Marléa, pour te répondre : Ouiiiii, c'est passé vite finalement (mais tellement lentement au début...) Non, je n'ai pas encore fait ma valise de maternité. Là, j'attends d'avoir la lessive spéciale bébé pour laver tous les vêtements que je viens d'acheter, puis je la ferai quand ils seront secs.

Je me dis que j'ai encore le temps.
Je n'appréhende pas du tout, ça me semble encore lointain, finalement. Et j'en suis la première étonnée ! J'ai acheté un livre sur l'hypno naissance, j'ai commencé les exercices de respiration (c'est vrai que ça détend bien, mais ça je le savais déjà) et je commence à en discuter avec mes amies qui ont accouché récemment. Je n'ai pas non plus vraiment hâte. Enfin j'ai hâte que le bébé soit avec nous, parce que je me dis qu'au moins là, ce sera bon, je l'aurai sous les yeux, pas de possibilité qu'il se passe un truc "caché" dans mon ventre. Mais bon, je profite du temps qu'il nous reste avant de passer de 2 à 3.
Alors, pour la péridurale, je veux vraiment essayer sans. Mais si je vois que je m'épuise ou que j'ai besoin d'un coup de pouce, hé bien... Je me réserve le droit de changer d'avis. ^^ Après, j'ai très peur des aiguilles (je ne regarde jamais pour les prises de sang, pas depuis la fois où j'ai fait un malaise en direct, quand j'étais bien plus jeune) donc la péridurale ça me fait peur. La sage-femme est censée m'expliquer tout ça lors du prochain RDV, mais on a dû reporter au 11 mai. Donc, j'en saurai certainement davantage à ce moment-là.
Pour le style d'accouchement souhaité, hé bien le plus physiologique possible, avec le moins d'interventions possibles. (J'ai peur de l'épisiotomie non nécessaire, par exemple, ou de la césarienne d'urgence, mais comme tout le monde, j'imagine. Je n'en fais pas non plus des cauchemars la nuit !) Mais je sais aussi que ça dépendra de comment ça se passe. Puis, j'imagine qu'à la prochaine écho, celle du 14 juin, en fonction du poids estimé du bébé, il faudra peut-être envisager une autre solution. Je ne sais pas trop comment ils font. Ma belle-mère m'a répété plusieurs fois qu'on me ferait une radio du bassin pour voir si le bébé pouvait passer, mais je n'ai jamais entendu ça avant, et on ne m'en a pas parlé du tout, donc ça m'étonne. Surtout, une radio enceinte, je pensais que c'était fortement déconseillé... Bref, moi je pense que le bébé passera, je ne suis pas non plus spécialement fine je crois... Mais mon compagnon est un peu stressé, il pense que je n'ai pas les hanches très larges. Vous avez eu des radios ou un truc spécial, vous ? Je suis assez curieuse de savoir quels sont les souhaits de chacune/les expériences passées pour celles qui ont déjà accouché.
Anna, te piquer pour vérifier ta glycémie, ou il t'a donné de l'insuline direct ? Quand tu dis quelques petits changements, ça veut dire pas un régime super fliqué comme ils m'ont donné à moi ? Hé bien, tant mieux pour toi ! Parce qu'honnêtement, c'est pénible. Et pour le pas de sport, ils t'ont dit quoi ? Moi, la diabéto a bien insisté sur le fait que faire un peu d'exercice physique (je ne fais que de la marche, je ne suis pas sportive non plus, mais par contre, j'aime bien marcher. Et j'ai trop la flemme d'aller à la piscine, j'avoue) un jour sur deux, c'était important. La gynéco ne m'a rien demandé à ce niveau là, et la sage femme m'a demandé, et quand je lui ai expliqué que je marchais, elle a dit : "Hé bien c'est parfait, ça suffit amplement." Donc, tout le monde a son avis. XD
Aubance, nul pour ta jambe ! Rien à faire, rien à faire... Ils sont marrants, des fois. On est en 2023, il faudrait voir à savoir soulager les maux de grossesse un peu plus efficacement. *râlage ON* XD
Ah, le réveil qui sonne toutes les 10 minutes pendant 1 heure ! Mon homme m'a fait ça une de nos premières nuits ensemble. Je lui ai expliqué que ça n'arriverait plus jamais, en fait. Parce que je le réveillerai. Dès que le réveil sonne, je l'éteins, puis je le réveille. Je fais attention qu'il se lève (ça va, il ne s'est jamais rendormi) et basta. Non parce qu'il le mettait super en avance, et moi, dès les premières notes, je suis réveillée et prête à me lever, pas du tout la même vibe. ^^ Mais après, j'ai souvent du mal à me rendormir, c'est le souci. Je suis formatée à répondre au son du réveil, comme mon chat, qui estime qu'il est très très mal de se rendormir et qu'il faut se lever parce que le réveil l'a dit ! Du coup, c'est quasi impossible d'avoir une panne de réveil avec lui. ^^ Il est capable de te mettre des tapes sur la tête si tu sembles te rendormir. Merci pour ton offre, pour l'apnée. Pour le moment, mon chéri a un RDV à prendre chez l'ORL (et évidemment, il n'y en a pas dans notre petite ville, pas même à l'hôpital), même si le médecin lui a dit que c'était très probablement lié à son surpoids. Enfin, il faut vérifier, quoi. Reste à ce qu'il se motive pour prendre un RDV maintenant. Je te demanderai s'il y a un souci de type apnée, parce que je n'y connais rien.
Oh, j'ai répondu au fur et à mesure... Je viens de lire pour ton grand, ta fatigue, le RDV qui approche. Ce doit être tellement difficile.
Et oui, enceinte, en plus. Et avec les autres enfants à gérer... J'espère que ton mari va vite se sentir mieux. Et que toi, tu vas pouvoir souffler un peu. Quelqu'un peut venir vous aider temporairement, du coup ? Et avec ton grand, tu n'as pas droit à une aide extérieure ? Moi j'ai fait aide-ménagère pour plusieurs familles où il y avait un enfant TSA. Je me souviens notamment d'une famille de 4 enfants, et une autre de deux enfants, mais où la maman était enceinte du 3ème et était très fatiguée. Elle faisait aussi du diabète gestationnel, maintenant que j'y repense...
Bref, tu peux peut-être avoir droit à un truc. C'est pas conditionné aux ressources, parce que je suis aussi allée chez des gens clairement affluents (et j'étais là le temps du congé maternité de la maman) comme chez des gens qui étaient en situation bien précaire. Bon, après, moi je n'avais pas accès aux dossiers, et j'en savais le minimum sur les familles.