour celles qui ont la hantise des piqures c'est une autre histoire...

J'espère que tes RDV nounou se passeront bien, c'est tellement compliqué de trouver LA personne à qui on se sent de confier son bébé... Si tu peux faire 4-5 RDV c'est bien, 2 c'est souvent un peu limite car tu penses pas toujours à tout demander, que parfois l'une te plait pas du tout donc tu choisis l'autre par défaut etc.
Nous c'est l'inverse quand on dit contrat enseignant donc une garde de "que" 30h par semaine et pas les vacances scolaires, ca tire un peu la tronche, elles veulent des contrats + gros pour gagner +

Aubance ah ouais c'est chaud pour ta jambe ma pauvre ! heureusement tu sais que dans 3 mois c'est fini !!! mais d'ici là c'est douloureux j'imagine bien !!
Mes piqures c'est à cause d'une phlébite détectée y'a 9 ans et de là on m'a fait un scanner des poumons et j'avais plein de petits caillots dedans ! donc c'est que j'ai eu des épisodes d'embolies même si je n'en ai pas eu conscience... J'ai eu un traitement de 6 mois sur le moment et comme je suis tombée enceinte quelques années après, mon hématologue a décidé que pour ma grossesse (bb2 - puis bb3 pareil du coup) il me fallait un traitement. C'est aussi pour éviter un RCIU (mes bébés grandissent parfaitement bien, mais par précaution...)
Punaise ton homme, ca aurait pu être grave ! mais il n'avait pas trop mal ? parce qu'une angine quand même on a déjà bien mal quoi... il va mieux depuis ton post ?
Super le RDV pour ton grand, quel soulagement ça a dû être pour vous de vous sentir écoutés et compris...
Courage avec ta sciatique, je compatis même si je n'ai pas l'air aussi "atteinte" que toi !!
Moi aussi bébé bouge énormément et me donne déjà de sacrés coups (aïe les côtes !!) et me "gratte" dans le col en même temps. Grrr je me souvenais pas de cette sensation dans le col, c'est vraiment désagréable...

Petiteluciole, oh tu sais trop petite/trop grande/trop grosse/trop mince etc... y'aura toujours quelque chose... moi ado j'étais trop mince, trop plate (des seins) et trop blanche, que veux-tu !? mais le problème c'est qu'à force d'entendre les gens commenter ton physique, tu complexes ! et ca c'est pas cool mais je pense malheureusement que 9 pers sur 10 ont (ou ont eu) un complexe. Faut apprendre à l'apprivoiser en grandissant et en tant que maman on va essayer de blinder nos enfants sur ce sujet...
En fait mes congés posés sur mai/juin j'avoue j'y tiens parce que j'ai du mal à aller au boulot ces temps-ci alors j'essaie de ne pas faire + de 2j d'affilée sur place. Soit je pose un congé entre, soit un jour de télétravail. Avec mes vendredis de libre (je suis à 80% depuis la naissance de bb2) ca me fait des semaines qui passent bien... Et en revenant de mon congés mat j'aurai une trentaine de jours à poser sur 5 mois alors ca devrait aller de ce côté là aussi haha. D'ailleurs je suis sensée reprendre mi décembre mais j'ai déjà prévenu mon chef que je ne reviendrai qu'en janvier. Bébé aura donc 5 mois c'est nickel ! J'ai donc un congé mat de 6,5 mois qui s'annonce là, je suis ravie :-D

Alors oui mon fils est au courant mais comme tu parles je suppose de bb2, il n'a que 20 mois alors "au courant" est un bien grand mot... il sait qu'il y a un bébé dans le ventre de maman mais à cet âge tout est abstrait, qu'est-ce qu'un bébé ? il ne sait pas qu'il sera dehors dans 3 mois, ni qu'il vivra à la maison etc. Je pense + qu'il "ressent" un peu les choses comme ce serait le cas pour un chien ou un chat quoi...

Super que tu sentes Iris bouger chaque jour maintenant ! c'est super rassurant je trouve, même si au début c'est pas à longueur de journée mais ca viendra vite ! et hop, dans 1 mois ta petite puce est viable donc le stress va diminuer fortement à ce moment là...
Je te comprends pour ton amie, moi aussi celle qui a accouché récemment, j'aurai dû accoucher 2 semaines avant elle et puis ben... voilà quoi ! mais autant parfois j'ai un peu le cafard (à midi je suis tombée sur une peluche adorable en forme de coccinelle, tu comprendras l'allusion...) mais autant par moment je me dis que ça devait malheureusement en être comme ça et que c'était mon destin, que ce genre de choses nous rend plus fortes et que parfois faut juste accepter, se dire qu'il y avait une "raison" à cela (et j'arrive à en trouver). Mais je dis ça pour moi hein, je ne compare par nos 2 situations, tes bébés étaient aux portes de la viabilité et visiblement en parfaite santé jusque là, les raisons "spirituelles" qu'il pourrait y avoir, on a vraiment du mal à les imaginer....
BB1 : Mon grand chéri 🥰
BB2 : Ma choutesse absolue 🥰
BB3 : Mon adorable miniboy 🥰

Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonheur1225 a écrit : 11 mai 2023, 14:57 Du coup mon baby est né peu de tant après! A 37+5 sa! 😍

Ah mais arrête !!????? attends je ne suis pas au courant ! tu as annoncé la nouvelle où ???

Félicitations je suis trop contente pour toi ! en plus c'est marrant je pensais à toi avant et je me disais qu'on avait pas eu de nouvelles depuis quelques jours, que peut-être tu avais accouché !!!
Missa24
Top fraise
Top fraise

Bonheur1225 a écrit : 11 mai 2023, 14:57 Du coup mon baby est né peu de tant après! A 37+5 sa! 😍
Oh félicitations 🎉 Il est arrivé vite finalement ce petit bout chou 😊
1 poupette née le 1er octobre 2019 (8 cycles d'attente) :coeuramour:

en essai bb2
C1, C2, C3, C4, C5, C6, C7 (fc précoce),
C8 (sous duphaston-32j)
C9: (sous duphaston) :+++:
Petit mec, DPA le 28 octobre
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude

bonjour à toutes!

félicitations Bonheur pour la naissance de ton petit garçon! :good: t'es déjà sortie de la maternité?

Marléa, je comprend pour le stress de réussir à tout boucler avant de partir en congé mat, je l'ai aussi! (même si moi c'est fin juillet donc dans bien plus longtemps) tu fais quoi comme boulot? après j'aurai envie de te dire d'être bienveillante avec toi même et de respecter tes limites. et si tu devais partir en congé patho avant, notamment si ta sciatique te fais trop souffrir, ça ne serai pas de ta faute et tes collègues trouveront bien des solutions! pourquoi tu penses que forcément tu n'aurais pas droit au congé patho?

Lucy et Anna, ça n'a pas l'air facile de gérer le diabète gestationnel, bon courage à vous!
j'ai un peu des fringales de chocolat depuis la grossesse, vos messages m'y font penser! bon j'essaie de rester raisonnable et de me limiter à un ptit plaisir de temps en temps...
contente pour toi Lucy que tu puisse maintenant te projeter plus positivement dans ta grossesse! ça semble bien parti pour tes recherches de nounou, c'est chouette!

Aubance, pas cool pour ta varice et tes sciatiques bon courage! heureusement que t'as insisté pour que ton homme aille chez le médecin! bon peut être qu'il en tirera un apprentissage et consultera plus rapidement une prochaine fois...
ça ne doit pas être facile le diagnostic de TSA de ton fils mais vous semblez être bien accompagnés par la psychologue, tant mieux ça doit vous aider à vous accrocher! ce qui est bien c'est que le diagnostic est fait assez tôt, et maintenant il y a plein d'accompagnements qui peuvent être proposés pour les enfants TSA et les aider à bien se développer.

Petite Luciole, super que ton stress s'allège au fil des caps passés : l'écho, sentir de plus en plus Iris bouger... et ça devrait continuer à aller dans ce sens. et contente que t'ai pu passer un bon moment avec ton amie malgré cette pointe d'amertume bien compréhensible...

Janelyne si jamais tu nous lis, une petite pensée, en espérant que ça va...

bon désolée si je ne répond pas à tout le monde, pas évident de tout suivre!

De mon côté j'ai eu mon écho T2 aujourd'hui : tout va bien! bébé grandit bien et pèse 630g. je suis à 23+5SA, c'est dans la moyenne apparemment! je le sens de plus en plus bouger et mon compagnon le sens parfois bouger aussi en posant la main sur mon ventre!
lundi prochain on va rencontrer une sage femme en libéral avec qui on fera les séances de préparation à l'accouchement.
j'ai enfin signé un contrat d'engagement réciproque avec une nounou qui me plait après pas mal de galère pour trouver, ce qui est une grande satisfaction et un soulagement!
J'ai pu aussi annoncer à une patiente difficile que je partais en congé maternité, je redoutais sa réaction ainsi que celle de ses parents car c'est une situation vraiment compliquée, mais ça s'est finalement bien passé, ils m'ont même félicitée! gros soulagement aussi!
Pour ce qui est du baptème comme le suggérais l'une d'entre vous, je pense qu'on va se laisser un peu de temps et ne pas le faire tout de suite. Déjà se concentrer sur le fait d'accueillir bébé et d'apprendre à être parents, ce qui nous prendra pas mal de temps et d'énergie je pense! Petite Luciole, pour ce qui est de demander de l'aide à ma famille je me vois mal leur dire "alors on vous invite au baptème de notre fils! mais par contre on aurait besoin de votre aide pour l'organiser!" ^^ ça me mettrais un peu mal à l'aise...
en ce moment je lis "ce que j'aurais aimé savoir avant d'avoir des enfants" de Gary Chapman... est-ce que par hasard certaines l'ont lu? c'est intéressant, il y a un thème par chapitre avec à la fin des questions à se poser et qui ouvrent à une discussion entre les futurs parents! Bon malheureusement mon compagnon n'est pas trop branché psychologie etc et plutôt taiseux et pas du genre à parler de lui et de ses émotions.... du coup quand je lui ai proposé qu'on le lise ensemble et en discute ça ne l'intéressais pas... mais tant pis je le lis de mon côté!
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Bonheur, félicitations ! Quelle surprise ! J'ai dû relire 3 fois, en me disant : "Attends, j'ai bien compris la phrase, là ?!" (C'est le matin, c'est difficile... ^^) Vraiment, félicitations et à bientôt ! (Enfin, si tu as le temps, hein...) Courage à vous pour cette nouvelle étape. :-)
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
EmiHel

Bonjour a toutes,
J'attends également mon deuxième pour juillet (a priori le 15). prochaine échos lundi prochain, trop hate!
Du coup je suis en plein dans les préparatifs.

D'ailleurs si vous certaines d'entre vous ont eue des jumeaux ou des enfants avec peu d'écart, qu'avez-vous choisis comme poussette.
Ma première à seulement 11mois et je pense qu'une poussette double nous sera bien pratique.
Je suis tombé sur les site https://poussettes-doubles.fr qui détaille pas mal de modèles mais j'ai encore du mal à me décider entre une poussette côte a cote et en ligne. Sanchant qu'on habite en ville je me dit qu'une côte a côte risque d'être un peu encombrante.

Qu'en pensez-vous ?
Anna3112
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,

@Emy bienvenue et félicitations pour ta grossesse. Pour la poussette, je ne pourrai pas aider. C'est notre tout 1er bébé et ça sera le seul 😆.

@Bonheur waw félicitations. J'espère que tout s'est bien passé.

@Isis, le chocolat c'est la vie 😂. Je ne suis pas une grande lectrice sauf de fantastique... Mon compagnon a le même caractère que le tien apparemment.

J'avais rdv chez le gynécologue hier. Agathe va bien. Elle pèse 1kg580 à 29 Sa +2. J' ai eu droit à une écho en 3D de son visage. Elle a un gros nez comme son papa mais lui forcément dit que c'est mon nez 😆 et elle a aussi des bonnes joues. Ah j'ai hâte de voir son visage mais pas trop hâte parce que je ne veux pas qu'elle arrive à l'avance. Il faut qu'elle reste dans le bidou ! Bis à toutes
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Isis super pour ton écho T2 ! J'ai un doute pour le coup mais toi c'est un garçon hein !?
Ah génial que vous ayez trouvé la nounou, un poids en moins !!!
Et ta patiente difficile a eu une belle réaction c'est top, tu dois être rassurée ! mais je crois que la plupart des gens sont bienveillants quand même avec l'idée que leur médecin/coiffeur/nounou etc. soit enceinte, on sait que ce ne sont pas des choses qui arrivent tous les 4 matins donc certes, la personne est absente pendant 4 mois mais c'est ponctuel et pour la bonne cause :wink:

Pour te répondre je suis assistante de direction. Comme je ne serai pas remplacée le quotidien (courrier, questions diverses, planning etc.) sera géré par mes collègues donc ça ira mais y'a quelques dossiers (par ex les visites médicales prévues pour le 2è semestre) sur lesquels je veux m'avancer au max pour leur laisser le moins possible...
Mais effectivement si vraiment je n'en peux plus je demanderai un arrêt pathologique. Raison de + pour m'avancer au max et faire tout ce que je peux sur les 2 prochaines semaines afin d'être tranquille d'esprit si je venais à être en arrêt les 2 dernières semaines !!!
Et je ne dis pas que je n'y aurai pas le droit mais qu'à mon avis, sauf si je me plains, personne ne me le proposera d'office...
Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

EmiHel a écrit : 12 mai 2023, 09:39 Bonjour a toutes,
J'attends également mon deuxième pour juillet (a priori le 15). prochaine échos lundi prochain, trop hate!
Du coup je suis en plein dans les préparatifs.

D'ailleurs si vous certaines d'entre vous ont eue des jumeaux ou des enfants avec peu d'écart, qu'avez-vous choisis comme poussette.
Ma première à seulement 11mois et je pense qu'une poussette double nous sera bien pratique.
Je suis tombé sur les site https://poussettes-doubles.fr qui détaille pas mal de modèles mais j'ai encore du mal à me décider entre une poussette côte a cote et en ligne. Sanchant qu'on habite en ville je me dit qu'une côte a côte risque d'être un peu encombrante.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Emi, félicitations !

Ton premier est un garçon ? une fille ? et tu attends quel sexe cette fois ? moi j'attends mon 3è bébé et c'est un 3è petit mec :-D

Mes petits auront 22-23 mois d'écart mais j'ai fait une FC et si elle n'avait pas eue lieu, ils auraient eu 18 mois d'écart donc on avait effectivement pensé à la poussette double. Personnellement après réflexion très rapide on était partis sur une poussette en "ligne" car rien que notre poussette actuelle (simple) est parfois large pour passer à des caisses, dans les brocantes/marchés urbains, sur les trottoirs aussi... bref je pense que côte à côte c'est super chou et c'est cool si t'es à la campagne et que tu vas jamais dans les magasins avec mais sinon ça doit être vraiment encombrant et super galère... J'avais repéré la poussette double de Joie (car on a déjà le cosy joie et il allait dessus) mais y'en a d'autres qui ont l'air sympa... après ca dépend aussi du budget quoi, certaines coûtent vraiment la peau du c** !!!!
Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Super ton écho Anna ! ils ont dit quelque chose pour le poids de bébé ? et/ou t'ont fait une estimation de poids de naissance ?

Looool pour le nez, j'adore !! après honnêtement j'ai toujours eu du mal à "reconnaitre" les bébés à la naissance par rapport aux échos 3D que les gens ont pu me montrer (et mon bébé 2 ne fait pas cas à part, j'ai jamais reconnu sa bouille...)
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations